Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet 3 sec plus tard.... - Eugenol

et 3 sec plus tard....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/01/2007 à 23h40

alhoun, pour le Gradia, je pense qu'il faut bien faire la distinction entre le post et le ant : le postérieur est radioopaque alors que l'antérieur ne l'est pas.
Quant à la comparaison des duretés, elle est possible si c'est le même opérateur qui a travaillé dans les mêmes conditions (toi, en l'occurence), mais bien sûr, si on polymérise en trois secondes d'un côté et 20 de l'autre, il y aura forcément des différences.


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2007 à 00h42

benzona Ecrivait:
---------------------------------------------Y a un belge qui m'a dérangé tout à l'heure
> pour me dire que t'avais posté un magnique cas,il
> aurait mieux fait d'économiser sa batterie,son
> forfait et sa salive.



magnique?? Lapsus révélateur,!!


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2007 à 01h08

T'as dû t'amuser Carole pour rattraper les points de contacts! il a l'air bien fluide ce compo que je n'ai l'heur de connaitre
je déteste faire deux dents contigûes en même temps,déja une!!


tournesol

31/01/2007 à 01h47

Bonsoir. Je trouve déplacées vos réactions sur les belges. J'ai soigné ce midi un patient venant de Perpignan dont les traitements endo sont dignes du musée des horreurs.Les soins dentaires français ont une mauvaise réputation à l'etranger et mon expérience personnelle ne fait que le confirmer.Il y a bien sur bcp d'execptions et carole en fait partie.Les cas qu'elle présente sont très bien faits meme si à mon avis ils ne devraient représenter que la normalité. Il ne s'agit donc pas de s'extasier.De là à dire que c'est de la merde comme l'iconoclaste benzona..il y a un pas que lui seul ose franchir sans arguments naturellement.Pour revenir au débat, je crois comme Marc Appap qu'une polymérisation trop rapide empeche que la rétraction de prise se fasse au dépens de la surface libre.


carole

31/01/2007 à 09h46

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'as dû t'amuser Carole pour rattraper les points
> de contacts! il a l'air bien fluide ce compo que
> je n'ai l'heur de connaitre
> je déteste faire deux dents contigûes en même
> temps,déja une!!


annie...on en fait 1, puis la 2ieme!

je frais systématiquement les compos contigus car on y voit 100 fois mieux en déposant tout + gain de temps pour patient et cab + 1 seule séance avec anesthésie.. que du positif.


carole

31/01/2007 à 09h56

benzona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca sert à quoi d'avoir une flippo,pour faire des
> compos aussi moches?3 secondes que t'as mis pour
> les faire?Oauis sur qu'il faut pas plus pour faire
> des horreurs pareilles.Ah c'est vrai carole étant
> une sainte,on a pas le droit de dire ça.Oh qu'ils
> sont beaux tes compos,carole.Avec quoi t'as
> sculpté ça,quels doigts,pardon quelles
> spatules?Finalement t'aurais mieux fait d'aaler
> manger.Y a un belge qui m'a dérangé tout à l'heure
> pour me dire que t'avais posté un magnique cas,il
> aurait mieux fait d'économiser sa batterie,son
> forfait et sa salive.

ah..enfin le génie a parlé....
chaque famille a son boulet...et eugénol à son benzona...nul besoin de décrire la psychologie frustrée, compulsivement haineuse, vérollée de jalousie, benzona, dans chaqu'un de ses post, exprime sans modération le venin de son ame.

Monsieur benzona, merci de me critiquer encore une fois, car chacune de vos critique me réconforte dans mes choix.
Tel Pierre Desproges, je me réclamerait votre imbécile. Vous comme boureau n' est pas un luxe, et vos coups sont tellement décallés et bas que seule votre credibilité en souffre.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, et vous, vous incarnez ce monde avec lequel je ne veux vivre. Allez mourrir dans votre coin noyé de jalousie, travaillez sur vous, et revenez un jour si vous avez des choses à dire, mais là dessus, je n' ai gère d' espoir car de miracle je n' ai encore jamais vu, meme si le pouvoir magique de toute puissance anonyme des pseudos revet des pouvoirs certains.
Usez de cette non existance, abusez de votre force virtuelle, vous me faites rire.


carole

31/01/2007 à 10h01

alhoun, je t' adore mais ne partage pas ton opinion sur le miris qui est antéro post, et avec lequel je n' ai aucun pb d'usure...demandes à Amibien qui est bruxo et qui a des recouvrement cuspidiens des 4 sect depuis 2 ans... dernier controle en photo macro, tout était intact...

le miris n' a pas marché pour un pb de teintier non vita et pour son prix...si l' on ne compte pas son temps ni son argent...

PS/le miris 2 a une consistance top...

PS2/ le maquillage...c' est quand il y a besoin...et je sais faire... ici, c' était un petit cas tout con du matin, alors, me resortir le super mauillage qu'on fait tous les 3 du moi, c' est pas juste :) n' espèche qu'il est superbe...mais ça, c' est pas grace au miris, ou gradia, ou ce que tu veux, c' est grace à celui qui l'a fait! idem pour les implants...le plus important est 1 l' opérateur, 2 le patient...après...


alhoun

31/01/2007 à 10h28

je veux bien demander à amibien, mais y a tournesol qui va encore se fâcher!

tout ce que je veux dire, et dieu sait que j'en ai fait du miris en postérieur, c'est que les jeux de lumière et de transparence ne sont absolument pas nécessaires en postérieur pour donner une apparence naturelle à la restauration, alors autant aller au plus simple. le temps qu'on gagne à se dispenser du jeu émail /dentine, on en prend une partie, pour le maquillage, c'est en gros deux minutes chrono.
concernant le flow, je ne suis absolument pas de ton avis, et je fuis le flow comme la peste, parce que c'est le compo qui se rétracte le plus à la prise, ce qui nous ramène dans les clous du débat lancé par marc, et je partage son point de vue.
concernant la sculpture du compo à proprement parler, il faut à mon sens qu'elle soit réalisée à la spatule pour 99 %. les fraises, je ne les emploie que pour régler une sur-occ. j'emploie une spatule à bouche classique, et pour les sillons, une lame de bistouri et le tour est joué. l'avantage, c'est que le sillon tracé par la lame contient parfaitement le maquillant, et les excès sont facilement éliminés.
je trouve que sculpter un compo à la fraise lui enlève beaucoup de ses qualités esthétiques.
that's all folks.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

31/01/2007 à 11h14

Pour en revenir au flow, c'est effectivement celui qui se contracte le plus.

Mais dans les cavités de clII étroites, fouler correctement le compo n'est pas aisé et mes radios post-op ne me satisfaisaient pas ; en utilisant une fine couche de flow, en foulant un compo chargé par-dessus et en polymérisant le tout j'ai un bien meilleur résultat...plus de vides ou de bulles visibles.

Je précise que c'est après un tour de littérature sur pubmed que je pratique ainsi (pour couper court aux trolls).

J'aimerais bien savoir aussi comment tu choisis tes compos en post, pourquoi gradia plutôt que ceram X?
A part la couleur des yeux de la patiente ou la couleur du liquide dans le flacon. ;)


carole

31/01/2007 à 11h18

2 pistolets à compules, 1 compule émail et 1 dentine...que je prenne 1 pistolet ou l' autre , le temps est le meme ;)
si non, mes patients n' aiment pas forcement les sillons infiltrés ;) lol ...
pour la sculpture...tout dépends du temps qu'on y passe...c' est clair... là, en 1 heure, je viens de faire en sectoriel 4 Cl I et 1 classe III ...mais je bosse pas vite...par contre, je sculpte 95% aux instruments coltène et 5% à la fraise fissure bague rouge... bref...je vais essayer ton coup de bistouri ;)
mais pour les sillons infiltrés...je suis pas encore prète!!!!


carole

31/01/2007 à 11h23

j' arrive pas à comprendre comment on peut etre contre une couche ultra fine de flow... ??? qui a parlé de reconstruire au flow ou d' en mettre une couche épaisse...??? la rétraction est en %age ... donc...plus c' est fin... plus on évite les micro hyatus, on comble les micro aspérités, on crée une zone de transition douce...qui..je le vois sur mes controles à 2 ans, ne bouge pas, ne s'infiltre pas...mais la couche est très fine...

une question: pas de flow, du compo moins cher, une lampe halogène...semble etre le top pour certains...c' est con pour les revendeurs... ;) je sais que ça ne peut pas etre le cas pour alhoun, mais je soupconne un peu de radinerie dans certains cas.... ;) c' est bien de ne pas évoluer...notre métier ne bouge pas, les produits regressent, la demande des patient est un reve, et les autres pays soignent à coup de marteau...c'est connu...et c'est rassurant pour l' avenir du tourisme dentaire....


alhoun

31/01/2007 à 11h28

un coup de blues?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/01/2007 à 13h50

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
demandes à
> Amibien qui est bruxo



il aurait pas un problème h'hypotonie au niveau de la régulation de son maxillaire, ou alors c'est juste qu'il est belge.


ps: et oui tournesol: belge un jour, belge toujours...


Utilisateur banni

31/01/2007 à 14h15

Je dirai même plus: belge une fois, belge toujours...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/01/2007 à 15h36

Salut tout'l'monde, bonjour Carole.

Beaucoup d'enthousiasme, je vois, pour un système dont l'avantage serait la rapidité et l'intensité de polymérisation.

Et pourtant, l'idée d'une polymérisation contrôlée, donc progressive reste l'assurance d'une meilleure cohésion et adhésion, à plus forte raison avec l'usage de flows très peu chargés.

A moins de privilégier la polymérisation centrifuge, à travers le tissu dentaire, ou de ne travailler qu'en progressif (donc à contrario des capacités de la lampe à plasma), je n'en vois pas trop l'intérêt, excepté peut-être sur des travaux en faibles épaisseurs, donc, comme tu l'as dit, en apports faibles et répétés, ce qui entraîne la perte du temps gagné en phase de polymérisation.

Faudrait m'expliquer mieux...


carole

31/01/2007 à 17h14

j' ai tjrs fait selon ce que l' on m'a appris, cad des strat...j' imagine que toi aussi...alors, si à chaque strate, tu fais 20 + 20 sec de poly pour une molaire par ex (car 1 seul point d' applic pour une grosse dent, moi, pas comprendre) ... contre 3 + 3 secondes (en progressif, cf sus dut)... là, le confort est réel... en outre, la profondeur de polym est telle que les couches de dessous reçoivent X fois la poly, et on attent largement les durées qui plaisent à certains...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/01/2007 à 19h15

Désolé, mais ton protocole ne permet pas une optimisation des résultats.
Que la couche soit fine ou pas, 3 secondes, c'est insuffisant. Même si tu rajoute un tout petit peu à chaque fois et que la lampe polymérise en profondeur à travers la première couche : le mal est fait, car les 3 secondes soit c'est à pleine puissance, et donc dangereux et insuffisant, soit c'est en progressif, donc insuffisant tout court.
Il est plus avantageux de faire des couches de 2 mm, de les polymériser un minimum de 10 secondes en mode progressif.
Quant à critiquer les utilisateurs d'halogène comme des has been, ce n'est pas la modernité du matériel qui fait la qualité du praticien ou son bon travail, mais sa conscience professionnelle et son savoir. Il vaut mieux être up to date question connaissances, que seulement question matos.


ben

31/01/2007 à 19h32

Un bon artisan travaille avec de bons outils.


Gé=45knioU18-)°£vévé,H/na

31/01/2007 à 20h53

http://www.biscocanada.com/fn/catalogue.php?pid=37

composite flow auto-photo, pas de rétraction, tout le monde est content, carole et alhoun s'embrassent,ils auront beaucoup d'enfants et on sèche une larme à la fin du film.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/01/2007 à 20h56

Un mauvais ouvrier accuse ses outils.

ou encore

Il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers.

L'idée c'est de s'améliorer plutôt que d'espérer travailler mieux en changeant de matériel?


alhoun

31/01/2007 à 20h58

carole et alhoun
> s'embrassent



oui, oui, d'accord.... il est où ce putain de tabouret?!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/01/2007 à 21h10

attends plutôt qu'elle tombe à tes genoux...

c'est pas assez?


carole

31/01/2007 à 21h12

;)


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2007 à 22h00

je m'excuse d'interrompre ces effusions pour poser ma question
lorsque je mets du flow en fond de cavité,afin que la couche soit la plus fine possible et la mieux répartie ,je l'étale par un jet d'air,afin d'éliminer l'excédent,est-ce conseillé,déconseillé
dans ce cas pourquoi,merci de vos réponses(trous d'air? je ne crois pas)


carole

31/01/2007 à 22h11

j'utilise l' embout applic jetable, puis étale la petite goutte (toute patite) avec une sonde, bien près des bords et du fond de la cav...

et vous?


123...