Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune fois pour toute: les composites, indications, protocole - Eugenol

une fois pour toute: les composites, indications, protocole

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/02/2006 à 14h07

tout a fait d'accord Ben...


024 vownvo - Eugenol
annie

12/02/2006 à 16h41

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tout a fait d'accord Ben...


qu'est ce qu'il avait encore dit avant d'effacer,tu fais un blanc seing Athos c'est dangereux


al

13/02/2006 à 15h14

un petit cas pour encore illustrer la rubrique.

à l'étape Depose1, j'ai eu une excellente surprise. et c'est la première fois que je vois ça en plus de 20 ans d'exercice. l'inverse oui, mais pas ça : un compo sous un amalgame !

en fait je vous raconte ma vie, mais c'est juste pour faire oublier la météo exécrable...

Initial xxixei - Eugenol
Depose1 pgp7gl - Eugenol
Depose2 xgd4n5 - Eugenol
Apres etch lr0coj - Eugenol

al

13/02/2006 à 15h17

la suite et la fin.

pas encre reçu le maquillage de sillons. une fois prochaine...

Strat ul9vmz - Eugenol
Sculpt1 wl8bi4 - Eugenol
Glycerine iuquvz - Eugenol
Fini ormchu - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 15h43

joli...
le "compo" sous amalgame etait peut etre un ancien coiffage de corne ? si c'est le cas c'etait plutot bien vu...
pour la meteo t'as raison, de +34 a -3, en quelques heures c'est rigolo...


024 vownvo - Eugenol
annie

13/02/2006 à 16h00

je rejoins Athos,si c'est la photo 2,cela ressemble à un coiffage j'ai regardé de plus prés pour voir d'autres demarcations entre composite et dent,tu as tout gardé,donc pas de composite ailleurs?
moi ce que j'ai trouvé de plus surprenant sous un AG,une grosse boulette de coton,le patient avait mal,je dépose l'ag et je sursaute par le bruit de la fraise enroulant le coton
beau travail,mais c'est quoi cette petite tache occlusale en mésial?
"la controleuse des travaux finis"


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 16h01

ah oui....rejoins moi Annie!!! rejoins moi....ah...


024 vownvo - Eugenol
annie

13/02/2006 à 16h03

tu es speedy Gonzalés,à peine le message envoyé que tu as déja répondu!


al

13/02/2006 à 16h05

athos, arrête de prendre tes désirs pour la réalité. c'est quoi qui t'arrive ? t'as rapporté de la thailandaise ?

pour le compo sous l'ag, c'est bien un compo, qui n'a rien à voir avec un quelconque coiffage.


024 vownvo - Eugenol
annie

13/02/2006 à 16h17

on va te faire une confiance aveugle sur ta faculté de distinguer un compo d'un autre coiffage,mais sur la photo,ce n'est pas si évident


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 16h28

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> athos, arrête de prendre tes désirs pour la
> réalité. c'est quoi qui t'arrive ? t'as rapporté
> de la thailandaise ?
>


pfff...jaloux!!!d'abord je préfère réaliser mes desirs, ensuite...bin oui j'en avais rapporté pour les copains...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 16h31

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on va te faire une confiance aveugle sur ta
> faculté de distinguer un compo d'un autre
> coiffage,mais sur la photo,ce n'est pas si évident


ça se trouve, al le sait bien parceque c'est lui qu'avait "plomber" la dent, mais aujourd'hui il nous la joue parce qu'il a honte!!! :):)

allez al, c'est pas grave un plombage va...ça peut arriver a tout le monde ce genre de defaillance!!!


al

13/02/2006 à 17h51

t'as tout compris, athos. mais c'était il y a longtemps, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/02/2006 à 18h56

ego te absolvo...


024 vownvo - Eugenol
annie

13/02/2006 à 22h59

j'ai acheté le flacon de glycérine,ça donne effectivement un bel aspect final,le brillant reste il ou part il au premier brossage?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/02/2006 à 23h39

J'ai comme la sensation qu'il y a un léger malentendu : la glycérine sert à protéger la surface du composite de l'air pour que la polymérisation soit effective y compris en surface (ce qui n'est pas le cas autrement : en présence d'air, la surface du composite ne polymérise pas parfaitement; c'est ce qu'on appelle la couche d'inhibition de surface). Mais cette couche est si fine que la technique ne faut que si l'on est complètement sûr d'avoir donné la forme définitive à la restauration avant photopolymérisation. Comme c'est rarement le cas, je m'interroge sur la pertinence de la méthode, fût elle préconisée par notre éminent confère génevois.
Evidemment que le brillant dû à la glycérine ne tient pas !


024 vownvo - Eugenol
annie

13/02/2006 à 23h46

et bien si tout le composite est polymérisé ou est le problème à y faire qq retouches,et le repolir après,
la glycérine permet de mieux polymériser la dernière couche ,les retouches pontuelles ne vont pas s'etendre à toute cette surface
ps
la glycérine va partir mais le brillant n'est -il pas du aussi à la meilleure polymérisation de cette dernière couche


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

14/02/2006 à 21h19

Marc Apap Ecrivait:
> Evidemment que le brillant dû à la glycérine ne
> tient pas !

Luisant, mais pas brillant...


024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2006 à 03h08

avez vous essayé les compos roller,embouts roulant
pour l'application des compos?


al

16/02/2006 à 11h23

je vois pas très bien ce que ces instruments apportent.
c'est pas de l'étalage de peinture au rouleau qu'on fait quand on monte un compo, c'est de la sculpture.
or je n'ai jamais vu un couteau à sculpter roulant.

mais je me trompe certainement.

en attendant, voilà ce que j'utilise personnellement

Instrumentscompos ebwof8 - Eugenol

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/02/2006 à 11h25

autre question :
la photopolymérisation :

photo de l'adhésif : 20s en mode progressif ou pas?

même phénomène que pour le compo ou pas?


vm d'eugénol

16/02/2006 à 12h53

c'est de la résine donc mêmes problèmes, Mais ici la couche est trés trés fine donc la contraction, proportionelle au Volume ici faible et à la configuration de cavité trés favorable FC=0.2, sera quantité négligeable.

en conclusion on photopolymérise comme on veut, çà marche toujours.


al

16/02/2006 à 13h31

allez encore un petit cas pour la route.

sbire, j'ai soigné l'étanchéité de la digue :)

Apres etch wi83cr - Eugenol
Fond rckaxk - Eugenol
Initial tilxm4 - Eugenol
Nettoyee jxq2o0 - Eugenol

al

16/02/2006 à 13h34

la suite

Avant glycerine env78a - Eugenol
Email gc4bln - Eugenol
Dentine1 k4lrci - Eugenol
Dentine2 qjpodq - Eugenol

al

16/02/2006 à 13h42

the end

Fini zlw7ro - Eugenol
Poli ozdmyc - Eugenol

1...101112...