Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFranchement, c'est pas mieux qu'un amalgame ? - Eugenol

Franchement, c'est pas mieux qu'un amalgame ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/10/2005 à 23h13

kabuto,

pourrais-tu me faire parvenir ta recette de "la raie à la moustache", je suis en plein renouvellement culinaire et je n'aime pas rester sur un échec ?
merci.


kabuto

03/10/2005 à 23h14

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et puis, je n'avais pas tout lu, penses-tu, un
> charabia pareil.
> mais ta référence historique, tu veux que je te
> dise? elle est nauséabonde.
> je ne ferai plus de commentaire.

Et oui, nauséabonde comme ton comportement et ton agressivité!


alhoun

03/10/2005 à 23h18

si quelqu'un veut rajouter quelque chose, allez-y, c'est journée portes-ouvertes.


alhoum

03/10/2005 à 23h20

kabuta c'est tout?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/10/2005 à 23h23

au vu du nombre de fautes d'orthographe au m2, je pense que KABUTO s'est également planté sur son pseudo.
En fait, c'est KATOUBU.
d'ailleurs, ton message n'est pas d'une grande sobriété!
pas trop de blanc avec la raie quand-même !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/10/2005 à 23h25

bon bin dis donc!!!
on me demande en mp pourquoi que ça castagne!!!je sais pas quoi qui faut repondre parceque je n'ai pas encore compris!!

alors qu'est ce que je repond les gars?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/10/2005 à 23h29

menstruation?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/10/2005 à 23h30

d'acc Sbire, je leur repond ça...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

03/10/2005 à 23h30

.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/10/2005 à 23h35

oui, c'est vrai ça!
tu peux aussi leur dire comme ça Athos.

Aprés si kabuto a des problèmes avec sa femme cela ne nous regarde pas
si c'est avec lui même, il peut se soigner
si c'est avec ce qui est blanc, mou et qui durcit à la lumière....je peux comprendre? bé, non même pas.



canard59

03/10/2005 à 23h37

Moi je pense que c'est l'éclipse .

Donc, ça ne doit faire que passer .


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/10/2005 à 23h39

Athos a écrit un peu plus haut :
"oui....si je peux me permettre...
que fais tu en matiere de prevention pour re equilibrer un polycarieux et a quel moment decides tu de realiser les obtuartions definitives "

là, y a pas besoin d'avoir son CAP de psychologue pour comprendre qu'athos a essayé d'aller contre sa nature en étant trop sérieux.
ba oui << obtuartions >> ça me fait penser au mec qui fait un discours en ayant l'air à l'aise mais qui finit par bafouiller grâve, c'est pas vrai ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/10/2005 à 00h18

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon bin dis donc!!!
> on me demande en mp pourquoi que ça castagne!!!je
> sais pas quoi qui faut repondre parceque je n'ai
> pas encore compris!!
>

c'est qui "on"?



alhoun

04/10/2005 à 00h57

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon bin dis donc!!!
> on me demande en mp pourquoi que ça castagne!!!je
> sais pas quoi qui faut repondre parceque je n'ai
> pas encore compris!!
>
> alors qu'est ce que je repond les gars?


fais comme moi, athos, réponds rien.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/10/2005 à 01h30

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
je ne vois pas quoi
> faire de mieux qu'un bel amalgame, qui rendra le
> service optimal au patient.

cas de grand service rendu au patient réparé en urgence par du CIV photopolymérisable, CQFD
Les photos ne sont pas passées suite au prochain post


Amibien

04/10/2005 à 01h35

> kabuto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----


N'importe quoi... et c'est vraiment désolant...

Bin oui Alhoun n'a pas de moustache !!!!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/10/2005 à 01h39

nouvelle tentative.
ça ne marche toujours pas


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/10/2005 à 01h43

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> nouvelle tentative.



Service rendu par un amg mcfosg - Eugenol
Service rendu par un amg3 l2zzhs - Eugenol
Civ en urgence1 yixqxg - Eugenol
Civ en urgence2 xuocjc - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/10/2005 à 02h42

Salut emma,

qu'as-tu prévu pour la suite?

Un onlay compo?

Ou reconstituer au compo puis coiffe sur dent vivante?


Il me vient une question pour tous ceux qui sont farouchement opposé aux amalgames.

Si vous savez qu'à la longue un amalgame va occasionner une fracture dentaire par faire, faîtes-vous dans ce cas des déposes sytématiques des amalgames pour faire des collages? quid de l'économie tissulaire dans ce cas car nouveau délabrement?

C'est juste une question, pas une critique. En mea culpa, quand j'ai un nouveau patient, j'ai tendance à vouloir tout refaire à neuf.

N.B: je ne fais plus que 10% d'amalgame, mais je me soigne...
Je ne condamne pas les poseurs d'amalgame car j'en fais encore (un peu) partie mais je ne les encourage pas non plus. Poser un composite au tarif conventionnel, c'est loin d'être toujours rentable, ça prend plus de temps. Désolé al de ne pas être c'accord sur un point, mais tout le monde ne peut pas se permettre de faire du dépassement sur les compos, même si ce n'est pas systématique. Je peux comprendre que cela rebute de nombreux praticiens même si je ne le cautionne pas forcément.

Après, la question est: pour un praticien qui travaille sans champ opératoire, vaut-il mieux qu'il pose un amalgame ou un composite?

Pour moi, la réponse à la question est toute trouvée, il faut poser un champ opératoire.

Il n'est pas nécessaire de se quereller et descendre en flamme ceux qui posent encore de l'amalgame, mais plutôt de les encourager à mettre un champ opératoire pour la réalisation des soins conservateurs.

Après la pose du champ, je ne vois plus l'intérêt de poser un amalgame.

Réaliser un soin sous un champ opératoire, c'est un gage de sérenité et de tranquilité auditive. J'en avais marre d'avoir l'aspi dans les oreilles.

Ce n'est pas toujours évident à mettre et à obtenir l'étancheité parfaite mais après quel bonheur!!!


La solution à ce débat viril, c'est le champ opératoire!


colza

04/10/2005 à 08h43

y'a pas de solution actuellement à ce débat , c'est la dentisterie à 2 vitesses.
le revalorisation des soins: il ne faut pas y compter il n'y a plus d'argent.
prendre 4 à 6 patients par jour, faire des onlays , de la paro , du microscope, des implants c'est très très bien.
mais on n'arrivera pas à soigner 60 millions de personnes comme cela.
de plus comme tous les medecins ne sont pas capables de réaliser une greffe cardiaque, tous les dentistes ne savent pas poser un implant ou réaliser 100 % de facettes irréprochables.
alors faut-il enterrer ou déterrer la hache????



canard59

04/10/2005 à 08h58

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> alors faut-il enterrer ou déterrer la hache????
>
>
>

Il faut la fumer, comme ça tout le monde sera ,enfin, détendu .


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

04/10/2005 à 09h41

tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------>
> Après, la question est: pour un praticien qui
> travaille sans champ opératoire, vaut-il mieux
> qu'il pose un amalgame ou un composite?
>
> Pour moi, la réponse à la question est toute
> trouvée, il faut poser un champ opératoire.
>

Selon les dernières recommandations, il faudrait déposer les amg (quand c'est necessaire: carie, fracture,...) sous digue (ce que je ne fais pas, je le fais sous aspi. chir.). Une fois l'obturation déposé sous digue, le champ étant là, reste à obturer avec le matériau choisit (...)

Mais tout ça c'est de la théorie.

Sur ce forum, ne cherchons nous pas tous à aller vers l'excellence ? Pas forcement à 100% mais au moins une fois de temps en temps.

Moi je cherche le plus souvent possible à m'en approcher, mais soyons raisonnable, en exercice libérale, un certain équilibre est à trouver et j'essaye d'avoir ce comportement sans mettre en péril "ma petite entreprise".

C'est pas toujours facile avec la nomenclature, mais soyons réaliste, la dentisterie à 2 vitesses est bien là. Si t'as pas de sous, pas de paroméd, seul les exos seront prises en charge....


Charlot

04/10/2005 à 10h00

Emma, si tu veux être honete avec toi même tu peux trouver les mêmes délabrements avec des composites qui ont quelques années. Le seul materiau avec lequel je n'ai jamais vu de délabrement en 10 ans d'exercice c'est l'inlay en or. Ce n'est peut-être pas tres esthetique mais la durée de vie avec la fonction est la.


alhoun

04/10/2005 à 10h59

bon, pour commencer, je suis ravi d'en avoir pris plein la gueule, hier soir. je vous avoue que je n'ai pas tout bien compris, mais ça n'a pas d'importance.
l'inlay en or, oui, ça a longtemps été , c'est le cas de le dire, le gold standard en dentisterie. et c'est vrai que nous voyons tous des inlays qui datent de la guerre de cent ans, et qui se comportent ma foi très bien.
mais l'inlay en or présente deux inconvénients au moins, à mon sens: il remplace , avantageusement , les pertes de substance, mais sans contribution aucune au renforcement de l'organe dentaire. donc nous voyons souvent des petits inlays qui se portent comme un charme, et des gros inlays qui présentent des fractures dans la même proportion grosso modo que les amalgames. vous pouvez m'insulter, me traiter de tous les noms, même les plus odieux, ça ne changera rien à l'affaire: l'organe dentaire n'est pas consolidé.
l'autre inconvénient, évidemment, c'est l'esthétique. qu'il y ait des gens qui s'en contre-balancent, je l'admets volontiers, mais c'est plutôt l'inverse qui est plus fréquent aujourd'hui.
je ne rentrerai dans aucune considération économique, car la perception des coûts est pour beaucoup aliénée par un système qu'ils ne cessent à longueur de pages et de posts à dénoncer.
je suis conscient que par ces quelques mots, j'ai atteint les limites de l'agressivité que la nature humaine peut supporter.
ne parlons même pas de la confraternité, concept ésotérique complètement inconnu pour moi.
mais une conclusion, tout de même: se faire attaquer par les imbéciles me flatte, flatte mon égo démesuré, et je vous assure, c'est un plaisir de discuter avec vous.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/10/2005 à 11h02

:)


124...