Tous les forums
aaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhh!!!!!
10/09/2005 à 19h02
haisha Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> La fuite des cerveaux ,des riches ....
>
Qu'ils se cassent...
10/09/2005 à 19h17
Ben alors mon poulet, tu t'en prends plein la crête, euh... la tête!
Moi aussi, je viens de me prendre ma première vraie "douloureuse" en impôts sur le revenu, surtout que le comptable s'est planté de 950 par rapport au prévisionnel (le nul...)!!!
Pour info, poulet et moi, on débute dans le métier. Donc on n'a pas encore trop l'habitude de se faire plumer par le fisc. Je ne sais pas si on s'y habitue avec le temps??? l'avenir nous le dira.
Je ne râle pas (pour une fois), les impôts, c'est un mal nécessaire. Enfin, c'est ce qu'on dit...
Je pense que ce qui fait "râler" ceux qui en payent beaucoup, ce n'est pas le montant qui est à régler (enfin, un peu quand même...), mais la facilité de l'état à dilapider le fruit du travail de nos chers concytoens...
Et ne vous acharnez pas sur mon poulet, il râle, il bougonne, un brin lunatique, mais c'est un bon gars avec un bon fond. Il n'y a que du bon à l'intérieur. Normal, il a été élevé au grain... ;-)
10/09/2005 à 19h38
poulet Ecrivait:
> je crois que cela a été mal compris... j'ai pas
> demandé que l'on pleure sur mon sort...
> forcément maintenant que l'on parle d'impot, de
> taxe que l'on paye on est des méchants qui gagons
> plein de sous...
> on peut plus parler de rien et ça fait vraiment
> chier... génération 68 vous faites vraiment ch...
Ne le prends pas mal mon poulet, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je faisais juste un peu de second degré: pour ceux qui se trompent de cible ( je n'ai pas dit d'ennemi...)
10/09/2005 à 19h41
protége moi tonio, y font que de m'embeter ces vilains dentistes plein de sous...
10/09/2005 à 20h17
bon, faut dire que tu l'as cherché mon poulet!
si tu avais mis de côté, t'en serais pas là à grogner.
Ben ouais, passer sa vie au bistrot, kiter la 206, se la jouer schumacher avec un kart sur un parking de supermarché, ça finit par couter bonbons!
Et dire que tu vas devoir faire manger des pâtes rivoire et carrey (orthographe?) à ta femme jusqu'à la fin de l'année à cause de tes dépenses!
Espèce de goujat!
10/09/2005 à 20h27
a vendre:
206 double sortie de pot, siége et volant moumoutte, aileron de sa mére, peinture scarabée, néon sous le chassis, jantes de son pére + kart roulant sur parking de supermarché
le 150 000 euros pour payer un Monsieur (Fix ou Fics ou Fixt je crois)
10/09/2005 à 20h36
Je crois que je suis dans le bon thème, je dois changer de véhicule, et l'un de mes patients me conseille Jaguar, je lui est parlé de la petite, il me parle de la longue (Sic)celle qu'il possède.
Il est très Jaguar, donc je ne veux pas perdre la face.
Comme j'ai affaire à des connaisseurs, je souhaite avoir votre avis.
Merci
10/09/2005 à 21h58
poulet Ecrivait:
> jaguar!!!!
> ça sent le controle fiscal a plein nez!!!!
Bof, j'en ai déjà eu trois, et en plus je ne camoufle pas 1 centime, je ne risque rien (ni même d'acheter une jaguar).
Lorsque j'étais étudiant, les dentistes avaient des "Porsche-Targa"...
A+
10/09/2005 à 22h10
tonio Ecrivait:
> >
> Moi aussi, je viens de me prendre ma première
> vraie "douloureuse" en impôts sur le revenu,
> surtout que le comptable s'est planté de 950 par
> rapport au prévisionnel (le nul...)!!!
>
Tu es collab et tu as un comptable?
10/09/2005 à 22h37
et oui!!! nouvelle génération oblige, nous sommes en collab et nous avons un comptable!!!
10/09/2005 à 22h46
Tu pourrais me dire ce qu'il vous fait exactement comme service et combien ça coute?
10/09/2005 à 22h48
il tient la comptabilité, il rédige la déclaration... un comptable quoi
environ 400 ou 500 euros je crois
10/09/2005 à 22h53
Ne penses-tu pas que cela soit dangereux pour la suite de dépendre de quelqu'un pour une tâche à forte valeur ajoutée aussi simple à réaliser? (voir nombreux exemples de comptables nuls qui surfiscalisent leur clients)
10/09/2005 à 23h43
Bjorn Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Moi aussi, je viens de me prendre ma première
> > vraie "douloureuse" en impôts sur le revenu,
> > surtout que le comptable s'est planté de 950
> par
> > rapport au prévisionnel (le nul...)!!!
> >
>
> Tu es collab et tu as un comptable?
c'est le comptable de la SEL, un naze. gentil mais naze tout de même...
10/09/2005 à 23h47
poulet Ecrivait:
> a vendre:
> 206 double sortie de pot, siége et volant
> moumoutte, aileron de sa mére, peinture scarabée,
> néon sous le chassis, jantes de son pére + kart
> roulant sur parking de supermarché
> le 150 000 euros pour payer un Monsieur (Fix ou
> Fics ou Fixt je crois)
>
mon poulet,
t'as oublié les anti-brouillards additionnels (quand tu fais un appel de phares, tu vides la batterie) et le pare-buffle comme sur la xantia de jean claude convenant.
pour zorbeca,
je te conseille plutôt les voitures bavaroises. mais bon, il faut aimer les propulsions...
11/09/2005 à 23h27
Tiens Poulet, je revends mon 4X4 plein de boue( c'est pas discret sur le parking de Cora) et je t'invite à manger avec les quelques sous qu'il me restera .
Et on deduira les frais .
Ok ?
12/09/2005 à 14h03
ce qui m'embete le plus dans cette histoire, c'est que nos impots ne vont pas la ou vils devraient aller. j'attend qq qui ose vraiment remettre les choses a plat.
de tte facon plus on attend, plus cela fera mal etplus cela coutera cher.
certains syndicat (du service public surtout),au lieu de s'arc bouter sur des principes à la con feraient mieux de bouger dans le bon sens, mais ca ils ne la comprenne pas.
A part on veut encore plus de sous et surtout ne touchez a rien, ils ne savent rien faire d'autre.
12/09/2005 à 20h02
Oui et non, azerty, les milieux syndicaux sont très durs, mais évoluent aussi, comme la société.
Ce sont des milieux que je fréquente souvent (aujourd'hui, réunion avec la CGT), et je peux t'assurer que leurs positions ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 5 ans.
Une réunion comme celle d'aujourd'hui n'aurait même pas pu avoir lieu. La situation était complêtement bloquée. Maintenant, une discussion est possible, ils sont même demandeurs. Un dialogue reste difficile, mais il est enfin devenu possible.
On a parlé d'argent, de productivité, d'absentéisme, de salaires, de plan social sans que quiconque ne claque la porte. Ils ont même admis que certains salariés avaient abusé. Il y a 5 ans, c'était inimaginable !
Petit à petit, l'idée que quelqu'un paye fait son chemin.
13/09/2005 à 03h45
Notre bon coluche disait si bien:
CGT = cancer généralisé du travail
FO = farce ouvrière
Excuse moi, améli, mais en 20 ans, l'immobilisme perdure. chacun campe sur ses positions pendant que l'on se fait bouffer tout cru par les nations émergentes.
J'étais à Paris le jour où coluche s'est marié avec thierry Leluron. Je devais avoir entre 6 et 8 ans à l'époque. Je vous livre mes souvenirs:
- première interrogation: un mariage le mercredi, en pleine semaine, c'est pas commun... bizarre ces parisiens!
- deuxième interrogation: ils ont le droit de circuler en caléche à paris! ils sont fous ces parisiens!
- une foule s'amasse sur la calèche arrétée prés de la mairie. Tout le monde applaudit, on applaudit...
- Maman, maman, je veux voir la mariée!!! Beuuuurk, qu'est ce qu'elle est moche cette mariée!!!! Elle ressemble pas beaucoup à une dame! Ma mère: euh, c'est parce qu'elle a mis beaucoup de maquillage...
ben elle est moche quand même!
Bon après, en se faisant un passage, on a compris la blague quand on a reconnu le visage.
Plusieurs années après, on en rigole encore... mais ces deux là nous manquent beaucoup...