Tous les forums
Droit de retrait
28/09/2006 à 18h31
Mumbly ,tu as vite résumé l'affaire ,mais c'est ça en gros.
Un "jeune" qui voulait être pris dans la seconde car il sortait de prison et avait trés mal aux dents. Pas le temps de lui fixer un RDV que ça part dans tous les sens , menaces verbales, insultes ( "t'es chez nous ,sur notre territoire ,alors tu fais ce que je te dis ,tu vires l'autre enc....et tu me soignes")
De la racaille qui te dis froidement " un soir quand tu sentiras une lame froide dans ton dos ,tu sauras que c'est moi ".
Du coup ,un vigile embauché du matin au soir dans l'urgence jusqu'à nouvel ordre ,et surement pas indéfiniment ,et une situation professionnelle qui doit s'orienter autre part et vite ,le temps de s'organiser .
Avec quand même le sentiment d'avoir pris ma femme pour un mouton qu'on installe aux milieu des loups ,dans un endroit où le taux d'agression est 400 fois supérieur à la moyenne.
La phrase du jour d'un patient à qui l'assitante expliquait la présence du vigile dans la salle d'attente : " et ben ,aprés ça ,comment voulez vous qu'on s'intègre"
Triste constat.
28/09/2006 à 18h33
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le métier est difficile, comporte des risques, et
> il faut les assumer,
Pas ceux-là.
J'imagine ce que ce doit être d'aller travailler la peur au ventre, on a déjà suffisament de stress dans le boulot comme ça.
C'est sûrement un peu radical mais il faut laisser tomber ce genre d'endroit, tant pis pour la majorité correcte qui y vit.
Je sais que les donneurs de leçons qui vivent dans les beaux quartiers s'offusqueront, qu'ils y aillent.
28/09/2006 à 18h35
c'est ce qu'ils ont fait ,un vigile en place le lendemain de "l'affaire",mais il va rester combien de temps le vigile à 4000 euros par mois ( charges comprises 40 euros de l'heure au moins ,non ?) ?
Osis ,je vois pas le rapport entre salarié et libéral ,à moins que les violeurs demandent la carte professionnelle ou l'adhésion CNSD avant d'agir ,donc tes propos sont hors sujets et je te prie de me respecter comme tu aimerais qu'on respecte ta femme.
28/09/2006 à 18h39
annie Ecrivait:
> Quelle est la différence de souci pour une
> salariée et une libérale?
> Ils mettent des gants avant de casser la figure?
>
>
>
ma femme brandit ses cotisations d'allocations familiales: c'est radical, les méchants partent tous la queue entre les pattes.
28/09/2006 à 18h50
Osis Ecrivait:
la différence
> réside, à la lecture de l'intro de ce fil, dans le
> fait qu'elle n'est pas une salariée. je ne me fais
> donc aucun souci.
Sous ton humour grincant, osis, on comprend la réalité de ce que tu exposes. Il est vrai que ce genre de problème arrive à tout le monde, libéral ou salarié. Cependant, même si c'est presque de l'utopie, ta femme dispose, de par son indépendence, de tous les moyens...onéreux pour se protéger(du genre garde du corps, blindage etc..)
Enfin voilà ce qu'on te répondra si par malheur,un jour...
28/09/2006 à 18h55
Patatrasse Ecrivait:
> Osis ,je vois pas le rapport entre salarié et
> libéral ,
Ce qu'Osis voulait laisser entendre, c'est qu'un employé peut obliger son patron à le faire bosser avec toute la sécurité qui s'impose. Un libéral, ou il paye un vigile ad vitam, ou il se casse et va bosser ailleurs, mais dans les 2 cas de figure, c'est pour sa pomme. Financièrement et avec tous les désagréments que ça comporte. Nous, si le patron fait ce qu'il faut,(à temps!!!) ça ne nous coûte rien. Que dalle.
28/09/2006 à 18h59
ma femme a postulé pour un poste de salarié ( pour des raisons que je n'exposerai pas en détails ici ) dans cette mutuelle pour avoir en priorité le côté TRANQUILITE.
Onlui propose un poste dans un département que l'on connait trés peu ,dans un quartier pas trés bien fréquenté.
Aprés 6 mois de travail ,elle s'aperçoit que le danger existe et que celui ci commence à se manifester de jour en jour.
Aprés cette affaire ,elle apprend que ses prédecesseurs ne sont pas partis pour aller faire leur beurre ailleurs mais bien aprés de multiples agressions verbales et physiques sur leurs enfants aprés avoir été suivies en voiture par ces voyous( 2 femmes au passage).
Le centre a été fermé 6 mois ,et hop ,on y colle ma femme et une assistante fraichement nommée et puis rien d'autre. Aucun avertissement ,pas de caméra extérieure, pas de loquet à la porte pour controler les entrées et sorties ,pas de pièces où s'enfermer en cas de danger .
Et là tout d'un coup ,tout le monde s'excite.....le medecin du travail ,le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de -Travail (CHSCT) ,les responsables du personnel,la direction de la mutuelle etc........c'est bien simple en 2 jours ,elle a vu 12 personnes différentes.
On nous aurait pas pris pour de la vulgaire main d'oeuvre docile dans l'affaire. La direction de la mutuelle pensait que le quartier allait s'assainir ,que Sarkozy avait passé un coup de karcher où je ne sais quoi d'autres . Non , la violence et le danger sont toujours là ,et on a collé 2 femmes dans un local entouré de barres d'immeubles remplies de tout et nimporte quoi (sans faire de généralité , on s'attendait à quoi en les mettant là ? Faire du social ?)
28/09/2006 à 19h17
Patatrasse Ecrivait:
> ma femme a postulé pour un poste de salarié dans cette mutuelle pour avoir en priorité le
> côté TRANQUILITE.
il suffit de te laisser parler. Patatrasse mais avec tout mon respect.
28/09/2006 à 19h36
Si ta femme recherchait la tranquillité, elle a échoué, et doit en tirer des conclusions.
A moins de mesures drastiques, que la mutuelle ne pourra pas financer, crois-tu vraiment que la situation va s'améliorer ? Moi pas. Au mieux, elle restera identique.
C'est sans espoir.
Donc, c'est soit aller ailleurs dans cette mutuelle, et fermer cette boutique, quitte à se réinstaller dans ce quartier plus tard, soit la démission. Comme tu l'as dit, la mutuelle montre sa bonne volonté, et prend des mesurettes, mais n'y peut pas grand chose.
Vu le tour de cochon qu'elle t'a joué, en ne t'informant pas, ma confiance en la direction de la mutuelle serait entamée...
Ne crois-tu pas qu'il serait plus raisonnable pour elle, et pour sa santé, de démissionner ? On ne peut pas vivre dans l'angoisse ainsi, faut se barrer. S'avouer vaincu contre plus fort que soi n'est pas lâche ou honteux.
Si tu tiens à elle, empêche la d'aller bosser dans ce piège.
On le sait tous, qu'il y a des zones de non-droit, malgré tous les discours. Mais ce n'est pas aux dentistes (ou aux mutuelles) de rétablir le droit, ni à subir ses manques.
28/09/2006 à 19h38
Hors sujet et déphasé!
Pour les braves hommes, que feriez-vous avec un pistolet dans la nuque tenu par un ... vociférant aux oreilles, donne ta caisse mec!
Ca c'est passé la semaine dernière à Aubervilliers, avec un très proche familier à la veille d'une chimio. Son état psychologique ne fait que s'empirer.
Que faut-il y faire s'armer?
28/09/2006 à 20h24
narik Ecrivait:
> France, terre d'acceuil et du droit de l'homme, de
> tous les hommes...
juste une petite réflexion à la lecture de ce message:
qu'est-ce qui te permet, narik, de dire que les personnes en questions sont des immigrés et de parler du droit d'accueil? Rien dans le texte de patatrasse ne le laisse supposer. Voilà un raccourci un peu rapide.
28/09/2006 à 20h25
C'EST LA LOI!!!
Ou faut se mettre hors la loi comme eux et on s'en sort plus...
Surtout que eux sont malheureux et ont toujours des circonstances atténuantes...
28/09/2006 à 20h26
Bein non ... et meme si t avais un flingue t aurais tué le mec pour ta voiture ? Moi non ...
Les merdes comme ca c est rare et pour le coup c est la faute a pas de chance ... ( j habite a 5 min d aubervillier et c est aussi arrivé en bas de chez moi ... )
Par contre pour le probleme de patatrasse , je pense que le metier s oriente vers des cabinets a 2 vitesses comme dans tous les autres pays modernes :
Tous les dentistes vont se mettre dans les quartiers "riches" ou les gens peuvent payer et les pauvres resteront dans leurs merdes sans dentistes . C est triste mais c est comme ca
28/09/2006 à 20h28
gai-luron Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > France, terre d'acceuil et du droit de l'homme,
> de
> > tous les hommes...
>
>
> juste une petite réflexion à la lecture de ce
> message:
> qu'est-ce qui te permet, narik, de dire que les
> personnes en questions sont des immigrés et de
> parler du droit d'accueil? Rien dans le texte de
> patatrasse ne le laisse supposer. Voilà un
> raccourci un peu rapide.
Ce qui me permet: Rien, puisque c'est une interprétation qui t'es propre et que tu as tendance à chercher dans plusieurs autres de mes posts. Aucun rapport, sorti du contexte, à coté de la plaque...
Je vais me remettre à parler des mutuelles tiens... Ce sera plus en adéquation avec le sujet non?
28/09/2006 à 20h36
moi jte la donne Narik mais jsais pas si ca a une valeur quelconque
28/09/2006 à 20h39
Patatrasse écrit:"Le médecin du travail conseille toutefois de se mettre en arrêt maladie ou..." Une fois de plus,Médecine du Travail ou Médecine d'Arrêt du Travail?
28/09/2006 à 20h41
Le bon dentiste il voit une carie ... Bein il fraise
Le bon medecin du travail il voit un patient ... bein arret maladie
28/09/2006 à 20h42
G Lapaiche Ecrivait:
> Patatrasse écrit:"Le médecin du travail conseille
> toutefois de se mettre en arrêt maladie ou..." Une
> fois de plus,Médecine du Travail ou Médecine
> d'Arrêt du Travail?
Trés juste...
Pour gai luron, dédicasse... "Comme par hasard c'est encore dans une mutuelle..." (version extra super soft...)