Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje m'interroge - Eugenol

je m'interroge

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 10h24

hihi!!!! l'orage est passé...le soleile rebrille sur eugenol...

Dieu

07/06/2005 à 10h45

Phil doit être un ange et il ne m'a pas été donné de le rencontrer, dommage !

phil

07/06/2005 à 10h57

ah non je suis un philou

bises mon dieu

alhoun

07/06/2005 à 11h05

a écrit:
-------------------------------------------------------
>

salut steph, donc ta question m'a échappé. Marc apap t'a partiellement répondu: non pas d'adhésif entre dentine et émail. quant au maquillant, je ne suis pas d'accord avec Marc. je ne me souviens plus comment fait didier dietschi précisément, mais certains le verront en détail en juillet à la SOP, je vous invite à y aller, c'est toujours super.
donc pour ma part, je place le maquillant entre dentine et émail, et donc le maquillant transparaît uniquement au fond du sillon, là ou l'émail est le moins épais, presque inexistant. mais ceci a des inconvénients: l'émail étant par définition translucide, il y a une diffusion de la couleur parfois désagréable qui rend les sillons plus épais qu'ils ne sont. j'ai commencé à régler ce problème en mettant le maquillant dans la dentine, opaque, ce qui permet de voire un sillon très fin sans bavures optiques.

alhoun

07/06/2005 à 11h08

a écrit:
-------------------------------------------------------
>

choixpeau, vois-tu , tes interrogations entrent strictement dans le cadre du questionnement initial de ce post.

alhoun

07/06/2005 à 11h53

Oscar Wilde

"Non, nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles"

Dieu

07/06/2005 à 12h11

Mon fils, si tu regardes trop les étoiles, tu ne verras pas la pierre sur laquelle tu vas trébucher (Dieu)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2005 à 12h27

Si tu es avec un vrai con et que tu lui montres les étoiles, il regarde ta main.

lasusceptibilitéestunvilaindéfaut

07/06/2005 à 12h50

statistiques de la FEMME (Fondation pour l'Etude sur les Manières de Marcher dès l'Enfance):

- 77,46% des personnes qui regardent les étoiles marchent sur une crotte de chien

- 65,31% des personnes qui marchent en regardant leurs chaussures se cognent à un poteau ou un arbre (statistique sensiblement identique à celle du chasseur qui se retourne sur le passage d'une gazelle, ex= le dentiste et l'assistante)

adhoc

07/06/2005 à 13h09

Allez ,onesttoussusceptiblesunjourunmomentouunautre, reviens avec nous, allez!!:!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 13h28

hihi!!! Adhoc est un fin limier!
pardonnes moi heu... "machintrucchose", mais je m'amuses trop!

LdL

07/06/2005 à 13h32

A Nantes se tiennent tous les deux ans les "entretiens de ricordeau", sorte de congrès avec quelques confs qui sont, ma foi, pour l'étudiant que j'étais, diablement intéressante. Lendemain de gala, tete enfarinée, j'arrive quand meme à me trainer à la conf de Machtou, sur la rota.continue. Ma foi, j'ai appris quelques trucs et j'ai bavé devant les images. Puis je sors, et je croise un copain (enfin, je croyais). J'y demande:
"Hé t'as vu la conf sur le Hero de Machtou ?"
"J'étais au Squash, et puis, franchement, j'ai pas besoin de Machtou pour faire une endo..."
Ce jour là, je me suis promis de ne jamais me dire ça. P_TA_N ! IL A 25 ANS !!! ET IL ME SORT CA !!!

Alors, pour ma part, j'ai besoin d'Oméga, d'Algi, de Jeff, de Phil, d'Alhoun, de tous, pour avancer, pour progresser. Je suis assez d'accord avec Alhoun sur le "tirage vers le bas"... j'avais déjà posté sur ce qui est pour moi "l'ambition" d'un enseignement... A ce jour je ne stratifie pas mes compos parce que je n'ai pas les consommables pour le faire. Je suis collab dans un cab qui n'a pas franchement évolué (à part la Ster) depuis 10 ans et il serait TRES FACILE de faire "avec les moyens du bord"... pourtant j'ai décidé de "tirer vers le haut"... Arrivée de la paro Med, ensachage systématique de plateaux, tubs... et je compte sur vous tous quand j'ai un besoin, le moteur de recherche d'Eugénol tourne à plein régime. mon "boss" n'arrete pas de dire "je connais pas mais pourquoi pas, ça a l'air bien"... et il commande.

Alors qu'Alhoun ou l'amibe tire à fond vers le haut, j'apprécie vraiment. Rien de pire que ce couillon de prof d'endo en 3ème année qui me dit, au vue de mon cliché, "c'est pas mal, en tout cas c'est mieux que ce que vous ferez en cabinet". PEDAGOGIA...
On ne va pas dire "c'est pas très malin mais c'est excusable de ne pas avoir d'autoclave" tout ça pour ne pas froisser ceux qui n'en ont pas et qu'ils restent sur le forum... avec le secret espoir qu'ils en achetent un plus tard... Il suffit juste de dire "Quel type d'autoclave avez-vous"... au vu du nombre de réponses ça aide à se remettre en question.

Pourquoi le PS a perdu le référundum dans ses rangs ? parce qu'ils ont pas su expliquer, ils ont juste dit "non, c'est con !"... J'ai souvenir de petites pîques sur la digue qui étaient très droles...

Donc, en conclusion, Ben est naze dans ses explications, mais Alhoun, franchement, j'approuve (du haut de ma verdure). Mais, meme remarque pour Amibien, ce qui nous permetterait des fois de nous rassurer un peu, enfin, juste par gentillesse, il serait intéressant que vous nous expliquiez ce que NOUS vous avons appris... car je veux croire que c'est (un peu) dans les deux sens...

Amibien

07/06/2005 à 14h02

Ldl, tu m'as appris qu'un jeune dentiste peut se révéler être un grand bien avant la lettre...

Quand je suis sorti de l'Université, le niveau de formation était bien inférieur à celui que tu sembles avoir obtenu...

A l'heure actuelle les possibilités sont innombrables et tellement riches...

Ceux que tu dis "tirer" les choses vers le haut, en ont bavé des ronds de chapeau et souffrent encore pour arriver là où ils sont...

Tu peux voir ça comme le tout de France avec les vieilles bécanes d'antan sans soigneurs ni diététique, et le tour de France actuel...

Dans vingt ans, nous te regarderons avec admiration et certainement quelqu'envie...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/06/2005 à 14h31

Effectivement, LdL a raison aussi.
L'intérêt du forum réside de toute facon dans les diverses points de vue évoqués.

De toute facon, merci à tous ceux qui nous font profiter de leur experience : Alhoun, Ben (moi il me fait marrer), Amibien, Phil, Algi ( pour son approche différente), S.S. (qui se fait rare), bien sur notre ami le roi d'amibie et tous les autres...

Chacun a sa facon de voir, de faire et de dire...

Bon appétit à tous.

Amibien

07/06/2005 à 15h02

et bonjour à ta soeur...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

07/06/2005 à 15h10

Je refais juste un passage en espérant qu'il ne soit pas mal interprété.
D'accord, Ldl, croire qu'en sortant de la fac à 25 ans on n'a pas besoin de se former, c'est un indicateur d'une mentalité qui fait que probablement jamais il n'y aura de remise en cause de sa qualité de travail.
Tirer la qualité de travail vers le haut, c'est pour ça que les formations et eugenol sont là.
Mes remarques étaient bien plus sur la forme que sur le fond.
Il est bien évident qu'à l'heure actuelle la question de l'autoclave ne se pose pas.
Mais si le praticien qui passe sur eugenol de temps à autre est reçu suite à un message sur quel autoclave choisir par des quolibets, je pense que cela va le dégouter.
Et je pense aussi que sous prétexte que, par exemple l'amalgame, certaines choses ne sont plus à la page, il ne faut plus en parler ni réfléchir dessus : ce n'est pas tirer vers le bas, c'est simplement essayer d'améliorer et d'optimiser ce qui est le quotidien de nombreux cabinets.

Maintenant je m'incline face à des alhoun ou des amibiens dont la qualité de travail est bien supérieure à la mienne et qui savent, au prix de grands efforts, faire comprendre à leur patient qu'ils méritent ce qui se fait de mieux.
Personnellement, je n'y arrive pas encore tout le temps, mais je me soigne à grands coups d'eugenol.

phil

07/06/2005 à 15h19

oui mais mon propos etait autre et vous confondez .....Ldl c'est excatement ce que je voulais sous entendre .Ton copain qui n'est pas interessé par machtou / la question que tu devrais te poser c'est : comment lui donner envie de partager ce que j'ai appris et pour cela par une methode type alhoun directe franche mais quelquefois disons un peu carrée ou autrement par des methodes type communicantes . la solution est certainement au milieu et tout depend des praticiens .
Je pourrais dire autrement " j'aimerai bien aussi que alhoun considère mieux la paro med car je suis certain que cela serait meilleurs pour son exercice mais comment le convaincre ?

vous voyez ce que je veux dire ! ( et lui pourrait en dire autant sur autre chose surement ! )

la question n'etait pas est-ce qu'il faut faire du bon boulot !.
j'avoue en + j'ai joué de la provoc pour voir un peu ...vous êtes tellement imbus de vouloir faire bien que vous tombez dans le panneau ...
Alhoun en aucune façon je ne pense avoir remis en cause ta façon d'exercer ou ta façon de penser.
tu as demontré depuis longtemps et tout le monde est d'accord pour dire que ce que tu faisais etait de très haut niveau . J'ai juste voulu faire la petite constatation simple que que le discours pour tirer les praticiens vers le haut est important ... non ? et que c'est en dehors d'eugenol qu'il y a le plus à faire ..non ?
on est la aussi pour reflechir et discuter pour faire bouger ..du moins il me semblait ...

mais on est tous complémentaires aussi sur ce forum et il faut de tout pour faire une bonne soupe !

bon j'vais agresser mes p'ites vieilles

ameli

07/06/2005 à 15h36

Il y a quelques têtes de files sur Eugenol et c'est très bien ainsi. Mais il ne faut pas leur en demander trop, car eux aussi peuvent se lasser.
Le moteur d'eugenol n'est pas l'un ou l'autre de ces meneurs, c'est la convivialité.
Alhoun se juge lui-même snob, exhibitionniste et peu pédagogue Je ne le contredis pas parce que je ne le connais pas, bien que ça me semble sévère. Je ne suis pas d'accord sur son auto-jugement pédagogique. Nous ne sommes pas sur un site de cours en ligne, et son rôle n'est pas de nous faire cours. Il est parfaitement pédagogue car il donne envie de s'améliorer. Que demander de plus ?
Nous n'avons pas à être exigeants avec ces meneurs, mais à les remercier. Ils nous consacrent du temps, et nous aident quand ils le peuvent et quand ils le veulent. C'est gonflé de demander davantage.
Bien entendu qu'ils peuvent être irritants, frimeurs, hâbleurs, intolérants, moqueurs. Et alors, est-ce vraiment gênant ? Ce n'est que la conséquence logique de leur nécessaire exhibitionnisme. Quand on montre l'exemple techniquement, on se montre aussi, par la force des choses. Chacun amène sa personnalité, et chaque personnalité est différente. A vouloir lisser la sienne ou celle des autres, on va terminer conservés dans du formol, immobiles comme des cercueils sous l'oraison et sans réaction comme un eunuque à Pigalle.
Amibien s'est adouci, ces temps-ci, j'en suis presque venu à le regretter. Je ne me fais pas de soucis, il ne pourra pas lutter éternellement contre sa nature généreuse. Les coups de gueule, quand ils ne sont pas des coups bas, font partie de l'esprit convivial d'eugenol.
L'obséquiosité fratricide est plus nuisible que les bousculades confraternelles.
Comme l'a justement fait remarquer lasuscepitibililéestunvilaindéfaut.

alhoun

07/06/2005 à 15h55

améli, si tu as une fille à marier, je te file mon fils!!!

adhoc

07/06/2005 à 16h20

Des fois, mon améli, des fois, l'obséquiosité feutrée nous permet quand meme de ne pas se montrer le tr.. d. d.. dés que ca pète. Des fois.

ameli

07/06/2005 à 16h30

Elle est encore un peu jeune : 11 ans. Et comme elle prépare le concours d'entrée à polytechnique, elle n'a pas le temps de penser aux mecs.
Je lui en parlerai quand même, on ne sait jamais. Peut-être boirons-nous les 3 thés.
Mais ça m'embêterait qu'elle entre chez des snobs ! :)

lasusceptibilitéestunvilaindéfaut

07/06/2005 à 16h37

adhoc a écrit de :"ne pas se montrer le tr.. d. d.. dés que ca pète."
j'ai beau être un champion du pendu, j'arrive pas à remplir les cases vides, tu peux nous aider?

je propose le "u"
____
|/
|
--

mamie

07/06/2005 à 16h51

En effet , son doigt a du glisser sur le (d)ernier !

LdL

07/06/2005 à 16h53

Je propose le O

____
|/ |
| o
|

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2005 à 16h58

C'est amusant quand même comme parfois nous sommes influencés par notre culture. Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà offusqué en voyant des enfants jouer au pendu ? Moi non plus. Maintenant, imaginez votre réaction en découvrant que votre petit neveu de huit ans joue à la chaise électrique, jeu de lettres consistant à dessiner une partie du condamné sur sa chaise électrique à chaque erreur...

1...4567