Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompo méthode indirecte - Eugenol

compo méthode indirecte

carie killer

08/08/2005 à 00h55

carole a écrit:
------------------------------------------------------?
>
> la cote HN me semble discutable là dessus, car va
> prouver que c' est du compo indirect sans facture
> de prothé...
> >
>
>

> D'après mon dentiste conseil tout inlay compo ne peut ètre coté que SC 9 ou SC15 et pas du tout H;N; car d'après lui c'est un acte inscrit à la nomenclature.Il m'a lu un article officiel de je ne sais quel conseil machin chouette.Cotez vous tous H.N?Quelqu'un a t-il un texte officiel là dessus?

lila

08/08/2005 à 02h27

Super le truc du lego, merci ivetol.
Pour Amibien, tes réfléxions sexistes tu peux te les garder. Et si tu es une limace au labo, c'est pas de notre faute.
tchao.

Amibien

08/08/2005 à 03h17

lila a écrit:
-------------------------------------------------------
> Super le truc du lego, merci ivetol.
> Pour Amibien, tes réfléxions sexistes tu peux te
> les garder. Et si tu es une limace au labo, c'est
> pas de notre faute.
> tchao.

lila, ton ego est à la mesure de ton ignorance et de ton manque d'expérience... le temps que tu passes en travaux de prothésiste, je le passe à des choses dix fois plus rentables... libre à toi de perdre ton temps... la limace au labo est un lièvre sur un terrain que tu n'as même jamais foulé... il n'y a rien de sexiste là-dedans... c'est purement mathématique...

re-lila

08/08/2005 à 21h28

stop cette discussion, l'interet de ce forum est ailleurs.

alhoun

18/08/2005 à 13h43

excellente technique, ivetol. ta remarque est judicieuce concernant la dureté, car effectivement, tu n'as pas la termo-polymérisation finale. si tu tiens à la technique, qui a ses avantages, une cocote-minute peut faire l'affaire.
mais , comme toi, j'ai abandonné.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/08/2005 à 15h14

z'étes gonflés quand meme de nous montrer des trucs alléchants, pis de dire apres que vous les avez abandonnés...

je fais quoi maintenant avec mes boites de legos, a mon age?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/08/2005 à 15h23

Un chateau;)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/08/2005 à 16h39

oh...en Espagne j'en aurai fait des chateaux, mais avec le temps qui passe je sais me contenter du réel...

carole

19/08/2005 à 14h26

ben alors, tjrs pas de cas en photos??? rhhh, mouillez vous les amis, allez, on sort les apn et on mitraille av/pdt/ap!!!!

ZORBECA

19/08/2005 à 15h21

Carole, ils nous racontent tous qu'ils font "comme ci" ou " comme ça", que tout baigne, mais peu présentent leurs cas.

Moi je ne fais pas "comme ci" ni "comme ça" donc je n'ai rien à poster.

Bisous

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/08/2005 à 15h36

moi j'ai arreté de poster des cas parceque personne ne veut suivre et poster des cas "bateau", des cas courants (mais interessants),des galeres, des ratés, enfin bref, ce qu'on peut voir tous les jours dans nos cabinets...

ce n'est pas une critique pour nos stars, qui du reste accueillaient toujours avec bienveillances mes pales productions...

mais au bout d'un moment je me suis dit que j'allais passé pour le bourrin de service ...

ZORBECA

19/08/2005 à 15h40

Moi je ne peux pas je n'ai pas d'ordinateur, je note tout sur des cahiers. Comme avant..

carole

19/08/2005 à 22h33

je dois etre stupide...je sors ma camera av et ap chaque soins pour vérifier, mieux voir, et expliquer au patient, puis lui montrer...pour faire une photo, il faut 1 sec, le tps de figer... chaque cas peut etre montré et commenté, je ne vois pas pourquoi personne ne poste de cas d' inlay avec cette methode....

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/08/2005 à 22h34

Je viens de recevoir mon APN il y a une semaine seulement, je maitrise encore mal l'engin mais je cherche les meilleurs réglages.
Dès que j'ai le coup de main je posterai mes photos....d'ailleurs en parlant de ça j'aimerais bien voir celles d'amibien.

ZORBECA

20/08/2005 à 00h22

steph a écrit:
d'ailleurs en parlant de ça j'aimerais
> bien voir celles d'amibien.

C'est osé!!!
en a t'il?

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

20/08/2005 à 00h37

En attendant le retour d'amibien en vacances, voici un cas d'inlay composite... oui je sais la digue est mal mise (et je ne sais plus pourquoi d'ailleurs)

Inlay 8 fev 00  riwabk - Eugenol

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

20/08/2005 à 01h27

un autre cas, cette fois de compo en methode directe (je suis hors sujet mais c'est un peu l'habitude générale sur eugenol !). Je monte la dent "boule" par "boule" comme un wax-up. Je polymerise qq secondes à chaque fois.

Technique directe iubvu3 - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/08/2005 à 03h25

sympa ton cas ivetol.

Je procède de la même façon que toi. Il m'arrive de monter 2 boules à la fois mais qui ne se touchent pas, c'est à dire en diagonale. ex: cuspide MV et DL en même temps. Cela permet de gagner du temps, sans nuir à la qualité.
L'essentiel est que la contraction de polymérisation s'effectue sur un nombre de parois le plus faible possible. Dans ton cas, seul 2 faces sont soumises à cette contraction.

ZORBECA

20/08/2005 à 13h21

Merci ivetol.

carole

20/08/2005 à 15h25

cool ;) bon, les autres, y'a plus qu' à suivre l' exemple...

au fait, z' avez des photos 1 an après...voire plus?(steph, les photos d' amibien ne sont pas tombées aux oubliettes....ça va venir, promis!)

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

21/08/2005 à 01h20

Ma chere Carole, voici le meme inlay à 5 ans. Et c'est cela qui est déprimant !

Inlay a 5 ans nsjgxm - Eugenol

carole

21/08/2005 à 02h05

ben quoi, elle a eu un chat ds la gorge ;)

Dr - Eugenol
JeRis

21/08/2005 à 09h06

ivetol a écrit:
> un autre cas, cette fois de compo en methode
> directe (je suis hors sujet mais c'est un peu
> l'habitude générale sur eugenol !). Je monte la
> dent "boule" par "boule" comme un wax-up. Je
> polymerise qq secondes à chaque fois.

... merci pour la technique et les photos.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/08/2005 à 03h48

Très joli ivetol et sympa toutes les photos sur la même page: pourrais-tu indiquer la façon de procéder pour les photos à amibien, parce que dans son sujet implanto, quand tu es à la 114è et que tu veux revoir celle où.... ;-)
Blague à part, qu'utilises-tu comme composite et avec quoi le places-tu pour qu'il reste en boule de la sorte ?
Et sur la 2 ou 3ème image, c'est du compo flow ?
Merci.

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

22/08/2005 à 14h42

Merci Bill et Jeris !
J'utilise une spatule titane très fine ( fragile aussi ) et je preleve dans le tube de composite enamel HFO ( bisico )
Tres important, avant de monter la cavité : 15 seconde de mordançage, bien rincer, secher un peu, bonding en fine couche, bien le polymeriser ( ne pas laisser de bonding fluide ) puis montage du compo teinte tres saturée au fond et email trans en surface. Les fonds de sillons apparaissent automatiquement plus foncés ainsi.

Spatule titane jryfcv - Eugenol