Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendodontie mécanisée - Eugenol

endodontie mécanisée

Tomas

13/04/2002 à 08h31

Bonjour Nicole,

Suite à ta mesaventure endodontique, puis savoir s'il y a une prothese sur
la racine mesiale de ta 47?

Ton cas clinique est tres interressant et peut etre qu'il y a d'autres solutions qui n'ont pas été encore proposées jusqu'à present.

Merci de ta reponse.

Tomas :)))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/07/2005 à 02h49

dr elfassy a écrit:
-------------------------------------------------------
> je desire acquérir un contre-angle associé à un
> localisateur d'Apex.
> pourriez-vous me faire part de votre expérience.
>
> Confraternellement


bon j'espère que le dr elfassy a trouvé son bonheur , c'est quand-même le premier qui ait posté


Amibien

01/07/2005 à 03h00

Gulguch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous utilisez la decoupe au laser pour traiter
> vos canaux et que vous me montrez que c'est plus
> efficace, je suis pret a changer d'avis. Mais il
> faut des faits, et pas seulement la propagande
> publicitaire de certains fabricants.
> P.S. Si vous n'utilisez QUE le NiTi, pouvez vous
> m'expliquer comment vous précourbez les broches
> pour les canaux MV courbes des 6 et 7
> mandibulaires? :-))


hé hé hé hé hé


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/07/2005 à 12h44


"c'est quand-même le premier qui ait posté"
Le premier embryon eugenoleen?


bluegrass

09/07/2005 à 13h17

peux-tu me dire la marque de tes limes ?
Merci


s

09/07/2005 à 20h55

a qui tu t'adresses bluegass ?


bluegrass

11/07/2005 à 19h39

à Talik


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/08/2005 à 01h03

Pas de nouvelles de nicole....
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!


Carlos lafuente

30/08/2005 à 18h43

bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peux-tu me dire la marque de tes limes ?
> Merci

Bon je sais que l'on ne doit pas faire de pub sur ce forum, mais les gens parlent p. ex du Pr. Machtou -et ses protaper/profile-

mais si vous prenez contact avec les Dr Catherine Ricci, Dr Etienne Medioni ou encore Dr Gérald Le Joncourt, ils pourront vous conseillez une autre marque de limes rotatives en NiTi, différentes sur plusieurs points par rapport à celles nomées plus haut.
Ils font partie de la SFE délégation Nice-Côte d'Azur.
courriel: [email protected]

contacter M. Pierre Le Berre ([email protected]) ou moi-même

Bien à vous



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/08/2005 à 21h26

Et cette marque c'est quoi ? C'est Secret Défense ?


Stéphane

01/09/2005 à 20h25

Le RACE distribué par FKG


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/09/2005 à 23h45

j'ai lu je ne sais où (sur un site internet) que le RACE serait plus performant que protaper, surtout dans les courbures.

Le tout est de savoir ce que l'on appelle un outil "performant"...

L'étude était elle objective ou"commerciale"???

En tout cas, protaper me donne entière satisfaction pour le moment, jusqu'au prochain instrument plus performant...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/09/2005 à 01h10

Stéphane, pourquoi pas d'avis sur le produit cité, tu l'as testé ?


Stéphane

03/09/2005 à 16h22

Le Race est un instrument très intéressant qui aletrne des zones coupantes et des zones non coupantes sur le même intrument, réduisant ainsi les contraintes.
C'est un instrument très intéressant qui vient de rentrer sur le marché français ;
J'ai eu l'occasion de le tester il y a deux ans sur des blocs en plastique et sur dents extraites. Si les recommandations nécessaires à sa bonne utilsation sont respectées, (ie nettoyage des lames très fréquent) il permet de traiter des canaux courbes sans problème. Le seul point noir c'est que le diamètre de pointe est fixé à 25/100 ; il n'existe pas en 20/100 ; les conicités sont classiques , 2, 4 et 6%.
Maintenant, d'ici à dire que le Race est supérieur au Protaper, reste à savoir en quoi il est supérieur ou inférieur... Dans la littérature, il est de plus en plus étudié ; si vous le souhaitez, je peux vous fournir les références en MP.
Bon courage à tous pour la reprise !


12