Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue feriez vous, et comment? - Eugenol

Que feriez vous, et comment?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/11/2004 à 17h25

Attention Patrick, terrain miné !!! ;-)
Dire que l'on préfère faire de la reconstitution foulée et mettre encore dans certains cas des amalgames plutôt que de super- composites qui durent 5 ans est passible de ......
Tu n'imagines même pas! :-)))
Cordialement.

PS: il y a des indications pour les deux méthodes, ce qui m'interroge c'est que, selon la cotation, l'une ou l'autre explose subitement...

Amibien

07/11/2004 à 18h31

L'amalgame d'argent , j'ai abandonné depuis huit ans...

Les composites, j'en connais un rayon...

Les reconstructions foulées sur vis, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pourvu que tu les couronnes immédiatement.

Mais il y a reconstruction foulée et reconstruction foulée...

On peut en parler si cela intéresse quelqu'un...
hun hun hun ...

diplodocusmaximus

07/11/2004 à 20h25

Si tu as des trucs à nous refiler, n'hésite pas.

Amibien

07/11/2004 à 22h21

Est-ce une question honnête ou une tentative pour ironiser ? Si vous voulez des trucs, j'en ai et apparemment cela fontionne assez bien.

diplodocusmaximus

07/11/2004 à 23h52

Non non, c'est une vrai question, c'est pour ça qu'on est là.

Amibien

08/11/2004 à 02h06

Ecoute, je suis épuisé, je viens de finir le gros du travail d'aménagement d'une salle, je dois ranger le bordel et la semaine qui arrive est démentielle, autant que le fût celle qui vient de passer, mais je te promets de répondre à cette question avec photos de belles restaurations foulées sur ancrages vissés, après le 15/11.

A plus, sans faute.

ZORBECA

08/11/2004 à 07h14

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecoute, je suis épuisé, je viens de finir le gros
> du travail d'aménagement d'une salle, je dois
> ranger le bordel et la semaine qui arrive est
> démentielle, autant que le fût celle qui vient de
> passer, mais je te promets de répondre à cette
> question avec photos de belles restaurations
> foulées sur ancrages vissés, après le 15/11.
>
> A plus, sans faute.

Amibien,

Je suis aussi intéressé.

Bon courage pour cette semaine.

ben

08/11/2004 à 10h06

Einstein.....Amibien, excuse le lapsus, au début du cas (page 1) tu affirmes que la racine est fracturée longitudinalement (avec bords écartés) ce qui ne t'empêche pas d'obturer à l'or cohésif.
De plus l'obturation au N2 est pour toi la panacée......... Tu as bcp de taf et es dentiste depuis avant tout le monde ici, mais tu ne vois jamais de tenon, et n'en a jamais posé (ni déposé de difficiles manifestement)
Tu oses nous parler de données acquises de la science........termine ton déménagement et ferme là STP !

ben

08/11/2004 à 10h28

De plus tu emploies radiosombre au lieu de radio clair (remarque c'est presque pareil,c'est juste le contraire)
Puis:"La taille de la lésion osseuse laisse présager un traumatisme chronique apical lié à la mobilité de cette petite paroi." ben voyons, nous sommes content d'avoir apris grace à un génie du luxembourg "abonné à des revues scientifiques très chères", l'étiologie des lésions osseuses de tailles respectables !
Je ne voudrais pas que tu croies que je m'acharne sur toi et te promets que si tu cesses de t'acharner à raconter des anneries, à parler de choses que tu ne maitrises pas du tout, j'arrêterai de te laminer!

bjc

08/11/2004 à 11h51

Bonjour,

Diagnostic différentiel:
A propos, en cas de fracture longitudinale, on voit une image radioclaire latérale, en forme de goutte d'eau, contrairement a un canal abérrant infecté qui présente une image de kyste arrondie.

Je sais tout le monde le savait.
@+

bjc

08/11/2004 à 13h18

P.S.: On trouve ces renseignements dans des livres pas cher, ou dans les cours de 4° Année.

bjc

08/11/2004 à 17h25

Bonjour,

Ca y est c'est obturé! Alésage jusqu'à 120 avec BROCHES P.D. (jusqu'à ce que je ressente une résistance)

Rx. cone normalisé P.D. en place.

Dépassement du à l'éffet piston, comme je le redoutais. Mais je suis agréblement surpris, car pas de fusée latérale, donc pas de fracture du delta apical. Du moins apparament.

@+

7 vxisni - Eugenol
8 ugty8p - Eugenol

diplodocusmaximus

08/11/2004 à 17h44

Tu as un dépassement de pâte (pas grave), mais par contre tu es en sous-obturation (j'encule un peu les mouches là). Tiens nous au courant de la suite.

edit: remplacé sous-extension par sous-obturation

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2004 à 18h18

A quand la chir? Prévue/programmée ou tu attends évolut° du cas?

Et le tenon..... facile? ou galére?

Diplo: c'est quoi t'est-ce une "sous extension"?

bjc

08/11/2004 à 18h23

Bonjour Diplodocusmaximus, moi aussi, je ne sais pas ce qu'est une sous extension!

@+

diplodocusmaximus

08/11/2004 à 18h46

J'ai voulu faire le malin et je me suis planté. Ce n'est pas sous-extension mais sous obturation que je voulais dire.

sous obturation: ton cône va à l'apex (ou le dépasse), mais ton canal n'est pas complètement obturé (quand tu as un cône plus conique que le canal par exemple).

sur extension: ton cône dépasse l'apex.

On peut avoir sous obturation malgrès une surextension.

sous-extension je ne sais même pas si ça existe.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2004 à 18h47

C'est pas du jeu de modifier... alors sous extension=sous obturation (ça en jettera dans les discussions avec les confréres...) ou tu t'es planté en tapant????

bjc

08/11/2004 à 19h19

Tu veux dire abscence de préssion sur les parois latérales pour obturer d'éventuels canaux?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2004 à 19h37

Honnetement, comment faire mieux avec prise de risque minimum? Bravo, bjc.
Comme le pense algi, peut etre prévoire une suite chirurgicale? A voir...

diplodocusmaximus

08/11/2004 à 19h55

Algi a écrit:
> C'est pas du jeu de modifier... alors sous
> extension=sous obturation (ça en jettera dans les
> discussions avec les confréres...) ou tu t'es
> planté en tapant????

Je me suis planté en tappant, c'est sous obturation qu'il fallait lire.

diplodocusmaximus

08/11/2004 à 19h59

bjc a écrit:
> Tu veux dire abscence de préssion sur les parois
> latérales pour obturer d'éventuels canaux?
>
>

Sur la radio 7, on voit que ton cône n'obture pas complètement le dernier millimètre, ça fait un petit triangle, mais bon, comme je disais plus haut, c'est juste histoire de pinailler.

Amibien

08/11/2004 à 23h52

bjc a écrit:
> Bonjour,
>
> Ca y est c'est obturé! Alésage jusqu'à 120 avec
> BROCHES P.D. (jusqu'à ce que je ressente une
> résistance)
>
> Rx. cone normalisé P.D. en place.
>
> Dépassement du à l'éffet piston, comme je le
> redoutais. Mais je suis agréblement surpris, car
> pas de fusée latérale, donc pas de fracture du
> delta apical. Du moins apparament.
>
> @+

bravo, mais ta gutta n'était pas trop froide ?

bjc

09/11/2004 à 01h00

Ouf, j'ai eu peur que Ben ne vous ai vexé.

J'avoue qu'on rigole bien avec vous! Ca ne peut pas s'inventer, c'est ce qui en fait le charme.

Encore, encore, encore!!!!!!!!!!!!!!!

bjc

09/11/2004 à 02h05

Cher Diplodocusmaximus,

C'est vraiement un plaisir que de converser.

Le triangle sur la Rx. est celui du cone d'acryl normalisé correspondant à la broche du mème diamètre (voir document ci joint que je viens de mettre 2 heures à inserer). Saloperie d'ordinateur, c'est plus de mon age!

Ceci dit, pour revenir au risque de laisser non traité un canal latéral, j'utilise le système suivant dans ces cas difficiles.

Je coupe, apres avoir reperé mes longeurs, le cone. Dans ce cas à 8 mm. je le scelle avec l'extrémité du cone restant. J'ai ainsi une obturation apicale par piston sur l'apex avec une LIAISON par dissolution et expansion réactionnelle du cone d'acryl. Chose que l'on pas avec les cones d'argent scellés d'Ackerman, ou avec la Gutta QUI SE RETRACTE A LA CHALEUR.
Ceci, je le fais chaque fois que j'ai besoin de mettre une dent provisoire dans la mème séance.

Maintenant, dans ce cas j'ai éffectivement une abscence de moyens por obturer d'éventuels canaux latéraux.

Aussi, comme j'ai retiré le mandrin qui m'a servi à placer mon cône, je peux remettre de la pâte et faire un condensation latérale à la Gutta.

Toi qui est un pinailleur, Qu'en pense tu. voir Rx.

Maintenant, pour la résection apicale, j'ai 5 minutes.

A suivre,

et @+

9 eq0jew - Eugenol
100 0250 r69mhf - Eugenol

diplodocusmaximus

09/11/2004 à 02h25

Ton cône c'est de la résine, c'est ça ? Je crois que c'est une horreur à reprendre, dis moi si j'ai tort.