Tous les forums
Comment négocier ?
15/04/2006 à 00h05
en fait pour être tout a fait précise:
"l'horaire normal dans le cadre d'un contrat de droit communn à durée indeterminée avec période de professionnalisation est de 17 heures hebdomadaires minimum".
Les heures de cours sont comprises dans les heures travaillées.
15/04/2006 à 00h12
déjà une chose est sure le cdd doit être au minimum de 18 mois, période de la professionnalisation. A ma connaissance le nombre d'heures reste le même. Sachant qu'il faut donc mini 250 heures de pratique au cab. A voir donc.
15/04/2006 à 00h14
18 mois, c'est la période prendant laquelle je souhaite avoir un temps partiel
15/04/2006 à 00h17
Alors il y a probablement moyen. Tu souhaites faire un mi temps?
15/04/2006 à 00h20
donc environ 26 heures. Ca devrait te permettre de gérer au mieux ta vie de famille et le travail. Sachant que ça va quand même te demander beaucoup d'energie, ne serait ce qu'au départ pour t'organiser. Mais tu vas y ariver, je n'en doute pas :p
15/04/2006 à 00h25
Et ton prat ne peut pas envisager de faire travailler 2 AD en même temps les jours les plus chargés par exemple ?
15/04/2006 à 00h27
La plupart des filles qui étaient avec moi en formation avaient un cdd et un contrat pro pour 17h/semaine , ça ne devrait pas être impossible; Trouve ton clone: une maman, soucieuse de tout concilier et pour qui ce serait de l'argent de poche vu que le salaire en professionnalisation est pas terrible.
15/04/2006 à 00h28
pas en contrat pro: il y a des exonerations
et bas salaire
15/04/2006 à 00h29
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai surtout peur de ne trouver personne pour 17H
> par semaine
ça dépend comment vous allez répartir les heures,
si vous mettez un mi-temps fixe ( tous les matins ou tous les aprems)
la personne pourra compléter plus facilement avec un autre mi-temps ailleurs.
( idem si vous faites un mi-temps mais regroupé en journée)
et puis, il peut prendre quelqu'un en formation à temps complet, non ?
15/04/2006 à 00h32
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le problème, Myrtille, c'est que le cab n'est pas
> dans une grande ville !
Il suffit de trouver une personne et que ce soit la bonne.Allez courage.:p.
19/04/2006 à 18h22
Je me suis fait de belles illusions ! ça ne marchera jamais d'autant que je n'ai pas été diplomate au téléphone aujourd'hui !
Je crois qu'il faut sérieusement que je cherche une place ailleurs ! L'angoisse m'a littéralement saisie depuis, j'ai peur de ne rien trouver :(
19/04/2006 à 20h09
Quoi ???? Mais c'est quoi cette histoire Chloé ????
Raconte... pas moyen d'amenager ton temps de travail ?
19/04/2006 à 20h28
ben alors chloé? ne t'emballe pas, tout n'est surement pas perdu. reprends ton souffle nous sommes à tes côtés.
19/04/2006 à 21h06
omme dit myrtille , ne t'emballe pas.
Une mise a la porte apres grossesse est totalement illégale et tres cherement payée (tres de chez tres).
Par contre , ta situation privée peut ne pas intéresser ton praticien; il y a une usine a faire tourner, la machine a dents ne doit jamais s'arreter.
Suis les idées de tes consoeurs, 2 salaires X et Y avec X+Y= 43 (exemple) coutent moins chers qu'un seul salaire avec X+Y heures.
Mais ca doit se monter, se travailler, tu n'as pas a lui imposer un changement avec une situation qui n'existait pas avant la grossesse et n'avait meme pas été préparée.
Courage et travail.
19/04/2006 à 21h23
Courage Chloé ! reprend ton souffle et ta sérénité. Il va très certainement réfléchir à ta situation et... à la sienne si il doit travailler sans toi !!! et le vent va tourner.
Pense à tes bibous, c'est le plus important et tu le sais bien. (Je sais c'est facile à dire !)
Allez courage, courage et plein de bisous
19/04/2006 à 21h31
Allons Chloé pas de défaitisme,
Ton prat ne s'attendait pas à un souhait de temps partiel, pour celà, en effet, il aurait fallu... mais c'est fait.
Laisses le temps au temps, et mieux vaut se rencontrer que négocier par téléphone.
P.S. toi, tu veux un partiel moi un temps complet le monde est mal fait!! Ne t'inquiètes pas avant l'heure, la magie opère souvent et si ce n'est pas le cas alors, c'est qu'il ne te méritait pas. Bisou.
19/04/2006 à 23h09
Suite à l'entretien, il est partant pour embaucher une personne supplémentaire afin de me permettre d'être à temps partiel.
Aujourd'hui, il me dit en gros qu'il n'a pas envie de se lancer dans le recrutement et la restrucuration de l'emploi du temps !
Adhoc, je sais que je ne peux rien imposer mais ZUT !
19/04/2006 à 23h14
tu le bouscules, mets toi à sa place. Tu vas devoir mettre tous les atouts de ton côté et pour cela lui faciliter la tâche même si c'est son job d'employeur; Mai sau final c'est toi que ça va arranger , pas lui.
19/04/2006 à 23h20
j'en suis pas du tout sûre ! Il a osé me demander de penser vivement à prendre un congé complet
19/04/2006 à 23h22
et bien c'est qu'il doit être contrarié. Et puis le souci dans ces moments là c'est que nous sommes confrontés à une dure réalité chloé: nous ne sommes pas indispensables!! Alors réfléchis bien à la meilleure manière de te sortir de cette situation.