Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAu pied du mur - Eugenol
Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/09/2005 à 16h54

allez quoi! reconciliez vous!!!!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

17/09/2005 à 16h55

J'allais partir après l'entretien et le rangement du cab car mon estomac hurle qu'il a besoin de quelque chose.
Mais je ne peux résister au fait de vous tenir au courant tant le post ne semble vouloir se tarir.

Alors ?
Alors ?

C'est en très très bonne voie pour commencer sur un mi temps, 4 après midi par semaines pour commencer avec évolution possible. Il ne me reste qu'à me renseigner sur les modalités et le coût pour le cabinet mais elle m'a fait à nouveau très bonne impression, est très dynamique, aimable, présente très bien.

J'ai fini par craquer, et ma copine a eu une très bonne impression aussi, et point de jalousie à l'horizon : je l'ai choisie un brin plus agée que moi. Cela n'e^pêche en rien de se réconcilier sur l'oreiller : je peux trouver bien d'autres sujets de dispute.

La suite rapidement, et merci à tous pour votre soutiens et intérêt.
Je suis partagé maintenant entre la crainte et l'excitation :).

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/09/2005 à 16h57

hihi!!!!tant mieux
crainte? excitation? les deux vont de paire!tu nous raconteras les debuts?

Utilisateur anonyme

17/09/2005 à 17h03

Bravo Oméga !!! Très contente pour toi et surtout pour ton AD, qui ne sera pas sans emploi.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

17/09/2005 à 17h38

AH BE QUAND MEME!!!!!

Tu le regretteras pas mon ami. Une bonne AD vaut toutes les disputes du monde....

eve

18/09/2005 à 01h12

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'appeler ma (future ?) assitante. Je la
> rencontre demain, elle semble prête à commencer
> par un mi temps pour commencer.
> Il va falloir que je me renseigne ardement sur les
> différents type de contrats et compagnie.
> Le début d'une nouvelle ère? Le début de la fin ?
>
> En tout cas pour ce qui est de lui donner des
> responsabilités, je pense que je vais faire des
> efforts, même si les premières taches lui
> paraitrons probablement ingrates : réorganiser le
> rangement du stock et nettoyage de tous les
> tiroirs, rappeler les patients qui ont oubliés
> négligement de me régler, réorganiser en général
> le cabinet.
> Qu'est ce que c'est que devenir assistante d'un
> praticien bordélique mais plein de bonnes
> intentions.
> En tout cas je serais tout ouïe sur ces remarques
> pour la réorganisation du cabinet, vu mon faible
> niveau de compétence en ce domaine.
>
> Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir
> embauché : la suite ce week-end.

BEURC......... Moi je ne me ferais pas soigner chez toi, vu ce bordel!!!!
C'est quand même incroyable que tu acceptes de travailler pour un salaire de 10€ de l'heure alors que tu peu te faire 300€ de l'heure!!!
ALLEZ... Bien sur elle sera à la hauteur car elle a aussi besoin de manger!!!

Utilisateur anonyme

18/09/2005 à 01h32

> BEURC......... Moi je ne me ferais pas soigner
> chez toi, vu ce bordel!!!!
> C'est quand même incroyable que tu acceptes de
> travailler pour un salaire de 10€ de l'heure alors
> que tu peu te faire 300€ de l'heure!!!
> ALLEZ... Bien sur elle sera à la hauteur car elle
> a aussi besoin de manger!!!
>

Reprends tes études deviens CD et fais pas chier ton monde!

Jamais vu quelqu'un d'aussi envieux ni d'aussi jaloux que toi! ça crois moi ça rend vraiment laid!

ZORBECA

18/09/2005 à 01h33

Nath Ecrivait:
> Est-ce que l'un de vous a 2 assistantes ?

OUI, Emma

A+

Nath

18/09/2005 à 13h36

ZORBECA Ecrivait:
> Nath Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Est-ce que l'un de vous a 2 assistantes ?
>
>
> OUI, Emma
>
> A+

Eh bien si Emma fait un petit tour sur le forum, j'aimerais savoir si chaque assistante a des tâches qui lui sont propres (ah c'est pas mal ça !! :) ou si elles sont polyvalentes et dans ce cas comment elles s'organisent.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/09/2005 à 13h59

Pour être allée dans le cab d'Emma,je sais qu'elle a une assistante fauteuil(très sympa d'ailleurs !) et une assistante "conseil".
Elle en a déjà parlé d'ailleurs mais je ne me souviens plus dans quel post...

Bon,personne ne repond à ma question : s'il n'y a pas de polyvalence,comment faites-vous pendant les périodes de congés de la secrétaire ou de l'assistante ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/09/2005 à 20h15

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------> Bon,personne ne repond à ma question : s'il n'y a
> pas de polyvalence,comment faites-vous pendant les
> périodes de congés de la secrétaire ou de
> l'assistante ?

Pas sympa de ne pas répondre à Sandrine quand même...
Perso je prends mes vacances en même temps qu'elle ou elle les prend en même temps que moi.
Par contre elle a interdiction d'être malade parce que je ne peux plus me passer d'elle... ;-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/09/2005 à 21h11

sandrine Ecrivait:
> comment faites-vous pendant les périodes de congés de l'assistante ?

Comme Bill, vacances en même temps.
J'ai travaillé tout seul fin aout pendant un jour et demi car elle était bloquée dans sa montagne avec la route impraticable et le bas de sa maison innondée. J'ai un peu été débordé... Mais quand je téléphonais pour prendre des nouvelles de chez elle, c'est elle qui m'en demandait du cabinet!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/09/2005 à 22h24

> > > Est-ce que l'un de vous a 2 assistantes ?

> > OUI, Emma
Eh bien si Emma fait un petit tour sur le forum,
> j'aimerais savoir si chaque assistante a des
> tâches qui lui sont propres (ah c'est pas mal ça
> !! :) ou si elles sont polyvalentes et dans ce cas
> comment elles s'organisent.

Bonsoir Nath, les deux assistantes sont polyvalentes, avec chacune des tâches bien précises, mais possibilité à l'hotesse, qui est en contrat de qualification, de donner un coup de main à l'assistante fauteuil lorsque cela est nécessaire.

L'assistante conseil n'étant pas au cabinet le mercredi, l'assistante fauteuil prend le relais et le jeudi en dehors de ma présence la secrétaire fait toute la compta et la permanence téléphonique.

Si j'arrive à embaucher un autre dentiste, les deux assistantes seront partagées entre le titulaire et le collaborateur ce qui nous obligera à modifier notre organisation, mais je ne vois pas comment garder les deux assistantes pour moi seule alors qu'un confrère fera également tourner la boutique, et si tout se passe bien une troisième assistante sera sans doute embauchée pour faire front à toutes les tâches que je délègue dans la mesure du possible.

Nath

18/09/2005 à 22h32

emma Ecrivait:
> >
> > > >>
> Bonsoir Nath, les deux assistantes sont
> polyvalentes, avec chacune des tâches bien
> précises, mais possibilité à l'hotesse, qui est en
> contrat de qualification, de donner un coup de
> main à l'assistante fauteuil lorsque cela est
> nécessaire.
>
C'est un sujet qui m'intéresse car j'ai eu plusieurs expériences difficiles lorsque nous étions 2 assistantes pour un praticien. Du genre à se marcher sur les pieds et à rentrer en concurrence parce qu'aucune des 2 n'avaient de tâches bien définies. Mais peut-être aussi faut-il des AD de niveau égal ou un praticien qui sache très bien gérer son personnel. Qu'en penses-tu Emma ?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/09/2005 à 22h42

C'est clair que les tâches doivent être bien définies et les assistantes complémentaires, le praticien doit aussi bien tenir les rennes de son éqipage (ne vous méprenées pas c'est une métaphore) pour éviter les dérapages, les jalousies et les mesquineries et ceci quelques soient l'ancienneté et la valeur des assistantes.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/09/2005 à 23h05

bill Ecrivait:
>
> Pas sympa de ne pas répondre à Sandrine quand
> même...
> Perso je prends mes vacances en même temps qu'elle
> ou elle les prend en même temps que moi.
> Par contre elle a interdiction d'être malade parce
> que je ne peux plus me passer d'elle... ;-)

Merci,Bill pour ta réponse !
Pour l'instant nous sommes 2 AD + une aide dentaire pour 2 prats.On fonctionne sur la polyvalence avec tout de même des taches précises attribuées,bref en cas de congés,pas de problème.Mais les CD se séparent bientôt et je vais me retrouver dans la configuration : 1 CD,une AD,une secrétaire,une femme de ménage.
Je suis assez "scolaire" pour mes congés (ben oui,2 petits gars,pas le choix !) alors que mon prat est plutôt "hors saison"...!!!
Est-ce que tous les CD avec une seule AD s'arrangent pour prendre leur vacances en même temps ?

chloé

19/09/2005 à 00h03

Mon prat a 3 enfants ; la majorité de ses vacances tombent pendant les vacances scolaires. Il prend entre 11 et 12 semaines de congès par an ; il me demamnde toujours ce qui m'arrange par rapport à la nounou ou mon mari avant d'arrêter les dates précises avec sa femme. Jusqu'à ce jour, il n'y a jamais eu de problème.

Je comprend que tu t'inquiètes pour tes congès ! La secrétaire a-t-elle aussi une formation aide dentaire ou AD pour te remplacer pendant tes congès si tu devais les prendre en dehors des vacances de ton prat ?

PS : Ravie de te voir un peu plus présente aujourd'hui :)
Tu as donc fait ton choix ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/09/2005 à 00h43

Merci Chloé !
Oui,mon choix est fait entre les 2 prats,l'ambiance est encore tendue mais dans ma tête c'est plus clair !
En fait,rien n'est encore fait au niveau embauche puisqu'on a encore le temps,mais mon prat souhaite prendre quelqu'un qui ne fasse que du secrétariat et compta pour que les rôles soient bien définis.Je trouve ça très bien également (pas de jalousies comme je l'ai connu auparavant!) mais finalement,ça nous bloque un peu au niveau des congés...ça n'a pas l'air d'inquieter mon prat ("je me débrouillerai") mais j'ai des doutes... !!!

Ps: je suis présente aujourd'hui car le magasin de mon mari est fermé,repos bien mérité!sinon,j'y suis tout le temps,les débuts sont durs pour l'organisation,il faut bien que je l'aide,donc j'ai moins de temps pour Eugenol...

Utilisateur anonyme

19/09/2005 à 00h47

Chez nous je suis seule avec le prat, donc pour les congés...c'est pas le pied! Je suis obligée de les prendre en même temps que lui donc mois d'août obligatoire beurk!
Mais il tient compte également de mes obligations familiales et des contraintes de mon mari par rapport à son boulot. Faut dire aussi que je ne lui laisse pas le choix, sinon il doit bosser seul.
Ce qui est rerrible c'est que chaque année c'est la même galère et ce depuis 14 ans!

Oméga

19/09/2005 à 00h50

Toutes ces questions qu'il va falloir que je me pose, faut pas trop que j'y réfléchisse avant, je serais capable de me dégonfler encore une fois.
En tout cas, encore une fois, eugenol aura été une aide précieuse tant les CD sont dithyrambiques sur leurs AD.
Merci en particulier à sbire et domi qui m'ont tanné ;).
Enfin je dis merci, aussi bien je les maudirais dans quelques mois.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/09/2005 à 00h53

On verra bien mais si c'est le cas, c'est aue tu auras mal choisi ;-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/09/2005 à 01h47

Heu, dites les filles, si Oméga nous embête sbire et moi, vous prendrez notre défense?

Utilisateur anonyme

19/09/2005 à 01h48

domi38 Ecrivait:
> Heu, dites les filles, si Oméga nous embête sbire
> et moi, vous prendrez notre défense?

Sans hésiter on jouera les médiateurs!

Oméga

19/09/2005 à 01h50

Moi les médiateurs c'est à la mitrailleuse lourde que je les traite.

Utilisateur anonyme

19/09/2005 à 01h52

Oméga Ecrivait:
> Moi les médiateurs c'est à la mitrailleuse lourde
> que je les traite.

C'est pas gentil ça! moi je suis pacifique, jamais pour les guerres toujours pour les réconciliations.