Tous les forums
Déglutition, le retour
19/10/2006 à 20h07
Y'a pas mal de vérité dans ces écrits. Mais je vais y apporté une petite contribution:
On est victime de sa mauvaise déglution qui comme le réglage de l'occlusion est fonction des vertèbres cervivale en particulier et des autres vfertèbres et de toutes les articulation du corps en général.La langue remonte au niveau du palais après réglage postural et reste en place si dans la foulée un traitement occlusal adéquat est appliqué. Une surocclusion entraine une augmentation de la pression dans la trompe d'eustache dont l'ouverture se trouve dans un même temps bloqué. Cette augmentation de la pression provoque une dimunition de l'audition et une augmentation des acouphènes. Mais ce n'est pas le seul facteur occlusal entrainant la surdité !
La remise en place des vertèbres (cet à dire l'action sur les muscle qui les déplace) par un kiné ou ce que vous voudrez va donnez la position correcte de la machoire et permettre de régler gouttière ou meulez les bonnes dents. Mais ce traitement postural doit avoir lieu quelques minutes au max avant réglage occlusal. Et la Costen battra en retraite et pas autrement !!!
19/10/2006 à 20h28
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> railleries, railleries, que vas-tu chercher là ?
> tu commences comme reboutix !
non,non,je te cite
"Annie, on parle d'occlusion, pas de lire l'avenir dans la chair de poisson ...
19/10/2006 à 22h15
"Nous n'avons pas la preuve que cette mimique corresponde systématiquement à une dysfonction de la déglutition."
Pour nous, il est clair que quelqu'un qui utilise la musculature de la face pour déglutir est dysfonctionnel. C'est ça qui se voit à 10 m parce que ça laisse des traces.
19/10/2006 à 22h23
"Déglutir rétablit la symétrie du tonus vestibulaire modifié par toute stimulation vestibulaire. "
"Toute" me semble largement inapproprié. Ceraines pourquoi pas mais je te garantis que je peux t'en présenter d'autres (dans les hyporeflexies ou hypereflexies vestibulaires) qui ne risquent pas de l'être.
"Comprends-tu que l'accommodation, les stimulations auditives et vestibulaires modifient le tonus musculaire... Et que ceci n'est pas renseigné dans les conditions d'examen des expérimentations posturologiques et que leurs conclusions sont donc à prendre avec des pincettes?"
"de façon asymétrique et physiologiques?" ??
Tu te trompes; bien sûr que ceux qui savent le faire (et j'en suis)investiguent la fonction vestibulaire.(mais Da silva semble l'ignorer) Il y a même une publi sur l'influence du forçage de la voix chez le chanteur
19/10/2006 à 22h32
".. mauvaise déglution qui comme le réglage de l'occlusion est fonction des vertèbres cervivale "
Je pense que c'est exactement le contraire
"La langue remonte au niveau du palais après réglage postural et reste en place si dans la foulée un traitement occlusal adéquat est appliqué."
As tu des photos ?
"La remise en place des vertèbres (cet à dire l'action sur les muscle qui les déplace) par un kiné ou ce que vous voudrez va donnez la position correcte de la machoire"
Derrière un muscle, il y a une commande et un programme moteur: peux tu nous dire comment ton kiné le manipule.
"Mais ce traitement postural doit avoir lieu quelques minutes au max avant réglage occlusal. "
Le résultat est-il si fragile, si temporaire ? Il va falloir créer des cabinets mixtes!
19/10/2006 à 22h34
"Je t'invite à examiner le signe que j'ai décrit "
peux tu préciser s'il te plaît?
19/10/2006 à 23h04
isaïe Ecrivait:
> ".."Déglutir rétablit la symétrie du tonus vestibulaire modifié par toute stimulation vestibulaire. "
Essayez vous-même :
Mettez vous debout au milieu d'une grande pièce, gardez les yeux ouverts et faites 10 tours sur vous-même rapidement (vers la droite par exemple).
A l'arrèt vous constaterez un vertige rotatoire d'origine vestibulaire (canal horizontal).
Pour bloquer instatanément ce vertige il vous suffit donc de déglutir une fois (si on en croit Isaïe)
Ca n'a pas marché? Déglutissez encore!
Enfin ça marche...mais c'est la durée normale de disparition du vertige.
Faudrait qu'on arrête de raconter n'importe quoi!
19/10/2006 à 23h47
Oui orthix asymétrique et physiologique, étonnant non? Et jamais décrit, je comprends ton embarras. Donne toi la peine d'expérimenter et ne te réfère pas aveuglément à des protocoles insuffisants. Essaye aussi de faire la différence entre tonus musculaire et posture. Je ne peux pas t'en dire plus si tu ne vérifies rien par toi-même. Inutile de citer l'un ou l'autre, je ne crois que les expériences clairement expliquées.
"Je t'invite à examiner le signe que j'ai décrit "
peux tu préciser s'il te plaît?"
Vérifie ce que je décris largement sur l'accommodation et reviens faire part de tes constatations. Au boulot.
"Tu te trompes; bien sûr que ceux qui savent le faire (et j'en suis)investiguent la fonction vestibulaire".
Encore heureux, mais c'est un aspect qu'ils ne connaissaient pas, donc pas pris en compte.
20/10/2006 à 01h38
"On avait dit pas debout.
Tu repars de zero Reboutix "
Assis ou debout, c'est la même chose: je ne vois pas par quelle connexion neurologique déglutir peut bloquer un nystagmus post rotatoire. Je veux bien essayer mais j'ai bien peur de connaître la réponse. Il va falloir savoir de quoi on parle quand on évoque "toute stimulation vestibulaire" : canaux semi-circulaires ? système otolithique ? les deux ? Comment sont réalisées ces stimulations ?
20/10/2006 à 01h41
Y a un truc que je ne pige pas dans "asymétrique et physiologique" parce que tout ton propos est basé sur la mise en évidence d'une asymétrie tonique à distance et c'est une asymétrie non physiologique puisque tu ponces les dents jusqu'à la corriger et retrouver une symétrie tonique. ??
20/10/2006 à 01h45
"..la phonation est le plus souvent correcte"
Les palatales sont toujours mal prononcées avec une langue qui vient recouvrir les prémolaires, canines et incisives mandibulaires.
20/10/2006 à 08h31
Pas grave si tu ne comprends pas. De toute manière tu ne pourras pas utiliser les conclusions. Tu pourrais juste mettre en évidence que la correction d'une partie essentielle de la fonction linguale n'est pas à la portée d'un massage ou d'une rééducation.
A plus tard.
20/10/2006 à 09h19
Isaie,il s'interesse et essaye de comprendre ,ton argument disant que ce n'est pas la peine parce qu'il ne pourra pas appliquer,n'est pas recevable
On peut vouloir tout simplement comprendre comment fonctionne un avion,même si l'on n'est pas pilote de chasse
Peut-être qu'après ton thé ou ton café tu changeras d'opinion!
20/10/2006 à 12h43
annie Ecrivait:
> Isaie,il s'interesse et essaye de comprendre ,ton
> argument disant que ce n'est pas la peine parce
> qu'il ne pourra pas appliquer,n'est pas recevable
> On peut vouloir tout simplement comprendre comment
> fonctionne un avion,même si l'on n'est pas pilote
> de chasse
> Peut-être qu'après ton thé ou ton café tu
> changeras d'opinion!
Si un dentiste n'arrive que difficilement à comprendre cette technique d'équilibrage occlusal, c'est ce que je remarque et observe, alors que pensez d'un thérapeute qui n'a jamais touché une dent ?
20/10/2006 à 17h17
trop facile d'avoir raison tout seul et malvenu de balayer vite fait bien fait tout ce qui ne te convient pas. Au fait, utilises tu d'autres tests que celui des bras en position couché pour mettre en évidence la perturbation bouche-tonus.
20/10/2006 à 17h55
"Si un dentiste n'arrive que difficilement à comprendre cette technique d'équilibrage occlusal, c'est ce que je remarque et observe, alors que pensez d'un thérapeute qui n'a jamais touché une dent ?"
À part les dents, qu'est ce que tu as déjà touché d'autre dans le corps de tes patients pour te permettre cette remarque. Il y a combien de temps que les dentistes sont dans la neurophysio du contrôle moteur pour donner des leçons. Pour l'instant, Isaïe est au stade de l'hypothèse et s'il veut rester dans la Science, vous devez accepter qu'elle soit démonétée, contredite pour ne pas verser dans un graal physicopsychogélatineux. Si Isaïe voulait bien répondre de façon précise, concise, scientifique aux questions posées, tout le monde s'en trouverait mieux.
C'est ainsi que j'attends toujours qu'Isaïe me donne une explication d'une autre qualité que "tu ne compreandras pas, c'est du niveau II" pour la relation thérapeutique qu'il établit entre Trompe et Ménière parce que des vestibulaires, j'en ai quelque uns dans mon cabinet. Si Isaïe a une explication particulière du mécanismes des syndromes pressionnels, qu'il l'expose clairement. Tout le monde pourra en profiter ou lui dire: tu te mets le doigt dans l'oeil.
Au fait, toi le dentiste, connais tu la physiopathologie d'un syndrome pressionnel ?
20/10/2006 à 18h34
Dès que j'organise un cours pour les ostéoposturo etc..., je te fais signe, promis.
20/10/2006 à 20h07
"Dès que j'organise un cours pour les ostéoposturo "
On va de pirouette en pirouette. Quid de ta crédibilité ?
20/10/2006 à 20h42
orthix Ecrivait:
> "Dès que j'organise un cours pour les ostéoposturo
> "
> On va de pirouette en pirouette. Quid de ta
> crédibilité ?
une pirouette comme les céphalées chroniques depuis des années enlevées en deux coups de meule, sur base uniquement du test des bras et de la langue... c'est devenu banal dans mon cabinet
viens donc me voir une fois et on échange nos connaissances, ou alors invite-moi une fois chez toi, je viendrai !
moi je veux bien t'écouter, accepteras-tu de faire de même ?
j'étais prêt à descendre chez Reboutix et puis ça s'est envenimé pour les raisons bien connues, alors invite-moi qu'on rigole !
et pas de pirouette !
20/10/2006 à 21h02
Orthix, j'ai pris le chemin de la communication confraternelle (qui était pour moi essentielle à plus d'un titre) et maintenant celui de l'examen par quelques milieux autorisés. Si ce concept tient la route, tu pourras en prendre connaissance dans les médias professionnels et tu évalueras par toi-même les protocoles. La reconnaissance par une des nébuleuses posturo n'est pas vraiment mon souci.
21/10/2006 à 01h03
Amibien Ecrivait:
> orthix Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> une pirouette comme les céphalées chroniques
> depuis des années enlevées en deux coups de meule,
> sur base uniquement du test des bras et de la
> langue... c'est devenu banal dans mon cabinet
>
Tiens, ca me fait penser à Oméga.
Salut Oméga, comment ça va depuis ton traitement miracle?