Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de rendez vous CMU... - Eugenol

prise de rendez vous CMU...

alhoun

22/10/2004 à 20h09

amibien, tu deviens doux comme un majordome anglais. attention à l'infarctus.

Amibien

22/10/2004 à 20h18

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> amibien, tu deviens doux comme un majordome
> anglais. attention à l'infarctus.

Tu ne me connais pas en vrai et c'est bien là qu'est le problème...

Je suis doux comme la plume d'Ange qui tombe du ciel, je suis bon comme le pain frais, je suis savoureux comme la bouillabaise de Marseille,...

En ce qui concerne l'infarctus, la dernière coronarographie a montré que j'avais un coeur de sportif, donc normalement cela devrait aller...

Merci de t'inquiéter pour moi, une fois n'est pas coutume...

alhoun

22/10/2004 à 20h40

n'en jettez plus...

alhoun

25/10/2004 à 12h48

emma, veux-tu prendre la pano d'amibien ,dans cas cliniques,et nous faire un plan de traitement panier cmu, avec le temps passé, les frais de labo etc.. qu'on puisse faire un calcul simple? j'ai fait le mien, et je voudrais qu'on compare. @+

Amibien

25/10/2004 à 13h58

Sans indiscrétion, quel serait ton devis pour le plan de traitement que tu as proposé.

Tu peux répondre en privé si cela te convient.

Merci d'avance.

alhoun

25/10/2004 à 14h18

non , je te répondrai publiquement, dès que je l'ai fait, càd, après la tambouille.

alhoun

25/10/2004 à 15h21

DR ALHOUN
, le 22 septembre 2004

DEVIS DE REHABILITATION ORALE : Mme.

Madame,

Suite à votre consultation du mardi 7 septembre, j’ai le plaisir de vous communiquer le devis relatif à votre plan de traitement .
N’hésitez pas à me contacter pour toute question que vous jugerez utile.
Meilleures salutations.

Phase I : (préparatoire) (durée 2 mois)
· Empreintes d’étude, montage en articulateur, projet esthétique.
· Assainissement parodontal au maxillaire et à la mandibule
· Extraction chirurgicale avec maintien du volume osseux des dents : 17,16 12, 11 , 25 et 28
· traitement endodontique sur les dents
· Premier jeu de prothèses provisoires, fixes

2450 €

Phase II : (chirurgicale) (durée 6 à 8 mois)

· Evaluation du volume osseux après cicatrisation maxillaire postérieur droit et gauche.
· Greffe osseuse dans les sinus droit et gauche
· Régénération osseuse et muqueuse sur les sites 14, 12 et 11
· Greffe verticale et ROG , mandibule postérieure gauche
· Pose de 12 implants Branemark sur les sites : maxillaire et mandibule
· Cicatrisation et consolidation de greffe
(suites opératoires : œdème des deux joues et douleur modérée pendant 48 h)

17050 €

Phase III : (prothétique) (durée 2 mois)
· Pose de 12 piliers en titane usiné Procera ® sur implants
· Pose d’un deuxième jeu de provisoires sur implants
· Pose de 18 couronnes céramiques
· Pose de 13 céramiques sur implants.

25610 €

MONTANT TOTAL : 45110 € dont fournitures 18000€
Le système implantaire employé est le système Branemark
Les prothèses sont réalisées sur alliage Or, par, céramiste, meilleur ouvrier de France.
Conditions financières : un acompte d’un tiers du montant global est demandé en début de traitement, le solde étalé sur la durée du traitement.

INFORMATIONS

Je soussignée, Mme, certifie avoir été informée par le Docteur

· · Que la mise en place chirurgicale d’implants est possible dans mon cas, mais qu’aucune garantie de succès à 100% ne peut être assurée dans ce type de procédure.
· · Des traitements classiques par prothèses fixées ou amovibles qui seraient possibles dans mon cas.
· · De la nécessité de contrôles cliniques et radiographiques deux fois par an pendant les deux ans qui suivent l’implantation, puis une fois par an par la suite.
· · Que le traitement par implants n’est pas inscrit à la nomenclature de la sécurité sociale, et qu’en conséquence, aucune prise en charge n’est possible par les caisses d’assurance maladie françaises.
· · Qu’en cas d’échec, l’implant sera déposé et reposé sans honoraires pendant 5 ans.

Date :

Signature précédée de la mention manuscrite « lu et approuvé ».

Annexe II

ACCEPTATION DU CONTRAT DE SOINS .

Consentement formulé par Mme à l’égard du traitement bucco-dentaire proposé par le Docteur

Le Docteur s’engage à mener à bien ce traitement selon les données acquises de la science et à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour son bon déroulement.
Mme a été informée des avantages , inconvénients et risques relatifs au traitement pour lequel elle donne son consentement réfléchi.
Mme a pris connaissance du plan de traitement et du devis, pour lesquels elle donne son accord.
Mme s’engage à honorer le praticien conformément aux dispositions du devis, à respecter les prescriptions et contraintes liées à la mise en œuvre de ce traitement, et à se soumettre aux visites de contrôles et aux examens que le Dr estimera nécessaire de prescrire.

Date : signature :

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

25/10/2004 à 20h33

Alhoun je vais faire ce que tu me demandes , mais je n"ai pas le temps de le faire ce soir , tu auras la réponse mercredi , mais en aucun cas un plan de traitement CMU ne peut être comparé à un plan de traitement implanto comme celui que tu viens de donner .
Félicitation pour la clareté de ton devis .
Pour en revenir au CMU , je n'ai pas dis que je gagne ma vie en soignant ceux qui respectent ma façon de travailler , mais que je peux les soigner ( 2 à 3 % de ma patientèle ) sans perdre d'argent sur leurs soins et prothèses CMU .

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

28/10/2004 à 22h35

Voilà j'ai enfin eu le temps de faire mon plan de traitement CMU comme Alhoun me le demandait .

Je précise que c'est prévu pour un patient CMU et que j'ai établi ce devis sans tous les documents que j'ai à ma disposition habituellement , à savoir : photo globale de la bouche , moulages d'étude , séméiologie et radio retroalveolaires mais bon , c'est un cas virtuel .

1er RV 5 heures
- extractions de 16 17 41 42 32
- traitements radiculaires 44 45 25
- empreinte IC 44 45 25
- Taille de 11 12 13 15 21 22 23 25 28
- CT 11 12 13 15 21 22 23 25 28

2ème RV 5 heures
- pose des IC
- taille 43 44 45 48 33 34 38
- CT 43 44 45 48 33 34 38
-empreinte ht et bas pour ccm et cr
- prise de l'occlusion et arc facial

3ème RV 2 heures 30"
- pose des couronnes
- empreinte 2aire stellites haut et bas
- arc facial + cires

4 ème RV 30"
- pose stellites

Total du temps 13 heures pour une facture de 6938 euros sans compter les soins et pano et radios.
Ce qui fait un CA horaire de 534 euros et un rapport horaire de 400 euros , les frais de prothèse se montant à 1780 euros .

Par rapport au 60 000 euros d'Amibien et à son plan de traitement tout fixe c'est bien peu de chose , mais on a rendu service à un patient sans pour autant perdre de l'argent , 534 euros de l'heure ne me semble pas un mauvais rendement .

Guttaman

28/10/2004 à 22h52

Pour Alhoun : il n'y a plus de panier CMU (c'est une dentiste conseil qui me la dit)...super non ?!...tu vas enfin pouvoir faire plein de prothèse CMU sans te soucier de savoir si tu vas dépasser le montant du panier... ;-)

ZORBECA

29/10/2004 à 10h41

Et quand le premier radiologue est à plus de 20 bornes pour la panoramique?

Différence entre :
Le dentiste de ville et le dentiste des champs

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2004 à 12h15

Si le panier CMU avait disparu çà se saurait non? çà voudrait dire qu'ils peuvent avoir une part à charge sur tout acte de prothèse? Des détails svp!

ben

29/10/2004 à 13h03

Si le premier radiologue est à plus de 20 bornes,la pano,tu l'achètes bien entendu! Ou bien tu prêtes ton cheval à tes patients......
C'est con que tu soies à la campagne,sinon tu aurais pu utiliser une automobile.Avec cet engin motorisé,à 90km/h tu parcours 20 km en moins de 15 mn,soit moins de temps qu'il faut en ville pour trouver une place.....petite veinarde

ZORBECA

29/10/2004 à 15h08

Pour aller en VILLE chez moi, on ne prend pas la voiture ni le cheval, on prend le bateau. C'est beau la Bretagne.

Je n'ai pas la rentabilité pour acheter une panoramique, de plus j'attends avec un peu d'impatience et d'anxiété de prendre ma retraite.

ben

29/10/2004 à 15h26

Je peux te vendre 7 000 euros une pano argentique philips + developpeuse durr
3 panos par semaine devraient te suffire pour amortir la bête. Et puisque tu habites sur une ile je suis prêt à prendre moi même le bateau pour t'apporter le tout.
Tu vois,il n'y à pas de problème,il n'y a que des solutions

ZORBECA

29/10/2004 à 15h43

Merci, pour ton offre, je pars ce soir pour la capitale, pas Rennes mais ....Paris, voir comment on vit en VILLE.

Je ne dis pas que je ne vais pas investir dans une panoramique, je n'y avais pas réfléchi. Depuis peu je me connecte sur le forum, et j'ai appris beaucoup de petites choses.

Bon W.E

BX

30/10/2004 à 22h53

Pour emma:

quelques reflexions pécuniaires sur ton approche du cas amibien-traité-CMU:

- C'est une performance tant humaine que technique de terminer le cas en 4 séances ( quelqu'un peut-il faire mieux ?)

- Ton approche se résume en gros à : 3 fm + 10 ccm + 6 cra + 2 stellites + 16 dents pro = 6938 euros.

1) les 16 dents pro ( 1189 euros ?) seront HN.( les dents pro n'existent pas dans le panier de biens et services CMU)

2)la bio sur 44 risque d'être HN ( dent non délabrée )

3) Mis à part 45 et 25, les 14 autres couronnes risquent d'être également HN. Cela ne m'étonnerait pas qu'un dentiste conseil pur et dur te les refuse.( la couronne dentaire ne peut donner à cotation que lorsque la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. Ce qui exclut la prise en charge des couronnes sur dents non délabrées.)

Avant de se lancer dans une telle aventure où sur un devis de 6938 euros le patient risque un remboursement de 1785 euros ( 2 fm+ 2cra+ 2 stellites), il serait prudent de rentrer en contact avec le cd conseil.

Dans l'éventualité du traitement à 1785 euros,( comptons 5 h 30 = 3+1+1+0,5 ) le CA horaire est de 325 euros.

Nous sommes effectivement loin d'un traitement de roi et ces considérations économiques peuvent en ennuyer plus d'un, mais cela représente le quotidien du dentiste de quartier qui ne fait pas rêver.

amicalement.

Amibien

31/10/2004 à 11h44

C'est un point de vue, je le propose au patient, je te l'envoie et dans deux ans il revient chez moi pour les totaux sur implants.

ZORBECA

31/10/2004 à 20h18

Pour Alhoun et Emma. vous êtes installés dans une grande agglomération? Car je suis un peu KO à vous lire

Je suis dans un pays de 2800 habts sur 107 hectares.

Je pense que ma situation est différente, car je croise et recroise mes patients. J'ai peut-être tout faux, de toute façon c'est trop tard, j'arrête d'ici 2 ou 3 ans

Amibien

01/11/2004 à 00h24

Zorbeca, arrête maintenant et profite de la vie... Bonne chance... ne te prends pas la tête, tu as eu tout juste ! Sincèrement.

ZORBECA

01/11/2004 à 15h18

Amibien,

Merci, pour tes conseils

Amibien

01/11/2004 à 16h25

Je t'en prie, c'est gratuit.

ZORBECA

01/11/2004 à 16h58

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'en disconviens pas, c'est un système
> excellent mais comme pratiquement personne
> n'"oublie" de venir après avoir payé 50% de la
> somme prévue au devis, je ne me tracasse pas outre
> mesure.
>
> Chacun fait comme il veut, et si quelqu'un ne
> vient pas, je me dis que l'Univers l'a voulu ainsi
> et je profite de ce temps là à faire autre chose
> que des dents.
>
> Salut, belle Emma... je n'en dirai pas plus.
>
> Tu as un beau tracteur, tu sais...!!!

Pour ton cas clinique, n'oublie pas de toucher les 30 000 Euros au début.

Amitiés

Amibien

01/11/2004 à 19h06

Ici, je me contenterai de trente petits pour cent... et je prendrai dix jours de congé...

LdL

02/11/2004 à 17h53

D'abord, Je trouve que la performance (certes "sur le papier") d'emma est particulièrement démonstrative du fait que dire "la cmu on peut rien faire" est du meme niveau que "en politique la gauche la droite c'est la meme chose" ou "l'implanto moi j'y crois pas"... c'est du discours irreflechi. Je vais passer une journée avec Steichen en décembre (offert par mon boss... c cool) et je lui demanderai, tiens, ce qu'il en pense.
Je crois que le plan d'Emma est totalement dans la lignée du Primum Non Noscere... le patient CMU rapporte moins qu'un autre, mais désolé, c'est aussi parce qu'il a moins que les autres dans la vie... et il va avoir le droit à 2 séances de 5 H, je vais te dire qu'il va se sentir un peu plus considéré que que beaucoup de patients NON cmu chez bcp de nos confrères... Cependant, proposer le plan au CD conseil ne me semble pas vain, afin d'aller au devant de ses éventuelles interrogations.
Deuxièmement, j'ai rencontré un prat' qui avait une vision temporaire de la CMU, un patient CMU ne le sera peut etre pas toute sa vie (surtout les jeunes) alors, ne pas nuire et les fidéliser le jour où la libre entreprise promise par le MEDEF donnera sa chance à chacun... il sera riche et viendra chez ce bon dentiste qui ne lui a pas claqué la porte LUI AU MOINS. Il lui est aussi arrivé de faire du HN avec les CMU. Dans le cas où le patient pouvait payer (même en liquide, tu te fous de savoir d'où vient l'argent du moment que tu le déclares de ton côté) et avait besoin d'un forfait paro à 1000 €, ça lui était proposé, il était prévenu du caractère résolument HN et en cas de contrôle des caisses, le souci est purement juridique (vu que la caisse n'a pas sorti d'argent) mais l'argument du "patient dans le besoin" justifie le traitement. En plus, y a l'accord éclairé...

Mais tous ces arguments je les vis sûrement plus que certains vu que j'ai moi meme été CMU pendant deux ans durant mes études. J'en ai très peu profité, j'ai meme payé de ma poche ma chambre individuelle en clinique (comme quoi le HN ça passe) mais je me sens du coup impliqué dans le débat social...