Tous les forums
Dis, narik...
01/08/2006 à 10h48
moi aussi; il etait rigolo et c'est Schumi qui l'a poussé a s'arreter parcequ'il lui collait une demi seconde au tour. Et c'est surement un pilote tres moyen (Le cordonnier ) 7 titres!!! 70 victoires. Il faut que ce soit moi qui le defende, alors que je l'aime meme pas le teuton!!!!. Personne n'a de la chance pendant 10 ans.
01/08/2006 à 11h49
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca ce sont vraiment les idées toutes faites:
> Schumacher est un excellent pilote, tout comme la moitié du plateau, mais il a surtout une
> excellente voiture, une excellente écurie,
> d'excellents pneus et un excellent manager,
> Français rappellons-le, qui a réussi à mettre de
> la rigueur dans la fantaisie italienne.
> En plus il a une chance inouie, quand il y a des
> problèmes mécaniques, ça arrive toujours sur la
> seconde voiture...
>
> A ce niveau les 8 ou 10 premiers sont tous
> excellents, tu mets n'importe lequel sur une
> ferrari, il fera des pôles, gagnera des GP et sera
> champion du monde.
> Il suffit de voir Massa, abonné l'an passé aux
> fonds de grille, en mesure de battre Schumacher
> depuis 2 ou 3 GP, même si pour le moment il reste
> sagement derrière comme son contrat lui oblige...
>
> Maintenant mets Schumacher dans une minardi ou
> même une williams cette année, il fera comme les
> copains, il fréquentera les milieux de peloton.
> Tout le monde n'est pas Ayrton Senna !
>
> Petit rappel historique puisque apparemment vous
> aimez ça: Monaco 84, sous une pluie diluvienne,
> Senna, sur une Toleman-hart, la minardi de
> l'époque, après avoir doublé (sur la piste, oui,
> ca existait en F1 les dépassements en dehors des
> stands ...) Lauda et Rosberg ( un petit paquet de
> titres de champions du monde à eux deux), allait
> déborder Prost (sur Mc Laren) quand la course fut
> interrompu par Jackie Ickx, directeur de course,
> qui voulu sans doute lui éviter l'humiliation de
> se faire passer par un quasi-débutant...
> Je pense que c'est là qu'est née la légende de
> "Magic" Senna. Je rappelle accessoirement qu'à
> l'époque on passait les vitesses en lachant le
> volant (quelques milliers de fois à monaco), qu'on
> n'avait pas les aides au freinage , au démarrage,
> l'antipatinage, toute l'électronique embarquée,
> etc... C'était sans doute une autre époque mais ce
> sport était un vrai sport, les meilleurs gagnaient
> sur la piste, pas dans les stands devant la pompe
> à essence.
Je me permet de te corriger bill puisque le manager de Schumacher est Willi Weber, Jean Todt n'est "que" directeur de la gestion sportive et directeur général de Ferrari...
Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la moitier du plateau est constituée d'excellents pilotes mais dire qu'en mettant un de ceux la dans une ferrari et qu'il fera des poles, gagnera des grands prix et sera champion du monde, là tu divagues un peu dirons-nous... Je te rappel encore une fois que Massa n'a que 50 points au classement, Barrichello n'a que trés peu rivaliser avec Scumacher, ces deux la ne font pas de poles et quasiment jamais de meilleurs tours en course... Le probléme des secondes voitures qui ont des soucis, ce n'est pas encore une fois cette année qui te donne raison avec le début du championnat en ce qui concerne Ferrari, regarde Renault, Alonso n'a jamais de probléme depuis 2 ans et quand tu vois Fisichella, on se demande s'il le fait pas expres...
Si tu donne une "mauvaise" voiture à Schumacher, il ne gagnera peut etre pas la course, mais fera et personne ne pourra dire le contraire, de meilleurs résultats que les pilotes actuels... Pourquoi? Je ne parlerai pas à ta place mais tu l'as dis en préambule, Schumi est un excellent pilote qui a un truc en plus par rapport aux autres, c'est comme ça...
Evite les comparaison avec Senna on en a déja discuté... Tout le monde n'est pas Shumacher sinon... En 1996 au grand prix d'Espagne Shumacher s'est révélé aussi aprés un superbe grand prix sous une pluie battante... D'ailleurs, d'aprés la légende, quand il pleut tout le monde sait qui va gagner le grand prix...
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi pour finir quand tu dis que Schumacher a une chance inouie et qu'il gagne au stand (cf dernier grand prix ou il aurait pu s'arréter une fois de plus que les autres...)
Il ne faut plus vivre dans le passé avec Senna que tu glorifies et qui est l'un des plus grands et dénigrer le présent en essayant de discrédité les valeurs de certains pour les rabaisser sous Senna...
Vivement Dimanche...
01/08/2006 à 12h10
senna à donington ce fut grandiose , il humilia prost qui avançait plus dés que la piste était" mouillanchée" comme il disait
http://www.farzadsf1gallery.com/features/donin93/don931.mpg
02/08/2006 à 02h49
narik Ecrivait:
> Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la
> moitier du plateau est constituée d'excellents
> pilotes mais dire qu'en mettant un de ceux la dans
> une ferrari et qu'il fera des poles, gagnera des
> grands prix et sera champion du monde, là tu
> divagues un peu dirons-nous... Je te rappel encore
> une fois que Massa n'a que 50 points au
> classement, Barrichello n'a que trés peu rivaliser
> avec Scumacher, ces deux la ne font pas de poles
> et quasiment jamais de meilleurs tours en
> course...
Tu m'as très bien compris quand je parle de manager de l'équipe...Tu sais très bien qu'avant Jean Todt, ferrari travaillait "à l'italiennne", même Prost en son temps n'a pas réussi à les faire évoluer vers un peu plus de rigueur, disons "à l'anglo-saxonne".
Pour ce qui est de Massa ou de Barichello, tu sais aussi très bien qu'ils ont un statut de second pilote, qu'ils servent à "tester" en course les nouveautés qui équipent en priorité Schumacher quand elles sont fiables, que la "statégie de course" est toujours centrée sur Scumacher et que, quand ils arrivent à le battre à la régulière malgré toutes les embuches citées, on leur impose de "laisser passer" et de ne surtout pas l'attaquer, il n'y a qu'à voir dimanche dernier la sortie des stands de schumacher avec Massa qui arrive à pleine vitesse, dans la bonne trajectoire, avec des pneus chauds et qui laisse passer, même les commentateurs étaient génés...
Quant à Massa, il a 50 points en une demi-saison chez ferrari, ce qui ne fait que le double de ce qu'il a marqué en 2003.2004.2005 chez sauber, 3ème au championnat alors qu'il navigait auparavant dans les 12 ou 13 : il appris à conduire pendant les vacances , la vierge noire de sao paulo a posé son doigt sur son volant ou alors il a la meilleure voiture du plateau ?
Rayer la mention inutile...
Mais bon, je ne voudrais pas non plus devenir irrespectueux ... ;-)
02/08/2006 à 12h31
bill Ecrivait:
> Tu m'as très bien compris quand je parle de
> manager de l'équipe...Tu sais très bien qu'avant
> Jean Todt, ferrari travaillait "à l'italiennne",
> même Prost en son temps n'a pas réussi à les faire évoluer vers un peu plus de rigueur, disons "à l'anglo-saxonne".
D'accord puissance 10, mais tu disais que Todt était le manager de Schumi, j'ai corrigé...
> Pour ce qui est de Massa ou de Barichello, tu sais aussi très bien qu'ils ont un statut de second pilote, qu'ils servent à "tester" en course les nouveautés qui équipent en priorité Schumacher quand elles sont fiables, que la "statégie de course" est toujours centrée sur Scumacher
Luca Badoer est le pilote essayeur de Ferrari, c'est lui qui fait les plus gros essais ensuite chaque pilote peaufine ses réglages, Schumacher est le pilote du plateau qui bosse le plus à Maranello, c'est une bête de travail.
Le deuxiéme pilote à pour rôle de seconder le numéro 1, il est indiscutable que le numéro 1 soit Schumi, c'est pareil dans toutes les équipes.
quand ils arrivent à le battre à la régulière> malgré toutes les embuches citées, on leur impose
> de "laisser passer" et de ne surtout pas
> l'attaquer, il n'y a qu'à voir dimanche dernier la sortie des stands de schumacher avec Massa qui
> arrive à pleine vitesse, dans la bonne
> trajectoire, avec des pneus chauds et qui laisse
> passer, même les commentateurs étaient génés...
Les commentateurs pour la éniéme fois sont les commentateurs du grand prix, non pas de formule 1 mais de Renault, et sont la plupart du temps contre Schumi, donc ce qu'ils disent... Pour la sortie des stands je vois pas ou est le probléme, Schumi l'aurait pas laissé passé, Massa 2em pilote va risquer de mettre les 2 voitures dehors alors qu'à la réguliére il n'est pas sur à 100% de passer, allons, un peu de logique là...
Massa est en dessous de Schumi je vois personne à par toi qui dise le contraire...
> Quant à Massa, il a 50 points en une demi-saison
> chez ferrari, ce qui ne fait que le double de ce
> qu'il a marqué en 2003.2004.2005 chez sauber, 3ème au championnat alors qu'il navigait auparavant dans les 12 ou 13 : il appris à conduire pendant les vacances , la vierge noire de sao paulo a posé son doigt sur son volant ou alors il a la meilleure voiture du plateau ?
> Rayer la mention inutile...
Tu as affirmé que n'importe quel des 10 premiers pilotes dans une Ferrari gagnerait des grand prix et serait champion du monde, je t'ai démontré que c'était archi faux tout simplement, Massa n'a jamais été en pole et fait de meilleurs tour en course (et la tu m'inventera pas d'éventuelles consignes de courses...) et comme il n'a qu'a peu prés la moitiers des points de Schumi, je vois pas comment, même sans consignes de course il est si loin de Schumi... Pareil avec Barrichello
> Mais bon, je ne voudrais pas non plus devenir
> irrespectueux ... ;-)
Irrespectueux, non, puisqu'il y a débat comme au comptoir du café du coin... C'est sympa... Tu reprends un p'tit noir?
02/08/2006 à 13h17
Et Hill Jr., tu le sens grand pilote avec son titre de champion du monde??? 14? 15 Gp gagnés?
Pas si tranchée cette histoire.
Non, laisse, c'est la mienne...
02/08/2006 à 14h40
narik Ecrivait:
>
> Le deuxiéme pilote à pour rôle de seconder le
> numéro 1, il est indiscutable que le numéro 1 soit
> Schumi, c'est pareil dans toutes les équipes.
Bin non, justement, il n'y a que chez ferrari que ça existe: pas de 1er ou second pilote chez McLaren, chez Renault, chez Williams, chez Toyota... Va voir si Montoya aurait accepté de signer un contrat de deuxième pilote...
>
>
> Les commentateurs pour la éniéme fois sont les
> commentateurs du grand prix, non pas de formule 1
> mais de Renault, et sont la plupart du temps
> contre Schumi, donc ce qu'ils disent...
Ca c'est tres drôle, parles-en à Laffitte ...
> Massa est en dessous de Schumi je vois personne à
> par toi qui dise le contraire...
Je n'ai jamais dit le contraire,13 ans de f1 et 7 titres contre 3 ans...
De toute manière on ne lui laissera jamais prouver le contraire tant que schumacher sera là.
Regarde Irvine en 99 qui a disputé le titre, EN TANT QUE 1er PILOTE, après que Schumacher soit allé se refaire une santé, c'est bien la preuve que n'importe qui sur une ferrari est en mesure de gagner le championnat lorsqu'il devient 1er pilote...
Et pourtant il partait de loin avant d'être calife...
>
>
>
>
> Tu as affirmé que n'importe quel des 10 premiers
> pilotes dans une Ferrari gagnerait des grand prix
> et serait champion du monde, je t'ai démontré que
> c'était archi faux tout simplement,
Et moi je t'ai démontré le contraire au dessus...
Massa n'a
> jamais été en pole et fait de meilleurs tour en
> course (et la tu m'inventera pas d'éventuelles
> consignes de courses...) et comme il n'a qu'a peu
> prés la moitiers des points de Schumi, je vois pas
> comment, même sans consignes de course il est si
> loin de Schumi...
Sauf encore une fois que si schumacher n'était pas là, Massa, jeune pilote des fonds de grille jusqu'alors, aurait gagné les 3 derniers GP et serait en mesure de disputer le titre, ce qui démontre encore une fois, que n'importe qui sur une ferrari, à la place de schumacher ,EN TANT QUE 1er PILOTE, serait en mesure de gagner.
De plus tu peux difficilement faire des meilleurs tours en course lorsque tu suis à 1 s le 1ER PILOTE et que tu as interdiction formelle de l'attaquer sous peine d'être viré.
Alors on se contente de finir second chez ferrari plutôt que 15è chez sauber...
Allez, fais un effort, enlève ton tee-shirt et ta casquette rouge, pose le drapeau et le klaxon et essaie de lire calmement ce que j'écris, tu verras, tu finiras par admettre que dans la vie, quand on devient un grand garçon, il ne suffit pas de croire fermement tout ce que l'on dit pour que ce soit vrai... ;-)
02/08/2006 à 15h04
bill Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> > Bin non, justement, il n'y a que chez ferrari que ça existe: pas de 1er ou second pilote chez
> McLaren, chez Renault, chez Williams, chez
> Toyota... Va voir si Montoya aurait accepté de
> signer un contrat de deuxième pilote...
Bin non, justement, Alonso chez renault ça ne te dis rien? Raikonnen chez mclaren, Webber chez williams, chez Toyota c'est chacun pour soi et on voit aprés plusieurs grand prix, mais comme ils sont pas compétitifs, chacun fait ce qu'il peut...
> Ca c'est tres drôle, parles-en à Laffitte ...
"Lafritte" est pro Renault comme les commentateur de TF1, si tu as la chance de voir un grand prix sur une chaine étrangére, tu verras des commentaires objectifs...
>
> Je n'ai jamais dit le contraire,13 ans de f1 et 7 titres contre 3 ans... De toute manière on ne lui laissera jamais prouver le contraire tant que schumacher sera là. Regarde Irvine en 99 qui a disputé le titre, EN TANT QUE 1er PILOTE, après que Schumacher soit allé se refaire une santé, c'est bien la preuve que n'importe qui sur une ferrari est en mesure de gagner le championnat lorsqu'il devient 1er pilote... Et pourtant il partait de loin avant d'être calife...
1999... On est en 2006, tu vas les chercher loin tes contre-exemples assimilés à des cas particuliers sans rapport direct avec le débat... N'oublies pas que depuis 2 ans les meilleures voitures restent les Renault...
> > Tu as affirmé que n'importe quel des 10
> premiers pilotes dans une Ferrari gagnerait des grand prix et serait champion du monde, je t'ai démontré que c'était archi faux tout simplement,
>
> Et moi je t'ai démontré le contraire au dessus...
Tu n'as rien démontré, juste essayé de noyer le poisson sans y arriver une seconde...
> Sauf encore une fois que si schumacher n'était pas là, Massa, jeune pilote des fonds de grille
> jusqu'alors, aurait gagné les 3 derniers GP et
> serait en mesure de disputer le titre, ce qui
> démontre encore une fois, que n'importe qui sur
> une ferrari, à la place de schumacher ,EN TANT QUE 1er PILOTE, serait en mesure de gagner.
> De plus tu peux difficilement faire des meilleurs tours en course lorsque tu suis à 1 s le 1ER PILOTE et que tu as interdiction formelle de l'attaquer sous peine d'être viré.
C'est vrai que pour les qualifs il fait exprés d'être deuxiéme... Au fait tu les regardes les qualifs? Avec des si... Je te raconte pas la suite tu la connais... Et Massa n'est pas toujours à 1 seconde de Schumi, ou on voit pas le même grand-prix... Jamais de pole jamais de meilleurs tour en course, même s'il est trés bon, à la réguliére il aurait du mal... Je ne dis pas qu'il n'y arriverait pas, mais prendre des risques alors qu'il y a le classement constructeur, je vois pas l'intéret... On aurait donné à Massa une bonne voiture? Tiens, on les réserve plus pour Schumi?
> Allez, fais un effort, enlève ton tee-shirt et ta casquette rouge, pose le drapeau et le klaxon et essaie de lire calmement ce que j'écris, tu
> verras, tu finiras par admettre que dans la vie,
> quand on devient un grand garçon, il ne suffit pas de croire fermement tout ce que l'on dit pour que ce soit vrai...
Si tu en as encore la force,enléve ton casque à pointe...La seconde guerre mondiale est terminée depuis longtemps, il faut arréter de vivre avec le passé et arréter l'anti-germanisme primaire, que tu n'aimes pas Le pilote allemand est une chose, mais de la à ne pas reconnaitre l'évidence sportive et apporter des éléments limites, c'est le début de la vieillesse qui te guette... Cela ressemble à un conflit de génération, avec le vieux qui dit éternellement "c'était mieux avant" et qui malgré tous les arguments nouveaux apportés, est persuadé qu'il a raison, et il a raison, à son époque, plus maintenant...
;)
(je suis supporter de F1, pas de Ferrari, ni de Schumi... Et je ne commente pas les grands prix à TF1 non plus... Objectif c'est tout...)
Re ;)
02/08/2006 à 15h36
bill Ecrivait:
...Monaco 84, sous une pluie diluvienne, Senna, sur une Toleman-hart, la minardi de l'époque, allait déborder Prost (sur Mc Laren) quand la course fut interrompu par Jackie Ickx, directeur de course, qui voulu sans doute lui éviter l'humiliation de se faire passer par un quasi-débutant...
Course interrompue d'ailleurs en malmenant pas mal le règlement. Ce GP devrait être mis au crédit de Senna. Et l'intégrité d'Ickx... Ahem!
Quant aux consignes de course chez Ferrari, il suffit d'avoir vu Barrichelo ne pas attaquer pour laisser la victoire à Schumacher!
Le problème c'est que la moindre critique de ce dernier est immédiatement perçue comme une tentative de dire qu'il est le dernier des nuls. Ca rend la conversation difficile.
02/08/2006 à 17h56
domi38 Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> ...Monaco 84, sous une pluie diluvienne, Senna,
> sur une Toleman-hart, la minardi de l'époque,
> allait déborder Prost (sur Mc Laren) quand la
> course fut interrompu par Jackie Ickx, directeur
> de course, qui voulu sans doute lui éviter
> l'humiliation de se faire passer par un
> quasi-débutant...
>
> Course interrompue d'ailleurs en malmenant pas mal
> le règlement. Ce GP devrait être mis au crédit de
> Senna. Et l'intégrité d'Ickx... Ahem!
Solidarité inter générationnelle ? ;-)
>
> Quant aux consignes de course chez Ferrari, il
> suffit d'avoir vu Barrichelo ne pas attaquer pour
> laisser la victoire à Schumacher!
Ah, tu as vu ça toi ?
T'es sûr que tu n'es pas trop vieux pour regarder la télé ? ;-))
> Le problème c'est que la moindre critique de ce
> dernier est immédiatement perçue comme une
> tentative de dire qu'il est le dernier des nuls.
> Ca rend la conversation difficile.
Ca c'est le problème de notre époque , le fanatisme et le jusqu'au boutisme sans tenir compte de la réalité et c'est souvent propre au sport... et à la religion. :-(
02/08/2006 à 17h59
narik Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> (je suis supporter de F1, pas de Ferrari, ni de
> Schumi... Et je ne commente pas les grands prix à
> TF1 non plus... Objectif c'est tout...)
> Re ;)
>
>
>
Je crois que tout le monde a bien compris ça... ;-)
03/08/2006 à 11h19
hallboy Ecrivait:
tu l'integre comment ds ta demonstration cet imposteur de Hill junior??
Il a remporté 22 courses, obtenu 20 pôles position et réalisé 19 fois le meilleur tour en course. Au total, il aura amassé 360 points en 115 Grands Prix. Il fait parti comme Jacques Villeneuve des pilotes pas véritablement avec une ame de champion qui ont eut la chance de gagner un championnat du monde et qui, par manque d'ora n'ont rien fait d'autre ensuite (à part Villeneuve qui s'entéte et a tendance à trop la ramener et qui se met à chanter maintenant...) Il a eut la sagesse de se retirer en 1999, aprés avoir été second pilote (et oui bill, à cette époque il y avait déja des seconds pilotes...) de Prost et Senna.
Imposteur pas vraiment, oportuniste oui...
03/08/2006 à 13h17
Bon... On voudra bien admettre qu'il a gagné un councours de circonstances.
Ps d'apres toi qui se sentait le + en danger:
a/ Senna ou Prost qd Hill etait avec eux.
b/ Schumi dq il a Barichello ou Massa.
Hill c'est pas mieux que Barichello meme ave un titre.
Comme le dis mon pote Fred:
Ya ceux qui avec la bonne voiture peuvent etre champion du monde.
Ya ceux qui avec la bonne voiture ne seront qd meme pas champion du monde
ya ceux qui peuvent être champion du monde sans la meilleure voiture . Schumi en est, Alonso probable, Raïkonen pas si sur. Hill et Barichello ou Massa sur que non.
PS Piquet l'a été. Prost aussi. Bizaremetn pas Senna, mais ds son cas la question ne se pose pas.
03/08/2006 à 14h51
hallboy Ecrivait:
> Bon... On voudra bien admettre qu'il a gagné un
> councours de circonstances.
>
> Ps d'apres toi qui se sentait le + en danger:
> a/ Senna ou Prost qd Hill etait avec eux.
> b/ Schumi dq il a Barichello ou Massa.
>
> Hill c'est pas mieux que Barichello meme ave un
> titre.
>
> Comme le dis mon pote Fred:
> Ya ceux qui avec la bonne voiture peuvent etre
> champion du monde.
> Ya ceux qui avec la bonne voiture ne seront qd
> meme pas champion du monde
> ya ceux qui peuvent être champion du monde sans la
> meilleure voiture . Schumi en est, Alonso
> probable, Raïkonen pas si sur. Hill et Barichello
> ou Massa sur que non.
> PS Piquet l'a été. Prost aussi. Bizaremetn pas
> Senna, mais ds son cas la question ne se pose pas.
Pour répondre à ta question je voudrais que tu me dises "se sentir le + en danger", ce que tu entends par la...
Hill est pas mieux que Barrichello ou Montoya, d'accord avec toi.
Et Villeneuve pour toi, dans la même veine que Hill?
Ton pote Fred a raison pour moi, par contre Raïkonnen est quand même un cran au dessus d'Alonso, on aura plus d'arguments l'an prochain...
03/08/2006 à 15h22
Ca tourne en rond sur 70 tours environ...
Va te chercher une bière, va pisser, et tu reviens.
T'auras rien raté, c'est la F1.
Sinon tu repasses beaucoup plus tard pour le résumé. :)))
03/08/2006 à 15h27
Un peu comme la philo...
Thése anti-thése de 2 pages, tu lis le début et la fin, le milieu t'as rien loupé, c'est plus chiant que la F1 mais il est vrai qu'avec quelques litres de biére on commence à voir un peut le sens profond du sujet...
Et va t en résumer ça...
03/08/2006 à 15h30
narik Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon... On voudra bien admettre qu'il a gagné un
> > councours de circonstances.
> >
> > Ps d'apres toi qui se sentait le + en danger:
> > a/ Senna ou Prost qd Hill etait avec eux.
> > b/ Schumi dq il a Barichello ou Massa.
> >
> > Hill c'est pas mieux que Barichello meme ave un
> > titre.
> >
> > Comme le dis mon pote Fred:
> > Ya ceux qui avec la bonne voiture peuvent etre
> > champion du monde.
> > Ya ceux qui avec la bonne voiture ne seront qd
> > meme pas champion du monde
> > ya ceux qui peuvent être champion du monde sans
> la
> > meilleure voiture . Schumi en est, Alonso
> > probable, Raïkonen pas si sur. Hill et
> Barichello
> > ou Massa sur que non.
> > PS Piquet l'a été. Prost aussi. Bizaremetn pas
> > Senna, mais ds son cas la question ne se pose
> pas.
>
>
>
> Pour répondre à ta question je voudrais que tu me
> dises "se sentir le + en danger", ce que tu
> entends par la...
> Hill est pas mieux que Barrichello ou Montoya,
> d'accord avec toi.
> Et Villeneuve pour toi, dans la même veine que
> Hill?
> Ton pote Fred a raison pour moi, par contre
> Raïkonnen est quand même un cran au dessus
> d'Alonso, on aura plus d'arguments l'an
> prochain...
>
J'ai dis: Raikonen pas sur. ( donc je suis pas sur ) Villenuve mieux que Hill . Je suis sur. CF Passage a l'eau Rouge et comment doubler: ça fait une difference.
Pour Repondre a Amibien ds l'eau Rouge , la vanité ça aide!
03/08/2006 à 15h39
mark Ecrivait:
> Ca tourne en rond sur 70 tours environ...
> Va te chercher une bière, va pisser, et tu
> reviens.
>
> T'auras rien raté, c'est la F1.
>
> Sinon tu repasses beaucoup plus tard pour le
> résumé. :)))
le dernier philisophe qui m'ai ebahi c'est Bergson: "Il est faut de dire que la foi deplace les montagnes: pour le veritable mystique, la montagne n'existe pas." Amibien devrait y reflechir. et de la meme façon que Narik pense que tout est ds la trilogie de retour vers le futur (alors que beaucoup est dasn le 1 ) tout est ds les chariots de feu.
Ps il y a Nietsche aussi evidement mais je pense que c'est plutot un poete.
Vu la datation des difernrts susnommés, remonter a Villeneuve / Arnoux ne me parait pas déplacé.
Qt a ne pas tenir compte de l'incroyable debauche d'energie, d'intelligence,d'acharnement sans limites que suppose la technicité actuelle des F1 sous le pretexte que seul le depart est intensement visuel, c'est considerer que ceux qui ont ecris leur nom sur la face invisible des clefs de voutes tendant les arches des cathedrales, ne sont rien; alors qu'ils sont peut-etre la plus grande gloire de notre civilisation
03/08/2006 à 16h34
hallboy Ecrivait:
> le dernier philisophe qui m'ai ebahi c'est
> Bergson: Il est faut de dire que la foi deplace
> les montagnes: pour le veritable mystique, la
> montagne c'existe pas. Amibien devrait y
> reflechir. et de la meme façon que Narik pense que tout est ds la trilogie de retour vers le futur (alors que beaucoup est dasn le 1 ) tout est ds les chariots de feu.
> Ps il y a Nietsche aussi evidement mais je pense
> que c'est plutot un poete.
> Vu la datation des difernrts susnommés, remonter a Villeneuve / Arnoux ne me parait pas déplacé. Qt a ne pas tenir compte de l'incroyable debauche d'energie, d'intelligence,d'acharnementsans
> limites que suppose la technicité actuelle des F1
> sous le pretexte que seul le depart est
> intensement visuel, c'est considerer que ceux qui
> ont ecris leur nom sur la face invisible des clefs
> de voutes tendantles arches des cathedrales, ne
> sont rien; alors qu'ils sont peut-etre la plus
> grande gloire de notre civilisation
Bravo pour le petit speech hallboy, notre mark national commence à déteindre sur toi...
Pour villeneuve je parlais bien de Jacques , pas Gilles...
Bien évidemment que tout n'est pas dans "Retour vers le futur", il y a "La guerre des étoiles" et "Le seigneur des anneaux"...
Moi j'y connais rien en arche de cathédrale, par contre maîtriser un bolide jusqu'à la limite sur un circuit, je connais quelque peu... Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, et cela me fait un peu rire quand certains considérent les pilotes de F1 comme de vulgaires conducteurs de tracteurs...
03/08/2006 à 17h04
Toutes mes confuses pour les fautes de frappe et d'orthographe: là je suis en train de soigner une anglaise qui ne supporte pas Astor Piazzola, alors qd en plus la passion s'en mele...!!!
PS jusqu'a present, je m'etonnais que mes patients me repondent aussi peu souvent qd je leur parle; mais la photo d'un d'entre eux que m'a envoyé Dentinole m'a fait comprendre bien des choses
03/08/2006 à 22h06
Vous êtes un peu dur avec Hill, vous oubliez quand même que en 94 il disputait le titre avec Schumacher au dernier GP et qu'il l'a bizarrement perdu en étant accroché par celui-ci...
En 97 au dernier GP Villeneuve a bizarrement été accroché par Scumacher d'un léger coup de volant mais ce coup-ci c'est Schumacher qui est sorti en direct devant qq millions de spectateurs...
Il doit avoir un tic...
Ca démontre aussi ce que je dit depuis le début: avec la meilleure voiture du plateau, un bon pilote peut très bien devenir champion du monde, ça ne prouve pas que ce soit le meilleur pour autant...
Mes respects. ;-)
03/08/2006 à 22h51
C'est moi qui suis dur avec Hill; Narik le defend.
Sauf que qd il avait un coequipier de haut niveau on le voyait plus. Qd il avait pas la bonne voiture on le voyait plus. Je ne me rappelles pas l'avoir vu douobler 15 voitures pour en partant du fond de grille faire un miracle; ni faire des merveilles sous la pluie, alors que qd Hinault gagne Liege bastogne liege il finit avec 10 minutes d'avance!
04/08/2006 à 01h10
bill en a deux sur le dos qui défendent les vrais pilotes de F1 (avec leurs immenses qualités et leurs legers défauts qui les rend humain et malheureusement attaquable...) bill va t il nous démontrer que Montoya est trop bon pour la F1 et est parti chercher des adversaires de son niveau... Ou nous expliquer que Paul Belmondo à bord de la Ferrari peut être champion du monde... Qui sait... Nul n'est tenu à l'impossible...
;)