Tous les forums
puisque
01/09/2005 à 01h39
t'as raison emma, il y a pire façon de gérer les urgences...
on va faire pression sur notre ami alhoun pour qu'il nous donne des cours de stratif et ses astuces.
Alhoun,
si j'ai un conseil à te donner, c'est de jouer au loto (plus rentable que la dentisterie...)!
ben ouais, tu trouves toujours la bonne teinte! grrrr... soit tu y vas au pif (donc chanceux), soit tu as un oeil bionique avec un colorimètre intégré!
Alhoun, le dentiste qui valait 3 milliards... ;-)
01/09/2005 à 11h38
Je pense que le compo ne fait pas tout, mais - coupe moi si j'me trompe alhoun - c'est vraiment la superposition des differentes teintes qui donne ce rendu.
- QUELLE est votre question ?
-Oui, combien de teintes differentes as tu utilisé ? Réalises tu aussi une couche d'email en palatin ? ( Ca fait 2 questions )
01/09/2005 à 12h41
alors, d'abord merci.
ensuite, pour répondre en vrac: le miris, je l'utilise généralement en seringues, mais le ceramx que j'ai est en compules. d'ailleurs, je vais passer au miris en compules aussi, car je trouve que les teintes émail en particulier ont tendance à durcir si on oublie de remettre le bouchon aussitôt.
sur ce cas en particulier, fait sans clé, mon guide de montage a été la 11, après vérification de l'occlusion.
ensuite, oui, une couche d'émail unique en palatin, deux boudins assez sommaires de dentine, et ensuite, deux teintes d'émail vestibulaire pour obtenir cette sorte de moucheté.
en réalité, au lieu de faire plusieurs couches d'un même tube, on prend trois tubes différents, et ça ne prend pas beaucoup plus de temps que ça.
01/09/2005 à 13h01
Les petits points colorés de teintes quasi semblables mais légètement différentes; alhoun, t'as piqué ca (avec grand succes!) aux Impressionnistes.
01/09/2005 à 13h07
t'as raison adhoc. ça se termine toujours par : " par ici la Monet"
01/09/2005 à 13h09
"deux boudins assez sommaires de dentine"
Boudin, sommaire; tu vas un peu vite, mon grand!!
01/09/2005 à 13h22
dans ton eugene que de plaisir...
bon des que je rattaque je fais pareil, tu dis deux vieux boudins, pas de clef, quelques compules en vrac, et vite fait entre deux patients???
bon ça semble fastoche...
t'es sur hein?
01/09/2005 à 13h31
Athos, on ne dit jamais "t'es sur?" a un artiste.@+++
Le génie, c'est la non reproductibilité!
Au feeling, au ressenti, a l'expérience, au vécu.
01/09/2005 à 13h41
adhoc Ecrivait:
a l'expérience, au
vécu.
t'a raison!!!!
c'est fait!!!!
dis Alhoun, tu peux me prendre quand? pour me faire pareil, et depuis quelques instants c'est urgent!!!....
pffff, y a des patients j'vous jure...quel monde de brutes...
01/09/2005 à 13h48
oh pour toi athos, c'est fastoche. à ton âge, pas besoin de translucide.
comment ça tu changes de dentiste???
05/09/2005 à 14h13
On ne peut pas tjs envoyer ce qu'on réussit : dites moi pourquoi j'ai merdé sur ce cas. J'ai souvent en fin de reconstitution la délimitation compo /email qui apparait... et ça m'énerve !
Ci-joint ttes les étapes ou presque résumées sur ce cas
05/09/2005 à 15h03
Peut-être parce que le biseau n'est pas assez large.
Ou le fond noir de la bouche transparaît au travers du compo, mettre une couche plus opaque pour le mur palatin.
Mais bravo de nous montrer ce cas, raté pour toi mais pour le patient?
05/09/2005 à 15h52
pas si raté que çà, ton compo, alhoun, d'après ta photo.
J'ai remarqué qu'en faisant un biseau large et en polissant toujours "de l'émail vers la dent", je n'ai plus de problème..ou presque !+
05/09/2005 à 18h17
Non, la patiente ne m'a rien dit car c'est pas trop flagrant. Donc biseau plus large... OK
C'est vrai aussi qu'en revoyant les photos j'ai mis trop de translucide...
Merci pour les conseils... le prochain qui se pète la dent sur le carrelage de sa piscine aura droit à une iconographie eugenolesque !
05/09/2005 à 18h40
alhoun! whaou, la classe!!!!!!! (renversant dejà pris...sniff, je voulais la faire!!!!) GENIAL!
Ivetol, déjà, c' est pas un raté...j' en ai pas vu svt des comme-ça ds la bouche de mes patients (à leur arrivée of course!!! lol)
ceci dit, tu utilises du miris non? si oui, ça ne me parait pas etre trop d' émail, mais l' utilisation d' un émail trans et non régular...peut etre du WB ou NR aurait été mieux... ça m' arrive svt de retravailler l' émail ds une 2ieme séance, ou en fin de soin, si je ne suis pas ravie...car je suis un peu comme toi: trèèèès exigente!!! bravo ;)
09/05/2006 à 17h58
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est très joli. Dommage par contre qu'il y ait
> autant de dessication post-digue sur ta deuxième
> photo, si tu avais la possibilité de refaire un
> cliché la prochaine fois que tu revois le patient
> on se rendrait mieux compte du résultat.
voilà, à neuf mois.
09/05/2006 à 18h03
en voilà une zolie foto. ça y est tu sais utiliser ton instamatoc canon ?
09/05/2006 à 18h30
bof, j'essaie de l'apprivoiser, mais ce n'est pas évident.