Tous les forums
que retenez vous de l'ADF?
01/12/2006 à 16h15
le compte rendu burlesque du marché prospectif ...
01/12/2006 à 20h47
ok, faudra patienter, j'ai une priorité: mes conclusions pour une audience au conseil de l'ordre...
01/12/2006 à 21h34
good luck boy
moi j'ai été à un truc sur la maladie d'alzheimer......
04/12/2006 à 14h03
vite fait, deux petites découvertes:
- le fender wedge, coin interdentaire en plastique associé à une matrice métallique soudée servant de protection de la dent antagoniste, lors d'une taille d'inlay... (Mac, si tu me lis, salut!), ou plus particulièrement pour les accès proximaux par tunnelisation occlusale (de mon pointde vue).
- la pack Triodent, associant des matrices sectionnelles galbées (façon Danville et autres), à des coins plastiques en creux au niveau de la papille pour ne pas l'écrabouiller et surtout gigognes! C'est à dire que l'on peut renforcer la force d'écartement en glissant un coin sous le premier.Plein de tailles et de forme selon l'écartement ou l'épaisseur vestibulo-palatine de la dent. Enfin, the last but not least: des anneaux écarteurs avec V métallique renversé en interproximal permettant à la fois de plaquer les matrices de part et d'autre du contact proximal (cavités contigües), mais surtout d'y glisser les coins. Enfin, en accessoire, des compresseurs de papille, se glissant en inter dentaire, le temps d'un taille juxta-gingivale, et des pinces et précelles parfaitement adaptées notamment avec une griffe pour saisir et pousser sans glisser les coins et matrices, ces dernières n'ayant pas de qualité particulière à part les trous de préhension et un rigidité intéressante.
Directadental.com Fender wedge
Triodent.com V-Ring System (brevet néo-zélandais)
05/12/2006 à 00h40
j'utilise les V rings depuis février;ajustage cervical et points de contact sont à tous les coups au rdv;entre l'anneau qui fait probablement de l'écartement+les coins qui sont super ajustés+des matrices très fines très anatomiques on arrive à des formes galbées super jouissives;seul bémol j'ai une fois trop écarté l'anneau avec la pince à clamp qui est livrée ds le kit, je l'ai distendu;en faisant attention à ne pas récidiver je n'ai plus de pb
05/12/2006 à 00h52
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vite fait, deux petites découvertes:
> - le fender wedge, coin interdentaire en plastique
> associé à une matrice métallique soudée servant de
> protection de la dent antagoniste, lors d'une
> taille d'inlay... (Mac, si tu me lis, salut!),
Tu as oublié de parler de ce super instrument qui sert à protéger la gencive pendant la taille... ;-)
05/12/2006 à 12h12
billi Ecrivait:
> j'utilise les V rings depuis février;ajustage
> cervical et points de contact sont à tous les
> coups au rdv;entre l'anneau qui fait probablement
> de l'écartement+les coins qui sont super
> ajustés+des matrices très fines très anatomiques
> on arrive à des formes galbées super
> jouissives;seul bémol j'ai une fois trop écarté
> l'anneau avec la pince à clamp qui est livrée ds
> le kit, je l'ai distendu;en faisant attention à ne
> pas récidiver je n'ai plus de pb
Par qui sont ils distribués ?
09/12/2006 à 20h05
comme développé plus haut, l'anneau V-ring appuie également sur les deux dents contigües, tout en laissant le passage pour les coins
ici il s'agit de deux cavités, donc deux matrices, livrées avec le système avec des orifices de préhension avec la même pince à griffe qui sert à tenir en les coins en forçant sans risquer de glisser, à l'enfoncement comme à la dépose
les coins sont l'un dans l'autre, afin d'augmenter encore l'écartement sans toutefois écrabouiller la papille puisqu'en forme de V renversés
10/01/2007 à 00h26
mark Ecrivait:
> vous voulez un compte rendu d'implanto, un récit
> burlesque sur les facettes, un délire prospectif
> en CAO, ou quelques nouveautés du marché?
Mark c'est pour quand le récit burlesque sur les facettes ? ;-)