Tous les forums
endodontie mécanisée
13/04/2002 à 08h31
Bonjour Nicole,
Suite à ta mesaventure endodontique, puis savoir s'il y a une prothese sur
la racine mesiale de ta 47?
Ton cas clinique est tres interressant et peut etre qu'il y a d'autres solutions qui n'ont pas été encore proposées jusqu'à present.
Merci de ta reponse.
Tomas :)))
01/07/2005 à 02h49
dr elfassy a écrit:
-------------------------------------------------------
> je desire acquérir un contre-angle associé à un
> localisateur d'Apex.
> pourriez-vous me faire part de votre expérience.
>
> Confraternellement
bon j'espère que le dr elfassy a trouvé son bonheur , c'est quand-même le premier qui ait posté
01/07/2005 à 03h00
Gulguch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous utilisez la decoupe au laser pour traiter
> vos canaux et que vous me montrez que c'est plus
> efficace, je suis pret a changer d'avis. Mais il
> faut des faits, et pas seulement la propagande
> publicitaire de certains fabricants.
> P.S. Si vous n'utilisez QUE le NiTi, pouvez vous
> m'expliquer comment vous précourbez les broches
> pour les canaux MV courbes des 6 et 7
> mandibulaires? :-))
hé hé hé hé hé
30/08/2005 à 18h43
bluegrass Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peux-tu me dire la marque de tes limes ?
> Merci
Bon je sais que l'on ne doit pas faire de pub sur ce forum, mais les gens parlent p. ex du Pr. Machtou -et ses protaper/profile-
mais si vous prenez contact avec les Dr Catherine Ricci, Dr Etienne Medioni ou encore Dr Gérald Le Joncourt, ils pourront vous conseillez une autre marque de limes rotatives en NiTi, différentes sur plusieurs points par rapport à celles nomées plus haut.
Ils font partie de la SFE délégation Nice-Côte d'Azur.
courriel: [email protected]
contacter M. Pierre Le Berre ([email protected]) ou moi-même
Bien à vous
01/09/2005 à 23h45
j'ai lu je ne sais où (sur un site internet) que le RACE serait plus performant que protaper, surtout dans les courbures.
Le tout est de savoir ce que l'on appelle un outil "performant"...
L'étude était elle objective ou"commerciale"???
En tout cas, protaper me donne entière satisfaction pour le moment, jusqu'au prochain instrument plus performant...
02/09/2005 à 01h10
Stéphane, pourquoi pas d'avis sur le produit cité, tu l'as testé ?
03/09/2005 à 16h22
Le Race est un instrument très intéressant qui aletrne des zones coupantes et des zones non coupantes sur le même intrument, réduisant ainsi les contraintes.
C'est un instrument très intéressant qui vient de rentrer sur le marché français ;
J'ai eu l'occasion de le tester il y a deux ans sur des blocs en plastique et sur dents extraites. Si les recommandations nécessaires à sa bonne utilsation sont respectées, (ie nettoyage des lames très fréquent) il permet de traiter des canaux courbes sans problème. Le seul point noir c'est que le diamètre de pointe est fixé à 25/100 ; il n'existe pas en 20/100 ; les conicités sont classiques , 2, 4 et 6%.
Maintenant, d'ici à dire que le Race est supérieur au Protaper, reste à savoir en quoi il est supérieur ou inférieur... Dans la littérature, il est de plus en plus étudié ; si vous le souhaitez, je peux vous fournir les références en MP.
Bon courage à tous pour la reprise !