Tous les forums
Recherche : pluton
Peut on embaucher une assistante avec....
145 KE de CA et un benefice de 33 KE?....des temoignages seraient bienvenusolivier a créé le sujet le 05 Janvier 2011 à 13h31
Assistante à temps complet:2500 € par mois
Enlève donc 30000 € de ton bénéfice.
Attends 200000 € de chiffre.
Bonne continuation.oglala a répondu le 05 Janvier 2011 à 13h46
Personnellement dans ce cas je choisis plutôt la réduction du résultat.
En tout cas c'est mon vécu.mark's a répondu le 05 Janvier 2011 à 13h58
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui m'interpelle, c'est comment faire 145 KE de chiffre en ne retirant que 33
> KE de bénéfice.
Ca fait 22%, ça n'a rien d'exceptionnel.
Quand tu débutes, que tu as des crédits à rembourser, le point d'équilibre est assez élevé.Le Choixpeau magique a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h18
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui m'interpelle, c'est comment faire 145 KE de chiffre en ne retirant que 33
> KE de bénéfice.
grosses charges au niveau du local 'loyer de 1500 €, leasing en cours arrêt dans 2 ans , frais de prothésiste, formation, assurance diverses, URSSAF, Taxe Pro etc.....olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h20
Sinon, pour répondre à la question, plutôt que de parler d'un pourcentage d'augmentation du CA qui est un peu virtuel, ce qu'il faudrait savoir c'est si ton emploi du temps est plein ou pas.Le Choixpeau magique a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h22
Vous m'excuserez, mais je pense que dégager un si faible bénéfice pour un CA finalement honorable, c'est qu'il y a vraiment vraiment quelque chose qui ne va pas.
J'en parle en connaissance de cause, étant moi-même chirurgien-dentiste.
Ok on dit que l'assistante accroit la rentabilité. A condition d'avoir des patients. Si tu ne fais que ce chiffre, c'est que soit tu travailles vraiment très lentement, soit tu n'as pas beaucoup de patients, ou alors, tu ne leur fait pas de traitements assez...Marc Apap a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h34
Non je travaille 3 jours et demi sur ce cabinet et mon planning est plein sur la semaine où je travaille uniquement mais avec des horaires de 8h30 à 19h30 sans pause entre midi et deux.
Le burn out me guette :)) mais je ne vois pas comment engager quelqu'un avec ce CA (existence du cabinet depuis 5 ans et ce fut une création)olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h35
fr écrivait:
------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Ce qui m'interpelle, c'est comment faire 145 KE de chiffre en ne retirant que
> 33
> > KE de bénéfice.
>
> Marc toi comme Ameli deviens déconnecté de la réalité des jeunes installés... tu
> peux revendre ta carte UJCD ;-)
Je fais finir par devenir vulgaire : je ne réponds pas à un tel ramassis de stupidités.
Comme si je n'avais pas été confronté aux mêmes situations !??!
Si vous êtes trop cons pour...Marc Apap a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h36
olivier écrivait:
-----------------
> Non je travaille 3 jours et demi sur ce cabinet et mon planning est plein sur la
> semaine où je travaille uniquement mais avec des horaires de 8h30 à 19h30 sans
> pause entre midi et deux.
>
> Le burn out me guette :)) mais je ne vois pas comment engager quelqu'un avec ce
> CA (existence du cabinet depuis 5 ans et ce fut une création)
Alors, c'est simple : commence par être au cabinet 4, voire 5 jours par semaine. Tu auras peut être des...Marc Apap a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h38
il faudrait monter un peu le bénéfice puis commencer par quelqu'un à temps partiel (2h ou 4h /jour) et voir ce que cela donnecolza2 a répondu le 05 Janvier 2011 à 14h48
Je travaille les autres 2 jours en mutuelle où je dégage le même bénéfice ....ce qui me permet de maintenir le niveau de vie .
Je ne suis pas sur qu'abandonner ce poste me permette d'augmenter à 200 ou 220 KE...
Je trouve que pour 5 ans d'existence c'est limite.... olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 15h06
Et en ce moment Brassard me relance ....
Je vais lui dire "Pierre ....je me sens pas de te filer la moitié de mon benef pour un coaching qui de toutes façons ne me fera pas grimper à 300 KE" (le tout avec l'accent québécois of course )olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 15h26
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si vous êtes trop cons pour dépenser plus que ce que vous êtes capables de
> rapporter, ne vous en prenez qu'à vous mêmes, pas au système.
Marc, sauf ton respect, je pense néanmoins que tu ne te rends pas compte du coût pour un jeune d'une création.
Les normes d'aujourd'hui ne sont pas (mais alors vraiment pas) celles d'hier, alors que comme tu le sais les honoraires n'ont que très peu augmenté.
Je crois que le taux moyen de bénef dans la...Le Choixpeau magique a répondu le 05 Janvier 2011 à 16h34
Je pense que tu devrais deja essayer avec un mi temps, tu vois ce que ca t'apporte et tu avises ensuite.arnak a répondu le 05 Janvier 2011 à 17h00
Ok et le mi temps représente combien d'heures effectives et coutent combien (salaire+charges).
De plus pensez vous qu'une AD diplômée voudra se contenter d'un mi temps ??olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 17h04
J'ai suivi tes péripéties et c'est vrai que cela ne donne pas envie .
Le problème que je me pose est de savoir si j'embauche et que par exemple je n'augmente mon chiffre que de 10 %. Ma situation financière perso risque d'être ingérable et je me retrouve avec une assistante que je ne pourrai pas licencier à moins de fermer le cabinet (et encore).
De même que si je me fais traîner au prud'homme pour 60.000 euros ....et bien je m'en relèverai pas.
Non ce que je voudrais savoir c'est si...olivier a répondu le 05 Janvier 2011 à 18h45
Olivier, pourquoi ne pas filer ta démission du cabinet mutualiste et te concentrer sur ce qui compte vraiment, à savoir : TON CABINET ET SON DÉVELOPPEMENT.
Si tu y passes 4.5 jours par semaine avec des horaires de présence normaux ( 8h30-12h et 14h 19h voire un peu moins ) tu devrais normalement augmenter ton chiffre.
Ce qui compte pour tes patients, surtout au début de ton activité, c'est d'ÊTRE LA !
Tout dépends également de ton ratio C.A. / Jour de travail !
Si sur une journée...bigcandy a répondu le 05 Janvier 2011 à 19h07
Je suis d'accord avec candy : travailler en mutuelle peut être réconfortant, mais quand on a un cab libéral, il ne marche que si on y est tout le temps (j'en parle d'expérience).
Pour choixpeau : désolé, si j'ai eu des propos extrêmes, mais c'est parce que toujours râler sur les charges et s'en prendre au système, ça commence à me gaver.
Tu ne connais pas ma situation et tu penses que j'ignore les charges actuelles d'un cabinet. Je me suis installé à mon compte il n'y a pas si longtemps et...Marc Apap a répondu le 05 Janvier 2011 à 19h38