Tous les forums
arsenic!!
06/06/2005 à 00h47
je sens que tu vas te faire des amis. on va commencer par Ben.
Ben?
06/06/2005 à 01h08
steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Demande plutôt à "vieille dentelle".
vielle dentelle t'es la?
!
06/06/2005 à 11h05
Une touriste égarée, qui n'a jamais entendu parler de rx numérique...... t'es pas étudiante en dentaire en France, rassure moi.
12/06/2005 à 00h12
mets toi a la page loubna:moi ya des siecles q j'ai oublié qu'on a utilisé 1 jour ce produit.
12/06/2005 à 01h32
Question: si plus personne n'utilise d'arsenic, comment se fait il que les laboratoires vendent encore ce produit ?
12/06/2005 à 01h36
c'est pour les conjoints...ou pour les associés...ou pour les agents du fisc....ou pour les "mgen"...ou pour avoir une pharmacie à jour!
En fait, c'est ben, Al, Guttaman et stephane qui achètent tout pour qu'il en reste plus pour les copains, qui se retrouvent obligés d'évoluer.
12/06/2005 à 11h14
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pour les conjoints...
Chuuuuuuuut, elle va t'entendre .
Mélangé à de la graisse d'oie le gout passe inaperçu.
13/06/2005 à 14h35
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait, c'est ben, Al, Guttaman et stephane qui
> achètent tout pour qu'il en reste plus pour les
> copains, qui se retrouvent obligés d'évoluer.
;-)
En fait, ce qu'il faudrait en France, c'est un organisme officiel qui interdise la commercialisation de ce genre de produit (avec les cônes d'argent par ex).
A mon avis, y aurait plus trop de risque qu'ils soient utilisés, vu que les mecs qui les utilisent encore doivent pas avoir internet et ne pourront donc pas les commander à l'étranger.
13/06/2005 à 17h38
oui je l'ai vu encore faire dans un épisode de Columbo de 1974, pour le reste c'est de la science-fiction( ou horreur au choix!)
14/06/2006 à 01h39
est ce vous avez utilisez le caustinerf sans arsenic? qu' en pensez vous? je connais des dentistes qui sont totalement contre
14/06/2006 à 02h12
Bon; je suis encore parti pour me faire allumer; donc:
probablement 2 a 3 fois par an et toujours ds les meme conditions ; 6 ou 7 du bas qd le patient arrive en ayant deja mal et que je l'ai transformé en pelote d'epingles ( intra ceci, intra cela, + Spix pour le compte ) et que je n'ai pas pu arriver à la chambre pour passer a l'intrapulpaire. Et la sensation de me sentir merdeux mais l'espoir qu'il arrive a dormir. le coktail exact c'est arsenieux sous coton a l'eugenol + cavit et aspegic + codoliprane larga manu. resultat imprevisibes. A ce stade ça peut pas etre pire; donc ya des fois ou ça va mieux et de façon spectaculaire. Mais je pratique qu'en desespoir de cause. j'ai jamais eu de fusée , ce qui s'explique par le nombre tres faible de fois ou je l'ai fait et mon peu de gout pour le produit pour avoir vu ce que ça pouvait faire en remplacement à la Reunion.
Y parait que le QS 2 va me liberer de ça. j'attends la demo; d'autant que les post sont pas tous si enthousiaste que ça. Je devrai meme pas envoyer un post comme ça, mais bon, la question est posée, j'y repond
14/06/2006 à 02h30
ce que j'ai entendu c'est que ces produit sont destinés aux pays sous-developpés uniquement...
Alors pourquoi arrêter une production qui rapporte de l'argent tant qu'il y a ceux qui achetent ...en attendant l'équilibre nord-sud !!!
14/06/2006 à 06h09
hmg Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce que j'ai entendu c'est que ces produit sont
> destinés aux pays sous-developpés uniquement...
>
N'EXISTENT PLUS / POLITIQUEMENT INCORRECT
"Pays en voie de développement"
attention, si tu avais envie de postuler un jour(...) avec des phrases pareilles, aucune chance d'etre élu au CDO, CNSD, etc... faut revoir la dialectique politique
14/06/2006 à 12h25
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aspegic + codoliprane
De mieux en mieux...
14/06/2006 à 20h41
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce qui t'embetes avec ça?
Tu as des réferences pour prescrire ce cocktail ou c'est une cuisine perso ?
14/06/2006 à 21h39
T'as une pulpite; tu sais que les antalgiques marchent mal (je te rappelle qu'on est dans un cas ou tu fias ce que tu peux - anesth impos etc etc - tu pourras pas donner de morphiniques donc tu donne tout ce que tu peux qui ait une chance de faire baisser la douleur. La codeine semblerait avoir un ( petit ) effet de potentialisation du paracetamol. L'aspirine est molecule completement differente et qu'on peut prescrire en meme temps sa,s probleme. L'aspirine agit ( + ou - ) à 3 niveaux: antalgique pur ( c'est toujours ça de pris ) anti- inflamatoire ( dans le cas d'une pulpite c'est l'inflamation qui par compression provoque la douleur l'essentiel de la douleur ) flux sa,guin + fluide donc meilleur retour veineux a l'apex et moins de compression en cameral.
C'était la recette que m'avais passé un ancien de SOS dentiste apres qu'ils aient a peu pres essayé tout ce qui eur tombait sous la main et un peu mieux que Paracetamol + ibuprofen.
Mon cabinet est ouvert au mois d'Aout depuis des annees et je vois defiler un nombre d'unrgence considerable pendant cette periode avec la meme conclusion que lui : c'est ce qui marche le moins mal.
Tu fais quoi toi?
14/06/2006 à 23h01
Cherche pas le choixpeau magique...:-))
Sinon il n'aura de magique plus que le nom...Et encore...
14/06/2006 à 23h04
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'as une pulpite; tu sais que les antalgiques
> marchent mal (je te rappelle qu'on est dans un cas
> ou tu fias ce que tu peux - anesth impos etc etc -
> tu pourras pas donner de morphiniques donc tu
> donne tout ce que tu peux qui ait une chance de
> faire baisser la douleur. La codeine semblerait
> avoir un ( petit ) effet de potentialisation du
> paracetamol. L'aspirine est molecule completement
> differente et qu'on peut prescrire en meme temps
> sa,s probleme. L'aspirine agit ( + ou - ) à 3
> niveaux: antalgique pur ( c'est toujours ça de
> pris ) anti- inflamatoire ( dans le cas d'une
> pulpite c'est l'inflamation qui par compression
> provoque la douleur l'essentiel de la douleur )
> flux sa,guin + fluide donc meilleur retour veineux
> a l'apex et moins de compression en cameral.
> C'était la recette que m'avais passé un ancien de
> SOS dentiste apres qu'ils aient a peu pres essayé
> tout ce qui eur tombait sous la main et un peu
> mieux que Paracetamol + ibuprofen.
> Mon cabinet est ouvert au mois d'Aout depuis des
> annees et je vois defiler un nombre d'unrgence
> considerable pendant cette periode avec la meme
> conclusion que lui : c'est ce qui marche le moins
> mal.
> Tu fais quoi toi?
Si tu commences à parler d'action anti inflammatoire sur des pulpites fais attention...
Tu risques de faire resurgir d'anciens posts plutôt "hots"!
L'essentiel est que chacun trouve une prescription adaptée à son exercice...
Quant aux donneurs de leçons on connaît la chanson... :-))
16/06/2006 à 01h44
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Robin.
Ca serait plutôt Docteur Jekyll et Mister Hyde.
16/06/2006 à 04h38
Ben, choixp, vous faites quoi? Jouez pas les dégonflés parceque vous avez pas de solutions miracles: on est a la recherche du moins pire avec la certitude qu il n'y aura aucun congrés là-dessus:
Vous imaginez Schilder declarant " j'ai foiré toute mes anesthesies; le type beuglait j'ai donc prescrit de la Glafenine et en desespoir de cause je lui ai annonçé le prix de mes soins par canal: la sedation de la douleur a été immediate "
Allez les gars, c'est un forum: c'est fait pour partager des avis et je repasse derriere le bar: c'est quoi le votre de coktail?? ( s'il était meilleur que le mien ça m'arrangerait drolement! Comme je soupconne qu'on s'est tous retrouvé à un moment ds la meme situation, ça arangerait tout simplement tout le monde )
16/06/2006 à 05h14
ne rentre pas dans leur jeu de tier monde......ce sont des pubs pour leur nouveaux produits.à mon avis.......en tout cas tant que ça reste un produit pour les cas désépérés........je l'utulise avec IRM(eugenoate bien solide .....) et pendant moins de7 jours + antalgique
..;;crois moi ça marche
sans rencune