Cookie Consent byPrivacyPolicies.comABSENCE DE HAUTEUR ET AGE - Eugenol

ABSENCE DE HAUTEUR ET AGE

Andreas

11/05/2004 à 07h06

Un travail de prothese, surtout qd c est important, se juge ds le tps.
Soit 4-6 ans.
Autre pt de repere pour le DVO...c est faire un bilan postural.
Qd on touche la DVO, on la modifie obligatoirement. ce n est pas sv ds el bon sens.
Si vous connaissez qqu un ......podologue qui a podoscope electronique
il est facile de visualiser les modifications podales et par la mm la posture.
Pour nous mm, reconvoquez vos patients 4-5 ans apres et refaites un bilan occlusal et postural.
Ne pensez vous pas qu il est tps de sortir de notre raisonnement tres sectaire.....dentaire ....et s ouvrir à une vue globale de l occlusion .
L occlusion veut dire ....FERMER....si on reste que ds la bouche...mais aussi
OUVERTURE ...si on veut s ouvrir nous mm à d autres pts de vue, et examiner le patinet ds sa globalité, physique, psychique et mental.

N est ce pas + ENRICHISSANT.

A+++

Doc. Holyday

11/05/2004 à 14h07

Comme quoi: la dent, c'est le pied!

Engé

12/05/2004 à 21h49

Jeff: " bridge céram en bout a bout, stellite post".Ca me fais peur rien qu'en le lisant...
Pour ceux qui font de la prothèse totale, il est tres frequent de rehausser la DVO chez des porteurs de complets haut et bas totalement usés ;cela se fait en une fois lors de la pose des nouveaux appareils et il n'y a jamais aucun problème.

jeff

15/05/2004 à 00h47

C'est en acceptant la critique que l'on progresse.

Quel plan de traitement aurais tu réalisé ?

Engé

15/05/2004 à 14h37

Je ne sais pas, je n'ai pas vu le cas au départ...Toujours est-il que j'evite de réaliser des artifices céramiques en occlusion de bout a bout. Lorsque tes stellites seront un tant soit peu usés, toute l'occlusion va porter sur les bridges en céram, et les risques de fractures seront très élevés..je le sais par experience....

Jako

15/05/2004 à 16h11

Attend la canicule !!!!!!!!!!!

Humour evidament

12