Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdrapeau rouge - Eugenol

drapeau rouge

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

02/06/2009 à 20h44

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> celle à qui j'ai fait des RTC de ses 35 et 37, bien comme il le faut, même pas
> merdouillé le truc...en vue de bridge...et qui au final trouve mes CCM trop
> chères , essaye de marchander, (en vain ;-)) et qui décide d'aller se faire
> faire le bridge ailleurs...je la déteste celle-là...et aussi celui qui va le
> récupérer mon bridge....pff

elle a fait le tour des cabinets du coin...j'imagine qu'on était les moins chers, elle est revenue...
je sens qu'elle va souffrir celle-là...


panpan

03/06/2009 à 20h59

Ah, si je pouvais être le docteur House de la dentisterie !!!!

Faire de la diplomatie, ça use les neurones.
Dire merde, ou ce que l'on a sur le coeur, mon Dieu le bien, que cela apporte.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/06/2009 à 10h52

Le cmu aux dents plus que pourries, qui loupe 3 rendez-vous de suite et se pointe un samedi pour être pris en urgence ... je commence a en avoir marre de ce boulot ...


Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

04/06/2009 à 18h21

le patient qui me tend sa petite boite dès son arrivée en me disant :" ma p'tite demoiselle, ma couronne elle est partie toute seule, sans que je ne mange quoi que ce soit, c'est la colle du docteur qui doit pas être bonne!!"
j'ouvre l'enveloppe, prend la couronne et me retrouve les doigts collés sur le caramel ou carambar restant sur celle-ci...


PopHip

04/06/2009 à 18h47

Celle qui me psychote pendant 1h sur son cingulum qui l'empêche de dormir.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/06/2009 à 19h02

;


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2009 à 04h14

Celui d'hier qui tape à la porte de la salle de soin parce que ça fait 1/4 d'heure qu'il attend.
Il avait rendez_vous 2 jours avant, de toute manière il était quand même en retard, s'est "trompé de jour, ça arrive"...
Ca fait 2 fois à 15 j d'intervalle.
Je lui ai demandé de rappeler en aout...


Utilisateur banni

06/06/2009 à 12h32

Celle, CMU (ben oui, désolé), qui, bien que plutôt sympa avec moi, n'arrête pas de râler après le service d'ortho de la Fac et ses étudiants parce que les RV pour son gosse sont trop loin...
J'ai bien essayé de lui expliquer que les étudiants, non rémunérés, ne sont pas forcément à sa botte et que ne payant rien là où d'autres claquent une fortune pour faire rectifier les quenottes de leurs gamins, elle pouvait quand même prendre son mal en patience, d'autant plus qu'il n'y avait rien d'urgent...Mais elle n'en démordait pas; elle ne voulait plus que son fils soit vu par une étudiante et ne voulait pas retourner à la Fac où je suppose qu'elle a du poser d'ailleurs un certain nombre de lapins...


Cynthia

06/06/2009 à 20h06

Drapeau rouge à une assistante ce coup-ci.

Je suis en phase de recrutement et j'ai donné un RV à une assistante pour entretien d'embauche un matin à 9H00 pour qu'elle soit dans les conditions de circulation si elle vient travailler au cabinet.

Etant en région parisienne les transports en voiture sont quelque fois longs je préférai qu'elle fasse le 1er trajet au moment où elle serait censé travailler.
La personne nous a appellé à 9H15 nous précisant qu'elle était coincé ds les bouchons et je lui ai répondu que je l'attendais.

A 10 h toujours pas d'assistante pour l'entretien , je prends le téléphone et elle m'apprend qu'elle a fait 1/2 tour à 9h20 pour rentrer chez elle; tout cela sans prévenir.

Etant donné que dans sa lettre de motivation elle employait les mots de dynamisme, de sens de responsabilités, de communication, de conscience professionnelle, de sérieux de et motivation je lui ai dit à l'avenir d'éviter d'employer ces termes pour une recherche d'emploi. . . .


plouf

06/06/2009 à 21h29

En ce moment j'ai deux patients en réhabilitation importante.

Sur le premier, toutes les endos sont à reprendre d'ailleurs on ne peut même pas appeler ça des endo.

Sur le seconde, même chose.

L'un a une soeur et un beau frère dentistes. La seconde a une mère ancienne assistante dentaire.

Belle image pour la profession.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/06/2009 à 02h05

certains ne disent-ils pas qu'on ne choisit pas sa famille ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/06/2009 à 12h22

celle qui arrive avec 20 minutes de retard et qui dit à la secrétaire, "il faut que je sois partie dans 10 minutes" ?!!


celui qui ne se brosse plus (encore aurait-il fallu qu'il commence) parce que "çà fait saigner mes gencives"


celui qui veut des couronnes métalliques à partir de la 2ème prémolaire (juste avant on discute bagnole et il me montre sa nouvelle audi RS4 bi-turbo)



Déjà que j'en avais pas beaucoup mais j'ai de moins en moins de compassion



un drapeau vert cette semaine à ce "so british patient" qui m'a amené 3 bouteilles de rosé de son propre cru (de la vigne la plus en altitude du canton de Vaud)...un bon petit vin d'ailleurs.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/06/2009 à 14h52

Celui qui m'a dit


"si ma mutuelle ne prend pas tout en charge, je fais pas le travail",

mais qui à la secrétaire va dire: la santé, c'est vachement important, faut pas rigoler avec ça.

mais qui pour une réparation de son vieux stellite pour laquelle il lui restait une quinzaine d'euros a préféré utiliser la super glu...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2009 à 16h44

Y a certaines phrases bien "drapeau rouge" que du haut de ma toute petite expérience j'ai appris à repérer, ce sont les trucs du genre "je suis super motivé" ou "l'argent n'est pas un problème". En général, quand un patient commence à sortir ce genre de trucs dés la première consultation, je met un gros "attention" dans le dossier. C'est assez bizarre, c'est comme si les moins sérieux avaient besoin de (sur)jouer la comédie de peur qu'on ne sente leur peu de motivation.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/06/2009 à 16h46

Tout à fait vrai, je suis pareil.

Quand je vois un patient ou une, avec beaucoup de dégâts, et qui me dit "maintenant, je suis super motivé", je ne me fais aucune illusion.
Ils reviennent 2 ou 3 fois, et on ne les revoit plus.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

07/06/2009 à 19h40

Je note SOVVCQVV (syndrome du on va voir ce qu'on va voir) dans le dossier.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

07/06/2009 à 19h41

growler écrivait:
-----------------
>
>
> celui qui veut des couronnes métalliques à partir de la 2ème prémolaire (juste
> avant on discute bagnole et il me montre sa nouvelle audi RS4 bi-turbo)
>
>


Très beau résumé de notre quotidien.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/06/2009 à 20h16


Celui qui veut faire recoller son stelitte de 15 ans, en urgence, car monsieur part en croisière, mais il a manqué ses 3 derniers rdvs...ah oui, il conduit un BMW neuve...
désolé, pas de place avant 1 mois...

--
Céramik


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

08/06/2009 à 14h03

celui qui me demande d'aller chercher la dentiste, d'un air moqueur " haha, c'est pas vous la dentiste, allez me chercher la dentiste"!!!!! (bon d'accord c'était quand j'avais 25 ans :-)) mais çui-la viré illico...non mais!!!!


Utilisateur banni

08/06/2009 à 14h21

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>
> c'était quand j'avais 25 ans :-)) mais çui-la viré illico...non mais!!!!

Pppfff, c'était flatteur, non ? :.)
A un an près... ;.))


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/06/2009 à 14h22

j'vous dois quelque chose docteur ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 15h23

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> celui qui me demande d'aller chercher la dentiste, d'un air moqueur " haha,
> c'est pas vous la dentiste, allez me chercher la dentiste"!!!!! (bon d'accord
> c'était quand j'avais 25 ans :-)) mais çui-la viré illico...non mais!!!!

Dans le même genre, une vieille patiente de mon titulaire que j'avais prise en urgence, ce dernier ne voulant pas trop s'emmerder "j'ai ACCEPTE d'être vue par vous parce que Docteur X ne pouvait pas me recevoir aujourd'hui".


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 15h24

dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'vous dois quelque chose docteur ?

Oui excellente celle là, et nous comme des cons "non non".

Ou encore le patient qui répond "ah mais je n'ai pas d'argent sur moi".


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

10/06/2009 à 11h17

il a rdv à 9 h, il arrive à 9 h 11 exactement...chuis gentille, je fais pas de remarque (je la laisse pour plus tard la remarque ;-))
on lui met le questionnaire à remplir...
et là il sort "je m'en vais, de toute manière j'ai pas envie que vous me fassiez mal juste pour votre plaisir"!!!! sérieux, on croit rêver!!!!


PopHip

30/06/2009 à 20h49

(ca marche aussi pour les con-frères ce sujet ? bon allez)

Ceux qui viennent avec des "arthrites" diagnostiquées par le cabinet mutualiste dans la rue à côté. Mention spéciales pour les arthrites supurées.



1...11...