Tous les forums
Que faire?
16/12/2005 à 23h48
tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> N'oublie pas ta douce et ta vie quand même Tonio,
> le temps passe trop vite!(regarde moi,ah ah ah)
C'est une de raisons pour lesquelles j'arrête ma collab: trop de kms et temps passé sur la route (100.000 kms en 2 ans), je ne sais pas ce que c'est que de manger en famille le midi.
16/12/2005 à 23h50
eve Ecrivait:
> Ah là tu est touchant tino, tout nu comme ça!
:)
toutes mes AD m'ont vu au moins une fois tout nu... enfin en caleçon dans le vestiaires, je veux dire!!! lol
17/12/2005 à 00h19
Tonio je suis à 1700h par an je ne rentre pas non plus le midi, je suis hors de chez moi de 9h00 à 20h00 5 jours sur 7 et 5 semaines de congés payé, pour une vie de famille ce n'est pas terrible non plus.
17/12/2005 à 01h47
caty Ecrivait:
> Tonio je suis à 1700h par an je ne rentre pas non
> plus le midi, je suis hors de chez moi de 9h00 à
> 20h00 5 jours sur 7 et 5 semaines de congés payé,
> pour une vie de famille ce n'est pas terrible non
> plus.
on bosse trop!!!
17/12/2005 à 11h19
Il est clair que certains praticien ont du mal a avoir une "bonne image " de l'ad.
pour exemple je suis arrivé dans le cabinet ou je travaille après trois ad.
condensé résumé:
l'ad X par en congé maternité "non je ne prendrais pas de congé parental"
1ere remplaçante pour le congé maternité.
2 jours avant la fin du congé maternité, "je vais prendre un an de congé parental"
Ouf la remplaçante peut rester.
"finalement je prends deux ans"
grr, mais la remplaçante peut rester.
La remplaçante, est enceinte.
L'ad X "oui d'accord je reviens je ne fais pas ma 3eme année de cp, mais je ne reprend qu en septembre.
Juillet, une étudiante vient faire le mois.
Septembre l'ad revient avec une semaine de retard. Au bout de trois jours, demande une augmentation de 500 brut, pour payer la nourrice.
"Euh, on va peut être y aller par étape, cela fait deux ans que vous n'êtes plus là, le travail à évoluer." mon praticien.
Finalement l'ad X le laisse choir un lundi matin avec un message sur le repondeur!!!!!!!!!!!!!!
Il me trouve, (enfin on c' était dejà rencontré), je negocie de ne pas faire mon préavis, il m'aide à le négocier, je me retrouve le jeudi dans son cabinet; je ne connais rien au travail.
Fin du congé parental, de l'ad X, elle revient, mais veut finir à 16h tous les jours, et veut son mercredi (euh, moi la deuxième ad, je compte pas finir à 19h tous les soirs pour ses beaux yeux mais je lui laisse le mercredi)
Mon patron pas d'accord, lui dit non, et lui envoit ses futurs horaire par lettre recommandé.
mme refuse, trois mois horrible ou je ne sais jamais si elle va être là. Mon praticien la licencie.
prud homme madame demande 30 000 d' indemnité, soit deux ans de salaire,!!!!!!!, quatre ans qu'elle n'est plus dans la société entre "".
Elle a perdu au prud'homme, en conciliation, les juges lui ont fait comprendre , qu'elle quittait une place en or (mercredi, la moitié des vacances scolaire....) 1000e d indemnité versée.
Bilan 4 ans d'ennuis pour mon patron, depuis que je suis là on a triplé le chiffre.
Avoir la tête tranquille pour travailler, c'est difficile.
Avec un tel bordel, mon patron envisage pour mon congé maternité futur, de prendre six mois de vacances, et de mettre un remplaçant.
"Chat echaudé craint l'eau froide"
17/12/2005 à 17h08
Trés honnétement, je n'aurais pas attendu 4 ans pour la virer...
Ma mére a eu aussi des problémes avec 2 AD, qui ont abusé de sa gentilesse (j'vous jure, c'est une créme):
- une aide dentaire qui la fout aux prud'hommes aprés 22 ans dans la maison suite à un arret maladie qui était purement de sa faute. Elle a été aussi ma nounou, elle nous avait vu grandir. Ma mére n'a jamais digéré son attitude, surtout pour 3000. Le probléme est qu'elle s'était laissée convaincre par un syndicaliste mal intentionnée.
- la deuxiéme était AD, elle s'est fait mettre en arret maladie par un toubib complaisant pendant 8 mois pour des problémes de dos. Pendant ce temps, elle faisait des galipettes pour retaper un magasin et faire une maroquinerie. Nous n'aurions rien dit si elle souhaitait changer de vocation mais arnaquer la sécu pendant tout ce temps à été intolérable, même en ayant prévenu la sécu de l'arnaque. Là, j'en veux aux services de controle qui n'ont rien fait.
Depuis ces expériences, ma mére bosse toute seule... Je l'ai encouragé à reprendre une AD mais elle ne veut plus avoir d'employée... ça peut se comprendre.
Heureusement aussi qu'il y a des AD consciencieuses sinon on deviendrait fou!!!
17/12/2005 à 17h19
deux problèmes!! quel manque de chance!!! c'est malgrès tout incroyable!!!
pfffeu, le petit personnel!!!
incroyable!!!on ne peut plus compter sur lui!!!
au fait, nous sommes en 2005 et très bientôt en 2006
17/12/2005 à 19h10
tonio Ecrivait:
> Trés honnétement, je n'aurais pas attendu 4 ans
> pour la virer...
>
>
> Ma mére a eu aussi des problémes avec 2 AD, qui
> ont abusé de sa gentilesse (j'vous jure, c'est une
> créme):
>
> - une aide dentaire qui la fout aux prud'hommes
> aprés 22 ans dans la maison suite à un arret
> maladie qui était purement de sa faute. Elle a été
> aussi ma nounou, elle nous avait vu grandir. Ma
> mére n'a jamais digéré son attitude, surtout pour
> 3000. Le probléme est qu'elle s'était laissée
> convaincre par un syndicaliste mal intentionnée.
>
> - la deuxiéme était AD, elle s'est fait mettre en
> arret maladie par un toubib complaisant pendant 8
> mois pour des problémes de dos. Pendant ce temps,
> elle faisait des galipettes pour retaper un
> magasin et faire une maroquinerie. Nous n'aurions
> rien dit si elle souhaitait changer de vocation
> mais arnaquer la sécu pendant tout ce temps à été
> intolérable, même en ayant prévenu la sécu de
> l'arnaque. Là, j'en veux aux services de controle
> qui n'ont rien fait.
>
>
> Depuis ces expériences, ma mére bosse toute
> seule... Je l'ai encouragé à reprendre une AD mais
> elle ne veut plus avoir d'employée... ça peut se
> comprendre.
>
> Heureusement aussi qu'il y a des AD
> consciencieuses sinon on deviendrait fou!!!
Tonio, mais une personne en congé parental, tu ne peux pas la virer, même si tu en as envie.
Et je trouve cela normal qu'on les protège.
Le problème c'est qu'il y a deux sortes d'employés, les consciencieux et les moins.......
Je pense faire partie des premiers employés, en tout cas je sais que je n'ai jamais laissé tomber mon patron.
Je sais que d'un autre côté par la société de mon mari je suis aussi employeur, car sa boite on l'a monté ensemble.
du coup j'ai un équilibre avec mon patron qui vient de là, un total respect, et une implication.
mais il reste mon patron, nous avons tous les deux la même passion, et il voulait que l'on en fasse ensemble, j'ai dit non car justement c'est mon patron pas mon ami, il y a des limites à mettre, je pense pour le bien de tous.
le hic, il y un seul club dans ma ville, on est tous les deux licenciés du club, du coup on se téléphone avant d'aller s'entrainer le we!!!!!!