Tous les forums
une fois pour toute: les composites, indications, protocole
16/02/2006 à 14h40
Un très joli résultat. J'espère que l'occlusion va bien, sinon, adieu les belles cuspides !
16/02/2006 à 14h46
ah zut alors, j'avais pas pensée à l'occlusion !
et voilà, j'ai loupé mon compo...
16/02/2006 à 14h59
c'est parce que la montagne est haute avant d'arriver à ton niveau. mais je me cramponne...
16/02/2006 à 15h02
pis t'as toujours pas reçu tes maquillants?
c'est joooli...
sinon t'as vu annie? c'est le meme fond que sous l'amalgame...mais bon, je t'ai rien dit hein...
16/02/2006 à 15h05
bravo al, tu progresses: ce coup-ci, la digue était étanche!
alabama, mais pas de clacke :)
16/02/2006 à 15h07
il est commandé, mais il faut trois semaines pour obtenir trois malheureuses seringues de maquillant chez ivoclar.
alors en attendant, je m'entraîne sans...
16/02/2006 à 16h18
Athos,non je trouve que l'aspect du fond de cavité était différent
oui,pourquoi le crampon sans digue,un écrin pour mettre en valeur ce beau joyau?
beau travail
16/02/2006 à 17h01
tu l'as dit, beau travail
et arrêtons avec digue et crampon, sinon al va finir par nous montrer d'autres dents, tel un aldigator.
16/02/2006 à 20h09
annie Ecrivait:
> Athos,non je trouve que l'aspect du fond de cavité
> était différent
plaisantais annie!!!!! je ne crois pas non plus que al recycle ses vieux fonds de cavité d'un patient a l'autre!!!
16/02/2006 à 20h10
c'est que justement,on veut en voir d'autres,c'est interessant de constater les progrès effectués
20/02/2006 à 14h52
A lire le dernier numéro de Réalités Cliniques qui fait le point sur les composites en 2006.
Vous collerez encore mieux après sa lecture :)
21/02/2006 à 14h50
je souhaite pouvoir lire cet article est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'adresse ou le tél de "réalités cliniques"
merci
22/02/2006 à 20h40
Pour en revenir au sujet.
Dans les cas de prémolaires, sup ou inf, j'hésite souvent entre l'inlay et le composite.
La mise en place d'une petite pièce prothétique est toujours délicate, et j'aime beaucoup sculpter les prémolaires.
Avant la perte d'une crête marginale me faisait faire un inlay sans réfléchir, mais sur ce type de dents(surtout prémol inf) je suis maintenant plus circonspect et m'oriente de plus en plus vers le compo.
Et vous?
24/02/2006 à 14h50
J'ai reçu les maquillants. C'est peut-être mieux comme ça ?
24/02/2006 à 19h45
et bien depuis 13h 57,personne n'est venu te féliciter sur ton beau compo,maquillé et tout,bon ,je serai donc la première à le faire,très beau travail,rassurant!!
24/02/2006 à 20h19
oh,je ne savais pas,j'ai fais une grosse bêtise encore,mais je n'ai pas compris ce silence,donc depuis 13h 57,vous admirez,vous copiez,vous enviez,dans ce cas,je respecte cet instant d' admiration et sors sur la pointe des pieds
24/02/2006 à 20h25
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on ne felicite pas al, on admire, on admet, on
> copie...
P'tain, j'ai un vrai fan club ici. C'est pas pour dire, mais ça fait très plaisir, surtout quand on est rien d'autre qu'un praticien lambda, qui essaie juste de reproduire ce que certains talents nous ont montré ici même, ou dans des salles de conf.
24/02/2006 à 20h50
Maintenant, ce qui serait bien, ça serait que tu nous montres la marche à suivre, afin que tous ceux qui en aient l'envie puisse essayer à leur tour de tenter de reproduire cela sur leurs patients.
Est-ce qu'il ne serait pas possible que toi, ou un autre artiste du compo nous fasse une petite vidéo didactique qu'on puisse s'échanger entre eugénoliens ? Je dis ça parcequ'il me semble que l'ambience actuelle est un peu morose, et que ça pourrait, en plus d'être très intéressant, redonner un peu de bonne humeur d'intéret et de motivation aux participants de ce forum.