Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla réussite d'un cabinet est elle fonction de son CA? - Eugenol

la réussite d'un cabinet est elle fonction de son CA?

LdL

17/05/2005 à 19h05

mac a écrit:
-------------------------------------------------------

> ça depend de la personne sur qui tu le fais

Je te rejoins à 100 %. Pas d'effort pour ceux qui n'en font pas.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

17/05/2005 à 19h08

Eh les jeunes!
300kE c'est déjà un GROS CA pour un cabinet dentaire NORMAL!!!!!

LdL

17/05/2005 à 19h10

ha, Sbire, ça me rassure... je me disais aussi... :-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2005 à 19h11

bin merci Sbire! j'arretede pleurer donc!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2005 à 19h13

LdL a écrit:

> Quant à Rodolphe, toujours au poil.

mais tout de meme, je me demande bien comment il a pu savoir que Dede et Al allait s'engeuler aujourd'hui????

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/05/2005 à 19h18

sbire a écrit:
> Eh les jeunes!
> 300kE c'est déjà un GROS CA pour un cabinet
> dentaire NORMAL!!!!!

ET!
Calmos le vieux

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

17/05/2005 à 19h37

;-)

Dédé

17/05/2005 à 20h49

Excusez moi les gars, mais relisez mes propos et ceux des autres : moi je ne me suis engueulé avec personne ; j'ai simplement donné mon point de vue sur le CA .Je constate évidemment que pour beaucoup d'entre nous un CA DE 300000 euros est un gros CA !Cette discussion a permis de situer un peu la position des intervenants quant à ce chiffre : vous aurez constaté que les "a..." ont été très virulents : certainement ils se situent bien au- delà de ce CA et tant mieux pour eux mais qu'ils assument aussi le bénéfice correspondant : j'ai lu dernièrement que zorbecca se plaignait qu'une AD ose dire que son prat gagnait 10000 euros : alors qu'assumez vous ? un gros CA mais pas le bénéfice correspondant ou le fait que votre bénéfice soit rendu publique ?
Quant aux aggressifs sur le forum , je ne dirai qu'une chose pour leur clouer le bec : ils savent mieux que quiconque que la réputation de la dentisterie française arrive bien après celle des Américains , Suédois ou autres Suisses...alors consolez vous avec votre CA tant que vous pouvez vous regarder dans un miroir : c'est l'essentiel ! Cela ne s'adresse qu'aux aggresseurs prétentieux mais je persiste à croire qu'une grande majorité de confrères sur le forum a la même approche humaniste que moi !

Boris

17/05/2005 à 22h04

oui-da!

chemin

17/05/2005 à 22h20

Itou ,je partage l'avis de mamie et moris .
Pour les autres faites gaf ... faut pas trop l'gratter le dédé ! :-)

majicados

17/05/2005 à 22h40

ne parlons plus de CA ,ni de black ou bénéf !! ni d'argent !!ça dérange !!!!et en plus on finit par marcher sur un terrain miné ....quel régale ce forum quand j'ai l'occasion et le temps de venir .bises à tous

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2005 à 22h42

pfff....alors j'ai cherché les "A" a qui s'en prend Dede.................................................DIS DONC AMELI!!! t'as pas honte!!!!!

majicados

17/05/2005 à 22h58

ameli a écrit:
> > pour arriver à 300 000E, il faut truander ou
> bacler sévèrement.
> .
> Statistiquement parlant, on trouve des
> incompétents dans les petits CA, mais très
> rarement chez les gros. Et le risque de dérive
> mercantile existe autant pour les uns que pour les
> autres. .
> Personnellement, je me fous complètement des CA
> quand j'analyse une activité.

IL FAUT SE RELIRE AMELI....tes propos sont contradictoires et subjectifs !!!
tu dit analyser des activités ????, explique nous un peu !!!

>
>

Dédé

17/05/2005 à 23h02

Mille excuses athos et ameli ; tout compte fait il y avait d'autres virulents que les "a" .
Pour moi ce n'est pas grave et après tout "les bons comptes font ..." Bonne soirée !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/05/2005 à 23h24

Je suis extrêmement surpris de l'agressivité et du mépris affichés à l'égard des propos de Dédé.
Dédé, je te soutiens. Dis ce que tu penses, même si tout le monde n'est pas d'accord.
Visiblement, ça a remué quelque chose chez quelques uns d'entre vous.
On m'a reproché il n'y a pas si longtemps d'être trop cassant vis à vis de certains. Une réponse sévère n'encourage pas à poser de question et conduit l'interlocuteur à se taire et à ne plus intervenir.
N'est-ce pas Al ? Bizarre comme on s'oublie de temps en temps !
Une base de réflexion : le CA moyen en France est d'environ 150 000 €.
Je suis sûr qu'à lire tous ces bien-pensants qui se sont exprimés ici, bon nombre de confrères vont vouloir fuir ce forum, qui commence à devenir le précarré d'une petite intelligentsia bien propre sur elle, dédaigneuse de tous ceux qui n'ont pas les mêmes idées.
Je pense qu'il y a mieux à dire pour faire progresser l'ensemble de la profession, et l'amener au meilleur niveau.

tantine

17/05/2005 à 23h29

Vous me faites penser à des gamins,mon père sa voiture elle roule plus vite et na!
Le CA ,ce n'est pas le problème la seule question à se poser est:est ce que je suis fier de mon boulot,est ce que les patients sont contents? Le reste suivra tout seul,si vous bossez bien les patients vous font de + en + confiance et les travaux suivent sans pb, alors soyez honnêtes et tout ira bien!

canard59

17/05/2005 à 23h50

Réussir sa vie "ou" réusssir dans la vie ?

Chacun fait ce qu'il peut (comme avec l'éducation des enfants) pas toujours ce qu'il veut !
D'accord avec M.Apap, je trouve certains intervenants d'une agressivité tres tres limite (autant que leur orthographe "ineptie " n'est pas asepsie ).

Je pense qu'un bon CD est à l'écoute de son patient et qu'un bon Confrère peut en faire autant sans hargne ni agressivité .

Il serait dommage que ce forum devienne le Club Eugénol de ceux qui savent tout (où qui le croient qd çà les arrange)et qui veulent imposer leurs vues aux autres .

Comme disait je ne sais plus quel auteur " Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez vous exprimer "
Coincoin.

majicados

18/05/2005 à 00h01

le sujet du post aurait pu être " ton train de vie montre t-il ta réussite au cabinet " ou encore "ton compte en banque est -il en corrélation avec ta réussite" ...eh flute !!!LE FRIC §§le fric !!y a pas que ça dans la vie !enfin comme dirait l'autre " l'argent ça va ça vient ! mais quand ça vient : ça va !"

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/05/2005 à 01h27

Waouuuuh! ce sujet déchaine les passions...

Ce thread est aussi un peu lié au statut "qu'impose" la SEL, où on s'impose en début d'année un CA prévisionnel. Et si la conjoncture est morose, la qualité du travail en patit car il faut boucler l'objectif.

en fait, ce qui me détruit, c'est que pour finaliser l'objectif des IC et des couronnes seront posées en sachant pertinemment qu'elles seront amenées à se desceller (dernier record en date: couronne descellée avec l'IC moins de 24H après la pose: on frôle le ridicule...).

Il y a des limites à faire du fric! Je n'ai même plus envie de rire, de me moquer ou de me révolter devant ce genre d'attitude. J'ai pitié de cette personne car au fond elle doît être profondémment malheureuse. Savoir que quand tu poses une coiffe, elle a pourcentage de risque qu'elle te revienne dans la tronche; ça aide pas à remonter le moral.

Quand je suis arrivé dans ce cab, certains investissements ont été réalisés: assistante, rotation continue, RVG visio RSV (de la daube). Je me suis engagé à travailler un nombre de jours suffisants dans l'année pour amortir les frais engagés. Je rembourse largement les dépenses et je gagne très correctement ma vie pour un "d'jeunes".
Mais jamais je n'ai sacrifié au principe de "faire le maxumum" même si on ne fait pas toujours ce que l'on veut; et jamais je n'ai baclé un boulot pour être sûr de boucler l'objectif. Et mes assistantes ne m'en veulent pas s'il n'est pas bouclé (car elles ont une prime d'intéressement au CA).

Je pense que c'est une question d'éducation et d'éthique; choses qui m'ont été inculqués par mes parents. Et je les en remercie.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/05/2005 à 02h19

Il ne faut pas parler d'argent en France, ça ne se fait pas...
Ceux qui en gagnent peu sont jaloux des autres et ceux qui en gagnent beaucoup en ont honte et le cachent ou alors l'étalent outrageusement par provoc...
Les anglo-saxons sont quand même bien plus cool que nous sur le sujet.

Quant à la question initiale "la réussite d'un cabinet est elle fonction de son CA " posez-vous la question de savoir si VOTRE réussite est aussi fonction du chiffre de votre cabinet ?
Perso j'aime bien mon boulot, je ne pense pas être plus mauvais que certains sur ce forum, mais je bosse -le moins possible- avant tout pour vivre et faire vivre -le mieux possible- les miens, mon chiffre a peu d'importance tant qu'il est suffisant pour ça.

Et puis je suis aussi d'accord avec Marc: même si je ne pense pas comme dédé, qu'il dise ce qu'il a à dire, marre des donneurs de leçons de penser juste qui distribuent les bons et les mauvais points...
Si vous n'êtes pas capables de supporter la moindre critique tant qu'elle reste dans les limites de la correction ou d'accepter que l'on ne pense pas comme vous, ne venez pas sur un forum public ou alors demandez au modérateur de faire une rubrique "club privé".
Désolé pour le fan-club. ;-)
Cordialement et confraternellement, quand même...

ameli

18/05/2005 à 02h46

Oui, majicados, une partie de mon travail consiste à analyser ton travail et à jeter sur toi l'opprobre de tes pairs si tu pousses le bouchon trop loin.
Je disais simplement que pour avoir un gros CA, on ne pouvait compter sur la sécu. Ne me dites pas que c'est une découverte ! Et ceux qui ont un gros CA ne sont pas des malandrins. C'est tout.
Mais à mon avis, l'importance du CA n'est pas un facteur de réussite professionnelle. Un gros devis non plus. La réussite professionnelle repose sur une somme de facteurs essentiellement subjectifs qui sont propres à chacun : un travail difficile terminé avec succès, un sourire, un sale môme enfin docile, une assistante de bonne humeur, etc. Pour certains, ce sera le CA. Et alors ? Pourquoi les blâmer, ils n'ont pas volé leur récompense, elle est même parfaitement justifiée par leurs compétences !
Par contre, Dédé, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles d'humanisme. Tu n'as pas à juger, car tu risques de préjuger : tu ne connais tes interlocuteurs que par un forum anonyme, et ça ne suffit pas. Il ne faut pas confondre humanisme et philantropie. Pericles était dictateur et humaniste, les combats politiques ont du riche Hugo en ont fait un humaniste, les combats sociaux du pauvre abbée Pierre idem.
L'humanisme n'est pas fonction du CA. Il est au fond de nous, ...ou pas !

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

18/05/2005 à 10h34

Pardonnez la question du profane, mais Tonio, si une SEL entraîne dans une certaine mesure un obligation de résultat (financière s'entend), n'y aurait-il pas une antinomie avec le principe de l'exercice libéral où tu assumes seul et en pleine responsabilité les conséquences de ta gestion?
Il serait bon qu'un confrère exerçant dans le même contexte que le tien, nous éclaire tous sur ce point.

Dédé

18/05/2005 à 11h05

Ameli, relis mes propos :
j'ai dit : " je pense qu'une majorité de confrères sur le forum partage avec moi une approche humaniste de leur profession " : je ne vois pas en quoi je juge ou je préjuge ...

D.r no

18/05/2005 à 11h58

Bien sûr il faut couvrir ses frais etc , etc..., ce n'est tout de même pas la mine ! Comme dédé , je pense aussi qu'il y a largement la place pour une approche humaniste , n'oublions pas non plus notre serment .

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/05/2005 à 13h46

Je me glisse sur la pointe du clavier dans cette discussion à pointes non mouchetées pour dire que pour moi, qui ais connu les affres cu cabinet vide, un bon (je ne dis volontairement pas gros) CA est signe de bonne santé du cabinet, signe que les patients reviennent et que les traitements sont suivis.
Mais la réussite n'est pas fonction du seul CA, elle est fonction de l'endroit où le praticien met sa réussite : satisfaction personnelle, celle des patients, temps libre, qualité, argent.

J'ai vu de gros CA avec du travail baclé, l'inverse aussi, et de petits CA avec un travail de m...e. Alors je ne pense pas que le chiffre représente la qualité du travail.

Et que l'on ne vienne pas me dire que sans assistante on ne peut rien faire, sinon je mords.