Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccord entre assurance maladie et deux syndicats de - Eugenol

Accord entre assurance maladie et deux syndicats de dentistes

024 vownvo - Eugenol
annie

19/03/2006 à 23h19

de la même convention revue et corrigée à la sauce syndicale

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/03/2006 à 23h57

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je fais toujours le même reproche, on
> critique mais on ne propose rien.

Moi je propose que ceux qui critiquent et ne sont pas d'accord commencent par renvoyer leur carte d'adhérent à la CNSD pour marquer ce désaccord.
Ayez des c.... pour une fois !
C'est pas grave de ne pas faire le repas annuel ou la soirée cabaret et puis c'est beaucoup plus sympa avec les -vrais- amis.

024 vownvo - Eugenol
annie

20/03/2006 à 00h03

et quand on n'a pas de carte qu'est ce qu'on fait?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/03/2006 à 00h31

Déjà tu évites de la prendre à 50€ l'année prochaine à l'adf...
Pffffffff.........

024 vownvo - Eugenol
annie

20/03/2006 à 00h34

je dis cela car je n'ai jamais été syndiquée,donc jamais eu de carte

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/03/2006 à 04h56

qui peut me donner les nouvelles quotations des actes signees par le ministre ? ext 30 E Pulpec M 80 ? MERCI

163 uopeey - Eugenol
pierres

20/03/2006 à 08h10

rien n'est signé
ne vous réjouissez pas trop vite.
En mai, JCmichel a accepté la perte de l'ASM
En décembre, la cnsd a voté sur ce principe et les revalorisations.Etant majoritaire ds la profession, cela ouvrait la voie à un nouveau texte.
Une semaine plus tard, l'ujcd faisait de même, argant du fait que, la cnsd ayant signé, il valait mieux être dedans pour améliorer le texte que dehors sans rien pouvoir faire.

Depuis lors des blocages intersyndicaux et inter assurance sur des points marginaux.

La signature du 16 mars autorise la rédaction d'un nouveau texte conventionnel sur les principes acceptés. Il y aura nouvelles rencontres avec TOUS les autres syndicats. Puis si signature, le texte devra être accepté par le ministre, ensuite il te faudra attendre les décrets d'application pour pouvoir t'enrichir sur ces augmentations pharamineuses.

cyberquenottes

20/03/2006 à 08h39

c'est là ou on va bien voir ce qui est incohérent dans la situation

si les revalorisations s'appliquent au 1er Mai c'est bien parce que nos cotisations ASM vont de cette date a l'année suivante

si le revalorisation s'applique 1 mois plus tard , en principe , une augmentation CONCOMITENTE de nos cotisations ASM devrait repousser le nouveau calcul d'1 an

et c'est là que vous voyez la stupidité de cet empressement à signer

nous n'y avons AUCUN intérêt

azerty

20/03/2006 à 12h33

.
>
> Je suis pour que des gens gagnent bien leur vie,
> et je pense que les cd qui gagnent bien et
> durablement leur vie le méritent.Ils
> s'investissent, ont créé pour la plupart le
> cabinet où ils bossent ou l'on developpé;
> emploient du personnel etc...Mais de grâce pas de
> discours sectaire qui veut que tous les salariés
> sont des crétins qui n'ont que ce qu'il mérite du
> style il n'avait qu'à travailler à l'école. La
> plupart ont de nos jours un niveau d'étude fort
> honorable.
>
>
>
je suis bien d'accord

alain.bobo

20/03/2006 à 14h27

et puis tu sera bientot un heureux retraité

franck

20/03/2006 à 15h11

Selon CNSD, applicable au 1er mai 2006:

1 face SC7
scell. sillons SC9
2 faces SC12
3 faces SC17
TR inc-can SC14
TR pm SC20
TR mol SC 34
extr dent perm DC16
la suiv DC8

Examen de prevention 6,9,12,15,18 ans :
25 euros
+ 1 ou 2 radios : 11 euros
ou + 3 ou 4 radios : 22 euros

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/03/2006 à 16h28

franck Ecrivait:
...Examen de prevention 6,9,12,15,18 ans : 25 euros ...

Au moins c'est clair, il y a volonté de ne pas pousser la prévention.
Comme pourrait dire al: pfff!... Euh c'est ton avis al? ;-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/03/2006 à 16h37

Selon mes news toutes fraiches de samedi matin c'est effectivement applicable au 1er mai (y'a eu une communication des syndicats signataires lors des journées dentaires de marseille).

D'autre part (et dieu sait que je suis pas du genre à trsser des lauriers à la CNSD)cet accord est peut être pas si scélérat que ça....

Je m'explique: les millions qu'on allait perdre sur notre ASV recalculée c'était de toute façon foutu d'avance et donc la CNSD a réussi, avec cet accord, à rattrapper un peu de flouse des caisses et un peu des complémentaires (complémentaires qui n'ayant pas été partie prenante des dernieres negociations se voient de fait mécaniquement taxées de 90 millions d'€, on comprend qu'elles ralent un peu).

Bref cet accord négocié ne nous permet pas d'échapper au recalcul de nos ASV mais permet malgré tout de se rattrapper sur la revalorisation (70% des caisses, 30% partagés entre complémentaires si y'a ou a la charge des patients). C'est donc moins pire que si rien n'avait été signé....

De là à ce que je prenne ma carte CNSD y'a encore du chemin mais je le redis, cet accord est pas ce qui pouvait arriver de pire.

Ensuite, ces revalorisations vont effectivement profiter aux cabinets qui font du "social". Pour les autres ben va falloir forcer sur les HN pour échapper aux prélévements supplémentaires sur les ED... à priori c'est difficile à faire passer mais pas impossible car ces patients sont déjà habitués à payer "plus" pour de la qualité (reste à faire passer la pilule pour ceux qui se voyaient pris en charge complétement par leur complémentaire).

Petite piste (et les caisses complémentaires seront contentes): la coiffe provisoire représente à peu prés la moitié" du boulot pour faire une coiffe....

Jusqu'à présent je facturais cette coiffe provisoire comme un accompte sur la définitive et lors de la redaction de la feuille apparaissaient la totalité des honoraires..... à partir du 1er mai suffira de coter la provi en HN et de ne facturer par voie de feuille de soins que la partie "coiffe définitive" restante, deduction faite du HN déjà versé sur le provisoire. Ainsi on diminue notre part de ED et on dimionue le tarif "officiel" de nos prothéses.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/03/2006 à 16h42

ZORBECA Ecrivait:
> Annie, Je fais toujours le même reproche, on critique mais on ne propose rien.

Zorbeca, le problème, ce sont surtout les 63 millions de patients français qui l'ont.
La sécu n'a pas de sous à consacrer à la prévention et à des soins conservateurs de qualité. Que veux-tu qu'on propose à partir de ce constat? Les seules choses qui ont un sens et qui sont réalisables c'est par exemple accorder le même remboursement pour des travaux effectués chez un praticien conventionné et chez un déconventionné. Le déconventionné pourra faire ce qu'il veut pour garder les dents vivantes et vivre de son boulot . Les deux ensemble n'étant pas trop possible actuellement.
Mais comme on vit dans un pays toujours entre deux élections, ça ce serait bien impopulaire sauf vis à vis de 40000 électeurs potentiels (une paille insignifiante).

Dans l'inconscient collectif, on est en passe de devenir l'équivalent des tanneurs en Afrique de l'ouest ("Ahhh, mais comment pouvez-vous faire un métier pareil?")
Mais, bon il faut être logique, notre problème, il y a 63 millions de patients qui ne sont pas concernés (tant qu'ils ne sont pas en rendez-vous!).

Maintenant, tout à fait d'accord avec toi, il y a eu des conventions et il y en aura encore...

Bon mais en attendant, je vais laisser des cavits sur les molaires en attente de TR jusqu'à l'augmentation.

Hein?... Oui, oui, je sors!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2006 à 17h07

Dans l'inconscient collectif, on est en passe de devenir l'équivalent des tanneurs en Afrique de l'ouest ("Ahhh, mais comment pouvez-vous faire un métier pareil?")

Excellent ;))

dentifrix

20/03/2006 à 17h09

si je comprends bien , on va etre taxer sur nos benefs. plus on fera de prothese, plus on payera d'urssaff. mouarff c koi cette negoce à deux sous.

cyberquenottes

20/03/2006 à 17h16

Algi Ecrivait:
cet accord
> est peut être pas si scélérat que ça....
>
> Je m'explique: les millions qu'on allait perdre
> sur notre ASV recalculée c'était de toute façon
> foutu d'avance et donc la CNSD a réussi, avec cet
> accord, à rattrapper un peu de flouse des caisses
---------------------------------------------------
c'est là ou tu te trompes , sans un accord entre les caisses et les syndicats dentaires , pas de nouvelle convention
si pas de nouvelle convention , celle ci (qui n'a pas été dénoncée avant son terme ) poursuivait son existence
et donc pas de modification des ASM

> Bref cet accord négocié ne nous permet pas
> d'échapper au recalcul de nos ASV
------------------------------------------------------------
on n'échappe pas au re calcul de nos ASM JUSTEMENT parce que cet accord existe , sans accord , pas de re calcul

ha ha ha qu'est ce que tu dis de çà

ZORBECA

20/03/2006 à 17h57

domi38 Ecrivait:
> > Les seules choses qui ont un sens et qui
> sont réalisables c'est par exemple accorder le
> même remboursement pour des travaux effectués chez un praticien conventionné et chez un déconventionné.
>

Tu oublies "le modèle social français" que tout le monde nous envie.

Les Français aiment bien être encadrés, ils sont rassurés, l'Etat providence qui pense pour eux, qui les subventionne, par exemple ce soir je vais encore me battre en commission des finances de ma commune pour arrêter de verser des subventions communales au club de bridge (ma femme est secrétaire), au club de pétanque etc...Associations qui ne regroupent ni nécessiteux, ni jeunes.

Je ne suis pas sûr, sauf peut-être pour quelques eugénoliens, que la majorité des praticiens souhaite ta proposition, même sur eugénol périodiquement on peut lire des posts du style "combien vous facturez la CCM", c'est rassurant d'être dans les ratios.

Essaye de parler libéralisme en France, tu es tout de suite classé, alors que le libéralisme n'empêche pas de faire du social.

L'Etat-providence qui gère tout, qui résout les crises à coup de subventions: agriculteurs, pêcheurs, routiers...en créant de plus en plus de déficit. Après moi le déluge, regardez vos budgets communaux vous serez sidérés de voir l'accroissement de la dette, des emprunts à 30 ans etc...

Le gouvernement navigue à vue.

Pour calmer le jeu: Une petite louche pour les médecins, ne pas se les mettre à dos à 12 mois des élections (souvenirs de 1981), pour les dentistes , quantité négligeable, une petite pincée pour ces "nantis" 3 lignes dans le journal local, 30 secondes à la télé, tout le monde est content, on contente son électorat comme on le peut.

Je suis partisan des cabinets de groupe libéraux ou mutualistes, il ne faut pas avoir peur de la concurrence lorsque l'on fait du bon travail, cabinets équipés au top avec du personnel compétent et bien formé et payé plus de 1100 euros par mois, ceci sans faire de démagogie.

Le CD: téléphoniste, réceptionniste, hygiéniste, pour certains agent de surface, qui fait sa stérilisation et ses papiers le soir après sa journée, j'en connaîs, c'est inconcevable en 2006.

Actuellement je bosse 35 heures par semaine, j'ai connu les journées et les semaines sans fin, les 50 patients par jour...que de progrès et de facilités dans notre activité.

L'argent c'est bien mais il y a une vie après le boulot, j'ai trop attendu pour m'en rendre compte.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

20/03/2006 à 18h12

Algi Ecrivait:
> à partir du 1er mai suffira de coter la provi en HN

ton intérêt est même de le faire à partir du 1er mai .. 2004 !!
il va falloir faire un dessin pour ceux qui trouvent que cet accord "n'est peut-être pas si scélérat que ça".

cyberquenottes

20/03/2006 à 18h15

très bien vu

Amibien

20/03/2006 à 19h01

C'est mal barré, moi je vous le dis...

163 uopeey - Eugenol
pierres

20/03/2006 à 20h18

Algi Ecrivait:

> c'est effectivement applicable au 1er mai (y'a eu
> une communication des syndicats signataires lors
> des journées dentaires de marseille).

cela m'étonnerait bcp que cela soit validé légalement pour cette date.

> D'autre part (et dieu sait que je suis pas du
> genre à trsser des lauriers à la CNSD)cet accord
> est peut être pas si scélérat que ça....
> C'est donc moins pire que si rien
> n'avait été signé....
>
> De là à ce que je prenne ma carte CNSD y'a encore
> du chemin mais je le redis, cet accord est pas ce
> qui pouvait arriver de pire.
>
Revoilà le fameux "c'est mieux que si c'était pire"de lacnsd. Vous avez compris pourquoi la cnsd est majoritaire ET donc pourquoi( j'y vois un lien de cause à effet) nous sommes toujours dans cette situation merdique du dentaire à la française où personne n'est content.
Cher ALGI, je te propose un autre slogan: c'est MOINS PIRE que quand cela sera PLUS PIRE.

je vais y gagner à cet accord et pourtant je le trouve lamentable.

Utilisateur anonyme

20/03/2006 à 21h07

pierres Ecrivait:
> applicable au 1er mai
> cela m'étonnerait bcp que cela soit validé
> légalement pour cette date.

les caisses sont vides. le 01/05 est une date butoire pour le calcul d'urssaf. tu vas payer cette année pour 2004, mais .. avec la nouvelle donne 2006: surtaxe cnsd payable au mois de mai de cette année. as-tu eu une augmentation tarifaire en 2004 ???
pour ce qui est d'être validé, ne t'inquiète pas outre mesure, cela va être du vite fait: ça ne sera pas pour ton bien mais pour ton moins pire comme dirait l'autre.

Werner

20/03/2006 à 21h37

"Par ailleurs, les chirurgiens dentistes s'engagent à ne pas augmenter le prix des prothèses"

A partir de quand ?
Pour combien de temps ?
Avec quel tarif de départ pour quel traitement ?

n2o

20/03/2006 à 22h03

domi38 Ecrivait:
> franck Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> ...Examen de prevention 6,9,12,15,18 ans : 25
> euros ...
>
>
> Au moins c'est clair, il y a volonté de ne pas
> pousser la prévention.
> Comme pourrait dire al: pfff!... Euh c'est ton
> avis al? ;-)

Le BBD et le forfait radio n'ont pas été réévalués. Ils étaient déjà à 25e avec un forfait 2 ou 4 rx.