Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla réussite d'un cabinet est elle fonction de son CA? - Eugenol

la réussite d'un cabinet est elle fonction de son CA?

DC

18/05/2005 à 13h57

mon bon Oméga, fais moi une p'tite place, je m'y glisse aussi.

Al

18/05/2005 à 13h58

Marc Apap a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis extrêmement surpris de l'agressivité et du
> mépris affichés à l'égard des propos de Dédé.

> N'est-ce pas Al ? Bizarre comme on s'oublie de
> temps en temps !

Mais alors rien à voir Marc. Toi tu engueules des confrères parce qu'ils ne savent pas, alors qu'en l'occurence, le Dédé, il croit tout savoir.

Jusqu'à se considérer comme humaniste parce qu'il fait dans le registre gagne-petit.

Ce type là est dangeureux, parce que nous sommes sur un forum public. Et que crois-tu que les gens vont retenir en trainant ici ?

C'est que les dentistes sont tous des escrocs, parce que ce qui les interressent c'est uniquement l'argent, et qu'ils sont prêts à escroquer pour piquer du fric.

Et ça on peut pas laisser dire.

Si Dédé, veut jouer les monsieurs propres, alors qu'il donne des noms et porte plainte. Mais la diffamation par la généralisation est proprement insupportable.

Je n'ai pas à justifier de mon CA devant qui que ce soit, en tout cas certainement pas ce confrère. Peut être fais-je plus, peut-être fais-je moins que lui. Who knows ?

Mais quoi qu'il en soit nous sortir les americains comme base de référence, alors que justement pour eux, la réussite financière fait partie des critères de réussite tout court, est quand même symptomatique de l'insulte qu'il fait à la profession...

Alors continue de le défendre, c'est ton droit, mais pour moi ces dénonciations sans fondement sont proprement insultantes.

Dédé

18/05/2005 à 14h13

C'est au moins niveau bac + 6 pour l'interprétation de ce qu'on peut écrire ici ...
Quant à l'intolérance à l'opinion d'autrui, je pense que tu gagnes à être connu !

DC

18/05/2005 à 14h17

tout compte fait , je sors. on dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais là, ça sent le grillé

Al

18/05/2005 à 14h21

Dédé a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour ce qui est du CA , je reste convaincu qu'un
> praticien qui travaille sans collaborateur et qui
> dépasse un CA de 300000 euros ne fait pas
> correctement son travail ou alors invitez nous
> pour que l'on constate vos super traitements et
> votre super CA : là curieusement il ny a plus
> personne ! Je profite de rappeler que la
> délégation des tâches en France a des limites :
> dans ces cabinets au CA astronomique , est ce
> l'assistante ou la femme de ménage qui fait les
> détartrages radios ou autre empreintes ?

Ca c'est une opinion, ou une affirmation péremptoire ? C'est une opinion ou des questions insidieuses ? C'est une opinion ou de la diffamation ?

Quant au bac+6 ça tombe bien, on est en principe tous des dentistes ici, donc on devrait tous tourner autour de ce niveau d'études.

Tu ne devrais donc pas avoir trop de problème de compréhension.

ZORBECA

18/05/2005 à 18h38

> Ldl
>
> De plus, dans ton cas, ta (fiture ?)
> femme va bien gagner sa vie alors ne fais pas la
> course à l'argent...
>

Bravo la mentalité des jeunes, ça fait un peu souteneur...

De mon temps...

A+

LdL

18/05/2005 à 19h04

Haa ! Yoda a parlé.

Je pense cependant, toute blague à part, que c'est un méga critère, vaut mieux bosser 3 J chacun et partir en week end ralongé chaque semaine que l'un bosse 6 jours à donf et que l'autre claque l'argent tout seul.
Ce n'est que mon avis, mon épouse le partage :-)

ZORBECA

18/05/2005 à 19h14

Tu as raison, il est préférable d'être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

Et comme me dit un copain sur sa femme, une grosse assurance-vie c'est important ça aide à supporter le chagrin.

A chaque âge sa maxime.

A+

haisha

18/05/2005 à 23h04

Je connais dans ma region des cd qui depassent joyeusement le 400ke et chez qui je confierais mes ratiches sans aucune hesitation.La ste et le reste , c est comme dans les bouquins.
Il faut avouer que leur plateau technique leur côute tres cher .
Il ya aussi des charlots a 100ke qui t essuient
presque le davier sur le coin de la blouse avant d aller chercher le prochain suplicié .
Choisis ton camp camarade ; le travail a l ancienne c est pas bon dans tous les corps de metier .
Cela dit un bon CA fait dans des conditions honêtes n a jamais fait de mal a personne ^
( enfin presque)

chloé

18/05/2005 à 23h24

Et bien là, il y a un sacré débat !!!! Si je peux donner mon avis :

Je crois sincèrement que chacun a sa définition de la réussite : certains l'assimileront à leur CA, d'autres à leur bénéfices, d'autres ni à l'un ni à l'autre, en fonction de leur mentalité, de l'idée qu'ils ont de la vie et de l'importante ou non d'avoir peu ou beaucoup d'argent. Il n'y a pas de comparaison possible : certains travaillent seuls, d'autres en groupes ; certains travaillent 2 ou 3 jours, d'autres toute la semaine ; cela dépend des priorités de chacun dans la vie.

Sincèrement, je pense que l'on peut dire que l'on a réussi quand la patientèle est fidèle, satisfaite du cab, que la réputation du cabinet est bonne et que l'on est satisfait de son travail parce que l'on sait que chaque jour, pour chaque patient, on fait de son mieux !

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/05/2005 à 00h59

chloé a écrit:

>
> Sincèrement, je pense que l'on peut dire que l'on
> a réussi quand la patientèle est fidèle,
> satisfaite du cab, que la réputation du cabinet
> est bonne et que l'on est satisfait de son travail
> parce que l'on sait que chaque jour, pour chaque
> patient, on fait de son mieux !

Merci chloé,

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Tu résumes parfaitement l'idée que je me fais de mon exercice.

Finalement peu importe le CA. Mais je ne chercherais pas à en avoir un méga monstrueux car après tu passses ton temps à bosser pour payer l'état, la CARCD (pour zorbeca ;-) ) au lieu de t'occuper des gens que tu aimes.

Jamais je n'aurais pensé que ce sujet aurait autant titillé la corde sensible des eugénolien(ne)s. Je suis navré que certains posts aient tourné en sucette, désolé...

L'essentiel est que vous soyez satisfait de votre exercice, non? :-)))))))))))