Tous les forums
moi je remarque
07/07/2005 à 01h32
et le BOURGOGNE!!!hum hum hum
attention à ce que vous allez dire!!!!!
car je suis chauvine et fier de l'être de plus je vas en ouvrir une de 1989 CHASSAGNE MONTRACHET.
bises Betty
07/07/2005 à 04h17
on en finit toujours par parler des histoires de bitures...
Dans ma région la bière se boit comme un verre d'eau minérale...
J'ai eu un patient en tant qu'étudiant qui buvait 5L de bières par jour (un pack de 24)... je doute qu'il soit encore parmi nous.
07/07/2005 à 09h50
89: excellent millésime. Rouge ou blanc ton Chassagne betty boop?
Alhoun, mac: avec plaisir!
07/07/2005 à 11h31
Oh la la Betty, tu n'as pas à être chauvine mais les bourgognes c'est le diable en culotte de velours!!!
07/07/2005 à 12h40
ben moi, j'aurais bientôtle privillège d'aller faire la bise à notre adorable petite dent
Athos je suis sûr que tu es très jaloux et vous tous aussi d'ailleurs
y a qu'a organiser une rencontre confraternelle en Tunisie ça serait top non? qui est partant pour faire la fête la bas en souvenir de Capbreton?
07/07/2005 à 14h18
ben moi aussi, je serai à Nabeul après le 15 aout! Une joue chacun pour les bises!
bisque bisque rage, Athos!
07/07/2005 à 14h22
allez les gars, pas de jalousie de ma part, je sais qu'avec vous elle sera entre gens de bien!
et pis quand j'aime bien quelqu'un, j'aime bien que les autres l'aiment bien aussi
suis moderne quoi!!....
08/07/2005 à 00h02
chasagne montrachet blanc
eh! oui Alain!!!!!!!
en fait je me suis trompée
sur l'année c'était un 1984
délice délice que dit-je encore DELICE!!!!!
elle et pas belle la VIE!!!
bises Betty Boop
La bourguignone qui et fier de l'étre
PS:merci Caty et tu as bien raison
de le souligner Oh!!LàLà quel bonheur
08/07/2005 à 00h20
Ah, 84, petite année...
essaie aussi le rouge. J'ai encore en mémoire un Bernard Morey vieilles vignes...
08/07/2005 à 16h18
La meilleure année sera toujours et de très loin 1961 .... mais non pas seulement parce que c'est mon année de naissance, je suis modeste moi!
09/07/2005 à 01h30
hihihi je vais gouter ce breuvage
OK Alain je fonce chez les petits viticulteurs et hum...
-chassagne et puligny Montrachet
-auxey duresse
-mercurey
-pommard
-volnay
-aloxe corton
-corton charlemagne
-rully
-monthélie
-santenay
-desize les maranges
-savigny
-nuits saint-georges
-meursault
-gevrey chambertain
-vosne romanée
-clos vougeault
etc etc... j'en passe et des meilleurs et tous ces vins je l'ai est goûté avec les amis.
bises Betty
09/07/2005 à 02h08
betty boop a écrit:
-------------------------------------------------------
"aloxe corton"
Hmmm! Souvenir d'une bouteille dénichée pour nous par le maître d'hotel du Méridien de Dakar!
Un régal, et... tellement snob, vu le contexte!
09/07/2005 à 10h57
Out of Africa...pppffff!!!
ah, ces colons toujours les mêmes,déguster un aloxe corton à Dakar...non mais c'est scandaleux et effectivement très snobe. Pour le mettre en température cela n'a pas du être évident.
bises Betty
http://www.beaune.com/village/#CARACT%C8RE
09/07/2005 à 11h06
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Et le TAVEL mon gars ? Vinifié à la perfection, élévé comme un grand cru classé. Un travail d'artiste.
09/07/2005 à 13h25
Bon, allez, admettons, le Tavel (très alcoolisé le Tavel) et même le Bandol, ça se boit.
C'est pas du vin mais ça peut se boire quand même.
:)
09/07/2005 à 13h45
ah si, y a des bandols rouges tout à fait respectables.
09/07/2005 à 18h39
TAVEL = 13-14°, c'est vrai mais c'est grace au soleil. Pas de chaptelisation là-bas.
Ce vignoble est d'ailleurs uniquement dédié au rosé contrairement à d'autres qui font du rosé comme vin de soif ( quoique Sancerre, Cassis et Hauts de Nice type Bellet et Palette aient acquis dans cette teinte leurs lettres de noblesse servis même sur les grandes tables )
Enfin le Tavel est un vin de garde ce qui situe son niveau d'excellence. J'ai souvenir d'un Chateau d'AQUERIA 1996 ambré , puissant et fin à la fois devant lequel le sommelier, qui pourtant en avait vu d'autres, est tombé en pamoison: et nous ensuite... On est loin du rosé de provence...