Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVACANCES !! - Eugenol
Utilisateur anonyme

27/06/2005 à 22h42

Et si on suprimait les salariés! apparemment source de bien des soucis! quelle merde hein!

Damenoire

28/06/2005 à 22h24

allez les petites quoi, faites marcher votre neurone, ou mettez le en commun, imaginez votre salaire triplé voire quadruplé, mais charge a vous de prévoir vos mois de congés non payés, et vos cotisations diverses....

Caty, a l'avenir tu veilleras a chatier ton langage lorsque tu t'adresse a Damenoire.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/06/2005 à 22h26

tiens! la baronne est de sortie?

bonsoâr, mèdème la bâronne.

Damenoire

28/06/2005 à 22h29

ah! Alain, a l'humour si sexy
enfin un homme, eh bien tres cher tu avais raison, j'ai essayé pour le bain, ça n'était pas désagréable!....

pour moi du moins, car mes gens (qui ont l'habitude de finir l'eau du bain) n'y ont pas vu le raffinement...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/06/2005 à 22h32

chère mèdème, vous qui dégoulinez d'aristocratie,

vous imaginer dans telle situation me glace d'effroi!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/06/2005 à 22h36

aie aie aie la dame en noire commence a me faire peur...

Utilisateur anonyme

29/06/2005 à 00h19

Pfff! Peur d'un vieux crouton!

rabat joie

27/07/2005 à 20h09

Vivement la rentrée qu'on retrouve les petites quenottes .

ZORBECA

03/08/2005 à 10h51

J'envisage de passer une semaine en Alsace fin septembre.

Je ne connais pas cette région.

Vos conseils.

Merci

ameli

03/08/2005 à 17h05

Zorbeca, fais un régime avant, c'est plus prudent.
Méfie-toi du Muscat à l'apéro. C'est très bon, mais piégeux.
Supprime la sieste après le Munster, ou alors, aère bien, et rince-toi au Riesling.
Prend un parapluie. Les fientes de cigognes sont maousses.
C'est une région magnifique. Ca vaut mieux qu'un détour : ça vaut le déplacement.

ZORBECA

03/08/2005 à 22h21

ameli, tu sais actuellement avant de partir, je potasse Hi hi

Avion réservé, voiture louée, il me reste le logement et roule ma poule.

Ton post me gène, tu le fais exprès, tu sais que moi pour l'alcool c'est niet, islamistes/bretons les plus durs.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/08/2005 à 23h21

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'envisage de passer une semaine en Alsace fin
> septembre.
>
> Je ne connais pas cette région.
>
> Vos conseils.
>
> Merci

Elssas Club Hôtel à Bolwiller, un peu trop sud par rapport à l'ensemble de la région, mais:
- piscine couverte chauffée ouverte 24h/24h
- jacuzzi, sauna, hamam
- depuis les appart, vue splendide sur la ligne bleu des vosges, rougeoyantes au couchant

et depuis là:
- Ecomusée d'Alsace, remarquable reconstitution architecturale, historique et traditionnelle de l'Alsace
- Musée de l'Automobile de Mulhouse (choisir la visite avec guide, en voiture électrique)
- Bâle et son parc zoologique
- Colmar, ses canaux, ses musées
- Riquewir et la Maison du père Noël (idéal pour la déco!)
- Le grand Ballon
- La vallée du Lauch
- Munster et sa vallée
- Le Markstein et sa luge d'été
- Shoping en Allemagne à Fribourd (Freiburg)
- Attractions et spectacles à Europa Park (Rust, 30km au nord d Freiburg), dont un exemplaire authentique de la station Mir à visiter!
- le château du Haut Köenigsbourg
- Starsbourg, la cathédralle et tour de péniche dans la Petite France
- etc... dont le patrimoine naturel exceptionnel

ZORBECA

03/08/2005 à 23h30

Merci MARK, tu es super sympa.

En juin je suis passé dans ton coin, j'ai voulu entrer dans Arles un samedi matin, impossible.

Je connais peu ta région.

La France est tellement belle.

A+

Dr - Eugenol
JeRis

04/08/2005 à 08h17

MARK a écrit:
> - Musée de l'Automobile de Mulhouse (choisir la
> visite avec guide, en voiture électrique)
> - Bâle et son parc zoologique

MULHOUSE et son jardin zoologique ET BOTANIQUE
;-)

MARK

04/08/2005 à 10h35

JeRis a écrit:
> MARK a écrit:
> > - Musée de l'Automobile de Mulhouse (choisir
> la
> > visite avec guide, en voiture électrique)
> > - Bâle et son parc zoologique
>
>
>
> MULHOUSE et son jardin zoologique ET BOTANIQUE
> ;-)

Exact! pardon de n'avoir pas plus insisté sur Mulhouse, dont la place de la Mairie(place de la Réunion) est à elle seule admirable (noter la magnificence de la façade du Crédit Lyonnais!). J'ai apprécié le musée des étoffes (histoire de l'importation du batik depuis l'Inde), le musée de l'électricité pour ses expérimentations avec animatrice (cage de Faraday, électricité statique), le musée du chemin de fer si madame rêve encore de gros pistons (pardon le naturel revient au galop des chevaux vapeur, du coup j'ai les miennes)

Mon cher Zorbeca je ne t'ai pas fait l'injure de citer la route des vins... Pense à faire le retour par la route des crêtes, si tu auras eu la sagesse de plus remplir le coffre de ton véhicule que le tiens...

J'arrête sinon le mods vont saquer le hors-sujet!

ZORBECA

04/08/2005 à 11h03

MARK a écrit:

>
>
>
>
> J'arrête sinon le mods vont saquer le hors-sujet!

Le sujet : Vacances!!

DC

04/08/2005 à 11h18

L'Alsace chargée d'Histoire, et l'Histoire s'en est chargée. 1830, cela nous mènera jusqu'en Algérie.

MARK

04/08/2005 à 15h16

Ah! c'est donc pour cela qu'en Algérie on roule "Bijeaud" ?!

ameli

04/08/2005 à 16h23

DC a écrit:
> L'Alsace chargée d'Histoire, et l'Histoire s'en
> est chargée.

Petite histoire familiale :
Grand-père est né dans un petit village allemand, a fait la première guerre en Somme et en Russie, coté prussien. Réintégré Français en 18, réintégré Allemand en 40, et Français en 45.
Mon père né dans ce même village, donc Allemand, a été réintégré dans la nationalité française en 18, a fait la suivante coté Français, puis est devenu Allemand et enseignant "volontaire" mais forcé en Autriche, et a été réintégré Français en 45.
Ma mère, née aussi dans ce même village, mais Française à sa naissance, puisque née en 19, arrêtée par la Gestapo en 44 pour "a donné de la nourriture à des prisonniers russes", puis emprisonnée par les Américains pour "prétention à la nationalité française, mais ne parle que l'Allemand, soupçonnée d'espionnage (!)", libérée fin mai 45.
Finalement, j'ai de la chance, je n'ai jamais changé de nationalité. Mes seuls faits d'armes, c'est quelques heures de colle pour avoir parlé un dérivé d'Allemand dans la cour de l'école !
Vivement l'Europe !

tornade

04/08/2005 à 18h54

moi, c'est a peu pres pareil, mes grands parents paternels ont vecu des choses similaires, je suis alsacienne et fiere de l'être surtout fiere de mes ancetres.

je suis nee a strasbourg, et j'aime l'alsace.

Nath

04/08/2005 à 19h36

Teès belle région, c'est vrai mais... aie ! ne me frappe pas Tornade !... les alsaciens ont quand même la réputation d'être un peu froids au premier abord. Une fois qu'ils te connaissent mieux ça n'est plus la même chose

tornade

04/08/2005 à 19h44

je ne tape personne et tu as raison.

l'amitie, est une chose precieuse et en alsace, on ne dit pas je t'aime facilement.

en revanche, une fois la glace rompue...

mon mari est du sud de la france et bien la bas, c.est toujours de grosses embrassades mais une fois le dos tourne tu en prends pour ta matricule...donc, une raison de plus d'etre fiere d'etre du nord est

Nath

04/08/2005 à 19h52

Tout a fait d'accord, je connais la mentalité du sud. Ils sont très expansifs mais peu sincères. Entre les 2 il y a la franche-comté et nous qu'est-ce qu'on est sympas !!! je rigoooolllleee ! ;)

tornade

04/08/2005 à 19h57

et j,adore la franche comte, jY vais souvent pour les balades et le FROMAGE

ZORBECA

04/08/2005 à 21h50

Pour vous mettre tous d'accord, il faut reconnaître que rien ne vaut la BRETAGNE..