Tous les forums
J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?
02/11/2008 à 13h02
Quand on sème le vent, mon pauvre growler, faut pas faire sa vièrge effarouchée quand la tempête arrive. Les forums, c'est pour discuter d'un sujet. Pas pour balancer des insults quand on a rien à dire et qu'on se croit invincible derrière son ecran. Y'a un sujet, tu argumentes et on discute.
02/11/2008 à 13h06
oui enfin c'est bien beau tout ça, mais je cois pas comment on peut faire des rdv longs en voyant 12 patients par jour, ou alors un rdv long c'est 45 min pour toi?
02/11/2008 à 13h06
cépabientofini écrivait:
------------------------
> Quand on sème le vent, mon pauvre growler, faut pas faire sa vièrge effarouchée
> quand la tempête arrive. Les forums, c'est pour discuter d'un sujet. Pas pour
> balancer des insults quand on a rien à dire et qu'on se croit invincible
> derrière son ecran. Y'a un sujet, tu argumentes et on discute.
Oui, mais de là à lui parler du PSG, là, c'est franchement un coup bas...
02/11/2008 à 13h18
12 patients c'est une moyenne. Parfois il y en a 8 ou 9. Tout dépend du type de travail. Une série de soins groupés peut prendre une heure voire un peu plus. C'est prévu à l'avance lors d'un bilan qui dure 15-20 minutes maxi. La pano est très utile d'ailleurs pour éviter le plus possible les imprévus. Il m'est arrivé de passer une matinée avec un seul patient pour des travaux importants...
02/11/2008 à 13h24
héhé, c'est la première fois que je vois mon growly se fritter comme ça!!
machin, tu es prétentieux et insignifiant, et tu t'attaques à l'un des éléments les plus précieux de ce forum.
quand ta contribution ( qualitative) au forum atteindra le dixième de celle de growler, tu viendras la ramener.
moi je vais te dire un truc: tu t'attendais à des hurlements? tu es le seul à hurler pour l'instant.
contrairement à ce que dit marco, que je trouve souvent plein de bon sens, travailler sans assistante est une hérésie à tous les niveaux dans le monde d'aujourd'hui. que tu le veuilles ou non, un cabinet est une entreprise, et dans une entreprise, il y a ce qu'on appelle les actes à valeur ajoutée, et les actes non productifs, qu'ils faut savoir déléguer . si avec ton bac + 6 tu passes une heure par jour à emballer des instruments ( j'ai un doute , là) , c'est que tu n'as rien compris au film.
après, si t'as un caractère de merde et que tu ne supportes pas de travailler avec quelqu'un, il fallait faire poète maudit ou génie incompris.
ici, nous t'avons compris.
02/11/2008 à 13h25
Sacré growler! Avec de tels arguments, heureusement qu'il est(peut etre) dentiste! Parce que dans un carrière d'avocat...
02/11/2008 à 13h30
Alhoun,alhoun,alhoun...growler et moi on se fritte un peu et alors! Ca va pas te pomper une partie de tes bénefs! La provoc, tu connais? Non c'est plutot l'intolérance ton truc.
Growler, tu m'as bien eu...Merci pour le "bienvenue".
02/11/2008 à 13h31
alhoun écrivait:
----------------
> après, si t'as un caractère de merde et que tu ne supportes pas de travailler avec quelqu'un,
je crois que c'est surtout ça, oui
et en lisant le premier post, je me demande quelle assistante sensée aurait envie de travailler avec ce personnage.
donc il est bien mieux sans assistante, et il va pas nous souler pendant 10 pages, non ???
:))
02/11/2008 à 13h34
Sandrine, y 'a un forum sur les chasses d'eau multicolores, si t'y allais?
02/11/2008 à 13h39
cépabientofini écrivait:
------------------------
> 12 patients c'est une moyenne. Parfois il y en a 8 ou 9. T
c'est bien ce que je dis, si c'est une moyenne parfois t'es à 15-16 donc, ne dis pas que tu fais des"consults" longues.
02/11/2008 à 13h40
Bon, je vais aller foutre le bazard dans une autre discussion...Je plaisantais sandrine, ne cherche pas le forum, y'a pas.
02/11/2008 à 13h46
Un dernier post et je vous laisse: par rapport à mon pote Binhas et sa méthode miracle qui coute surtout très cher, des consults de 30 minutes à 1 heure, c'est un éternité. Après Mac, peut etre prends-tu encore plus de temps. Peu importe. Mais pour mon cas, c'est ça. Mais attention à tes calculs de moyenne: chaque jour de consult est différent.
02/11/2008 à 13h52
C'est 30 minutes à 1 heure, 1 RV long chez toi, Cépabientruc.
En tout cas c'est ce que tu dis dans ton premier post.
Alors les fois où tu en gardes un sur une matinée... C'est quoi, un RV hyper-méga-archi-ultra long?
Quand on se permet de balancer "interdit de se pointer sans rdv sous peine d'exlusion définitive.....Pas de CMU... ça vous sert à quoi vos assistantes???" faut pas s'attendre à passer pour autre chose qu'un guignol.
Ici, il y a des praticiens qui travaillent seuls. Tu n'es pas un cas unique. Mais ils n'ont certainement pas les mêmes revendications/arguments que toi pour faire comprendre leur mode d'exercice.
TU fais de la provoc certes, mais de la provoc à la con.
Les dentistes bossant avec du personnel n'ont pas à répondre à une question aussi crétine que "ça vous sert à quoi vos assistantes".
C'est une façon d'arriver avec ses gros sabots et une hotte pleine de "moi je suis le meilleur, sans personne je fais un super bénef, pourquoi vous vous emmerdez avec du personnel".
Tes arguments ne sont pas les bons.
En dehors de ton super-bénef et de la... superbe gestion de ton planning,(!!!) en dehors des rapports "policiers" qui semblent régner dans ton cabinet, il est où ton avantage?
02/11/2008 à 14h03
je decouvre ce post.
Hallucinant!! Travailler sans assistante.. ca me bluffe cette suffisance.
Car en plus, il pretend bien travailler, mais je n'ai pas vu si on lui avait demandé, mais c'est une 2vidence qui n'aura jamais aucune certification de son cabinet.
Perso, le jour ou j'ai embauché avec une assistante, j'ai double mon CA mais je ne suis pas a 54%, et même ce chiffre est une enigme pour moi.
Alors ce dentiste qui se la pête joyeusement a travailler seul, va pas comprendre pourquoi sa femme va se tirer un jour si c'est pas déja fait.
02/11/2008 à 14h24
Allez, allez, cepabientofini cette querelle ?
Lisez plutôt le dernier Psychologies magazine : y a un dossier complet sur ce qu'on vient de vivre...
02/11/2008 à 14h48
Cépabientofini,j'ai la flemme, pourrais-tu s'il te please lancer pour moi un nouveau sujet sur le thème :
"je ne pourrais pas me passer d'AD et je découvre le plaisir de soigner des CMU"
(dis moi franchement, rien que pour le plaisir d'une présence féminine dans ce monde de brutes, ça te manque pas une AD ?)
02/11/2008 à 14h57
Vous allez pas me dire que si une simple bonne femme avec un diplôme d'AD fait un boulot, vous, avec votre diplôme de Docteur vous êtes pas capables d'en faire autant voir mieux...
Ou alors faut embaucher quelqu'un pour aller pisser à votre place...
02/11/2008 à 15h06
Et bien félicitation si tu te plais dans cette situation, en même temps il faut avoir un esprit de suffisance tant dans la qualité de tes soins que tes perspectives professionnelles...
Personnellement, j'ai encore du duvet en guise de moustache car j'ai 26 ans et ai terminé mes études depuis juin seulement (rempla juillet aout et collabo salariée depuis le 1ier septembre).
Je suis parfaitement heureux au sein de cette scm avec 34h de travail hebdomadaire depuis le premier septembre, 8 à 10 patients par jour sur 8h30 de travail, une salle de soins juste pour moi, tout le matériel nécessaire, un très bon laboratoire (FRANCAIS) et mon planning plein déjà sur 3 semaines... SAUF que malheureusement je n'ai pas d'assistante, quelle galère d'avoir à débarrasser mon fauteuil, changer 10 fois de paire de gants par patient, sortir, ranger le matériel, désinfecter le fauteuil sans oublier les vas et viens avec la sté quand il me manque ne serait-ce qu'un contre angle pour endo... encore heureux que je n'ai pas à faire les encaissements, décrocher au téléphone, donner les rdvs...etc!
Nous recherchons donc actuellement une assistante(une 4ieme au sein de la scm) pour faciliter et AMELIORER à mon sens la qualité de mes soins. Actuellement je mets 45 min pour les nouveaux patients et en moyenne les autres varient d'1H à 2H.
Ce mois ci j'ai réalisé un CA de 19 000 euros en ayant travaillé 17 jours, j'attends donc vivement l'arrivée d'une assistante pour pouvoir travailler dans des conditions plus saines tant pour moi que pour le patient où je n'aurai plus qu'à me focaliser sur les soins et je pourrai ainsi passer 5 minutes à discuter avec mes patients en fin de séance (ce que je fais actuellement mais je finis avec 30 minutes de retard quasi chaque jour... ;)) )
Tout ça pour dire que je ne conçois pas d'exercer ma profession sans assistante, d'une part car ça me plait l'idée de créer un emploi et d'autre part pour le confort à tous points de vue que cela peut apporter... et je ne parle pas de l'argent qu'elle te fera gagner
Cordialement
02/11/2008 à 15h14
jayetche écrivait:
------------------
> Tout a fait d'accord avec Toi amibien mais tu oublies une chose tu exerces dans
> un pays privilegié :
> En France, les charges sont monstrueuses...
Par mois:
crédit immobilier 6.350 € divisé par deux
crédit installation 3.200 €
charges sociales 3.900 €
salaires assistantes 5.100 €
assurances 2.250 €
tu parlais de charges monstrueuses ?
si je compte bien ça fait 200.000 € par an
je n'ai pas compté les frais de chauffage, d'électricité, de maintenance, de consommables, de bouffe, de voiture, etc...
c'est moi qui suis dans la mélasse
sur ce je m'en vais virer une assistante !