Tous les forums
VACANCES !!
05/08/2005 à 00h14
ce sera notre prochain voyage, ma frangine m'en parle tout le temps donc, c'est decide apres le canada et quebec. destination la bretagne.
05/08/2005 à 02h01
MARK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah! c'est donc pour cela qu'en Algérie on roule
> "Bijeaud" ?!
ou en 'bugeaud'? toujours est-il qu'elle est tombée en panne. le périple s'est ainsi terminé à pied (noir) dans le port de Marseille.
ton Munster était bien bon, tout comme ton invitation au voyage
http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67/ccfo/crimcol/node17.html
http://www.fd67.centres-sociaux.org/memoiresimmigrations/banque_memoires/dialoguesdalsaceetdalg%E9rie.htm
Ameli, quoi répondre mon Bon...la 18, la 45, la 44, oui, mais la 40, je ne vois pas ( ? )
05/08/2005 à 15h38
DC, en 40, l'Alsace et la Moselle ont été annéxées par le "Grand Reich". Donc, leurs habitants, revenus de leur exil dans le sud-ouest où ils s'étaient réfugiés, sont devenus Allemands.
D'où les incorporations de force dans l'armée allemande, qui devant le peu d'enthousiasme, a envoyé ces militaires combattre sur le front de l'Est. Je te rappelle que tous les habitants de la zone située entre la ligne Maginot et la frontière ont été évacués dès la déclaration de guerre, bien avant la vraie ouverture des hostilités. Ils sont revenus chez eux en 40, à l'armistice, pour apprendre qu'ils étaient devenus Allemands. Certains, moins naïfs, sont restés dans le sud-ouest, mais devaient vivre cachés ou rejoindre les maquis, car ils étaient des traîtres.
Le village dont je parle est situé en France (aujourd'hui !), le long de la frontière allemande. La ligne Maginot était 15km en arrière !
En 1919, c'était en France. Donc, ma mère est née française, contrairement à mon père et grand-père, qui y sont nés en 1913 et 1885.
Ma mère va toujours encore, une fois par an, à Agris, en Charente, rendre visite aux enfants de la famille où elle était réfugiée. Elle est toujours reconnaissante à ces compatriotes qui l'ont si bien accueillie, elle et sa famille (7 personnes), alors que tout le monde parlait un dialecte proche de la langue de l'ennemi.
Epoque bien trouble. Il faudra qu'un jour je l'écrive, ça fait une belle saga !
07/08/2005 à 12h30
DC a écrit:
> le périple s'est ainsi terminé à pied (noir) dans le port de Marseille.
>http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67/ccfo/crimcol/node17.html
Référence intéressante!
Parenthèse polémique:
Autant les guerres de conquêtes coloniales françaises, aux prétextes discutacles , ont été dévastatrices des biens , spoliatrices des terres et de leur fruit, condescentes, au moins, vis à vis des peuples autochtones, autant les luttes de décolonisation ont été cruelles, voire sadiques, vis à vis des nouveaux natifs de cette terre (s'agissant plus particulièrement de l'Algérie).
On sait quels excès elles ont permis en retour, à leur tour cruels et sadiques.
Aussi attends-je encore, et depuis trop longtemps, d'aller en VACANCES, dans la plus complète sérénité, sur cette terre où j'ai vu le jour...
07/08/2005 à 12h34
Bonnes vacances , mark, dans les terres ocres et les orangeraies qui t'ont vu naitre.Reviens nous vite pour tes bons conseils (des fois vraiment vraiment pointus!!!, ton bon sens et ton humilité.
J'ai vraiment adoré ta formule!!!!!!!!
07/08/2005 à 15h54
adhoc a écrit:
> Bonnes vacances , mark, dans les terres ocres et
> les orangeraies qui t'ont vu naitre.Reviens nous
> vite pour tes bons conseils (des fois vraiment
> vraiment pointus!!!, ton bon sens et ton
> humilité.
> J'ai vraiment adoré ta formule!!!!!!!!
>
Il y a erreur, je me suis mal exprimé, pour l'Atlas, j'attendrai encore un peu...
Quant aux orangeraies, ni moi, ni mes ancêtres ne les ont connues.
Né à Alger, je n'ai connu que la ville, un peu la montagne, et pas mal la mer.
Ma bio serait pour le coup franchement hors sujet!
A l'île de Ré du 13 au 27 août. Tiens, ça me donne une idée de discussion utile!
12/08/2005 à 21h08
MARK a écrit:
> Salut à tous!
> au 28!
septembre?
13/08/2005 à 15h39
ouf, scellement de quinze procera pour terminer mon samedi et vacances pour 3 semaines...
la Corse en 4X4 avec ma belle et les trois pits bull (accessoirement le fusil à pompe), une rencontre avec Mac, et la visite de toutes les beautés de l'île... je parle des paysages et sites fantastiques...
je me souhaite d'excellentes vacances...
j'espère qu' eugénol survivra à mon silence pendant les trois semaines qui viennent...
en cas d'urgence émotionnelle ou désir irrépressible de communiquer avec l'amibe, un seul numéro 00352 021 73 86 54...
je vous aime tous et toutes...
ciao...
13/08/2005 à 15h41
Amibien a écrit:
>
> j'espère qu' eugénol survivra à mon silence
> pendant les trois semaines qui viennent...
>
>
Ouf, 3 fois ouf...enfin des vacances pour les eugénoliens.
Ne mets pas le feu ...en Corse
>
18/08/2005 à 10h57
Coucou me revoilou toute bronzée et en pleine forme pour reprendre le boulot ( ça m'a tout de même manqué , je l'avoue ! ) .
18/08/2005 à 19h20
Tornade a écrit:
> Coucou me revoilou toute bronzée et en pleine
> forme pour reprendre le boulot ( ça m'a tout de
> même manqué , je l'avoue ! ) .
d'abord tornade c'est un "t" minuscule et je trouve cela bizarre que l'on ecrive a ma place ????
18/08/2005 à 19h21
Tornade a écrit:
> Coucou me revoilou toute bronzée
>
Tu n'es plus la tornade...blanche (pub)
18/08/2005 à 19h24
ZORBECA a écrit:
> Tornade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Coucou me revoilou toute bronzée
> >
>
>
> Tu n'es plus la tornade...blanche (pub)
si, mais le message (coucou, me revoilou....) n,est pas de moi et je ne comprends pas ???
18/08/2005 à 19h27
Rien de plus agaçant que les usurpateurs !
Ravie de te retrouver sur le forum, en espérant que tes vacances ont été bénéfiques !
18/08/2005 à 19h28
Non , moi je suis la Tornade avec un grand T , celle qui vie avec Monsieur Propre ;)
18/08/2005 à 22h37
chloé a écrit:
> Rien de plus agaçant que les usurpateurs !
> Ravie de te retrouver sur le forum, en espérant
> que tes vacances ont été bénéfiques !
bon, je vais faire attention aux voleurs de pseudo. dommage tout de même et j'espere pouvoir mais je n'arrive pas a le faire...
il faut que je demande aux moderateurs de m'aider...
mes vacances au canada trop top... j'ai fait montreal, niagara,toronto, quebec (un village amerindien) et encore montreal....
....enfin, j'ai fait enormement de kilometres en voiture mais, c'est ABSOLUMENT GRANDIOSE.
bon, la je vais pas tarder a prendre l'avion..(il est 14H30 ici ce jeudi 18 aout "jour de ma fete d'ailleurs") et ce soir, je decolle pour ma belle patrie.....
a bientot, j'espere...
19/08/2005 à 21h56
Eh bien je te souhaite une bonne fête à toi hélène
et bon vol, prend bien soin de toi
Beety Boop
20/08/2005 à 01h58
betty boop a écrit:
> Eh bien je te souhaite une bonne fête à toi
> hélène
> et bon vol, prend bien soin de toi
> Beety Boop
merci beaucoup.
je suis arrivée cette aprés-midi et je suis franchement nase.
le décalage horaire ouaou!!! c'est trop de la balle.
bon, je vais me coucher car cela fait plus de 24 heures queje suis debout.....
merci encore betty boop et à bientôt...