Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils de pro pour endo real life ( ne hurlez pas SVP ) - Eugenol

Conseils de pro pour endo real life ( ne hurlez pas SVP )

Capello

09/06/2006 à 19h37

Stéphane Ecrivait:

une
> infection nochosomiale

Pitié.
Evite de dire ça en public.

De rien.


ben

09/06/2006 à 19h45

Il ne lit que l'anglais.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

09/06/2006 à 20h12

Plutôt que de poser comme impératif « pas de rotation continue », tu devrais suivre une formation avec des TP pour apprendre. Si tu casses sans arrêt, c'est que tu ne t'en sers pas comme il faut, et ça, ça s'apprend!
Une fois que tu ne casseras plus les instruments à répétition, tu seras moins stressé.


docdent

09/06/2006 à 20h35

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plutôt que de poser comme impératif « pas de
> rotation continue », tu devrais suivre une
> formation avec des TP pour apprendre. Si tu casses
> sans arrêt, c'est que tu ne t'en sers pas comme il
> faut, et ça, ça s'apprend!
> Une fois que tu ne casseras plus les instruments à
> répétition, tu seras moins stressé.
>
>


Entièrement d'accord avec toi Murielle!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2006 à 21h11

Qd c'est dis gentiment... merci pour votre patience; si effectivement tant d'entre vous semble avoir effectués un choix aussi tranché je suppose que ce n'est pas sans raisons, et une formation sera surement la meilleure façon de m'y recoller.

Pour ce qui est du choix de l'instrument ( pro taper ou autre ) je pense qu'il doit y avoir 50 post la- dessus et qu'a ce point de l'histoire demander quoique ce soit a ce sujet serait faire le troll.

Je vais donc lire


Amibien

09/06/2006 à 21h34

c'est n`ìmporte quoi ce post, le gars est bon pour l'asile d'aliénés


docdent

09/06/2006 à 21h42

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qd c'est dis gentiment... merci pour votre
> patience; si effectivement tant d'entre vous
> semble avoir effectués un choix aussi tranché je
> suppose que ce n'est pas sans raisons, et une
> formation sera surement la meilleure façon de m'y
> recoller.
>
> Pour ce qui est du choix de l'instrument ( pro
> taper ou autre ) je pense qu'il doit y avoir 50
> post la- dessus et qu'a ce point de l'histoire
> demander quoique ce soit a ce sujet serait faire
> le troll.
>
> Je vais donc lire


Bon courage alors...Et n'écoute pas trop les post "incendiaires" de certains...
Ca serait déjà leur donner trop d'importance....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2006 à 23h49

Docdent et hallboy vous vous êtes quand même étranges.
Tous les deux (ou plutôt toi tout seul), vous commencez des threads en présentant une technique originale, et en nous interdisant:
- d'en dire du mal
- d'en mettre d'autres en avant.

Quelle est exactement la question ?
Cherchez vous uniquement une approbation ? Une médaille ?


docdent

09/06/2006 à 23h55

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Docdent et hallboy vous vous êtes quand même
> étranges.
> Tous les deux (ou plutôt toi tout seul), vous
> commencez des threads en présentant une technique
> originale, et en nous interdisant:
> - d'en dire du mal
> - d'en mettre d'autres en avant.
>
> Quelle est exactement la question ?
> Cherchez vous uniquement une approbation ? Une
> médaille ?


Je me disais bien que mon petit choixpeau magique allait réapparaître.
Ce qui me dérange le plus c'est souvent la forme de la réponse.
Sur le fond je suis tout à fait d'accord qu'on a chacun son avis.
Tout ce que je peux dire c'est que j'aurais certains "énergumènes" de ce forum devant moi ils ne se permettraient pas de se comporter comme ils le font sur le forum....

Voilà....La forme...Et non le fond sur lequel il est normal que chacun ait son propre avis...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2006 à 00h34

Chiche Docdent, au prochain ADF tu te ballades avec un T-Shirt "Association de défense de l'arsénieux" !

Mais tu as raison, je t'aurais en face de moi, je ferais le gros hypocrite, je te dirais peut être "bof, c'est quand même un peu dangereux l'arsénieux", et devant tes dénégations je te répondrais "bah tu fais comme tu veux". Est-ce que ce n'est pas l'intéret du forum de pouvoir tout se dire ?


024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2006 à 00h40

moi j'aimerais bien être une petite souris,pour prendre en flagrant délit certains d'entre vous,posant des arsénieux ou des amalgames,alors qu'ils se targuent de ne jamais en poser
(pour vous rassurer,je n'ai pas ouvert mon pot depuis longtemps,mais je ne suis pas à l'abri d'en poser encre qq uns)


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

10/06/2006 à 01h30

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > (pour vous rassurer,je n'ai pas ouvert mon pot
> depuis longtemps,mais je ne suis pas à l'abri d'en
> poser encre qq uns)

...en espérant que tu regardes la date de péremption avant...remarques, périmé ou pas, je crois que le résultat sera la même en cas de procès contre toi...(tu n'as qu'à discuter avec quelques chir maxillo pour t'en convaincre).



024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2006 à 02h46

c'est comme tout,tout est dangereux quand c'est mal fait
j'ai travaillé longtemps en mettant des nécros,avec un pansement bien hermétique et des recommandations expresses,je n'ai jamais eu ,ni mes patients ,de problème
si l'on devait travailler dans la crainte perpetuelle de procès on ne ferait plus rien
je sais que c'est la tendance actuelle,mais
une extraction,un tt de canal,même un ponçage d'occluso,peut amener un procès!
procès pour un amalgame aussi,en Amérique peut -être mais pas encore en France
ne sont ils pas soupçonnés de provoquer des scléroses en plaque?
les données acquises de la science,ça me fait bien rigoler quand on voit toutes les contradictions sur tous les sujets abordés,pas deux du même avis!
d'ailleurs "données acquises " est un non sens,rien n'est jamais acquis,tout est soumis à caution,ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain,donc dans un sens comme dans l'autre il est préférable d'éviter les affirmations avec trop de certitude














Image odged8 - Eugenol
ploc

10/06/2006 à 03h46

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et une
> formation sera surement la meilleure façon de m'y
> recoller.
>
>
> Je vais donc lire


à mon avis, lire ne suffit pas

passée de l'obturation au lentulo, pate et cone gutta ou acryl(cétait mon époque) grace à des TP :rien de mieux que toucher et utiliser
en pcpe ds ces TP tu vas essayer plusieurs systèmes et choisir celui avec lequel tu es le plus à l'aise et apprendre à suivre séquence d'obturation et de désobturation
il parait qu'on ne peut faire de pub sur eugénol, mais si tu veux en MP:
ce qui est rigolo, c'est que des confrères m'envoient maintenant leurs reprises de trtt...
donc, si à mon age... pas de raison que tu n'y arrive pas
par contre au niveau rentabilité CMU, c'est un autre débat!!!



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2006 à 04h04

lire c'etait justepour le choix de materiel ( la tendance est semble t il au pro taper )et c'est ce que je viens de faire jusqu'a maintenant - il est 2 heures du mat -
pour le reste, ayant mis des le debut que je travaillais sans assitante et avec pas mal de CMU, l'unique bonne nouvelle, c'est que Ben n'a pas forcé mon coming out en proclamant que seules les tarlouzes n'envisageaient pas le passage au laser.
envoie moi en PM tout ce que tu veux, le but d'un post c'est d'avoir des infos et des conseils.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/06/2006 à 04h36

Tout le monde (enfin, sauf l'élite... ;-)) a cassé des instruments en passant à la rotation continue, par précipitation et manque de formation, surtout aussi parce certains conférenciers laissaient entendre que c'était la panacée et que les résultats étaient immédiats et à la portée de tous.
Il te faut te former un peu et t'entrainer beaucoup et la casse ne doit pratiquement plus être au rendez-vous.

Le principe de base c'est de ne pas aller en rotation où tu ne vas pas avec une lime 20 et, en principe, tu ne casseras plus.


PS: sacré ben !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/06/2006 à 09h49

c'est sur, c'est plus facile de faire comme docdent que de faire comme ben, plus facile de faire le paon accoudé au comptoir que de se remettre un peu en question

faut aimer la facilité quoi..


docdent

10/06/2006 à 10h18

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chiche Docdent, au prochain ADF tu te ballades
> avec un T-Shirt "Association de défense de
> l'arsénieux" !
>
> Mais tu as raison, je t'aurais en face de moi, je
> ferais le gros hypocrite, je te dirais peut être
> "bof, c'est quand même un peu dangereux
> l'arsénieux", et devant tes dénégations je te
> répondrais "bah tu fais comme tu veux". Est-ce que
> ce n'est pas l'intéret du forum de pouvoir tout se
> dire ?


Putain...Il me cherche!... :-))
Comme déjà dit je dois pose 3 arsénieux par an et encore car avec les anesthésies intra osseuses je n'ai pratiquement plus d'échecs!

Alors ne caricature pas STP!
C'est un peu facile de généraliser une pratique sur un cas!

Par contre je n'ai aucun doute que tu ferais le gros hypocrite en face de moi : c'est toujours les petits caniches qui aboient le plus... Il suffit d'un regard ou d'un petit coup de pied au cul pour qu'ils retournent se cacher entre les pieds de leurs maîtresses... :-))


ben

10/06/2006 à 11h38

Fait super beau.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2006 à 13h07

Et sinon, ça y est, hallboy tu l'as rangé, ou tu nous le ressortiras pour une nouvelle technique exotique ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2006 à 13h28

Bonjour jeunes gens; merci a ceux qui m'ont donnés qq conseils ( souvent en PM !!!???) et a ceux qui m'ont poussé à lire: il y a effectivement bien des posts interessants sur Eugenol.
Comme le faisait remarquer Ben la question posée ne l'etait probablement pas correctement. M'adresser aux pros était ridicule puisque nos exrcices n'ont rien de comparable.
Donc nouveau post.
Il fait vraiment beau.


ben

10/06/2006 à 13h40

"nos exrcices n'ont rien de comparable. " et ça, c'est pas débile. T'es pas un pro toi, t'es quoi, barman ???


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2006 à 13h59

je l'ai été; bien vu. D'ailleurs - et je suis tout à fait serieux - les conversations avec toi sont tres semblables à des conversations de comptoir. Ca a son charme.
Grosses bises.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

10/06/2006 à 14h05

Ah, l'endo, terre de guerre :).
Ben, on ne peut hélàs comparer l'exercice omnipratique conventionné avec l'exercice exclusif avec dépassement (logique).
Je sais, c'est dans la tête, il faut le proposer aux patients. Sauf que, comme je te l'ai dis de visu, dans certains endroits le dépassement sur les actes conventionnés n'est absolument pas toléré, et dans ce cadre l'endo est un gouffre financier qu'il faut rattrapper sur la prothèse qui arrivera dessus.
Evidemment que dans l'absolu il faudrait consacrer 120 mn à une endo molaire, la faire sous digue et sous microscope opératoire. Mais une bonne technique bien maitrisée permet de trouver un bon compromis je pense.
Ceci dit, hall, un TP devrait te permettre de prendre confiance dans la rotation continue qui permet vraiment d'améliorer le résultat et ce plus facilement qu'en manuel.
Mais conmme dirait al, c'est mon avis ...


docdent

10/06/2006 à 14h07

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je l'ai été; bien vu. D'ailleurs - et je suis tout
> à fait serieux - les conversations avec toi sont
> tres semblables à des conversations de comptoir.
> Ca a son charme.
> Grosses bises.


Bien vu...Tant que tu n'as pas été barman dans une boîte à Partouze ça rassurera Ben au moins... :-))

En cas contraire je serais un peu gêné à sa place...
Esperons que tu l'ais été dans un petit village du fin fond de la France...Ca sera alors rassurant pour lui! :-))