Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles délégués à l'assurance maladie s'invitent à la maison - Eugenol

les délégués à l'assurance maladie s'invitent à la maison ....

cyberquenottes

12/09/2006 à 18h51

lu sur un site digne de confiance .....

Visite des Délégués à l'Assurance Maladie (DAM)

Il semble que les caisses aient mis la charrue avant les boeufs en s'invitant dans nos cabinets pour nous expliquer la convention et la maîtrise médicalisée. Il est prévu dans la convention que toute démarche concernant la maîtrise médicalisée soit discutée préalablement dans le cadre paritaire : en l'occurrence, ça n'a pas été fait ! Nous avons donc averti la CPAM de la consigne données à nos confrères de refuser les rendez-vous dans l'immédiat.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/09/2006 à 09h35

Dans mon département, les DAM (ce sont des administratifs, pas des CDC) commenceront la visite par les membres de la commission paritaire. Ils ont d'ailleurs la consigne de faire demi-tour en cas d'"échauffement" lors de l'entretien. Ainsi on saura ce qu'il en est vraiment et on pourra conseiller aux confrères de les recevoir ou pas.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/09/2006 à 13h35

Et comment on saura ce qu'ils ont à nous dire, si on ne les reçoit pas?
Pourquoi passer par le filtre d'une organisation syndicale ( quelque soit sa tendance) pour avoir une opinion?
Si la nouvelle convention les prévoit et si les signataires de la convention s'attendaient à autre chose que le fait du Prince, c'est qu'ils sont bien naïfs .
Personellement, je le recevrai, j'écouterai ce qu'il a à dire et j'en tirerai les conclusions.
D'autant plus que pour l'instant, ce n'est qu'une visite informative.

Utilisateur banni

14/09/2006 à 13h37

Aura-t-on des points de formation continue avec leur visite?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/09/2006 à 00h43

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et comment on saura ce qu'ils ont à nous dire, si
> on ne les reçoit pas?
> Pourquoi passer par le filtre d'une organisation
> syndicale ( quelque soit sa tendance) pour avoir
> une opinion?
> Si la nouvelle convention les prévoit et si les
> signataires de la convention s'attendaient à autre
> chose que le fait du Prince, c'est qu'ils sont
> bien naïfs .
> Personellement, je le recevrai, j'écouterai ce
> qu'il a à dire et j'en tirerai les conclusions.
> D'autant plus que pour l'instant, ce n'est qu'une
> visite informative.

De toutes façons, il seront, comme d'hab, reçus par une large majorité... Quand la CPAM demande une rencontre, rares sont les confrères qui osent la refuser. Cette visite des DAM n'est NULLEMENT prévue à la convention et je ne sais comment ils vont nous présenter la convention. Ma crainte est, vu que ces entretiens seront individuels, qu'ils présentent à chaque confrère ses scores respectifs à améliorer dans le cadre de la maîtrise "médicalisée" sur les faux-moignons et les prescriptions d'antibios. Des administratifs formés en 3 jours qui vont nous expliquer la dentisterie, je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme un à priori défavorable...

endomaitre

26/09/2006 à 16h35

les moutons sont bien gardés...Mao n'avait pas fait mieux avec la révolution culturelle.Recevez les mes amis !

Gogodent

26/09/2006 à 21h39

moi je vais me faire un plaisir de les recevoir et de leur expliquer mon côut horaire de cabinet
avec chiffre officiel de mon comptable et les obliger à venir une jounrnée entière de 8h à 20h
Si tout le monde fait çà, ils vont vite se mettre en arrêt maladie...

ZORBECA

26/09/2006 à 22h19

Avec ma collaboratrice nous l'avons reçu ce jour, visite de 20 minutes, pas de quoi se prendre la tête.

Au menu: Prévention, inlay-core, antibiotiques et cotisations urssaf.

cyberquenottes

26/09/2006 à 23h42

tu as coté la consultation j'espère ...

ZORBECA

27/09/2006 à 00h08

Je connaissais bien mon interlocuteur, il fait son boulot, un pion dans un systême, lui aussi s'inquiète.... pour son avenir et l'avenir de la cpam.

Pier

27/09/2006 à 01h26

Alain Ecrivait:
> Pier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et comment on saura ce qu'ils ont à nous dire,
> si
> > on ne les reçoit pas?
> > Pourquoi passer par le filtre d'une
> organisation
> > syndicale ( quelque soit sa tendance) pour
> avoir
> > une opinion?
> > Si la nouvelle convention les prévoit et si les
> > signataires de la convention s'attendaient à
> autre
> > chose que le fait du Prince, c'est qu'ils sont
> > bien naïfs .
> > Personellement, je le recevrai, j'écouterai ce
> > qu'il a à dire et j'en tirerai les conclusions.
> > D'autant plus que pour l'instant, ce n'est
> qu'une
> > visite informative.
>
> De toutes façons, il seront, comme d'hab, reçus
> par une large majorité... Quand la CPAM demande
> une rencontre, rares sont les confrères qui osent
> la refuser. Cette visite des DAM n'est NULLEMENT
> prévue à la convention et je ne sais comment ils
> vont nous présenter la convention. Ma crainte est,
> vu que ces entretiens seront individuels, qu'ils
> présentent à chaque confrère ses scores respectifs
> à améliorer dans le cadre de la maîtrise
> "médicalisée" sur les faux-moignons et les
> prescriptions d'antibios. Des administratifs
> formés en 3 jours qui vont nous expliquer la
> dentisterie, je ne sais pas pour vous, mais j'ai
> comme un à priori défavorable...

Questions?
Qui a décidé que ces visites auraient lieu?
Qui se trouve actuellement devant le fait accompli?
C'estbien beau de vouloir mener un combat, encore faut-il que les rôles soient bien déterminés dès le départ?

Bien sur que je vais les recevoir, pourquoi me priverais- je du plaisir de savoir exactement ce que veut la Sécu?

Mais au moins, les propos ne seront pas déformés par des personnes qui disent blanc le matin, gris à midi et noir le soir.

>

Pier

27/09/2006 à 01h38

endomaitre Ecrivait:
> les moutons sont bien gardés...Mao n'avait pas
> fait mieux avec la révolution culturelle.Recevez
> les mes amis !

Les moutons n'ont pas besoin d'être gardés, ils sont menés par leurs " chefs" à la catastrophe car le propre du mouton, c'est de suivre le premier - cf Panurge qui n'eut besoin de ne jeter que le mouton qu'il avait acheté à la mer pour que les autres suivent et que tout le troupeau se perde.

Trouvez vous normal que la décision des syndicats nous engagent tous, alors que les tarifs négociés pour tel ou tel truc, les derniers en date étant les kits de sté, les trucs de radio, les machins d'assurance etc etc
ne le sont que pour les praticiens à jour de leur cotisation au syndicat?

Trouvez vous normal que les syndicats signent une nouvelle convention et ensuite organisent des réunions pour montrer les failles du système et comment les contourner?

Alors ce n'est pas tant le fait de recevoir les délégués qui est à blâmer, mais plutôt le fait qu'on leur ait donné l'opportunité de rentrer dans nos cabinets ( je précise: dentaires)

Bonne nuit

Amibien

27/09/2006 à 01h43

Mon Dieu, quelle histoire !

cyberquenottes

27/09/2006 à 10h32

ZORBECA Ecrivait:
> Je connaissais bien mon interlocuteur, il fait son
> boulot, un pion dans un systême, lui aussi
> s'inquiète.... pour son avenir et l'avenir de la
> cpam.

il n'a qu'à s'inscrire à la CNSD

ils sont là pour défendre les intérêts de tous ceux qui sont destinés a venir dans nos cabinets

sauf le patron.....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2006 à 11h12

Tous des bons kolkhozniks.

C'est totalement improductif, ne rapporte rien à la société, et pourraient etre remplacés par une démo sur ordi.

ameli

27/09/2006 à 12h13

D'abord, j'adresse mes félicitations à Zorbeca : un administratif est venu lui parler, et pour parler crument, le démarcher... et finalement, on constate que c'est Zorbeca qui l'a fait causer ! C'est un finaud, ce Zorbeca ...

Sur le principe, il paraît difficile de refuser de s'entretenir avec quelqu'un, quel qu'il soit. A ma connaissance, aucune guerre n'est déclenchée ; il est toujours intéressant de connaître les arguments des interlocuteurs, et chacun peut légitimement rester sur ses positions.
Mais... sur un autre plan, et c'est ce qui me contrarie fort, c'est le choix de l'interlocuteur. Que l'administration envoie un administratif discuter avec un praticien est à la limite de l'incorrection et de l'impolitesse. Pour qu'une discussion puisse être productive, il faut parler le même langage et se mettre en condition égalitaire. A mon sens, seul un autre praticien, un DC, pourrait entamer ce dialogue.
Mais bon, ce n'est plus à la mode. Les DC vont tâcher de s'installer dans leurs placards.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2006 à 12h26

Si c'esu un gars comme toi, mon ameli, no problemos; rappelons qu'un DC a aussi un role d'harmonisation des cd avec la nomenclature et l'administration. Donc , cela aurait du en effet etre confié à vous, c'est a dire a des confreres.
Mais avoue que confier cela a un administratif, c'est de la branlette. Le discours est a un seul sens et ne fait rien avancer.

colère

27/09/2006 à 12h33

j'ai accepté le RDV, Je vais leur poser des questions sur la fin du monopole de la sécu, de la fin du tarif d'autorité, si il n'est pas capable de répondre, je lui donnerait un autre RDV pour qu'il puisse me répondre.
A ce propos, la lettre d'information trimestrielle du CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORDRE DES MEDECINS DES YVELINES, publication d'un organisme officiel, developpe largement ds ces lignes une interview du confrère B GOMEZ sur la fin du monople de la Sécu.

ameli

27/09/2006 à 12h58

Entièrement d'accord, adhoc !
C'est une décision de jeanfoutre ! Et même si j'ai de bons contacts avec les administratifs, et que je les plains de se fourvoyer dans de pareilles missions, il ne me déplairait pas qu'on refuse de les recevoir.
Mais si tu as la convention sous les yeux, vérifie... il me semble que le mot DC n'y figure plus. Nous n'avons plus de rôles ni de missions, nous n'existons plus. D'un point de vue comptable, le "risque" dentaire est trop minime pour qu'on y investisse.
Il faudra faire sans nous. Pour moi, ce n'est pas grave, j'ai de quoi m'occuper. Mes collègues, je ne sais pas. Vous ? ... bin, y aura de l'embauche de DC dans les mutuelles, faudra bien que quelqu'un contrôle ! Leur indépendance par rapport à leurs employeurs ? Euh... à première vue, pas terrible !
Je crois que les praticiens ne vont pas forcément apprécier ce changement...
La position du ministère ? il y gagne, faut diminuer le nombre de "fonctionnaires bien payés", et si on délègue les contrôles à des mutuelles, ce sont elles qui ont les salaires des contrôleurs à leur charge.
C'est une politique de privatisation douce d'une mission publique. Au moins, on ne dira plus qu'on est les flics de la sécu ! Là, ce sera la police privée...

cyberquenottes

27/09/2006 à 14h07

hoooo toi t'as pas l'moral

prends un p'tit viski

ZORBECA

27/09/2006 à 15h49

ameli Ecrivait:
>
> C'est une politique de privatisation douce d'une mission publique. Au moins, on ne dira plus qu'on est les flics de la sécu ! Là, ce sera la police privée...

Nous en avons parlé, il pense comme toi et moi, (ça me rappelle un thème sur le conseil de l'ordre.)

Pour mon interlocuteur il faut attendre les prochaines élections, mais il y aura des changements, lesquels?

il faut téléphoner à AXA.

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

27/09/2006 à 16h08

Recu ce jour de la CNSD (on ne rigole pas dans le fond) un courrier précisant qu'il ne faut pas recevoir ces DAM sous pretexte que ces visites n'ont pas été signés dans la convention.

J'hésite entre rire et pleurer !

cyberquenottes

27/09/2006 à 17h16

c'est clair que 2 mois de cotisation ASM SANS revalorisation ...c'est pas non plus ce qui a été signé dans la convention

moi je prendrais leur papelard et leur retournerais avec ce commentaire

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/09/2006 à 01h34

Maxfan Ecrivait:
> Recu ce jour de la CNSD (on ne rigole pas dans le
> fond) un courrier précisant qu'il ne faut pas
> recevoir ces DAM sous pretexte que ces visites
> n'ont pas été signés dans la convention.
>
> J'hésite entre rire et pleurer !

Si la cnsd demande de ne pas les recevoir c'est qu'il faut donc les recevoir...

024 vownvo - Eugenol
annie

28/09/2006 à 02h29

comme au poker menteur?