Cookie Consent byPrivacyPolicies.comme semble qu'il y a quelques allumes du bulbe - Eugenol

me semble qu'il y a quelques allumes du bulbe

gloxmul

22/04/2005 à 11h30

recu dans ma boite aux lettres un prospectus me proposant un stage de "decodage dentaire" par curiosite allez voir le site web du decodeur en chef :dentsvivantes.net ou il explique entre autres que la 34 est la dent de la relation a la maman.....

azerty

22/04/2005 à 14h38

ben moi je dis que mon cor au pied est dû au composite sur ma 16!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/04/2005 à 16h00

tu as du mal lire gloxmul
c'est la 36 qui est en relation avec maman
revoir le post:
dans le theme occlusion:
Re: lisez le n° 144 de biocontact (métaux et occlusion)
Ecrit par: Osmi

Date: le 21 avril 2005 à 20h19

Nos pauvres mèeres, on a vraiment une dent contre elles de toute facçon

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/04/2005 à 16h10

les pauvres edentes sont orphelins sniff...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2005 à 18h06

Prémolaires:dents liées à la verbalisation et à la communication. Coté gauche: coté féminin. En bas: dans la réalité vécue.

Donc il est fort probable que cette 34 soit effectivement liée à la communication avec la maman mais aussi peut être avec les femmes... ceci dit la premiére femme étant la maman....

Dit comme ça ça peut déranger mais si lors d'une consult on tombe sur une 44 qui pose probléme... On pose la question à la patiente "est-ce qu'il y a un probléme de communication avec votre pére" que cette derniére saute en l'air et vous dit "mais ce connard je lui adresse plus la parole depuis 10 ans!!!" et ensuite fond en larmes y'a ptét ben quequ chose, vous croyez pas?

Ensuite, régler ce conflit passera pas forcément par renouer le dialogue avec le pére si c'est effectivement un gros con facho mais passera certainement par l'acceptation de cette situation mal vécue par la patiente. Et toc!

jeff2

22/04/2005 à 18h15

Désolé Algi mais j'appelle ca de la psycho de comptoir.
ne n'est pas a toi de reveler son probleme a ta patiente, c'est une prise de pouvoir flagrante.
Si tu te rapelles tes therapies on t'as jamais dit ou était ton probleme? on t'a accompagne dans sa decouverte
Si on te l'a dit une fois, les verrous risque de se fermer encore plus longtemps, et generalement on est pas pret a l'entendre, ca rentre dans un oreille pour ressortir tout de suite? A jouer a l'apprenti psy (désolé Algi tout le monde n'a pas ton parcours, mais certains pourrait reproduire) on risque une decompensation dans le fauteuil, et ca c'est samu

alhoun

22/04/2005 à 18h19

"désolé Algi tout le monde n'a pas ton parcours"

tiens, je serai curieux de le connaître çui-là!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2005 à 18h51

"psycho de comptoir" comme l'oeuf de CC, mais qui marche parfois mieux que des raisonnements stucturés a des gens parfois déstructurés. Garde ta force et ta géniale intuition , algi.

Amibien

22/04/2005 à 18h55

peu après la mort de son père, j'en connais une qui a fracturé la 44... => extraction...

elle a fait le deuil peu après avoir reçu un implant 44...

restons ouverts les gars...

et j'ajoute que durant la maladie de so père, la 44 lui procurait des douleurs assez étranges, fugaces, pointues, et très irrégulières dans le temps...

Amibien

22/04/2005 à 19h44

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
Garde
> ta force et ta géniale intuition , algi.
>
>
>

Bien dit et que les cartésiens aillent se faire pendre...

olivier

22/04/2005 à 20h09

jeff2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé Algi mais j'appelle ca de la psycho de
> comptoir.
> ne n'est pas a toi de reveler son probleme a ta
> patiente, c'est une prise de pouvoir flagrante.
> Si tu te rapelles tes therapies on t'as jamais dit
> ou était ton probleme? on t'a accompagne dans sa
> decouverte
> Si on te l'a dit une fois, les verrous risque de
> se fermer encore plus longtemps, et generalement
> on est pas pret a l'entendre, ca rentre dans un
> oreille pour ressortir tout de suite? A jouer a
> l'apprenti psy (désolé Algi tout le monde n'a pas
> ton parcours, mais certains pourrait reproduire)
> on risque une decompensation dans le fauteuil, et
> ca c'est samu
>

Rester l'esprit ouvert....c'est essentiel, à force d'etre trop cartesien on se coupe de l'essentiel à savoir qu'on soigne des bouches qui appartiennent à des gens qui appartiennent à une société etc....C'est tout con mais c'est comme cela

Et puis quant a une eventuelle décompensation au fauteuil...rien de plus simple: installez votre cabinet au rez de chaussée :-)

Algi

22/04/2005 à 20h17

Désolé Jeff2 mais si CETTE patiente est venue CHEZ MOI c'est sans doute pour entendre ça ("le hasrd n'existe pas", ça te dit quelque chose?). Il se trouve que ça s'est dit à la eniéme consultation et qu'elle savait déjà que ses dents étaient révélatrices de choses intimes et que j'avais son plein et entier accord.

Ensuite il est clair que ce type d'assertion ne peut pas être asséné comme ça, ça demande un minimum d'experience et ça demande de savoir si ça peut être dit ou pas dit...

cf ce que j'ai dit plus haut: "demander la permission au patient, de façon verbale ou non verbale"... pour le non verbal (mais le verbal aussi) voir avec des techniques comme la kinesio par exemple.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/04/2005 à 20h19

.

Algi

22/04/2005 à 20h19

Alhoun mon parcours est simple: 12 ans de pratique energetique et de kinesiologie, je travaille encore et je suis loin d'être arrivé mais, je l'ai déjà dit, peut importe le but, c'est le chemin qui est beau.

Un de ces 4 je vous raconterai, promis....

tantine

22/04/2005 à 20h25

Tu nous raconteras ça le 07 pas un 4! ah ah!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2005 à 21h14

Et un enregidtrement en mp3 pour les absents!!

tantine

22/04/2005 à 23h06

Seulement si tu es très très gentil, Adhoc......

Algi

23/04/2005 à 15h10

Un bout de l'intro de mon topo pour capbreton...

Que les dents ou la bouche, au même titre que toute autre partie du corps, soient une image de l'individu dans son entier peut surprendre d'un premier abord mais pour celui qui, comme moi, s'intéresse à ce qui se fait ailleurs ça devient rapidement une évidence même si cette évidence doit mettre à mal ses convictions et son rationalisme.

Certains thérapeutes travaillent sur les oreilles, la plante des pieds ou l'iris de l'oeil et ces techniques fonctionnent, ou du moins ont montré suffisamment de résultats troublants, pour qu'on les considère avec une regard attentif, à défaut d'être bienveillant, même si on n'en comprend pas le mécanisme.

L'attitude de tout soignant devrait être « si une technique marche et que je ne comprend pas comment elle marche je vais essayer de comprendre ce que de tels résultats impliquent mais en aucun cas y croire aveuglément ou la refuser en bloc ».

La démarche juste en dentisterie holistique doit être celle d'un pur clinicien curieux et ouvert, doit être de constater à défaut de comprendre, de mettre en parallèle ses autres connaissances et de garder la tête froide afin de ne pas nuire à son patient mais en aucun cas de céder à la facilité de la croyance. La croyance en la pure magie ou la croyance en la science rationnelle démontrable et reproductible sont à mon avis deux faces d'un même travers, la peur d'être confronté au réel et à la complexité de l'autre (et de nous même à travers cet autre).

Tout ne s'explique pas et ce qui ne s'explique pas ne relève pas du surnaturel, c'est juste qu'on a pas encore trouvé d'explication... le reste je le laisse aux théologiens ou aux philosophes.

A méditer.

alhoun

23/04/2005 à 15h35

je médite, je médite....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/04/2005 à 15h56

Algi a écrit:

La croyance en la pure magie ou la
> croyance en la science rationnelle démontrable et
> reproductible sont à mon avis deux faces d'un même

je medite! tu medis... et là j'édite pas!
en tant que clinicien soucieux de ne pas nuire, je me limte aux techniques rationnelles,demontrables et reproductibles, mefiant des impressions et du "ressenti" et je ne pense pas qu'il s'agisse là de facilité...

meme si j'ai parfois un sentiment de frustration quand je "ressens" et que je m'applique a rester dans le droit chemin...

ceci dit juste pour argumenter a rebours pour le Cap...

jeff2

23/04/2005 à 16h54

Purée!, Algi avec une intro comme ca!!!!!
je regrette de pas venir, suis sur qu'on aurait des choses a se dire
mais bon je pars demain a st jean de luz, je vais respirer l'air de la bas une semaine avant vous , c'est deja ca de pris

Algi

23/04/2005 à 17h45

Mais y'a pas de vagues (ou si rarement) à st jean de luz... quelle drôle d'idée...

gloxmul

25/04/2005 à 13h10

ben j'etais a st jean de luz ce w end ,vendredi soir orage de grele et apres temps superbe,pas de vagues certes mais des surfers du cote de bidart et un allume en train de construire une pieuvre geante en sable devant le grand hotel,j'adooore st jean de luz ! et pui sc'est la ville de MAM!

Algi

25/04/2005 à 13h52

Euh... vous avez fait un forum des "anti-capbreton" à St Jean de Luz ou quoi??? Y'avait José Bové et Lula aussi?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

25/04/2005 à 14h16

je ne dirais qu' un mot concernant ce site:
paraphrénie allucinatoire

12...