Tous les forums
fracture protaper
20/10/2006 à 23h01
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Et puis, Bill vous pouvez me chambrer, j'ai le
> > sens de l'humour... mais n'en abusez pas quand
> > meme, il parait que je suis suceptible et
> sanguin,
> > mais pas mechant dans le fond.
>
>
> Euuh, c'est la première fois, tu me pardonnes ?
> Et puis maintenant qu'on se connait, on peut se
> tutoyer... ;-)
Tu es tout pardonné !
24/10/2006 à 18h39
Pas envie de relire tout le post pour voir si cela a été mentionné,mais j'ai lu que le temps d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de ne pas les fragiliser
Ce temps n'est il pas trop longtemps dépassé chez les "fractureurs"?
24/10/2006 à 18h42
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas envie de relire tout le post pour voir si cela
> a été mentionné,mais j'ai lu que le temps
> d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne
> doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de ne
> pas les fragiliser
t'as lu ça où?
24/10/2006 à 20h22
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas envie de relire tout le post pour voir si
> cela
> > a été mentionné,mais j'ai lu que le temps
> > d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne
> > doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de
> ne
> > pas les fragiliser
>
>
>
> t'as lu ça où?
Dans le Dentoscope peut etre ?
24/10/2006 à 20h26
non,dans les fiches de la sop,c'est mon livre de chevet en ce moment!je vais encore une fois essayer de trouver!
ou alors dentest
Athos ,a defaut de le voir en vrai tu peux voir sa photo,sur la page de la sop,qui? devine!
24/10/2006 à 20h44
ouais!!! pour une fois j'ai retrouvé
http://www.dreamdirectdesign.com/dentest_new/zor.php
cliquer en haut sur mode d'emploi,puis sur protaper,ce que j'ai dit (sauf mauvaise interprétation) est écrit
a voir vos réactions,vous ne deviez pas le savoir
qu'est ce qu'on dit? merci qui? narik je t'en supplie pas ta réponse habituelle!
25/10/2006 à 01h15
Je crois que cela concerne surtout la bague de couleur des instruments qui disparait s'ils sont laissés trop longtemps dans des produits de désinfection dont l'hypochlorite de sodium et non pas un problème de fragilisation car il a été montré que les cycles de stérilisation ne diminuaient pas la résistance des instruments NiTi.
25/10/2006 à 02h22
t'as lu ou pas,ce n'est pas ce qu'ils disent
5mn temps total manche compris ds hypo
15mn max pour la décontamination
25/10/2006 à 02h30
Et alors ?...ils disent pas que ça les fragilisent non ?...toi non plus t'as pas lu !
25/10/2006 à 02h32
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors ?...ils disent pas que ça les fragilisent
> non ?...toi non plus t'as pas lu !
mise en garde,c'est pour Amibien et ses pitts bull?
25/10/2006 à 02h41
PS: toutes les hypothèses sont permises,ce peut être pour la couleur des bagues,mais si ce n'etait QUE cela ,je pense qu'ils l'auraient précisé
25/10/2006 à 11h21
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie arrête de penser!
pourquoi,c'est pas bien?
25/10/2006 à 11h39
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > annie arrête de penser!
>
> pourquoi,c'est pas bien?
>
Guttaman a raison, ils ont pris cette precaution car des praticiens se plaignaient de voir la couleur de la bague disparaitre sur les instruments, et il sne pouvaient plus les reperer. C'est pour cela que dorenavant, ils sont commercialises avec des stops de couleurs.
25/10/2006 à 11h43
J ai pas tout lu sur ce post.
Seulement j ai appris à me servir du protaper aux entretiens de garanciere.
Et depuis 3 ans pas un protaper de cassé!!!!!!!!
Champagne..
Le secret enlever les contraintes coronaires a la fraise endoZ...
Et utiliser le protaper comme l explique la notice!!!!
25/10/2006 à 11h52
aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J ai pas tout lu sur ce post.
> Seulement j ai appris à me servir du protaper aux
> entretiens de garanciere.
> Et depuis 3 ans pas un protaper de cassé!!!!!!!!
> Champagne..
> Le secret enlever les contraintes coronaires a la
> fraise endoZ...
> Et utiliser le protaper comme l explique la
> notice!!!!
ah si tu les trempes dans le champagne ça change tout!
ou alors tu travailles très rapidement et les instruments ne restent pas plus de 5mn dans l'hypo,ou alors tu n'utilises pas l'hypo ? il a raison,mac,j'arrête de penser
25/10/2006 à 14h33
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
>
> ah si tu les trempes dans le champagne ça change
> tout!
> ou alors tu travailles très rapidement et les
> instruments ne restent pas plus de 5mn dans
> l'hypo,ou alors tu n'utilises pas l'hypo ? il a
> raison,mac,j'arrête de penser
>
Ca fait plus de 5 ans que j'utilise cet instrument, et jen'ai pas encore reussi a trempe la bague de couleur dans l'hypochlorite pendant la mise en forme. Maintenant effectivement, si cela vous arrive regulierement, il vous faudra changer de systeme et en prendre un sans bagues colorees.
25/10/2006 à 16h20
Mon cher Stéphane,je n'ai jamais dit que cela m'arrivait régulièrement,pour deux bonnes raisons,je n'utilise que très peu,ces instruments,et ne les enfonce pas jusqu'au manche!
Je soumettais une explication aux intervenants qui se plaignaient de la fracture fréquente de ces instruments,
Cette mise en garde, extraite du mode d'emploi du protaper,demanderait à être mieux explicitée par le fabricant,afin d'en connaitre la véritable raison!
25/10/2006 à 21h49
J'ai une astuce à proposer à la collectivité:
quand je vois son nom, je ne lis pas le post, ça m'évite de m'énerver.
A+
25/10/2006 à 23h14
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai une astuce à proposer à la collectivité:
> quand je vois son nom, je ne lis pas le post, ça
> m'évite de m'énerver.
> A+
T'es en manque? tu devrais creer une Société avec Benzona,c'est peut -être toi d'ailleurs,qui sait?,ne pouvant te contenir ,tu as peut être pris un autre pseudo pour lacher ton trop plein!!
25/10/2006 à 23h39
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'es en manque? tu devrais creer une Société avec
> Benzona,c'est peut -être toi d'ailleurs,qui
> sait?,ne pouvant te contenir ,tu as peut être
> pris un autre pseudo pour lacher ton trop plein!!
Héhé, je suis avec Annie sur ce coup là (bien que ce ne soit pas ma seule hypothèse sur le personnage benzona)
26/10/2006 à 00h10
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Avis aux modos!!! c'est possible de faire un
> intranet pour annie???
D'ou tu sors toi? on n'a jamais échangé un seul mot ,alors oui si ce que je dis te déplait,fais ce que ben,dit,zappe!
26/10/2006 à 00h54
En tout cas, ne plus la lire me fait gagner un temps fou.