Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture protaper - Eugenol

fracture protaper

Stéphane

20/10/2006 à 23h01

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Et puis, Bill vous pouvez me chambrer, j'ai le
> > sens de l'humour... mais n'en abusez pas quand
> > meme, il parait que je suis suceptible et
> sanguin,
> > mais pas mechant dans le fond.
>
>
> Euuh, c'est la première fois, tu me pardonnes ?
> Et puis maintenant qu'on se connait, on peut se
> tutoyer... ;-)

Tu es tout pardonné !



024 vownvo - Eugenol
annie

24/10/2006 à 18h39

Pas envie de relire tout le post pour voir si cela a été mentionné,mais j'ai lu que le temps d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de ne pas les fragiliser
Ce temps n'est il pas trop longtemps dépassé chez les "fractureurs"?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/10/2006 à 18h42

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas envie de relire tout le post pour voir si cela
> a été mentionné,mais j'ai lu que le temps
> d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne
> doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de ne
> pas les fragiliser



t'as lu ça où?


Stéphane

24/10/2006 à 20h22

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas envie de relire tout le post pour voir si
> cela
> > a été mentionné,mais j'ai lu que le temps
> > d'immersion du protaper dans l'hypochlorite ne
> > doit pas excéder un certain temps( 5mn) afin de
> ne
> > pas les fragiliser
>
>
>
> t'as lu ça où?

Dans le Dentoscope peut etre ?


024 vownvo - Eugenol
annie

24/10/2006 à 20h26

non,dans les fiches de la sop,c'est mon livre de chevet en ce moment!je vais encore une fois essayer de trouver!
ou alors dentest
Athos ,a defaut de le voir en vrai tu peux voir sa photo,sur la page de la sop,qui? devine!


024 vownvo - Eugenol
annie

24/10/2006 à 20h44

ouais!!! pour une fois j'ai retrouvé


http://www.dreamdirectdesign.com/dentest_new/zor.php

cliquer en haut sur mode d'emploi,puis sur protaper,ce que j'ai dit (sauf mauvaise interprétation) est écrit
a voir vos réactions,vous ne deviez pas le savoir
qu'est ce qu'on dit? merci qui? narik je t'en supplie pas ta réponse habituelle!


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

25/10/2006 à 01h15

Je crois que cela concerne surtout la bague de couleur des instruments qui disparait s'ils sont laissés trop longtemps dans des produits de désinfection dont l'hypochlorite de sodium et non pas un problème de fragilisation car il a été montré que les cycles de stérilisation ne diminuaient pas la résistance des instruments NiTi.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 02h22

t'as lu ou pas,ce n'est pas ce qu'ils disent
5mn temps total manche compris ds hypo
15mn max pour la décontamination


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

25/10/2006 à 02h30

Et alors ?...ils disent pas que ça les fragilisent non ?...toi non plus t'as pas lu !


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 02h32

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors ?...ils disent pas que ça les fragilisent
> non ?...toi non plus t'as pas lu !


mise en garde,c'est pour Amibien et ses pitts bull?


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 02h41

PS: toutes les hypothèses sont permises,ce peut être pour la couleur des bagues,mais si ce n'etait QUE cela ,je pense qu'ils l'auraient précisé


Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/10/2006 à 09h44

annie arrête de penser!


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 11h21

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie arrête de penser!

pourquoi,c'est pas bien?


Stéphane

25/10/2006 à 11h39

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > annie arrête de penser!
>
> pourquoi,c'est pas bien?
>
Guttaman a raison, ils ont pris cette precaution car des praticiens se plaignaient de voir la couleur de la bague disparaitre sur les instruments, et il sne pouvaient plus les reperer. C'est pour cela que dorenavant, ils sont commercialises avec des stops de couleurs.


aterman

25/10/2006 à 11h43

J ai pas tout lu sur ce post.
Seulement j ai appris à me servir du protaper aux entretiens de garanciere.
Et depuis 3 ans pas un protaper de cassé!!!!!!!!
Champagne..
Le secret enlever les contraintes coronaires a la fraise endoZ...
Et utiliser le protaper comme l explique la notice!!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 11h52

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J ai pas tout lu sur ce post.
> Seulement j ai appris à me servir du protaper aux
> entretiens de garanciere.
> Et depuis 3 ans pas un protaper de cassé!!!!!!!!
> Champagne..
> Le secret enlever les contraintes coronaires a la
> fraise endoZ...
> Et utiliser le protaper comme l explique la
> notice!!!!


ah si tu les trempes dans le champagne ça change tout!
ou alors tu travailles très rapidement et les instruments ne restent pas plus de 5mn dans l'hypo,ou alors tu n'utilises pas l'hypo ? il a raison,mac,j'arrête de penser



Stéphane

25/10/2006 à 14h33

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
>
> ah si tu les trempes dans le champagne ça change
> tout!
> ou alors tu travailles très rapidement et les
> instruments ne restent pas plus de 5mn dans
> l'hypo,ou alors tu n'utilises pas l'hypo ? il a
> raison,mac,j'arrête de penser
>
Ca fait plus de 5 ans que j'utilise cet instrument, et jen'ai pas encore reussi a trempe la bague de couleur dans l'hypochlorite pendant la mise en forme. Maintenant effectivement, si cela vous arrive regulierement, il vous faudra changer de systeme et en prendre un sans bagues colorees.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 16h20

Mon cher Stéphane,je n'ai jamais dit que cela m'arrivait régulièrement,pour deux bonnes raisons,je n'utilise que très peu,ces instruments,et ne les enfonce pas jusqu'au manche!
Je soumettais une explication aux intervenants qui se plaignaient de la fracture fréquente de ces instruments,
Cette mise en garde, extraite du mode d'emploi du protaper,demanderait à être mieux explicitée par le fabricant,afin d'en connaitre la véritable raison!


ben

25/10/2006 à 21h49

J'ai une astuce à proposer à la collectivité:
quand je vois son nom, je ne lis pas le post, ça m'évite de m'énerver.
A+


024 vownvo - Eugenol
annie

25/10/2006 à 23h14

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai une astuce à proposer à la collectivité:
> quand je vois son nom, je ne lis pas le post, ça
> m'évite de m'énerver.
> A+


T'es en manque? tu devrais creer une Société avec Benzona,c'est peut -être toi d'ailleurs,qui sait?,ne pouvant te contenir ,tu as peut être pris un autre pseudo pour lacher ton trop plein!!


damdam

25/10/2006 à 23h19

Avis aux modos!!! c'est possible de faire un intranet pour annie???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/10/2006 à 23h39

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'es en manque? tu devrais creer une Société avec
> Benzona,c'est peut -être toi d'ailleurs,qui
> sait?,ne pouvant te contenir ,tu as peut être
> pris un autre pseudo pour lacher ton trop plein!!

Héhé, je suis avec Annie sur ce coup là (bien que ce ne soit pas ma seule hypothèse sur le personnage benzona)


024 vownvo - Eugenol
annie

26/10/2006 à 00h10

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Avis aux modos!!! c'est possible de faire un
> intranet pour annie???


D'ou tu sors toi? on n'a jamais échangé un seul mot ,alors oui si ce que je dis te déplait,fais ce que ben,dit,zappe!


ben

26/10/2006 à 00h54

En tout cas, ne plus la lire me fait gagner un temps fou.


024 vownvo - Eugenol
annie

26/10/2006 à 01h00

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En tout cas, ne plus la lire me fait gagner un
> temps fou.

oui,mais tu me suis quand même à la trace!!