Tous les forums
Grosse journée!
16/06/2005 à 23h37
Il a plus qu'à décrire le profil type de l'AD qu'il cherche et on va lui trouver ! ;)
16/06/2005 à 23h52
Oméga,
je me fais avocat du diable mais n'y a t-il pas non plus une peur d'être jugé sur ton travail ?
j'ai eu cette impression dans un cabinet,
le prat me mettait à l'écart du fauteuil, et me justifiait ses décisions thérapeutiques.
je demande ça comme ça, mais si les CD veulent bien donner leur avis là dessus...
16/06/2005 à 23h59
Au fauteuil, mon prat me fait toujours "participer" aux décisions thérapeutiques dans le sens où je fais oralement devant le patient, le commentaire de la radio avec l'indication thérapeutique possible ; il reprend ce que j'ai dit avec le patient, explique davantage et donne SON indication thérapeutique.
J'apprends beaucoup ainsi et je trouve ça super !
Quand je fais quelque chose de pas top, il me le dit et c'est réciproque ! mais, c'est vrai qu'il a parfois du mal à accepter de modifier certaines habitudes mais avec de la tenacité et toujours le sourire, j'y arrive.
17/06/2005 à 00h15
chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fauteuil, mon prat me fait toujours
> "participer" aux décisions thérapeutiques dans le
> sens où je fais oralement devant le patient, le
> commentaire de la radio avec l'indication
> thérapeutique possible ; il reprend ce que j'ai
> dit avec le patient, explique davantage et donne
> SON indication thérapeutique.
> J'apprends beaucoup ainsi et je trouve ça super !
>
> Quand je fais quelque chose de pas top, il me le
> dit et c'est réciproque ! mais, c'est vrai qu'il a
> parfois du mal à accepter de modifier certaines
> habitudes mais avec de la tenacité et toujours le
> sourire, j'y arrive.
idem, simplement et effectivement, c'est génial.
17/06/2005 à 00h26
framboisine a écrit:
"n'y a t-il pas une peur d'être jugé sur ton travail ?"
Oui, absolument!
C'est surtout le cas si, comme je l'ai fait pendant des années, on se replie sur soi-même sans autre possibilités d'évaluation de son travail que ce qu'on voit réalisé sur les patients qui viennent d'autres cabinets.
Il faut apprendre à reprendre confiance en soi. La volonté de s'améliorer fera le reste.
Il m'arrive de demander à mon AD comment se passait tel ou tel soin chez ses précédents praticiens.
Bises,
Dominique
17/06/2005 à 01h04
Tout à fait, cela fait partie des peurs que je ne saurais m'avouer : on passe son temps à se remettre en question (là, je suis champion), j'essaye de paraitre toujours sur de moi et de mon diagnostic vis à vis des patients mais j'avoue qu'être "jugé" par quelqu'un d'autre me pose des problèmes.
En même temps, cela peut aussi en résoudre, car souvent c'est un problème de temps et de méthode, et le fait d'avoir une ad me libèrera du temps justement.
En fait aujourd'hui j'ai eu une pure journée pourrie : 4 lapins sur des rdv de 1h, j'ai même fini par décommander les deux derniers tellement j'étais peu motivé par ma journée.
Pffff, c'est compliqué tout ça. Je vais essayer de me renseigner sur les contrats rapidement, ce sera toujours ça de fait.
17/06/2005 à 08h54
mais les bonnes assistantes ne jugent jamais, elles donnent leur opinion si on leur pose la question et c'est tout,
si en plus vouz entreprenez de suivre une formation avec elle, c'est le top pour tout le monde !
bonne journée à toutes et tous.
17/06/2005 à 09h28
Je ne me permettrais jamais de critiquer son travail. Parfois je me permets de lui donner mon avis.
25/06/2005 à 22h13
Et toujours lui dire les choses avec diplomatie, surtout si le patient st sur le fauteuil. S'il oublie de faire une radio je lui demande "vous faites une radio ?", c'est ma façon de lui dire qu'il est en train d'oublier de le faire. S'il oublie de mettre le fond de cavité qu'il m'a demandé de préparer, je lui dis "et pour le dycal?" (scusez, c'est une marque). Nos prat ont des baisses de régime comme nous, et nous sommes là pour les soutenir. Il est vrai que nous pouvons leur suggérer certaines choses, parfois ils sont tellement concentrés sur un cas qui leur pose problème qu'ils n'envisagent pas forcément toutes les solutions. C'est ça une équipe !
Comme Caty, je ne critique pas son travail, lorsque je discute avec les patients je suis là pour mettre en avant ses compétences et son savoir faire.
Je ne critiquerai jamais un prat devant un patient, même si j'estime qu'il ne travaille pas très bien... ça m'est arrivé. Si je n'apprécie pas ça façon de faire, eh bien je m'en vais du cabinet !
26/06/2005 à 12h01
Oméga a écrit:
> En fait aujourd'hui j'ai eu une pure journée
> pourrie : 4 lapins sur des rdv de 1h, j'ai même
> fini par décommander les deux derniers tellement
> j'étais peu motivé par ma journée
Avec une AD tu auras beaucoup moins de RV manqués car, comme je l'ai fais, tu pourras lui demander de faire un rappel téléphonique la veille de tous les patients prévus le lendemain, depuis que j'ai instauré cette méthode, les lapins sont hyper rares et si un patient ne peut pas venir, ton assistante organise la journée différemment pour ne pas perdre de temps.
Elle peut également organiser le carnet de RV à l'avance sur plusieurs semaines pour te dégager des plages de RV longs et éviter l'accumulation de petits RV dans la même journée qui sont chronophages et non rentables (ça y est j'ai dit le vilain mot), le principe des cailloux et du sable, tu mets d'abord les cailloux (longs RV) et ensuite le sable (petits RV) si tu fais l'inverse le sable t'empêche de mettre les cailloux.
26/06/2005 à 12h18
emma !!!tu es majique ..formidable de réagir un dimanche à 10 h...franchement c'est sympa de penser aux autres ..mille merci
27/06/2005 à 11h41
Pour qu'elle puisse faire tout cela, il faut qu'elle soit expérimentée, c'est ce que je cherche (lentement).
J'en rencontre une début juillet, histoire de me motiver ...
27/06/2005 à 11h50
Youpi!! c'est un bon début Oméga, on dit toujours que c'est le premier pas qui compte.
Emma, appeler les patients la veille de leur rendez-vous est une chose que je refuse de faire. Non pas par flemmardise, mais uniquement parce que je considère les gens trop assistés de nos jours et qu'ills sont tout de même capable de gérer un rendez-vous.
S'ils arrivent trop en retard je les renvoie. Je leur redonne un rendez-vous en les priant d'être à l'heure et de venir au rendez-vous. En y mettant les formes bien sùr! Nous prenons tous nos patients exactement à l'heure.
En général les patients sont plus que ponctuels après celà. Pour les nouveaux je leur signale notre exactitude en les priant d'avoir la même à notre égard.
27/06/2005 à 12h10
Par des journées comme celle-çi déjà 33 ° à 10 h, la plage devrait être obligatoire , il fait bien trop chaud pour travailler et bien sûr surtout quand la clim est en panne !, existe t-il une loi qui nous protège à ce sujet température maximum et minimum ? Vivement midi ( je ne travaille pas le lundi après-midi :-) .
27/06/2005 à 12h31
Caty, si tu avais des RV de 2 à 3 heures par patient, je pense que tu ne raisonnerais pas de la même façon, je déteste les lapins, donc je fais en sorte de ne pas en avoir
27/06/2005 à 12h38
petite perle noire a écrit:
> Par des journées comme celle-çi déjà 33 ° à 10 h,
> la plage devrait être obligatoire , il fait bien
> trop chaud pour travailler et bien sûr surtout
> quand la clim est en panne !, existe t-il une loi
> qui nous protège à ce sujet température maximum et
> minimum ? Vivement midi ( je ne travaille pas le
> lundi après-midi :-) .
Je crois bien , c'est inhumain sinon !
27/06/2005 à 12h46
Moi, la clim marche à fond, ça permet de garder une température "raisonnable".
Par contre le secteur de la future assistante et la salle d'attente ne sont pas climatisés (manque de place). Mais de toute façon, il faudra que je change de local un de ces 4, 50 m² c'est vraiment trop juste.
Pour les rdv de 2 ou 3 h, après avoir réussi à les mettre en place, j'ai rechuté dans les rdv 1h et 30 mn, mais je compte bien sur le temps que me dégagera l'assistante pour m'y remettre.
27/06/2005 à 12h51
"je pense que tu ne résonnerais pas de la même façon"
Quelle est la fréquence de résonnance de caty?
Caty , fais entendre réson a Emma.
27/06/2005 à 12h57
Pas très fort Athos car je suis une toute petite cloche!!!
Nous aussi on déteste les lapins, ils sont peu nombreux en fait. Les seuls qui "osent" ne pas venir ce sont les nouveaux, ils ne reprennent jamais rendez-vous d'ailleurs.
Quant aux autres quand ils se sont fait sonner les cloches par le cerbère que je suis, crois moi qu'ils ne recommencent pas de sitôt! non mais!
27/06/2005 à 13h00
hihi!! t'as vu Adhoc, elle est gentille Caty, elle répond meme a des questions que j'ai certainement oublié de poser...
ça va Caty?
27/06/2005 à 13h02
Pas mal et toi ? J'ai une de ces pêches aujourd'hui! J'ai envie de déconner!
27/06/2005 à 13h03
bin je vois ça!
n'as tu pas confondu Adhoc et Athos?
remarque c'est flatteur pour moi...
27/06/2005 à 13h06
Hi! Hi! Hi! J'l'avions point vu! Pas les yeux en face des trous ce matin! Veuillez me pardonner très cher Athos!