Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompo méthode indirecte - Eugenol

compo méthode indirecte

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/08/2005 à 00h28

Je faisais exactement comme toi, mais j'étais pas toujours satisfait du résultat ; avec cette méthode tu as la même épaisseur de compo émail partout.
Je me suis amusé à découper qq dents extraites et j'ai remarqué que cette épaisseur d'émail varie sur une cuspide (faible au sommet et au pied de la cuspide, plus importante au milieu).
Du coup je mets moins de compo dentine, je ne le sculpte plus (sauf sillon principal)et je fignole d'avantage l'émail.
Résultat plus naturel je trouve.


carole

24/08/2005 à 23h48

chose promise...voici, tout chaud de ce soir, la série de photos du sect 2 d' amibien...tt au miris en methode directe...par contre, j' ai moins assurée qu' ivetol coté photos! (ce sont les misérables prises de ma caméra...promis, un jours, je ferai ça bien!!!!lol)

Sect 2 av pdt ap 200ko ivisru - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/08/2005 à 00h09

joli travail et les photos sont pas si mal tout de meme!Amibien doit etre content...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/08/2005 à 01h28

Hamilton, milton et demi!!! ;)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/08/2005 à 01h40

Faut quand même qu'Amibien ait une grande gueule pour pouvoir poser un crampon en 28!!!!! :))))


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/08/2005 à 13h50

Les cas que vous nous montrez sont très impressionnants.

Sont-ils le reflet de votre pratique quotidienne ?

Si c'est le cas, vous les cotéez réellement en SC 9 ou SC 15 ?

Et si oui encore, quel est le temps moyen d'exécution ? (de bonjours Mr/Mme à au revoir)

Je conçois que l'on puisse se faire plaisir de temps en temps, mais nos cab sont de petites entreprises qu'il ne faut pas mettre en difficulté à cause d'une nomenclature obsolète.

Pas d'HN ni d'ED pour un compo selon la sécu, alors comment se faire honorer au juste prix selon le temps passé ?

Merci de me répondre ici ou en mail privé "pour les timides"

amitiés






Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

27/08/2005 à 16h51

Les composites avec cette méthode sont ma pratique quotidienne (je ne fais pas des compo "qualité sécu" ). Je fais un devis préalable systematique oral ou écrit précisant un HN de 75€ en plus du sc 15 ou 9.
Je mets environ 45 mn à 1h à 4 mains tout compris( je ne dis pas bonjour ni au revoir ....



Non j'plaisante )


alhoun

27/08/2005 à 16h58

en tous les cas, joli travail.


micara

27/08/2005 à 17h42

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie. Je n imagine pas de travailler autrement et de plus c est très simple à faire. A propos , je ne vois la moindre petite tache de couleur montrant l utilisation d un detecteur de carie pourtant tellement indispensable.


alhoun

27/08/2005 à 17h44

t'as raison, micara. passe aux nano composites, et on en reparlera.
comment peut-on être si aigri?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2005 à 17h45

Attention Alhoun veille...


micara

27/08/2005 à 18h06

Je ne suis pas aigri . Simplement , je ne suis pas béat d admiration devant des petites boulettes mises les unes après les autres sans se toucher et une sculpture élémentaire qu un enfant de 6 ans serait à meme de faire.Cela dit, Star Academy recommence bientot et bcp de monde trouvera du talent artistique aux candidats.


alhoun

27/08/2005 à 18h16

répondez lui, svp, moi j'ai pas envie.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/08/2005 à 18h17


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/08/2005 à 18h18

ça me laisse sans voix.......


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2005 à 18h23

Qu'es ce que tu as contre la starac!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/08/2005 à 18h28

voila pourquoi les cas cliniques postés deviennent si rares,

une eugenolienne dévouée s'était aussi, avant les vacances fait accrocher par olibrius du genre, écoeurée j'ai eu peur qu'elle ne revienne pas

le profil, du reste est toujours le meme, jamais aucun message bienveillant, jamais de cas montré...mais toujours la critique au clavier

bref de bonne compagnie quoi...


Dr - Eugenol
JeRis

27/08/2005 à 20h00

micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.
> Je n imagine pas de travailler autrement et de
> plus c est très simple à faire. A propos , je ne
> vois la moindre petite tache de couleur montrant l
> utilisation d un detecteur de carie pourtant
> tellement indispensable.


... :-((( ... sans commentaires



Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

27/08/2005 à 20h05

micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.
> Je n imagine pas de travailler autrement et de
> plus c est très simple à faire.

est-ce qu'on a dit le contraire !? Je ne te demande pas de t'extasier ! On essaie juste de montrer à chacun notre quotidien. je ne crois pas avoir vu de photos de l'un de tes cas. J'aime bien la critique quand elle est constructive ! Dis moi : là tu ne mets pas bien la digue ou ta sculpture pourrait être plus esthétique comme ci ou comme ça. Eugenol permet de comparer notre pratique sans triche grace aux photos et sans peur du ridicule grace aux pseudos ce qu'on ne pouvait pas faire avant ces forums...

Allez parle moi de ton détecteur de carie : je ne sais même pas comment c'est foutu ! Tu as des photos de cet appareil en action ? Tu t'en sers systematiquement ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/08/2005 à 20h40

micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.



Je n'ai vu personne "s'extasier", simplement des confrères dire à un autre que ce qu'il réalisait était sympa.
C'est vrai que ce n'est peut-être pas toujours très compliqué à réaliser, pourtant ce n'est pas ce que l'on voit en bouche au quotidien, pourquoi ?
De plus je trouve agréable de comparer nos façons de faire et les matériaux utilisés mais tu es sans aucun doute un spécialiste du composite, un coup d'oeil te suffit...
Je ne regarde pas star academie pourtant france culture me gonfle, je ne fais donc pas partie de l'élite, c'est grave docteur ?
Cordialement malgré tout...



Dr - Eugenol
JeRis

27/08/2005 à 20h58

ivetol Ecrivait:
On essaie juste de
> montrer à chacun notre quotidien.




... un quotidien de très beau niveau ... euh ... j'ai des compos à refaire ;-)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/08/2005 à 22h08

ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les composites avec cette méthode sont ma pratique
> quotidienne (je ne fais pas des compo "qualité
> sécu" ). Je fais un devis préalable systematique
> oral ou écrit précisant un HN de 75€ en plus du sc
> 15 ou 9.
> Je mets environ 45 mn à 1h à 4 mains tout compris(
> je ne dis pas bonjour ni au revoir ....
>
>
>
> Non j'plaisante )


Et quelle est la position de la sécu ? Elle accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un HN en supplément ?

Dans mon coin, ça passe pas ! Je suis d'ac sur le principe mais l'application semble risqué pour un praticien conventionné sans droit au DP. Qu'en pensez vous ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2005 à 22h16

Chicot Ecrivait:
------------------------------------------------------

> Et quelle est la position de la sécu ? Elle
> accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un
> HN en supplément ?
>
Il suffit de pas le lui dire...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/08/2005 à 02h00

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et quelle est la position de la sécu ? Elle
> accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un
> HN en supplément ?
>
> Dans mon coin, ça passe pas ! Je suis d'ac sur le
> principe mais l'application semble risqué pour un
> praticien conventionné sans droit au DP. Qu'en
> pensez vous ?

Que c'est comme d'hab, deux poids, deux mesures.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/08/2005 à 02h00

Ah oui, j'oubliais... Sacré Micara !