Tous les forums
la laïcité, bon dieu !!!!!!
27/10/2006 à 20h36
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La pluralité scolaire n'est elle pas le ciment de
> nos libertés futures?
>
>
Si, mais si tu les appliques avec tes convictions et non pas pour juste un soi disant résultat élitiste, non ?
27/10/2006 à 20h39
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais non, je plaisante pas du tout
C'est bien la premiére fois...
> en dehors du fait qu'il y a un réel problème
> politique (politique de l'éducation), je ne crois pas que l'éducation nationale croule sous les moyens. Manque de profs, manque de matériels (sauf évidemment dans les zones ZEP), vous ne pouvez pas le nier.
Si!!! Des profs payer à rien foutre, avec des mois de vacances tous les ans en train de se plaindre continuellement (nos MGEN...)et à faire gréve parce que y'a pas rab de purée à la cantine... Du manque de matériel? Mais dans le temps y faisaient comment? C'est le matériel qui rend les enfants moins cons? Ha les ZEP ça c'est sur qu'ils en ont plus qu'ailleurs, égalité du systéme non? Et quand tu dis qu'on ne peut pas le nier, je te réponds en osier...
Pourquoi y a til 30 élèves ou plus par
> classe? parce que ça leur fait plaisir d'avoir des classes surchargées?
C'est pour avoir des primes!!! Plus y'a d'éléves plus ils touchent ces fainéants... Ils le disent pas mais c'est comme ça ma p'tite dame... Hé oui!
>
> pfff... (moi aussi je peux le dire)
C'est une réplique de fonctionnaire ça... T'as été contaminé?
;) (smiley de rigueur sinon y'en a un qui va faire une attaque...)
27/10/2006 à 21h00
Ces enseignants les pauvres.
L'absentéisme, les maladies imaginaires, les ponts, les grèves, les stages (tain certains ont plus de cours que nos gosses, hi. Hi.), des vacances, etc. c'est:
Autant de facteurs qui enlèvent toute disponibilité supplémentaire pour s'occuper de nos gosses.
Une armada d'enseignants en plus pour compenser ceux qui prennent ces "droits".
Des classes surchargées.
Dans tous les cas il n'y a jamais:
assez de profs même si le ratio prof/élève = 1/1
De sous
du matériel
des moyens
des conditions
de réformes
…
….
…………..
Hé, hé Ho, mince alors, foutez le camp si la gamelle est si dure à avaler ou alors faites comme ailleurs débrouillez-vous avec la .ite et le couteau comme partout ailleurs.
Bossez baissez la tête et foncez.
Le courage et l'exemplarité par le soi accompli, c'est déjà une motivation pour beaucoup de ces enfants dits paumés.
27/10/2006 à 21h22
"La pluralité scolaire n'est elle pas le ciment de nos libertés futures?"
Tu crois que c’est possible avec de soixante-huitards ?
27/10/2006 à 21h48
Débat idéologique à la mord-moi-le-papillon.
Les établissement privés nécessitent un agrément, garant de leur mission avant que de toucher leur subvention, et c'est bien normal puisque'ils remplissent pleinement leur mission et avec de meilleurs résustats le plus souvent!
Leur supprimer ce soutien ne rendra pas le plublic meilleur car le problème dépasse les moyens de l'enseignement. Il s'agit avant tout d'un problème social et culturel péri-scolaire, dans lequel l'influence parental est en première ligne.
J'en veux pour preuve que dans le privé catho j'ai croisé des parents d'élèves portuguais, ou d'origine nord-africaine, parlant mal notre langue, mais qui avaient consenti à l'effort financier nécessaire à la scolarisation de leur enfant.
C'est cette motivation qui fait défaut dans le public.
Du reste un gosse bien entouré et motivé, même en milieu scolaire difficile, peut avoir un bon parcours, malgré cette ambiance néfaste.
A l'inverse, le petit frisé étranger, chez les cathos, en dépit des efforts de ses parents pour l'y mettre, devra pour sa part se confronter à l'ostracisme de certains de ses petits camarades, ce qui ne lui facilitera pas la tâche.
Mais il aura au moins des condition d'enseignement évidemment meilleures et sera gagant au final!
Alors oui l'argent fait la différence, car il marque la motivation des parents, et il est mieux employé dans le privé, qu'il soit catho ou autre; ça, on s'en fout un peu, en fait!