Tous les forums
Eclaircissement dentaire sur 21
19/10/2006 à 00h22
J'ai déja fais la même chose il y a quelques années pour une jeunette qui n'avait pas de mutuelle, aussi sur une centrale (mais les cp crados je les avais refait avant...) Le résultat final n'était pas top top mais honnéte par rapport au départ, j'ai coté un détartrage car patiente sympa, dans le besoin (pour trouver un boulot) et je la sentai bien car elle a fait tous les autres "soins" nécessaires avant (sauf prothése). Et bien en plus des patients envoyés par elle sérieux et motivé, elle est revenu quelques années ensuite et a fini ses traitements prothétiques commencés et cette incisive a étée couronnée.
Des fois on a de la chance et en voyant un peu plus loin dans le temps, on retombe sur ses pieds.
19/10/2006 à 00h27
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai déja fais la même chose il y a quelques
> années pour une jeunette qui n'avait pas de
> mutuelle, aussi sur une centrale (mais les cp
> crados je les avais refait avant...) Le résultat
> final n'était pas top top mais honnéte par rapport
> au départ, j'ai coté un détartrage car patiente
> sympa, dans le besoin (pour trouver un boulot) et
> je la sentai bien car elle a fait tous les autres
> "soins" nécessaires avant (sauf prothése). Et bien
> en plus des patients envoyés par elle sérieux et
> motivé, elle est revenu quelques années ensuite et
> a fini ses traitements prothétiques commencés et
> cette incisive a étée couronnée.
> Des fois on a de la chance et en voyant un peu
> plus loin dans le temps, on retombe sur ses pieds.
Voila une parole qu'elle est belle
19/10/2006 à 01h45
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand vous dites bouchon de cvi, vous parlez de la
> fermeture de la cavité ou d'une protection de la
> gutta ?
CVi en fond de cavité pour rendre étanche le traitement radiculaire (risque de résorption aussi)
19/10/2006 à 01h49
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quand vous dites bouchon de cvi, vous parlez de
> la
> > fermeture de la cavité ou d'une protection de
> la
> > gutta ?
>
>
> CVi en fond de cavité pour rendre étanche le
> traitement radiculaire (risque de résorption
> aussi)
Oui. Par contre pour obturer l'acces je mets de l'irm. J'utilisais du verre io fuji iX avant mais pour 3 patients les obturations de ce type se cassaient ou se decollaient systematiquement apres quelques jours.
Avec l'IRM aucun probleme.
19/10/2006 à 01h51
benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------Au
> passage je remercie bill de m'interpeller de la
> sorte,mais je ne réponds pas aux gens qui me
> parlent sur le même ton que celui que j'emploie.
Il t'en prie.
J'essaierai, avec mes modestes moyens, de faire mieux à l'occasion.
19/10/2006 à 01h54
"Je n'accepterais jamais d'aller dans un club où on veuille bien de gens comme moi! "
19/10/2006 à 02h31
Tonio,a relire le post, t'as oublié aussi autre chose ils preconisent aussi lors de la première seance de perborate de faire préalablement un eching de 15s,rincé 15s,lors des applications suivantes pas d'autres eching je vais essayer de retrouver,ou j'ai lu ça,
la page ne s'est pas imprimée,mais c'est bien sur dentalespace:"traitement d'éclaircissement par voie interne des dents dépulpées"
ou direct ou par un lien
19/10/2006 à 04h00
tu es joueuse annie...
oui, bien sûr ça me dit quelque chose mais je crois, je dis bien je crois avoir lu qu'outre le fait que l'etching booste l'éclaircissement en ouvrant les canalicules, cela pouvait majorer le risque de résorption.
Mais ce que je dis est à confirmer, pas d'article sous la main. Dans le doute, je m'abstiendrais de cet emploi. Ce serait cool que tu retrouves ce lien.
J'espère en tout cas ne pas dire une bétise.
19/10/2006 à 17h52
ce serait cool,mais je cherche,pas encore retrouvé,promis de t'informer dès celui-ci retrouvé
09/11/2006 à 07h30
Tonio,chose promise...
J'ai retrouvé,l'hydroxyde de ca en fait c'est pour perborate+peroxyde,l'eching est bien noté en première séance
bonne lecture
je l'ai effacé,je le rejoins
voir page suivante
09/11/2006 à 14h13
Sur dentalespace michel degrange explique les mecanismes moleculaires du blanchiment et apparemment pour diminuer le temps pour faire un collage, il parle de l'ascorbate de sodium ou Vit C (normal c antioxydant).
Laisser agir 1 semaine au lieu de 3 sans rien.
Il parle pas de Ca(OH)2
09/11/2006 à 14h28
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> donc si je devais modifier mon plan de traitement,
> je rajouterais la séance de CaOH que préconise
> annie.
re-rectificatif:
si je devais modifier le plan de traitement, je ferais l'etching préconisé mais pas la mise en place de Ca(OH)².
Pour la dégradation de l'hémoglobine, j'avais raison.
10/11/2006 à 15h12
Patiente vue hier pour retrait Perborate.
Nettoyage cavité, pose cavit (car IRM contient eugenol).
Attente 3 semaines avant compo final.
Polissage des compos adjacentspour elimination taches (à fignoler lors de la derniere seance)
10/11/2006 à 15h12
Photo.
La dent parait beaucoup plus claire a cause du cavit en transparence.
Avec un composite de teinte adaptee on pourra approcher la teinte adjacente.
15/11/2006 à 00h54
c'était juste pour apprendre à les envoyer,parce que sinon,pas terrible,on arrive quand même à voir que c'est éclairci!!
15/11/2006 à 01h59
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, tu es aussi nulle en photo qu'en
> informatique... LOL
la,Tonio,100% d'accord avec toi,sans reserve!