Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhh!!!!! - Eugenol

aaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggghhhhhh!!!!!

azerty

09/09/2005 à 14h46

si développe!!!!!!!

Utilisateur anonyme

09/09/2005 à 14h47

non aucun intérêt, de plus ce que je pense ne regarde que moi...pas envie de vous choquer.

ZORBECA

09/09/2005 à 15h19

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si vous ne voulez pas payer c'est simple , le
> barème est publié alors soit il faut augmenter
> les dépenses soit diminuer les recettes c'est pas
> très compliqué
> sinon il faut payer pour le bien de la
> communauté, après si on n'est pas content de
> l'utilisation qui est faite de l'argent donné, il
> suffit de se présenter aux élections municipales
> , de se faire élire et d'utiliser l'argent que
> l'on a donné

Bravo, je suis élu depuis plus de 30 années. Ce qui n'est pas toujours évident, on perd des patients, on n'en gagne pas...

Côte finances:Il faut se dire que ce que ne donne pas Pierre c'est Paul qui le donne.

Il est vrai que la gestion des communes (36000) et des autres collectivités n'est pas au top. Quels gâchis!

Se présenter c'est bien se faire élire c'est mieux.

A+

ameli

09/09/2005 à 16h01

Juste un mot et après je m'éloigne de ce fil qui m'énerve au plus haut point.
Je crois qu'il y en ici qui confondent allègrement impot sur le travail et impot sur le revenu.
Travail et revenus ne sont pas synonymes. Les plus gros contribuables ne sont pas ceux qui travaillent le plus, loin de là.
Autre précision : contribuable vient de "contribuer". Moi, je suis fier de contribuer à l'amélioration et à l'entretien de notre société, et j'aimerais contribuer davantage.
D'autres non, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à s'exiler sur une île déserte. Ils n'ont sans doute pas besoin de vivre en société, et peuvent rester solitaires.

Utilisateur anonyme

09/09/2005 à 16h11

Que ça t'énerve ou non, que ce que l'on dise t'offense parce que c'est ce que pense une majorité de français, c'est vrai que l'on fait un agglomérat de pas mal de choses, personnellement je m'en contrefous. La dose de ras le bol est la même.
Contribuer je veux bien c'est même normal, mais être essorée, non je peux plus.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/09/2005 à 16h12

"Ils n'ont sans doute pas besoin de vivre en société, et peuvent rester solitaires"

et sans payer d'impots???c'est ou ce paradis????;-))

Bon week end à tous

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/09/2005 à 16h12

disons plutôt impôt sur le revenu tiré du travail et impôt sur les revenus non tirés du travail

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/09/2005 à 16h21

Notre pays traverse aujourd’hui une crise majeure, face à laquelle les solutions d’hier et les clivages simplistes sont non seulement dépassés, mais nocifs.

Avec plus de 10 % de chômeurs, un jeune sur quatre sans travail et un Français sur cinq sans formation, un million d’enfants pauvres, des hôpitaux saturés, une assurance-maladie qui vit à crédit aux dépens des générations futures, le système social français n’est plus un modèle pour personne ; au mieux, c’est un vestige.

Notre économie va dans le mur : les comptes publics sont à la dérive, l’Etat dépense chaque année 25 % de plus que ses recettes, les exportations régressent. Dans quinze ans, avec l’allongement de la durée de vie, notre pays comptera 30 % d’actifs et 70 % d’inactifs.

Cessons de nous mentir : nous n’avons pas vu le monde changer. Sans repères et sans projet, perdant jour après jour son rang, sa puissance, son dynamisme, notre pays va mal.

Ceux qui prétendent aujourd’hui le contraire ne sont pas seulement des menteurs ou des égarés, ce sont des malfaisants. Je ne puis assister immobile à la déroute morale, politique et économique de mon propre pays. Il est criminel de faire comme si la France traversait un simple trou d’air dont nous pourrions sortir par des politiques héritées des années 1960.

La débâcle intellectuelle que nous vivons appelle des solutions radicalement nouvelles. Elle demande un véritable effort d’honnêteté et d’information, d’explication et d’implication. Notre pays y aspire.

La France réelle, la France qui souffre, n’a plus les moyens de vivre dans ce monde virtuel dessiné par des dirigeants malhabiles ou soucieux de conserver leurs mandats.

La France est aujourd’hui dans l’urgence. Elle a besoin de vrais débats, elle exige de vraies clarifications, qui tranchent avec la culture frileuse du non-choix que nous subissons depuis des décennies. Les Français le savent, ils sont prêts à accepter les conséquences de la vérité, fussent-elles douloureuses. Encore faut-il cesser de tuer en eux le goût du risque et décider de leur parler, de les écouter, d’expliquer, de débattre …

L’histoire de la France s’est remise en marche

Cesser de mentir, c’est avant tout sortir d’une vision méprisante et élitiste de la politique, fondée sur l’idée que le peuple ne peut pas comprendre les enjeux de notre monde complexe.

Brassons les idées, proposons des solutions, le choix des hommes et des femmes viendra plus tard.

Le bouillonnement qui s’est emparé de notre pays durant la campagne référendaire du printemps l’a montré : les Français sont avides de confrontations fécondes. Ils savent que nous sommes dans une période de terribles incertitudes qui exigent de profondes remises en question, mais ils refusent l’impuissance autant que le déni. Ils veulent retrouver la France dont ils sont fiers, celle qui avance, celle qui marque des points, pas celle qui accuse la fatalité de l’échec. Ils veulent construire l’Europe, à condition d’en être les acteurs et non les victimes.

Ils savent surtout que seul le travail engendre du travail, de la confiance et de la croissance, et que, pour avancer, il nous faudra travailler plus. Ayons l’honnêteté de dire les choses telles qu’elles sont, et non telles qu’elles étaient il y a cinquante ans. Et ayons l’audace d’inventer tous ensemble les solutions du futur.

BERNARD KOUCHNER 21 JUILLET 2005

didier72

09/09/2005 à 16h30

oui mais Zizou est revenu et la France a gagné.

Utilisateur anonyme

09/09/2005 à 16h34

pfff! Choses sans intétêts, miroir aux alouettes..

didier72

09/09/2005 à 16h42

evidemment que c'est sans interêt, un miroir aux alouettes, mais ça sert aussi à faire passer tout ça, l'essence à 10 balles le litre et le reste...
c'est pour ça que je disais ça.

Amibien

09/09/2005 à 16h43

il faut inverser la pompe à m..... et affirmer le contraire de ce qui vient de se dire...

vous n'en sortirez pas autrement...

la catastophe dont tu parles se prépare d'abord dans les esprits, dans chaque foyer quotidiennement, les pensées destructrices s'accumulent, s'accumulent et puis un jour c'est la catharsis....

il faut nécessairement cultiver des pensées contructives... chaque jour déposer des gouttes d'eau pure dans le seau d'eau boueux... arrêtez d'y jeter de la terre...

c'est ce que je fais et je vous avoue que cela n'est pas facile, mais je le fais...

allons les gars, ce n'est pas encore Mississipi ou la Grande-Orléans.... courage...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/09/2005 à 16h45

didier72 Ecrivait:
> oui mais Zizou est revenu et la France a gagné.

En plus il s'est blessé ça c'est la catastrophe!!!

Utilisateur anonyme

09/09/2005 à 16h59

Amibien Ecrivait:
> il faut inverser la pompe à m..... et affirmer le
> contraire de ce qui vient de se dire...
>
> vous n'en sortirez pas autrement...
>
> la catastophe dont tu parles se prépare d'abord
> dans les esprits, dans chaque foyer
> quotidiennement, les pensées destructrices
> s'accumulent, s'accumulent et puis un jour c'est
> la catharsis....
>
> il faut nécessairement cultiver des pensées
> contructives... chaque jour déposer des gouttes
> d'eau pure dans le seau d'eau boueux... arrêtez
> d'y jeter de la terre...
>
> c'est ce que je fais et je vous avoue que cela
> n'est pas facile, mais je le fais...
>
> allons les gars, ce n'est pas encore Mississipi ou
> la Grande-Orléans.... courage...
>
>

De toute façon on y est dans la merde et jusqu'au cou et franchement je ne vois pas qui ni comment on va s'en sortir.
Mais par contre pour écouter les gens parler, ceux de la rue, les petites gens comme on dit, on n'est pas loin d'une tempête et celle de la Nouvelle Orléans aura l'air d'une tornade dans un verre d'eau (c'est une image, je le précise avant que l'on me tombe dessus!!)
Je ne suis pas d'un naturel pessimiste au contraire car pour moi la bouteille sera toujours à moitié pleine, mais là ..

alhoun

09/09/2005 à 17h05

il paraît que la grande orléans est pucelle qu'elle était.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2005 à 17h07

ALHOUN!!!!!!!

alhoun

09/09/2005 à 17h16

bin oui. va falloir en trouver une nouvelle.

rapetou

09/09/2005 à 17h26

je pense que le problème est plus en terme de flux qu'en terme de montant.

le troisième tiers ou les trois derniers mois de l'année sont parfois douloureux, parfois moins, en fonction de la trésorerie disponible et des variations de recettes entre l'année n et l'année n-1.

il existe des solutions pour décoréler les variations de l'impôt des variations de recettes mais je ne vais pas revenir dessus, on en parle suffisamment sur Eugenol, solutions plus efficaces que de chercher des investissements certes défiscalisants mais d'une rentabilité souvent douteuse.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/09/2005 à 19h00

"Mais par contre pour écouter les gens parler, ceux de la rue, les petites gens comme on dit, on n'est pas loin d'une tempête et celle de la Nouvelle Orléans aura l'air d'une tornade dans un verre d'eau (c'est une image, je le précise avant que l'on me tombe dessus!!)"

Il se passera RIEN du tout, les Français ont pas bougé en 40 c'est pas maintenant qu'ils vont le faire......

Amibien

09/09/2005 à 19h18

alhoun Ecrivait:
> il paraît que la grande orléans est pucelle
> qu'elle était.

déjà qu'elle est tout mouillée...

Amibien

09/09/2005 à 19h19

themumbly Ecrivait:

> Il se passera RIEN du tout, les Français ont pas
> bougé en 40 c'est pas maintenant qu'ils vont le
> faire......

oui mais en 40 c'était vraiment des français !!!!!!

didier72

09/09/2005 à 19h20

pas tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'ils n'ont pas bougé. Certains ont bougé, d'autres pas. Et si certains n'avaient pas bougé, l'issue n'aurait peut-être pas été la même, ou elle aurati été plus tardive...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/09/2005 à 19h30

Ils ont bougé de chez eux à la Kommandanturr pour balancer, oui....blague à part ne refaisons pas l'histoire....

Amibien

09/09/2005 à 19h32

vous n'êtes pas sortis de l'auberge à penser comme ça ...

didier72

09/09/2005 à 19h42

non ne refaisons pas l'histoire. Nous vivons dans un pays qui n'est pas en guerre et relativement stable, c'est le principal.