Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est - Eugenol

J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/11/2008 à 21h27

Si ça marchait nickel, tu ne viendrais pas poster ici?

Le kif, c'est bien l'entente, la chir à 4 mains tu m'excuses, mais en dehors de tout quand t'as 4 mais qui se complètent totalement, à la perfection sans un mot, en toute sérénité, je sais pourquoi j'aime ce boulot.

ça, c'ets pas du chiffre, c'est rien qu'un truc qu'on a ou qu'on n'a pas.

Mais quand tu l'as, purée, c'est bon:)

Je passe la p'tite blague du matin, ou l'avis sur la prochaine bagnole qu'on vise ou le p'tit café qui tombe tout seul, y a juste à tendre le bras.

Tssss.

Y a pas que le planning et la sté dans la vie.

Utilisateur banni

01/11/2008 à 21h31

Si à la rigueur y'avait plus d'AD garçon, je dis pas, mais là, comme y'a que des gonzesses, le niveau est logiquement bas, donc bon courage pour leur expliquer quelque chose...
Ou alors faut avoir eu un chien, ou plutôt une chienne, et avoir réussi à la dresser (je parle de la chienne...)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 21h33

framboisine écrivait:
---------------------
> Si ça marchait nickel, tu ne viendrais pas poster ici?
>

il a posté pour faire hurler,
tu suis un peu, oui ???

(narik...ha ha ha ! tu veux qu'on reparle des énigmes ?)

Dr Mamour

01/11/2008 à 21h48

alhoun écrivait:
----------------
> t'as raison, machin.
> 100% des dentistes des pays développés, et 50% des dentistes français( hélas),
> doivent être des couillons.
> heureusement que tu es là pour leur ouvrir les yeux!!
>
> 54% de bénéf avec des crédits en cours? te bile pas, on a compris.

ben oui, dentisterie de Papa...
--
Dr Mamour
le seul qui vous aime.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/11/2008 à 21h51

je peux pas le prendre comme collabo, y va pêter son chiffre max et devoir déléguer à une assistante....quelle horreur!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 23h03

framboisine écrivait:
---------------------
des tas de trucs sympas sur le pied qu'on prend à travailler en équipe :)

framb, relis un peu les posts au-dessus
comment veux-tu parler de partage, de complémentarité et d'esprit d'équipe à quelqu'un qui tient un discours comme "interdit de se pointer sans rdv sous peine d'exclusion définitive...je suis très ferme...quitte à élever la voix...je ne maitrisais pas totalement...le si peu qui m'échappait..."

certains sont faits pour ça, d'autres non.
pas la peine de lui expliquer les avantages d'un travail à 2 alors que ce mec n'est visiblement pas fait pour ça.

cépabientofini

01/11/2008 à 23h08

Ca y est enfin! Les voilà! Visiblement certain ont tellement le nez dedans que l'alternative leur paraît impossible. 54%? Impossible!Si moi je les fais pas,alors c'est pas possible! Dentisterie moderne? Impossible!Comment faire du bon boulot si on est pas dessus au moins à deux!Pas possible! Encore un huluberlu qui se la pète avec du vent! Ca doit en rassurer certain de le croire en tout cas...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 23h11

bon, ça y est, t'es content ?
t'as fait ta provoc ?
:))

cépabientofini

01/11/2008 à 23h21

Parce que direque travailler sans assistante et s'en passer parfaitement c'est de la provoque? Pas un ne m'a donner une série d'arguments valables...Relisez vos cours, ça doit être dedans, forcément.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 23h23

perso j'ai trouvé l'argument de framb tout à fait valable

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 23h38

sinon, pour la provoc, je parlais de ton post "ça y est, enfin, les voilà, etc"
et pas du fait que tu bosses sans assistante,
tu es loin d'être le seul, il y en a des tas sur ce forum, ils ont choisi de bosser comme ça et ils n'ouvrent pas des sujets pour dire "ma méthode est la meilleure, si vous n'êtes pas d'accord, prouvez-moi le contraire"
cabs différents, exercices différents, chacun fait sa sauce
si tu es content comme ça, parfait, je ne vois donc pas l'utilité de ton sujet.

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/11/2008 à 23h39

on est chef
on est seul
on economise
on nombrilise

en résumé, c'est qd on veut comme on veut avec qui on veut les actes qu'on veut (ou peut?)

I D E A L.....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/11/2008 à 23h43

comment fait-on pour exclure le risque de contamination croisée quand on bosse sans assistante?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 23h44

on fait pas

et on élève la voix si quelqu'un pose cette question embarrassante.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/11/2008 à 23h53

growler écrivait:
-----------------
> comment fait-on pour exclure le risque de contamination croisée quand on bosse
> sans assistante?

Le risque de contamination croisée est tout aussi réel (peut être même supérieur en raison des déplacements de l'assistante) avec une assistante.
Ce n'est pas l'assistante qui réduit les risques, mais la prise de conscience, la vigilance, l'organisation et le savoir-faire.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/11/2008 à 00h09

Marc, quand je vois un praticien ouvrir des tiroirs, flacons etc....avec ses gants souillés, décontamine-t-il ensuite les poignées, les bouchons etc....?

désolé mais quand je bosse, mes gants ne touchent que des instruments propres et la bouche du patient et rien d'autres. Je ne vois pas comment on peut faire pareil sans assistante au fauteuil et sans perdre un temps infini.

tu sais bien que nombreux sont ceux qui bossent seuls sans tub et tray ni dispositifs de distribution de produits qui ne nécessitent pas de contact avec les mains.

expliques moi

Marc Apap

02/11/2008 à 00h17

C'est simple :
1/ tu prévois tout ce dont tu as besoin pour la séance et tu le sors avant de commencer
2/ tu nettoie tout ce que tu as touché après

Le problème, c'est qu'avec une assistante, ça ne change pas énormément de choses sauf si elle ne touche aucun instrument ou objet qui a été en bouche. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas le cas, si tu as une assistante vraiment efficace.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/11/2008 à 00h26

Bon ben lundi je vire tous le monde te je fais comme lui !
Euh ...Il faut quand même que je trouve la marmotte qui emballe le chocolat, pour plier les pochettes d'instruments pour la sté, çà comptera ou pas? je pourrai dire que je travaille seul?
Bon, en plus les marmottes, çà se plaint pas, çà fait pas grève, quand çà a ses ragnagnas, çà n'en parle pas. Les limaces non plus, je pourrai en avoir un troupeau pour nettoyer le sol, comme çà plus de femme de ménage non plus ! hop !
Le Bonheur !....................................................
.....................................................
Mais qu'est'ce que je me ferai ch....r tout seul....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/11/2008 à 00h46

en effet, je délègue la sortie de ce qui est nécessaire à la séance et aussi le nettoyage de ce qui a été touché. Et avec le temps gagné je fais pleins de choses et notamment rendre service à plus de patients ce qui est quand même, quelque part, mon rôle.

Marc Apap

02/11/2008 à 00h58

Tu vois qu'en y réfléchissant, le problème de la contamination croisée est quasi intact, avec ou sans assistante.
La présence d'une assistante (à condition qu'elle soit compétente) permet un gain de temps, soit pour en faire plus (augmenter sa productivité), soit pour en faire moins (discuter avec le patient, se détendre).
Mais d'après ce que je vois autour de moi, pour les uns, elle allège leur charge mentale, pour d'autres, elle l'augmente au delà du nécessaire. C'est la raison pour laquelle ils préfèrent rester seuls.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/11/2008 à 01h01

moi, je voudrais savoir comment on peut faire une empreinte d'un bridge complet sans assistante,
ou bien, même quand on a tous préparé pour une simple extraction, comment on fait pour répondre au téléphone( bon, là on peut retirer ses gants),
ou bien, poser un implant, faire de la chir (même simple)?

c'est sure, faire de la chir c'est assumer son rôle de CHIRURGIEN dentiste plutôt que celui de dentiste boucheur de trous et poseur de couronnes.

non, pour moi les gens qui bossent sans assistantes font courir un risque sanitaire à leur patients.
Dr mamour à raison, c'est de la dentisterie de papa.!

Amibien

02/11/2008 à 01h43

Une assistante est là pour assister...

Autrement dit je n'ai rien préparer et quand le patient s'installe tout est prêt de A à Z pour les traitements prévus. Je n'ai qu'à me poser sur le siège, me saisir des loupes et oeuvrer tranquille. Les instruments arrivent dans mes mains pendant que d'autres en ont retirés, l'assistante anticipe sur ce que je suis en train de faire, je lui parle par codes quand j'ai besoin d'un truc en particulier, pas de stress, pas de fatigue inutile, pas de déconcentration, quand c'est fini je me lève et j'ai le temps de parler avec le patient pendant que les postes sont nettoyés et ré installés(souvent l'hygiéniste travaille en parallèle sur l'autre fauteuil)

Travailler juste et bien sans assistante`? Pour moi c'est impossible. Allez, en vrac, je cite des trucs comme tenir les coins de la digue pour que je voies bien devroir gesticuler, aspirer les fluides, me filer les instruments sans que je sois obligé de les chercher, nettoyer les instruments au fur à et à mesure de leur retrait, bin oui unmiroir doit être net d'emblée, pourquoi devrais-je l'essuyer moi-même ? etc...

Une assistante devient ma troisième et ma quatrième main.

Si tu as des problèmes qvec ton assistante c'est que tu ne sais pas te faire respecter. Personnellement jamais de familiarité, toujours bien payée et à temps, de temps en temps je lui accorde un jour ou deux de repos supplémentaires par mois payés en plus des vacances légales, mais dès que quelque chose ne me plaît pas je lui dis directement fermement mais très gentiment, si l'erreur se répète malgré tout alors là ça se corse pour elle. Et ps question de flemmardiser ou d faire marcher lapompe à merde, il faut que ça galope...

Tu fais une erreur de travailler seul, tu ne peux pas aller bien loin comme cela, il y a trop de situations où il faut quatre mains et pas mal où six mains c'est bien comme on vient d'en parler.

Je ne comprends pas un dentiste qui travaille seul. je ne le comprends pas. Quand tu sais que 15 minutes par jour de ton chiffre d'affaires paie l'assistante, ne me dis pas que tu ne perds que 15 minutes par jour à travailler seul ?

Avec trois assistantes je suis encore débordé, franchement je ne comprends pas comment tu peux dire que ça marche ?

p.s. ai-j bien compris, le sieur apap travaille sans assistante ? ppppffffffoooooooouuuuuuuu......

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

02/11/2008 à 09h13

Tout a fait d'accord avec Toi amibien mais tu oublies une chose tu exerces dans un pays privilegié :
En France, les charges sont monstrueuses et la legislation en cas licenciement n'est pas financièrement à notre avantage.

Je bosse dans un cabinet ou nous sommes deux dentistes avec chacun notre assistante. On bosse à quatre mains. J'avoue ne plus pouvoir me passer de mon assistante même pour des soins simples. Je suis installé que depuis 3 ans (regularisation, remboursement prêt et autres joyeusetés) mais les chiffres qu'annonce notre ami me laissent songeur car je ne suis pas vraiment mais alors pas du tout a ce seuil de rentabilité.

Pour ma part je m'en fout je prefere bosser dans un cabinet nickel avec un super plateau technique et moins gagner que de faire des economies de bouts de chandelles. Je dors mieux les nuits, je suis fier de ce que je fais (enfin pas toujours mais c'est pas le sujet...) et de la façon que je le fais et je pense qu'a moyen et à long terme cette demarche sera payante.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

02/11/2008 à 10h04

Je vais dire un truc très prétentieux voire limite déplacé et méchant:
je suis ad, et bien figurez-vous que je suis comme vous les gars, je n'envisage pas de travailler avec un CD incompétent, j'en ai croisé parfois, je ne dis rien, chacun fait ce qu'il peut, est comme il est.

Mais je conçois largement qu'on préfère rien plutôt que de l'à peu près.

Quand on tient le bon, re désolée, c'est le kif total par contre:)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

02/11/2008 à 10h04

Moi, je me mets à la place du patient: où est-ce que je préfèrerais me faire soigner?
a) dans un cabinet où le dentiste est tout seul, fait tout tout seul, s'occupe de tout tout seul
b) dans un cabinet où je suis accueilli par une assistante souriante, qui aide son praticien dans ses gestes selon un protocole rôdé à l'avance, qui s'occupe des questions de sous et à qui je peux confier tout ce que je n'ai peut-être pas osé dire au praticien...
Dans mon cab, ma patientèle est passée de a) à b) et aussi bien CA que bénéf ont monté (+20% la 1e année où j'ai embauché l'assistante). Bon, je ne suis pas à 54% de rentabilité mais faut bien se faire plaisir point de vue formations et matos...

123...