Tous les forums
ma réponse à la CNSD
13/01/2008 à 15h35
molaire45 Ecrivait:
> Le pouvoir est limité. Voilà le problème. Nous
> sommes 40000 soit 3 fois moins que les toubibs qui
> ont un pouvoir de nuisance plus grand que le
> notre.
je te préfére dans cette réalité, même sud rail a une capacité de nuisance 100 fois plus importante à la notre, alors que nous sommes cent fois plus nombreux.
Y a un problème?
Avant de discuter comme l'a fait la CNSD ou l'UJCD depuis une vingtaine d'année, c'était de se poser la question quel est notre outil de pression?... aucun!
maintenant en jeu de role, tu te mets en place des adversaires (caisses et ministéres) et tu bois du petit lait sans mouiller ta chemise.
La premiére chose que devrait faire chaque syndicat c'est d'inscrire noir sur blanc ce qui va pas dans notre profession( sans compromission dans un premier temps) et le faire assimiler aux 41000 dentistes qui travaillent en France, C'est une mission COMMUNICATION et prise de conscience (comme toute prise de conscience soudaine ca risque de provoquer des réactions brutales...).
Quand tout le monde est chauffé à Blanc ( les caisses et les ministeres vont réagir et c'est de bonne guerre) ils faudra proposer à tous les mécontents (il faut qu'il y ait plus de 80%) des solutions radicales de pression pour faire comprendre que le métier de dentiste maintenant c'est de la haute technologie qui ne peut se plier a des arguments purment politiques ou sociaux qui imposent des tarifs de merde.
Reste a trouver des actions justes
2 ans pour motiver les troupes, 2 semaines pour declencher l'action
ca peut faire tres mal, sauf pour ceux qui n'ont pas d'idée
13/01/2008 à 15h56
plouf Ecrivait:
>
> Pourquoi se bouger pour les syndicats ?
Comprend déjà que c'est pas pour les syndicats, mais pour toi que tu peux te bouger.
Là, tu auras déjà fait un premier pas.
13/01/2008 à 16h01
Marcoledentisto Ecrivait:
> Comprend déjà que c'est pas pour les syndicats,
> mais pour toi que tu peux te bouger.
> Là, tu auras déjà fait un premier pas.
Marco, c'est tout le probleme du syndicalisme dentaire en France. C'est un syndicalisme individualiste, ou chacun prêche pour lui même au sein d'un syndicat et essaye de protéger ses propres interets, ou d'avoir La Rossette au revers pour service rendu à la France , mais surtout pas à la profession
13/01/2008 à 16h08
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
> Comprend déjà que c'est pas pour les syndicats,
> mais pour toi que tu peux te bouger.
> Là, tu auras déjà fait un premier pas.
Une fois le premier pas fait, tôt ou tard, tu feras le second pour en sortir de cette machine de décérébration.
13/01/2008 à 16h09
Faible minorité que ces gens que tu décrits comme interessés par la rosette....
Je connais beaucoup plus de gens qui dans leurs départements s'investissent beaucoup pour leur confrères, sans aucune contrepartie de reconaissance ou financière.
Le problème, c'est que, après, pour arriver au sommet, il faut avoir une motivation différente de celle que nous avons, de défendre les interets de nos syndiqués, délaisser son cabinet et ses patients.
De là à dire qu'on perd alors toute notion de ce que veut la profession........
13/01/2008 à 16h12
> Le problème, c'est que, après, pour arriver au
> sommet, il faut avoir une motivation différente de
> celle que nous avons, de défendre les interets de
> nos syndiqués, délaisser son cabinet et ses
> patients.
MDR
13/01/2008 à 16h12
molaire45 Ecrivait:
> Narik
> Tu te contredis dans ton post
C'est ton droit.
> Des mouvements, il y en a eu des dizaines. dans
> les années 80 (Tu n'étais pas né)
C'est pas parce que t'es un vieux ()que les personnes à qui tu t'adresses sont des jeunes (), moi aussi j'ai vu Star-wars au ciné (t'es peut être resté au cinéma muet remarque...)
.Peu de praticiens suivaient car l'égoïsme et
> l'individualisme dominent dans notre profession.
> En général elles avaient lieu le jeudi, jour où
> les cabinets sont fermés. Quel intérêt?
Ben ça c'était y'a 20 ans, et je te rappels qu'on est en 2008, si tu veux je peux te causer des diplodocus et tricératops...
> Tu écris que le syndicat majoritaire décide de
> tout. C'est faux. Rappelle-toi de la politique de la chaise vide de J.Reignault qui a permis à l'
> UJCD de signer les accords sur les I.C(qui nous
> valent tant de soucis actuellement), la téletrans, la formation continue obligatoire financée par les caisses( un paradoxe quand on nous que la SS est dans le trou) avec une officine agrée située au siège de l'ujcd;Celle-ci n'était pas majoritaire à l'époque que je sache.
Ils avaient piscine alors? Et ont laissé les autres faire ce qu'ils voulaient sans se bouger pour défendre leurs cotisants? La derniére "négoce" c'est qui qui l'a faite?
> Ta remarque" que veux-tu faire seul dans ton coin quand t'as un cab et une famille à nourrir" est insensée et montre bien qu'on attend tout des
> autres.
Insensée? Ce qui a été signé avec l'ASM tu le définis avec quel mot? La c'est insensé... Trop facile je te le répéte d'argumenter pour se défendre des conneries qu'on fait de dire que si t'es pas content t'as qu'à créer quelque chose. SI au lieu de dire ça, tu disais "si t'es pas content prends la tête du syndicat et fait mieux", là tu verrais un sacré paquet de personnes sonner à la porte.
>Moi aussi j'ai un cab et je dois vivre et faire vivre ma famille.
Oué, mais comme tu l'as dis, t'es un vieux, les choses sont un peu plus facile j'espére pour toi... Et please, me ressort pas un truc comme quoi au siécle dernier bla bla bla...
> Alors bougez-vous que diable et alors peut-être
> les choses bougeront
Tu va créer un syndicat?
13/01/2008 à 16h16
plouf Ecrivait:
>
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
>
> MDR
>
>
>Marco
Tu vois dans cette réaction toute la bêtise d'une majorité de nos confrères pour qui l'engagement à quelque niveau que se soit équivaut à une quête de reconnaissance. Je ne pense pas que plouf s'investisse dans grand chose, grand bien lui fasse
13/01/2008 à 16h23
A l'ouest rien de nouveau.
Toujours la même rengaine: si on n'était pas là ce serait pire.
Qu'est-ce qui peut être pire ?
Nous sommes la risée des pays européens question tarifs de soin, certains pays "émergents" sont mieux lotis que nous, hors la prothèse point de salut (pour nous!), on travaille 80% de notre temps à perte et plus on fait correctement son job, moins on gagne sa vie, la démotivation gagne une grande partie des confrères, les contraintes débiles non compensées s'accumulent,les jeunes s'expatrient de plus en plus, à juste raison, etc...
Par contre on voit toujours les mêmes têtes réjouies dans toutes les revues pro, faut croire que la vie de syndicaliste de haut niveau n'est pas si déprimante.
Alors même ma rcp je préfère la prendre ailleurs.
13/01/2008 à 16h23
narik Ecrivait:
> SI
> au lieu de dire ça, tu disais "si t'es pas content
> prends la tête du syndicat et fait mieux", là tu
> verrais un sacré paquet de personnes sonner à la
> porte.
>
> >Banco
>
>
>
13/01/2008 à 16h26
plouf Ecrivait:
> Tout le monde a compris qu'aujourd'hui les
> soins sont devenus des "produits d'appel".
très vrai ça..
13/01/2008 à 17h06
molaire45 Ecrivait:
> Tu vois dans cette réaction toute la bêtise d'une
> majorité de nos confrères pour qui l'engagement à
> quelque niveau que se soit équivaut à une quête de
> reconnaissance. Je ne pense pas que plouf
> s'investisse dans grand chose, grand bien lui
> fasse
Surtout que l'équipe qui vous gouverne est le parangon de l'altruisme, n'est-ce pas ?
Quant à Plouf, laisse le marmotter dans son coin.
13/01/2008 à 23h57
cyberquenottes Ecrivait:
> t'es pas un bien pensant toi
>
> tu veux lui casser son rêve que c'est les
> syndicats qui l'ont obtenus a la force du coude
non cyber , au contraire, il est du côté des bien pensants sur eugénol, non??!!!!!!!!!
l'ujcd a obtenu ce milliard , qui au final en donna deux +le sc 33
mais le principal c'est que cela ait mis du beurre dans nos épinards, et dans les tiens.
Bon d'accord t'aime peut être pas les épinards........par contre je suis sûr que t'as rien contre le beurre. Manges en encore, et tant pis si tu dis pas merci au crémier!
14/01/2008 à 08h30
jojo Ecrivait:
> l'UJCD c'est mieux ?
Tu n'as qu'à rechercher les anciens flyers envoyés par l'UJCD six mois avant leur signature. Tout ce qui était intolérable, inacceptable était venu comme par miracle une avancée pour la profession d'un seul coup de stylo.
Ah elles étaient belles les revendications de l'UJCD ! L'extraction à 56 euros, le ED sur l'endo, etc.
Alors L'UJCD pas mieux ? Eh bien non pas mieux, pareil.
14/01/2008 à 09h30
même pire, car ils se contredisent tout le temps
en plus, ce sont des laches...........
14/01/2008 à 11h11
molaire45 Ecrivait:
Nous
> sommes 40000 soit 3 fois moins que les toubibs qui
> ont un pouvoir de nuisance plus grand que le
> notre.
Peut-être mais les médecins qui sont soit disant moins bien organisés que nous obtiennent plus, c'est vrai que la plupart n'ont pas l'ED et le HN pour se "rattrapper" ( avec forte incitation à faire du HN par les responsables CNSD depuis la dernière convention qui soit disant devait permettre l'accés aux soins au plus grand nombre ??? )
Nous sommes 3 fois moins nombreux que les médecins mais nous sommes les seuls à savoir faire ce qu'on fait, le pouvoir de nuisance est là . S'il n'y avait pas de syndicats "representatifs" de la profession qui entérine des décisions que la majorité des praticiens ne veulent pas, il se formerait spontanément une coordination comme l'on fait justement les médecins .
14/01/2008 à 11h40
pierres Ecrivait:
il est du côté des bien
> pensants sur eugénol, non??!!!!!!!!!
Ca fait 22 ans que je suis syndiqué CNSD, localement j'ai été président ADFOP pendant 10 ans, membre du CA de l'aga et de la cnsd du département . Si je cite toute ces assoc professionnelles, c'est d'abord pour montrer que je suis pas resté dans mon coin à subir et j'ai tenté de faire bouger les choses si ce n'est les faire avancer, il y a beaucoup d'inertie dans la profession et faire bouger les confrères devient de plus en plus difficile , d'autre part toutes ces assoc sont situées dans le même local et la secrétaire ( trés dévouée ) est la même pour toutes : Ordre, CNSD, AGA, ADFOP, UFSBD, c'est un petit département et on a pas les moyens d'avoir 2 locaux et 2 salariées différentes. Donc les jeunes confrères qui viennet s'inscrire à l'Ordre comme la loi l'exige, sont fortement incités à rejoindre la CNSD s'ils veulent bénéficier de conseils et services...
Pour revenir à mes 22 ans à la CNSD, j'ai eu tout loisir de m'apercevoir qu'en 22 ans il ne s'est pas passé grand chose de positif pour la profession, quelle est la perte de valeur des soins en francs constants depuis 22 ans ? pour ne prendre qu'un exemple
La signature de la dernière convention a été le coup de grâce de mon désengagement, suivi de prés par le dernier accord sur l' ASV pour soit disant sauver la CARCD, donc même en tant que membre CNSD j'ai encore le droit de penser par moi-même
14/01/2008 à 13h53
lezard Ecrivait:
d'autre part toutes
> ces assoc sont situées dans le même local et la
> secrétaire ( trés dévouée ) est la même pour
> toutes : Ordre, CNSD, AGA, ADFOP, UFSBD, c'est un petit département et on a pas les moyens d'avoir 2 locaux et 2 salariées différentes. Donc les jeunes confrères qui viennet s'inscrire à l'Ordre comme la loi l'exige, sont fortement incités à rejoindre la CNSD s'ils veulent bénéficier de conseils et services...
Dans les grands départements c'est pareil. C'est tout proprement scandaleux. Tu veux un renseignement en téléphonant au CO et la premiére chose qu'on te demande c'est si t'es syndiqué!!!
14/01/2008 à 14h01
trimarc Ecrivait:
> même pire, car ils se contredisent tout le temps
> en plus, ce sont des laches...........
c'est un peu court jeune homme, ces petits points de suspension cachent sans doute toute une salve d'insultes
J'ai le plus grand respect pour les praticiens de terrain qui se sont engagés pour leur profession, qu'ils soient ujcd cnsd fsdl ou autres.
J'ai un au moins aussi grand mépris pour les donneurs de leçons qui n'ont jamais rien foutu d'autre que de taper sur leur clavier!
14/01/2008 à 14h14
lezard Ecrivait:
> j'ai eu tout loisir de m'apercevoir qu'en 22 ans il ne s'est pas passé grand chose de positif
Sincère respect à tout mes confrères syndicalisé ou pas qui ont aidé.
Ils ne sont pas dans la hiérarchie et doivent gérer leur cabinet.
Ils ont souvent dépensé le peu de temps dont ils disposait pour à aider leurs confrères locaux, malgré un manque énorme de moyens juridiques, financiers, et politiques .
Je garde l'idée forte que le syndicalisme n'est pas une bonne façon d'améliorer nos conditions de travail et d'améliorer le confort de nos patient.
Le syndicalisme est utilisé ici pour diriger une classe professionnelle par l'état.
14/01/2008 à 14h43
lezard Ecrivait:
>
> Nous sommes 3 fois moins nombreux que les médecins
> mais nous sommes les seuls à savoir faire ce qu'on
> fait, le pouvoir de nuisance est là . S'il n'y
> avait pas de syndicats "representatifs" de la
> profession qui entérine des décisions que la
> majorité des praticiens ne veulent pas, il se
> formerait spontanément une coordination comme l'on
> fait justement les médecins .
>
>
>
Mille fois d'accord avec toi, mais tu as vu comme moi la détermination des confrères à répondre à l'appel de la FDSL à créer une coordination. Flop
général.
Quant à toi trimarc, malgré le respect d'un breton pour un autre breton, la plus grande lâcheté est de s'épandre en allusion insultante sous le couvert de l'anonymat. Montre ce que tu sais faire et on jugera par la suite.
14/01/2008 à 22h54
bill Ecrivait:
---------------------------------------------
> Par contre on voit toujours les mêmes têtes
> réjouies dans toutes les revues pro, faut croire
> que la vie de syndicaliste de haut niveau n'est
> pas si déprimante.
- arrête.. des fois les noms ne sont pas dans le même ordre :)
lezard Ecrivait:
> forte incitation à
> faire du HN par les responsables CNSD depuis la
> dernière convention qui soit disant devait
> permettre l'accés aux soins au plus grand nombre
- avec soirées organisées dans la foulée (dès fin juin 2006) par l'UJCD : le HN, quand-comment.
le pourquoi est l'ASM, on le sait mais le pourquoi d'une nouvelle convention alors que la précédente pouvait courir jusqu'en 2009.
15/01/2008 à 09h06
etch Ecrivait:
> le pourquoi est l'ASM, on le sait mais le pourquoi
> d'une nouvelle convention alors que la précédente
> pouvait courir jusqu'en 2009.
>
Certains avaient besoin de ramener quelque chose dans leur cartable pour se faire réélir les jours suivants. C'est du dévouement et du désintéressement paraît-il.
15/01/2008 à 13h07
plouf Ecrivait:
> etch Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > le pourquoi est l'ASM, on le sait mais le
> pourquoi
> > d'une nouvelle convention alors que la
> précédente
> > pouvait courir jusqu'en 2009.
> >
>
>
> Certains avaient besoin de ramener quelque chose
> dans leur cartable pour se faire réélir les jours
> suivants. C'est du dévouement et du
> désintéressement paraît-il.
comme quoi nous ne sommes pas tous pareils ds la profession, puisque que ce qui déplait aux uns , a permis à l'autre de se faire réélire très confortablement.