Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje m'interroge - Eugenol

je m'interroge

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2005 à 21h08

Les alhouns ont besoin de nous et lycée de versailles. P... , c'est ma pensée du soir du bistrot du coin.

Dieu

06/06/2005 à 21h21

Je rigole bien dans ma barbe !

Je pensais être tombé sur un forum intéressant at au lieu de cela je trouve un troupeau de brebis bêlantes.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 21h24

t'es gonflé toi, tu nous a fait a ton image alors un peu de pudeur tout de meme!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/06/2005 à 21h27

Des brebis qui bèlent ? Deviens notre pasteur puisque tel est ton nom.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 21h28

dis Omega, vla qu'on parle a dieu maintenant!!! faut qu'on se surveille...

Oméga

06/06/2005 à 21h32

Athos, personnelement je n'ai aucune animosité envers alhoun, je suis même admiratif de son travail.
Certe c'est ce qu'il faudrait que tous les dentistes de france fassent, et en soit ce n'est pas exceptionnel. Mais force est de constater que cela reste une exception, probablement francaise.
Mon courroux allait vers ceux qui veulent asséner plus qu'expliquer, c'est tout.
Je m'agace de voir des réponses lapidaire envers des intervenants qui ont fait l'effort de poser une question, si simple soit elle. Cela ne mérite pas non plus d'être voué aux gémonies car je pense que c'est le meilleur moyen de creuser un fossé entre les dentistes d'en haut et les dentistes d'en bas.
Si ceux "qui savent" te traitent d'imbécile, et bien imbécile tu resteras puisqu'ils ne veulent pas partager leur savoir.
Comme disait audiard, je parle pas aux cons, ça les instruits. (je me suis trompé de forum)

Oméga

06/06/2005 à 21h33

Tu sais athos, parler à dieu pour un semi athé, cela est un bon moyen de se remettre en question.
A propos, dieu, il fait beau là haut ?

Dieu

06/06/2005 à 21h36

Je suis triste de voir tant de brebis égarées, et j'ai l'impression de revivre le mont Sinaï.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 21h53

oui bin redescend...tes brebis ne s'égarent pas elles te cherchent! planqué va!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/06/2005 à 21h53

Une question simple, des mauvaises réponses, hélas omega.
Ca devient un fléau, serait-ce les questionneurs des idiots?
Eugenol pré carré d'imbéciles?
Je ne comprends plus.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 21h57

je comprend pas bien non plus Omega

car je ne vois pas souvent Alhoun rembarer quelqu'un, je le vois souvent conseiller et surtout s'exposer en exposant ses cas et sa façon de voir

du reste, il a le niveau tout de meme pour pousser un ptit coup de gueule de temps en temps

alhoun

06/06/2005 à 21h59

oméga, je vais te répondre en restant le plus calme et le plus courtois possible. ça ne me sera pas difficile, parce que je t'aime bien. souviens toi de l'épisode "omar m'a tuer". je n'ai pas le souvenir d'une avalanche de quolibets ou de sarcasmes en réponse à ton post. tout le monde t'a répondu d'une manière assez sympatique si mes souvenirs sont bons.
alors on va parler deux secondes de pédagogie, bien que ce ne soit pas mon fort, tout comme la diplomatie. mais je l'ai déjà dit, je ne suis candidat à rien.

alors donc la pédagogie: souvenons nous d'un cas ou Ben s'est illustré récemment et qui avait trait à l'autoclave: eh bien désolé de te le dire, je partage entièrement l'avis de Ben sur ce point, parce que s'intérroger sur l'intérêt de l'autoclave dans un cabinet dentaire, avec ou sans chirurgie, dépasse la pédagogie.

parlons de moi maintenant: oui, j'adore montrer des cas, j'ai indéniablement un côté exhibitioniste et je l'assume. alors quand je montre un cas d'implanto par exemple, je suis prêt à faire toute la pédagogie du monde sur why and how, mais ce genre de question est rarrissime, et généralement ça part plutôt dans des considérations du genre dentisterie de luxe, etc... et là, je n'arrive pas à me mettre sur ce plan là, ça ne m'intéresse pas.

un composite: rien de plus courant dans notre pratique quotidienne! est-ce qu'on me demande comment je parviens à un résultat? est-ce qu'on me demande des trucs et astuces? certains oui, heureusement, mais les autres? eh bien les autres se lancent, même concernant les composites dans des considérations de france d'en haut et de france d'en bas. est-ce qu'on me pose une question sur l'adhésif que j'utilise? non, on me traite simplement de frimeur.
et quand on vient, en réponse à un cas montré, me dire que j'aurai mieux fait de faire un amalgame, là aussi, la pédagogie est dépassée.

tu sais, ça procède du même état d'esprit de celui qui disait que réaliser 300k€ est forcément malhonnête! bon, que veux-tu faire comme pédagogie la dessus?

donc la pédagogie, je veux bien, mais devant une demande d'information, et cetainement pas face à un dénigrement.

alors ne voie rien de Gaullien dans mon attitude, je n'ai pas cette stature intellectuelle-là, mais puisque beaucoup de gens trouvent les cas que je présente "assénés", eh bien on va régler le problème, et il y en aura plus.

Amibien

06/06/2005 à 22h19

Alhoun, j'avais demandé une fois pourquoi tu privilégiais le Miris à d'autres qui apparemment étaient conçus pour une approche par stratification, et tu n'as pas répondu...

alhoun

06/06/2005 à 23h10

mais si , je t'ai répondu en postant le deuxième cas: j'ai tout simplement de meilleurs résultats.

lasusceptibilitéestunvilaindéfaut

07/06/2005 à 00h09

Alhoun,

Tu vois, tu as le malheur de t'"interroger" et tout le monde te tombe dessus!
Tes dernières discussions sont: "je m'interroge","normale lassitude","retour aux sources".
j'élude "que sont nos amis devenus" parce qu'il est évident qu'on ne tardera pas à en discuter autour d'une mousse ou d'autre chose.
Dis donc, ce serait pas la crise de la quarantaine, ça?
la prochaine fois, au lieu de "t'interroger", fais une chronique dans la rubrique assistante sur "roger à l'inter", t'auras du succès.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/06/2005 à 00h15

Personne ne tombe sur personne...on discute...et certains trebuchent...

mais, bon, la crise de la quarantaine chez l'homme est difficile à gérer..

http://www.croixsens.net/mariage/crisedelaquarantaine.php

chloé

07/06/2005 à 00h20

lasusceptibilitéestunvilaindéfaut a écrit :

" la prochaine fois, au lieu de "t'interroger", fais une chronique dans la rubrique assistante sur "roger à l'inter", t'auras du succès "

Non, mais ! T'insinues quoi exactement là ?

Amibien

07/06/2005 à 01h17

Alhoun a dit
............
si , je t'ai répondu en postant le deuxième cas: j'ai tout simplement de meilleurs résultats.

Je n'avais pas vu.

Question, quand tu remplis ta cavité as-tu des difficultés avec ce produit pour le fouler sans qu'il colle à ta spatule ou au fouloir ? C'est toujours ce qui me dérange le plus quand je travaille les compos.

Question, du point de vue perennité que constates-tu après quelques années ? je sais que la technique de collage est primordiale, mais la résistance à l'usure est-elle bonne ?

Question, t'arrives-t'il de faire des reconstructions en résine sur ancrages vissés et si oui quelle résine utilises-tu ?

Merci.

Oméga

07/06/2005 à 01h22

Il y a maldonne, mes remarques ne s'adressaient pas à toi, alhoun, je me contentais de généraliser.
Et je ne remet pas en cause le fond des messages de ben mais leur forme. Quand on arrive sur un forum et qu'on y poste pour la première fois, il peut être agréable de ne pas se faire traiter de con, même en chanson.

Alors pour tout ceux qui manifestement ont mal compris ma prose (à ce niveau d'incompréhension, c'est plutot moi qui ne sait plus écrire correctement) : je ne met pas alhoun dans ce panier de gens aux réponses lapidaires qui assènent des vérités. En fait rien de ce que j'ai dis plus haut ne t'était destiné, j'élargissais le panorama, un peu à la façon dont on nous demandais de terminer nos dissertation au lycée.
C'est bien clair là je pense.

En aparté : quand je fais des composites, c'est à 80 % en stratification, CMU ou pas, juste pour le plaisir de mes yeux.
Sur ce je vous laisse mes amis.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2005 à 01h41

>et quand on vient, en réponse à un cas montré, me >dire que j'aurai mieux fait de faire un amalgame, >là aussi, la pédagogie est dépassée.

Je vois bien que ma remarque t'es restée en travers de la gorge et je te demande de m'excuser, là n'était absolument pas mon intention: j'ai une certaine méfiance envers les composites, mais comme je l'avais mis dans mon post, tu as l'air de faire du très bon boulot, et on ne peut que t'admirer.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2005 à 01h43

Sinon, à part ça, je pense que "Dieu" possède une autre identité. Il me semble en effet avoir reconnu le style de certaines de ses interventions.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2005 à 01h50

Bin comme Amibien je reviens à la charge.
Alhoun je me souviens t'avoir demandé si tu passais une couche d'adhésif entre la teinte dentine et émail (couche de haute diffusion si mes souvenirs sont bons).
Je le fais et en rajoute pour étaler le compo émail avec un pinceau mais j'utilise l'Optibond solo plus et je trouve qu'il jaunit le compo après polymérisation.
As-tu remarqué cela aussi ou fais-tu autrement?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2005 à 02h24

Evidement, puisque l'optibond est jaune de naissance, et qu'en plus il contient des particules qui le rendent plus visqueux.
Parfaitement inutile de mettre une couche d'adhésif entre dentine et émail. Ca fragiliserait même la couche émail si tu la dilues. En revanche, si on veut un effet particulier sur les antérieures, c'est là qu'il faut placer une fine couche de colorant (blanc, or ou bleu pour simuler la translucidité).
Sur les postérieures, Dietschi place le colorant dans le fond du sillon une fois l'émail placé (c'est une région non soumise à l'abrasion). Perso, je préfère un sillon clair, mais sur les inlays, ça fait plus naturel.
Pour finir, je trouve assez sidérant qu'encore aujourd'hui, après 25 ans d'existance des composites postérieurs, certains avouent une certaine méfiance à leur égard.

Amibien

07/06/2005 à 03h52

Amibien rigole bien des prises de bec des confrères...

Il se demande ce qui se passe en France actuellement ! Cela chauffe dans les cafetières, l'eau se met à bouillir et la vapeur fuse en sifflant...

Restons zen, tout va super bien...

Allons messieurs, pensez plutôt à émettre de bonnes ondes pour attirer chez vous les patients en or...

Sur ce, je vous laisse... un grand verre de rosée de la Reine m'attend...

P.S. pour ceux qui s'inquièteraient de l'heure tardive, qu'ils se rassurent, en Amibie fantastique nous sommes en dehors du temps, nous flottons sur la quatrième dimension et nous n'avons pas les mêmes heures...

phil

07/06/2005 à 10h06

c'est marrant comme effectivemment quand on chatouille les praticiens en evoquant ( pour etre provocateur bien entendu c'était mon but un peu comme le fait Alhoun parfois d'ailleurs ) des discours qui me semblent parfois un peu excessifs l'humour disparait comme si il y avait un certain manque de recul ( ou de hauteur puisque l'on parlait de cela ... ) par rapport à ce que l'on dit ...

mais bon je vais plus chercher la petite bête je vous promets car le seul Dieu present ( au passage un X au bout du pseudo me semblait + universel ) sur le forum va me frapper .....
c'est vrai les adhesifs c'était une bonne idée pour recoller au terrain.

bonne journée à tous

12345...