Cookie Consent byPrivacyPolicies.commieux avec des inlay? - Eugenol

mieux avec des inlay?

ameli

27/07/2005 à 16h24

Lors de sa conférence, Ditschi a confirmé ce que j'avais déjà entendu l'an dernier dans une autre conférence : les monocomposants sont à éviter.
Si les fabricants, à juste raison, tentent d'améliorer et de simplifier les protocoles, il faut reconnaître que le résultat n'est pas (encore) à la hauteur de leurs ambitions.
Quant à la tarification, je rejoins tout à fait le point de vue général. Les tarifs opposables sont ridicules, et on n'y peut pas grand-chose. Carole est dans son tort de pratiquer ainsi, mais y a-t-il moyen de faire autrement ?
Je pense qu'il serait préférable de coter les dépassements en HN plutôt que des ED, même si on reste dans l'hypocrisie et que ça ne trompe personne. Les mutuelles qui proposent des remboursements sur des actes opposables sont elles-mêmes à la limite de la mauvaise foi (et de la publicité interdite).
Toujours est-il que je trouverais assez incroyable de sanctionner sans préavis des travaux d'une telle qualité. Un DC normalement constitué, à qui on peut démontrer la qualité du travail, ne montera pas de dossier.
De plus, c'est des collègues qui prononcent la sentence éventuelle, alors, même si tout tourne mal, on s'en tire avec un sursis.
Le problème n'est pas dans ce travail...il est chez ceux qui se permettent des dépassements exagérés tout en salopant le boulot. Malheureusement, il y en a, et dans ce cas, on oublie le sursis. Mais ce sont eux qui pleurent le plus devant tant d'injustice !

ZORBECA

27/07/2005 à 18h04

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Le problème n'est pas dans ce travail...il est
> chez ceux qui se permettent des dépassements
> exagérés tout en salopant le boulot.
> Malheureusement, il y en a, et dans ce cas, on
> oublie le sursis. Mais ce sont eux qui pleurent le
> plus devant tant d'injustice !

Hier en urgence une "parisienne" en vacances, qui vient pour une fracture d'inlay (et une partie de la couronne) sur une 27 sur une dent dévitalisée, inlay posé il y a 3 semaines.

Eternel refrain: Que les soins sont chers etc...

Le travail du "Cher" confrère du 14ème à Paris, ne mérite pas de figurer dans les cas traités par eugénol.

Amibien

28/07/2005 à 12h55

ZORBECA a dit ....

Hier en urgence une "parisienne" en vacances, qui vient pour une fracture d'inlay (et une partie de la couronne) sur une 27 sur une dent dévitalisée, inlay posé il y a 3 semaines.

Eternel refrain: Que les soins sont chers etc...

Le travail du "Cher" confrère du 14ème à Paris, ne mérite pas de figurer dans les cas traités par eugénol.

un INLAY sur une 27 dévitalisée..... !!!! ??????
n'importe quoi.....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/07/2005 à 13h11

Mais non, mais non : il y a chez nous des enseignants fort sérieux qui préconisent de faire des inlays sur des dents dépulpées pour moins les délabrer. Ca s'appelle l'économie tissulaire.
Belle intention. Mais ils précisent les indications de leur technique.
Hélas, comme toujours, il a des praticiens moins astucieux qui captent une partie seulement du message et font des conneries. Et alors, c'est les patients qui trinquent.
0n a déjà vu ça avec les consultants et le débat qui tourne autour.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/07/2005 à 14h04

a mon avis il s'agissait d'une reconstitution par faux moignon apres endo et avant coiffe, felure, descellement etc...
une radio ou une photo en piece jointe le confirmerait

ZORBECA

28/07/2005 à 14h31

Il s'agissait d'un inlay.

Le parcours:

un premier inlay, quelques jours après douleurs, le confrère fait une biopulpectomie, et refait un deuxième inlay.

Le traitement canalaire était parfait et la patiente ....dubitative.

Mais je n'ai pas fait de commentaire désagréable.

A+

Amibien

28/07/2005 à 18h46

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------

> le confrère fait une biopulpectomie, et refait un
> deuxième inlay.
>

c'est ce que je disais, n'importe quoi ...!!!!

une dent dévitalisée avec une cavite de plus d'une face en ZA doit être coiffée... tôt ou tard elle pêtera...