Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne suis pas endo exclusif - Eugenol

Je ne suis pas endo exclusif

Loic

02/10/2005 à 03h21

Emma,

Les cones de gutta calibrés.... ne le sont pas. Prends une reglette maillefer bleue, passe 10 cones dedans et verifie le calibre d'une boite de diametre 25 par exemple (peu importe la conicité). Tu seras sans doute tres surprise (si tu ne le sais pas deja vu que tu t'y connais deja bien) de constater que tes cones 25 varient enormement et qu'en fait tres peu sont effectivement a 25. L'utilisation de tels cones necessite donc de les couper a la reglette pour etre sur de leur diametre apical sinon... dépassement si ils sont trop fins, ou obturation trop courte si ils sont trop gros. Ton protocole est tres bon, je dirais parfait même. Mon experience m'a dicté la petite remarque que je t'ai faite (sans mechante aucune, on est la pour apprendre et progresser en communicant). Tu as peut etre raison sur la position de l'apex... avec quel type de cone tu obtures? As tu coupé tes cones? Tes deux canaux mesiaux se rejoignaient t ils?

Bisous

Loic


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/10/2005 à 12h50

je ne sais pas comment on peut faire dans ce genre de cas pour etre assuré de la position réelle des apex, surtout lors d'un retraitement, si on insiste a mauvais escient on deplace ou on dechire, si on est "court" on balise ensuite...

alors reste le bon sens clinique, faut etre sur de soi comme Emma,pfff... c'est pas donné a tout le monde...

alors Emma, pourrais tu extraire pour verifier et pis nous dire ensuite?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/10/2005 à 14h35

emma,

tu utilises les condenseurs de bisico mais appliques-tu encore le protocole microseal?

Si tu l'as abandonné, quelles en sont les raisons?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

02/10/2005 à 18h41

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> emma,
>
> tu utilises les condenseurs de bisico mais
> appliques-tu encore le protocole microseal?
>
> Si tu l'as abandonné, quelles en sont les raisons?


je n'utilise plus le protocole Microseal (sauf dans des cas bien particuliers comme apex très large ou canaux de section supérieure à 30) depuis que j'ai acheté les cônes Protaper que je trouve très agréables à utiliser. La raison en est l'ergonomie et la rapidité d'éxécution, je stérilise ces cônes dans l'hypochlorite, comme le préconise al dans un autre post, après les avoir ajustés à la bonne longueur et au bon diamètre apical si l'apex est plus large que la section du cône, ceci après avoir fait le test de rétention du cône à l'essayage de celui ci.

Le deuxième canal mésial était distinct du premier puisque à l'essayage des cônes, il n'y a pas eu de problème pour les insèrer tous les deux à la longueur préétablie par le localisateur.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/10/2005 à 17h42

Bon, bé fixodent+oxyde bof bof....
Je préfère 1000fois la digue oraseal.

C1 wwqnm5 - Eugenol
C2 ubfh5i - Eugenol
C3 tib0p1 - Eugenol
R24 luaceh - Eugenol

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/10/2005 à 17h44

la fin quand même

R26 xiteaw - Eugenol

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

03/10/2005 à 21h14

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, bé fixodent+oxyde bof bof....
> Je préfère 1000fois la digue oraseal.

beau travail Sbire, en voyant tes photos je crois que je vais rester à la digue liquide sans passer par la case fixodent + poudre.'est bien de laisser les autres faire les expériences...


radi

04/10/2005 à 11h48

tu as fait cadeau d une couronne ceram a un patient cmu?COMMENT T A FAIT POUR LE REMBOURSEMENT


xanker

04/10/2005 à 11h49

tu as fait cadeau d une couronne ceram a un patient cmu?COMMENT T A FAIT POUR LE REMBOURSEMENT


RADIXANKER

04/10/2005 à 11h51

t a couronne ceram c est un cadeau?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2005 à 12h39

Belle maitrise de la photo et de notre art, sbire. Sympa.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/10/2005 à 12h45

sur!!!! motivé pour la digue!!! bravo!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/10/2005 à 14h23

RADIXANKER Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t a couronne ceram c est un cadeau?
Si c'est à moi que tu t'adresses, sache que ce n'est pas la couronne définitive dont je parle, mais de la couronne transitoire.

Il n'est bien sûr pas question que j'offre une CCM à qui que ce soit.


radi

10/10/2005 à 12h13

donc tu fais pas cadeau de couroones definitives mais de couronnes provisoires et les remboursements comment tu fais ?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/10/2005 à 19h04

radi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> donc tu fais pas cadeau de couroones definitives
> mais de couronnes provisoires et les
> remboursements comment tu fais ?
>
un cadeau c'est un cadeau, pas de remboursement pour les cadeaux, mais remboursement CMU pour le reste du traitement.


radi

11/10/2005 à 12h16

je suis hilare de par ta bonte divine et sutout ta generosite,ta bonte te protegera


Images qct94b - Eugenol
themumbly

11/10/2005 à 17h35

Radi c'est le diminutif de Radin?


radi

12/10/2005 à 12h35

non c est le diminutif du pere noel


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/10/2005 à 19h26

radi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis hilare de par ta bonte divine et sutout ta
> generosite,ta bonte te protegera

Très heureuse d'avoir provoqué ton hilarité.

Non je ne suis pas bonne , vu que ça rime avec c...e!

Par contre, oui je peux être très généreuse avec les patients qui respectent mon travail.

Mais le plus important n'est ce pas la générosité du coeur?


bledarito

25/10/2005 à 19h16

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourtant ce matin j'ai passé 1H30 sur une
> pulpite sur 26, le traitement a consisté en:
>
> -anesthésie avec le QS
>
> -pose de la digue
>
> -ouverture de la chambre pulpaire
>
> -mise en forme et irrigation des 4 canaux dont un
> secondaire mésial dans lequel j'ai fracturé un
> protaper que j' ai retiré aux US avec un insert
> diamanté, merci les loupes 3,5.
>
> -obturation des 4 canaux à la gutta protaper
> foulée au Mac Spaden
>
> -toujours sous digue confection d'un inlay core
> direct(SC33)
>
> -pose d'une CT offerte, puisque j'ai soignée une
> jeune patiente CMU qui vient régulièrement à ses
> RV, qui respecte mon travail en ayant pris en main
> son hygiène bucco dentaire et qui vient de trouver
> du travail parce que son sourire avait changé.
>
> -pour tout ça je continuerai à agir de la sorte.

salut emma, joli travail.
pourrais tu me montrer a koi ressemble tes limes U.S permettant de retirer les instruments fracturés.la marque si possible, le cout, et le fournisseur.ce serait tres sympas.kel est son idication: fracture coronaire, tier moeyn? voir apicale
merci d'avance.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/10/2005 à 21h20

Excuse moi bledarito de n'avoir pas répondu rapidement à ta demande, manque de temps pour rechercher les références.

Les limes endo-sonores sont commercialisées chez Dentsply-Maillefer, elles se nomment Proultra endotips, en limes titanes colorées pour les instruments fracturés et en diamantées pour les recherches de canaux.

Tu peux les utilisées avec Satelec ou EMS, bien spécifier quel est ton choix.

Pour le coût, je n'en ai pas la moindre idée, va sur leur site, c'est peut-être indiqué.

Voili voilà.


al

27/10/2005 à 21h34

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour le coût, je n'en ai pas la moindre idée

très cher, entre 120 et 150 euro par insert

y a intéret à y faire gaffe, parce que ça pête facilement, si c'est mal utilisé.

quand tu en casses deux dans la même séance, t'es mal


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/10/2005 à 21h43

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> emma Ecrivait:
> --------------------------------------------------


> quand tu en casses deux dans la même séance, t'es
> mal

Effectivement, c'est très fragile, j'en ai fait les frais au début, j'en ai fracturé 2, mais dentsply me les a remplacé gracieusement.
Maintenant je les utilise à très faible vitesse et ça roule.



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/10/2005 à 21h44

faible vitesse?


al

27/10/2005 à 21h47

athos, les blondes ça confond toujours, vitesse et puissance.

c'est faible puissance qu'emma voulait dire.