Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaux cmu - Eugenol

faux cmu

cyberquenottes

14/06/2005 à 13h25

ben pour la dame qui s'est barrée , il faut prendre la carte de paiement ( pardon , la carte vitale ) au début de chaque scéance ....

chez moi de ttes façons c'est pas de carte vitale CMU = pas de RDV la sécu n'a qu'à les fournir plus vite aux gens qui arrivent chez nous pour se faire soigner direct ....

pour la p*** j'ai bien une idée mais je ne la dirais pas ...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/06/2005 à 13h57

t'as raison, ces choses là se font mais se taisent aussi...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2005 à 14h01

Saint Claude vous est témoin.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/06/2005 à 23h55

oui cyberquenottes, je vais envoyer une feuille de soin à la sécu en faisant jouer le soit disant article 7, qui te paye 70% du soin. ça marche apparemment.

iens aujourd'hui j'ai vu en urgence un patient cmu en cours de soin de mon boss. hygiène moyenne mais pas catastrophique. Il a des provisoires sur les 8 antérieures maxillaires. Il en avait perdu une sur la 21. Le patient m'a dit qu'il avait des abcès mais asymptomatiques. "Juste par curiosité" je regarde les radios et l'historique des soins.
Il a posé des inlays core sans effectuer les retraitements. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est dégueulasse (désolé modo)!!!
Le patient est jeune et avait l'air un peu inquiét quant aux abcès. Ca me dégoute car il lui flingue ses dents!

vivement que je me barre!


majicados.

15/06/2005 à 00h42

j'ai bien ri de tous ses posts surtout de la pute à tonio et des poux ....mais le plus frustrant c'est quand même le patient a qui vous faites confiance , vous transmettez l'acte et il se fait payer et ne vient jamais réglé ..les boules


ameli

15/06/2005 à 00h48

...et boules roulées n'amassent pas mousse...


cyberquenottes

15/06/2005 à 01h01

t'as raison Majicados !

j'en ai une comme ca

consultation en Janvier

j'ai fait la fse de confiance et j'ai bien appelé 5 fois depuis

"Dr je passe Lundi"

mon cul qu'elle passe Lundi


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/06/2005 à 10h46

Jamais de FSE ou feuilles de soins sans au moins un chèque sous le coude!!!me suis fait avoir une fois...de trop!!et il ne peut pas y avoir d'exception


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/06/2005 à 14h19

J'apporte ma petite contribution

La semaine dernière, une patiente cmu que je n’avais jamais vu se présente devant l'assistante et lui demande un rdv. Elle s’est fait faire deux complets à la cpam. Elle n’en est pas satisfaite et souhaite donc, le plus naturellement du monde, les refaire.
L’assistante lui demande sa précieuse carte vitale et la donne à lire à l’ordinateur. Ce dernier recherche les informations et affiche un dossier déjà existant. Tiens ? J’étais pourtant sur de ne jamais l’avoir vu auparavant ?
Je regarde le dossier en question et je vois plusieurs soins sur des dents….

« -Ce n’est pas votre carte vitale ?
-si
-et pourtant il y a déjà un dossier qui y est rattaché, ça ne peut pas être le vôtre si vous n’avez plus de dents.
- ah, oui je sais pourquoi, c’est parce que j’ai donné ma carte vitale à ma sœur la dernière fois parce qu’elle n’avait pas la cmu.
- et vous trouvez ça normal ?
- ben qu’est ce que ça peut faire, vous êtes payé !
- ça peut me faire qu’elle m’a menti sur son identité et que vous cautionnez.
Désolé, mais je ne veux plus vous revoir ni aucun membre de votre famille. »

La patiente est partie fâchée, serais je une brute ?

J’ai prévenu la sécu, y en a mare de payer et d’être floué.


snoufou

15/06/2005 à 17h19

Question:" la sécu peut elle se retourner contre la patiente et redemander le remboursement des soins?"
Bonne réaction pour un " cochon de dentiste"!
Je viens d'apprendre un trafic celui de cartes vitales.
On vient de me voler mon portefeuille avec ma carte vitale( pas grave ) sauf qu'étant en AMD cette carte peut valoir de l'or pour un malfaisant notoire. J'ai fait l'opposition dans l'heure.Mais la charmante dame de la sécu m'a avoué que cela est ,dès fois, plus rentable que d'utiliser une carte bleue frauduleusement et moins risqué.
Je serai curieux de savoir si c'est ponctuel ou si il y a vraiment un marché.
L'espèce humaine m'étonnera toujours.
St ameli priez pour nous!


Amibien

15/06/2005 à 17h52

dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> La patiente est partie fâchée, serais je une brute
> ?
>
> J’ai prévenu la sécu, y en a mare de payer et
> d’être floué.
>


Tu as encore été trop bon, j'aurais appellé les flics, histoire de les voir partir en courant...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/06/2005 à 18h38

l'idée m'a effleuré l'esprit mon cher Amibien


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/06/2005 à 21h23

notons tout de meme que la carte vitale, en passant, permet de dépister ce genre de fraude qui est loin d'etre une nouveauté, n'est ce pas Améli?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/06/2005 à 21h28

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> dentiste57 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > La patiente est partie fâchée, serais je une
> brute
> > ?
> >
> > J’ai prévenu la sécu, y en a mare de payer
> et
> > d’être floué.
> >
>
>
> Tu as encore été trop bon, j'aurais appellé les
> flics, histoire de les voir partir en courant...


j'y aurais ajouté un bon coup de pied dans le cul!!! non mais!!!
Des histoires de cmu, j'en ai à la pelle malgré mon jeune âge. Mais avec 30% de cmu, on augmente le nombre potentiel de soucis...

vivement que je me barre...


Stirner

16/06/2005 à 22h04

Tien messieur encore parmi vous qui crit sur les CMU!!! pourquoi un SC12 CMU ou un Z6 CMU a moins de valeur qu'unZ6 d'un patient (client) qui paille. A mais oui c'est vrai mon Dieux qu'il est plaisant de disposer de moin de 3 euros par jour pour nourrir une famille quand certain prat annonce pret de 150 000 € de .....frais.... pour une année d'exercice... et redite moi un peu qu'elle est le montant de vos charge d'ursaf pour vos rémunération voillions un avocat ou un notaire ca doit etre au tour de 30 % et vous ????


chloé

16/06/2005 à 22h46

Si tu interviens le midi et le dimanche, t'es tranquille la semaine ! ;)


chloé

16/06/2005 à 23h14

Pourquoi la suite a été zappée ?


chloé

16/06/2005 à 23h20

Ceux qui vont me lire, vont me prendre pour une folle ! ma réponse n'a plus rien à voir !


snoufou

16/06/2005 à 23h22

Tu parles toute seule chloé?
Cela m'arrive parfois aussi.


chloé

16/06/2005 à 23h23

ça agace ! ;)


Stirner le trouble fête

16/06/2005 à 23h31

Mon post à été suprimer ??? domage


chloé

16/06/2005 à 23h35

Stirner le trouble fête a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon post à été suprimer ??? domage


Oui ! et pourquoi ?


canard59

17/06/2005 à 01h15

Je n'aime pas spécialement hurler avec les loups donc: qu'avez vous à avoir tant de haine envers les Cmu ?

Pensez vous que la plupart des gens choisissent cet état ?

Vous êtes libres, hors urgence de les soigner ou pas .

Les soins opposables vous sont honorés au même prix que pour les non-cmu, et avec la télétrans les délais de paiement sont parfois plus courts que les encaissements différés de chèques .

On laissera la prothèse de coté, chacun faisant pour celà avec sa conscience ou sa philosophie .

Plus qu'une avalanche d'insultes , j'attends de votre part des explications sincères .


snoufou

17/06/2005 à 05h53

Je dois avoir deux de QI car je ne comprends plus rien au fil de la discussion.
Pour moi, il n'y a pas de haine contre Les Cmu mais contre la Cmu qui partait d'un beau principe et qui a été perverti par une poignée de profiteurs.
Mais il est vrai que j'ai tendance à m'énerver en ce moment. Du temps ou je travaillais je soignais environ 25% de Cmu et je n'avais de problèmes qu'avec 10 % d'entre eux qui ne te respectent pas ( RDv manqué, tiens je viens mes refaire des couronnes, il n'y a qu'à relire les posts).
Mais ce sont ces 10 % qui grippent le système, et qui ont foutu en l'air une bonne idée.
L'idée de passer pour des nantis m'énerve encore plus. Je trouve très désagréable de ne pas pouvoir expliquer une situation calamiteuse et sidérante. Si on élève un peu la voix, on est traité de sans coeur voir de raciste...
Le politiquement correct actuel veut que l'on ne fasse pas de vagues et que l'on se cache la face.
Il est vrai que l'on est une des professions " encore rentables". Et alors! N'est ce pas la raison de nos années d'études pouvoir trouver un métier passionnant et rémunérateur. Je sais que je deviens réac mais pour moi je sais ce que l'ascenseur social veut dire.
Comment réagiriez vous quand un patient ( pas de bol ceux qui m'ont posé la question étaient CMU) vous dit:" mais vous vous êtes un fils à papa et que vous nous prenez de l'argent pour vos cours de golf" ( je n'invente rien)?
Quand on est petit on rêve de réussir et quand on est grand on cache ce que l'on est car on est jalousé de toutes parts.
J'ai un ami qui a échangé sa mercedes pour une voiture française car on l'a lui rayait tous le temps, maintenant il roule en renault il risque rien ( si il ne met pas son régulateur).
Que faut il en déduire?
Que dire d'une socièté qui méprise ceux qui veulent travailler, reussir leur vie et qui conforte ceux qui reste dans la masse inerte?
Il est évident que nous sommes qu'un rouage dans le mécanisme d'une société en dérive, mais le rouage manque d'huile .
Quand à certains provocateurs, la provocation ne vaut que si elle est drôle ou constructive, sinon inutile de s'attarder ici dans le sénacle des profiteurs et des raleurs. Et je conseille à un vrai faux(?) provocateur d'aller rechercher sa carte de la Lcr ou CGT et de prendre une carte de bibliothéque ( gratuite pour les bénéficiaires du RMI) afin d'aller consulter un ouvrage nommé Petit Robert ( très belle chanson de Zebda)!
Désolé j'ai fait long et ce n'est pas bon pour ma tension.


Amibien

17/06/2005 à 09h12

Tu as le choix, soit tu acceptes que c'est comme ça et tu te fonds dans la masse, soit tu n'acceptes pas et tu restes là et alors tu rentres dans la nervosité qui, à force tournera à névrose voire pire, soit tu intellectualises patiemment pour tâcher de préparer un changement de société (illusoire dans cette génération) soit tu te casses ailleurs...