Tous les forums
Votre avis sur un cas
12/10/2005 à 23h40
rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me laisse tenter par l'attentisme...
> Ce )*§:?\~;!!! d'implant semble indestructible!
> je vs donnerai des nouvelles
et vive l'attente qui bouffe la rentabilité...
je ne te souhaite que du bien...
13/10/2005 à 00h08
rapelapente Ecrivait:
> revu aujourd'hui la patiente.
> Aucune sensibilité au froid de la 45.
sensibilté ou réaction ?
Ben alors tu fais quoi ? endo ou rien
> La patiente préfère attendre avec une provisoire.
> Je me laisse tenter par l'attentisme...
> Ce )*§:?\~;!!! d'implant semble indestructible!
> je vs donnerai des nouvelles
C'est un ankylos ton implant ?
14/10/2005 à 21h38
Ah! oui!
ANKYLOS ! bien sûr!
pour le cône morse!
DE-FI-NI-TI-VE_MENT !!!!
Je ne fais pas l'endo non plus tout de suite mais je vais surveiller de trrrréééss prééésss!
17/10/2007 à 18h31
DES NOUVELLES DU CAS
Je revois la patiente aujourd'hui et voila la radio: l'image suspecte a disparu presque complètement, implant complètement silencieux et fixe... todo isso e muito bem!!!
Bien fait de ne rien faire, surtout à cette pôvre prémo !
17/10/2007 à 18h38
voila les autre radios, çà marche décidement trés mal les pièces jointes...
17/10/2007 à 18h46
j ai eu un cas similaire il y a 6 mois. 36 anciennement extraite, qui était inter de bridge. j ai posé puis 3 semaines apres :legere tumefaction gingivale, à la radio une sacrée image radio claire, puis apres ttt antibio regression importante, pdt tout ce temps, aucune douleur ou mobilité de l implant. 6mois plus tard j ai tout de meme posé la ccm sans symptome aujourd'hui.Cependant la lesion existe tjs a la radio.je surveille de prés.Je pense à une lesion préexistante en sommeil aprés l extraction.
17/10/2007 à 18h48
il est urgent de ne rien faire ... mais en tous cas je n'ai tj pas d'explication pour l'image... envoie un peu la tienne pour voir
17/10/2007 à 23h13
Y'a quand même un tissus fibreux non osseux, mais l'implant a suffisament d'os ailleurs autour de lui pour tenir le coup quand même.
P'être bien que ça ne bougera jamais, mais une RX tout les ans me semble assez raisonnable, juste au cas où...
18/10/2007 à 17h42
oui Chicot mais s'agit il de fibres ou d'os moins dense ? les limites ne sont plus nettes comme au début.
C'est beau l'IMPLANTO quand même !
18/10/2007 à 18h01
rapelapente Ecrivait:
> oui Chicot mais s'agit il de fibres ou d'os moins
> dense ? les limites ne sont plus nettes comme au
> début.
> C'est beau l'IMPLANTO quand même !
garde-toi bien de laisser fumer tes oreilles, certains trucs peuvent encore arriver qui te donneront des sueurs froides dans le dos ou te feront entendre des acouphènes.
19/10/2007 à 12h28
Dans le midi qd on a les oreilles qui fument on peut se baigner au moins Ah!AH! mais tu as raison qd même Amibien, j'en mène pas large....
19/10/2007 à 13h57
rapelapente Ecrivait:
> il est urgent de ne rien faire ... mais en tous
> cas je n'ai tj pas d'explication pour l'image...
ça m'est arrivé
je pense lésion osseuse consécutive à ancienne extraction,
19/10/2007 à 15h42
rapelapente Ecrivait:
> oui Chicot mais s'agit il de fibres ou d'os moins
> dense ? les limites ne sont plus nettes comme au
> début.
> C'est beau l'IMPLANTO quand même !
ben au bout de 2 ans je dirais.......fibrose !
je gagne qq chose ?
19/10/2007 à 16h04
dans le même esprit voila un cas que j'ai réalisé il y à maintenant 5 ans .
mise en place d'un 4*10 en position de 36 lors du forage légère félure de la corticale vestibulaire par blocage du forêt de 2.8
j'ai mis en place l'implant et la suite parle d'elle même...
j'ai alors décidé de le mettre en fonction quand même et au final cinq ans après je n'ai vraiment aucun regret
je posterai la rétro d'hier après car depuis je suis passé sous kodak et passerelle plus dure à manipuler pour compresser
20/10/2007 à 01h02
vraimentje me répète, c'est beau l'implanto ! il tiens par 50 % de son fut ton implant !
20/10/2007 à 13h05
fouilla bonjour
as tu raconté a ton patient les problemes rencontrés avec cet implant?comment fais tu la maintenance?
20/10/2007 à 15h57
rapelapente Ecrivait:
> vraimentje me répète, c'est beau l'implanto ! il
> tiens par 50 % de son fut ton implant !
c'est comme un shorty !
22/10/2007 à 16h25
je vais vous envoyer la dernière rvg de ce fut et vous verrez la surprise ... dr fouilla a fait repousser l'os ou yen avait plus et toc !
en fait à l'époque je n'avais surtout pas cureté le fut mais au départ fait quelques instillations et pis j'avais à deux reprises mis un mélange d'AB en local en sringues automélangeuses et je ne me souviens plus du tout du nom du produit (je pourrai en insistant bien le retrouver mais m'ne fout aujourd'hui)et wait and see . promis la photo bientôt
22/10/2007 à 16h30
pour répondre à la question qu'à tu dis au patient ?
et bien ce qui s'est passé car lorsque le forêt s'est bloqué il a bien vu que quelque chose n'allait pas comme prévu (moteur bloqué et force pour désinsérer le forêt du puits de forage...)
et par la suite il a toujours su la vérité en regardant les rvg successives ...
22/10/2007 à 19h14
bonjour fouilla, à quoi attributs tu cette résorption?
(moi j'ai ma petite idée)
@++
23/10/2007 à 12h44
voici la photo de mon écran , si quelqu'un connait la façon de compresser une rvg issue de kodak en jpeg je suis preneur.
pour répondre à la question précédente je pense que la densité osseuse (typeI+++)n'est pas étrangère au problème dans ce cas précis si tu pense à l'absence de microfiletage du col depuis la macrogéométrie du fût a changé et ça aussi n'est pas étranger au problème et que dire du blocage du forêt...
23/10/2007 à 12h55
par contre j'ai oublié de répondre à la quetion de la maintenance mais la rvg y réponds très facilement , en revanche je suis incapable de retrouver le nom commercial du produit que j'avais utilisé en instillation qui se présentait en blister avec deux seringues que l'on mélangeait et qui était hors de prix .
la nature est franchement bonne mère ne trouvez vous pas ?
23/10/2007 à 14h16
n'avais tu pas constaté une operculisation gingivale même très partielle avant la mise en fonction?
@++
23/10/2007 à 14h49
pour te répondre : non puisque un temps par conre pour te répondre dans les cas d'implantation réalisé en deux temps avec dépose de l'anneau j'ai effectivement souvent eut une operculisation gingivale avant la mise en fonction sans conséquences pour la suite, à mettre en rapport à mon avis avec une émergence très vive du col en cas de dépose de l'anneau.