Tous les forums
J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?
02/11/2008 à 10h16
il dit qu'il voit 15 patients par jour, donc disons 5 minutes minimum entre chacun pour nettoyer le poste de travail, soit 1H15 par jour. Il téléphone à 15 patients le soir, soit au moins 3 minutes par appel ce qui fait 45 minutes, j'ajoute 30 minutes de sté (à minima), total: 2H30 par jour de temps de soins en moins.
Disons 170 jours de travail par an, soit 425 Heures
108000€ de bénéfices pour disons 8 heures par jour soit 79 € de bénèf par heure
donc 425 x 79 = 33575 € de bénèf qui lui échappent
(j'ai même pas compté le gain de productivité de soin (bouh le vilain mot!) apporté par l'assistante au fauteuil et qui suffit à lui donner un bon salaire motivant.
33575 € sur 30 ans de boulot si tu les places sur un truc sécure à 3% l'an dès le début feront au bout des 30 ans
1 597 344 € , çà laisse songeur hein!
tous ces calculs sont à minima et en plus tu auras créé un emploi et tu ne seras pas plus fatigué (j'ai calculé que sur 30 années).
02/11/2008 à 10h20
Amibien écrivait:
-----------------
> p.s. ai-j bien compris, le sieur apap travaille sans assistante ?
Qui te fait croire ça ?
Ce que je dis, contrairement à beaucoup d'autres qui ne font que critiquer, c'est que j'ai vu pas mal de confrères/soeurs qui ont eu des pb avec leur assistante et sont plus heureux depuis qu'il bossent seuls. Ca paraît incroyable à ceux qui ont du personnel avec qui ça marche, mais c'est une réalité.
Je trouve que notre ami a le courage de le dire et c'est bien, même si c'est provocateur. Car écrire "que faites vous avec une assistante ?" c'est un peu bête dans la mesure où chacun sait parfaitement à quel point elle peut être utile.
Au lieu de traîner ces gens là dans la boue d'un air méprisant, on ferait mieux de les comprendre et d'essayer de leur proposer des solutions. Tout le monde n'est pas doué pour recruter, manager, se faire respecter ou ne pas être trop familier, etc...
En France, ce sujet est tabou car on estime que cela doit être inné. Et qu'on est le dernier des nuls si l'on est mal à l'aise avec ce problème. J'ai rencontré au mois de mai un assureur hollandais dont la compagnie a en charge des dentistes, mais aussi des médecins et vétos qui ont des problèmes de santé de toutes sortes. Le stress et la difficulté à gérer leurs employés se manifeste parfois par des troubles pour lesquels l'assurance a mis en place un accompagnement psychologique afin de les aider à surmonter leurs difficultés.
Voilà enfin une approche intelligente, autrement plus humaine que celle de nos soit-disant coaches qui ne parlent que bénéfice, et chiffre d'affaire horaire comme si nous étions des machines à produire des soins et faire du fric.
02/11/2008 à 10h20
growler , calcul ?
ton ad tu la regles en nature ?? en 30 ans elle va peut etre se lasser un peu ...:o)
02/11/2008 à 10h21
Bin moi,je dis : bravo! à cépabientofini
Il est heureux et il le dit.
La seule liberté qu'on a encore c'est de s'organiser librement. Son fonctionnement est parfaitement respectable.
Que tous ceux qui bossent à 4 ou 6 mains soient incapables de suivre ce schéma c'est évident et on s'en fout . Ce qui est important c'est que ce fonctionnement là est possible. A condition de le vouloir et de l'assumer.
Mais un jour viendra peut-être où il en aura ras le bol de tout faire et il trouvera bien des petites mains pour l'aider...
Quant à l'amibe qui paie son AD avec un quart d'heure de cabinet... C'est tant mieux pour lui.
Et puis, Growler, tu as oublié de mettre dans tes équations le problème relationnel de cépabientofini. C'est pourtant essentiel dans son histoire. Il veut être TRANQUILLE et gérer tout seul. (je connais bien, je suis du même genre).
02/11/2008 à 10h30
Que l'on soit fainéant, organisé, courageux, on est tous différents, si certains ont besoin d'une AD d'autres n'en ont pas besoin, car il faut de surcroit trouver une bonne AD...
et même quand on a une bonne AD, qui dit qu'elle le restera...
02/11/2008 à 10h31
tatoo écrivait:
---------------
>
> growler , calcul ?
>
> ton ad tu la regles en nature ?? en 30 ans elle va peut etre se lasser un peu
> ...:o)
le gain de productivité d'au moins 20% suffit pour le salaire.
non seulement le capital récupéré au bout de 30 ans est considérable mais aussi son service rendu pour la santé public aura été plus grand et avec de l'emploi créé.
Je suis d'accord avec Marc, il faut tout faire pour que ceux qui n'arrivent pas à bosser avec du personnel puissent suivre une formation pour que cela devienne sereinement possible.
02/11/2008 à 10h44
Growler, tu prends donc TOUS les patients qui se présentent ?
Ta mission est la santé publique ? Alors arrête les implants et tous ces trucs inaccessibles pour 90% des français.
Va faire un tour dans la campagne profonde et appareille au moins nos paysans.
Hier soir, j'ai vu au ciné "la vie moderne". J'ai eu honte d'être dentiste.
02/11/2008 à 10h46
dentiste57 écrivait:
--------------------
> non, pour moi les gens qui bossent sans assistantes font courir un risque
> sanitaire à leur patients.
il faudrait les accuser de crime contre l'humanité non?
02/11/2008 à 10h49
belette: "Ta mission est la santé publique ? Alors arrête les implants et tous ces trucs inaccessibles pour 90% des français."
tout est dit.
02/11/2008 à 11h08
growler écrivait:
-----------------
> non seulement le capital récupéré au bout de 30 ans est considérable mais aussi son service rendu pour la santé public aura été plus grand et avec de l'emploi créé.
Ca, c'est de la grosse connerie d'idéaliste...
Tu connaitrais pas un certain Michael Vendetta par hasard?
02/11/2008 à 11h13
Growler a l'air d'être le fils de superman: je suis présent pour tous les patients qui passent. Question: si tu soignes tout le monde comme tu le sous entends, où trouves tu le temps pour poser correctement tes implants, faire des endo molaires sans les bacler, de répondre tout simplement aux questions que les patients veulent te poser à toi et non à ton assistante( car le patient prend rdv avec le dentiste, pas avec l'assistante qui n'y connait pas autant que le praticien)? Peut etre que tu a exclu d'office une bonne partie des eventuels patients en ne gardant que les candidats à l'implanto? là, c'est sur, t'en loupes pas un! Par contre les pauvres, je touche pas...y sont pas beaux et y sentent pas bon.
Quant à la contamination si pas d'assistante, ça sent la naiveté à plein nez...j'ai travaillé trois ans avec une assistante avec du travail à quatre mains sur certains cas.Et je ne parle pas de tous les cabinets pendant mes remplas du début...
Enfin pour le petit calcul de rentabilité de je ne sais plus qui, tu repasseras. Mon but, si tu n'a pas compris, n'est pas d'exploser CA( relis mon premier post). Dans une activité à consult longues comme la mienne, le CA se fait tout seul(au Canada, les consult longues commencent à faire leur chemin)
02/11/2008 à 11h19
Une bonne AD te fera peut être gagné de l'argent (faut en trouver une...), une mauvaise AD (y'en a un paquet pour divers raisons, dont celle du praticien qui ne sait pas manager) t'en fera perdre et en plus te foutra en l'air l'organisation de ton cab pour qu'à la fin ce soit toi qui t'adapte à l'organisation branlante de l'AD, mais ta capacité d'adaptation fait qu'avec le temps tu t'habitues...
02/11/2008 à 11h23
pour illustrer: http://www.eugenol.com/sujets/382878-arret-maladie-suite-a-1-operation
Et le praticien, comment il fait pour bosser ? Il ne sait pas faire tout seul...
02/11/2008 à 11h31
Il ferme le cabinet, y'a plus que ça à faire...
02/11/2008 à 11h43
sam'suffit disait: "Peut etre que tu a exclu d'office une bonne partie des eventuels patients en ne gardant que les candidats à l'implanto? là, c'est sur, t'en loupes pas un! Par contre les pauvres, je touche pas...y sont pas beaux et y sentent pas bon."
"( relis mon premier post)"
bon alors je relis bien ton post initial:
"Pas de CMU, ils détestent mon système et ne laissent pas de messages."
guignol
02/11/2008 à 12h05
Tu interprètes mal : Les CMU s'excluent d'eux même parce qu'ils ne rappellent pas. C'est leur problème.
Il ne les refuse pas du fait de leur "CMUtude".
02/11/2008 à 12h13
J'adore la conclusion de growler:"guignol". L'insult est l'argument du plus faible...Si tu es incapable d'argumenter, va voir Téléfoot. Quant aux cmu,s'ils ne laissent pas de messages, je vais pas aller les chercher. Ou as tu lu que je les refusais???
Je recadre le debat: je pose une nouvelle question: ne faut-il pas prendre moins de patients et prendre plus de temps, quitte à ne pas voir tout le monde évidemment(enfin sauf growler bien sur...)? Il y a 10 ans j'en prenais entre 25 et 30 par jour. Maintenant c'est une douzaine. J'ai le temps de m'appliquer et j'ai vraiment redécouvert le métier, la dentisterie à papa comme y disent(allez donc en formation, la dentisterie à papa, elle est dans votre ignorance). Après tout, le manque de praticien ne doit pas nous obliger à bacler le boulot.
Et le PSG, growler, il a fait quoi?
02/11/2008 à 12h26
Bilan global et rendez-vous long, il n'y a rien de compliqué...
02/11/2008 à 12h26
Voilà que chacun s'autodétruit. Pourquoi vouloir que tout le monde se ressemble ? Accorde nous quand même une chose, cépabientôt.. : ton système fonctionne parfaitement, c'est magnifique et j'en suis ravi pour toi. Mais penses-tu que ce soit le seul valable et que les autres n'ont pas de bonnes raisons de préférer travailler avec une assistante ?
02/11/2008 à 12h55
Bien sur Marc, je crois que c'est là l'essentiel: l'efficacité peut certainement prendre plusieurs chemins. J'ai gardé certains bons souvenirs de mon activité avec ad. J'ai joué la provoc(tous mes chiffres sont rigoureusement exacts même si certains en doutent, mais peu importe...) pour attirer l'attention sur un mode d'exercice hautement méprisé, sans doute parceque mal connu ou mal maitrisé par ceux qui s'y sont frottéS. Je ne dis pas que c'est l'avenir, mais ce n'est pas le passé non plus.C'est une alternative qui demande un vrai sens de l'organisation, un cabinet adapté et du caractère. Donc à manier avec prudence, en tout cas avec un minimum d'expérience. Dangereux pour les débutants et les bordéliques. Mais bien maitrisé, c'est une journée de consult bien différente...