Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est - Eugenol

J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?

Utilisateur banni

02/11/2008 à 15h14

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Tout ça pour dire que je ne conçois pas d'exercer ma profession sans assistante,
> d'une part car ça me plait l'idée de créer un emploi et d'autre part pour le
> confort à tous points de vue que cela peut apporter... et je ne parle pas de l'argent qu'elle te fera gagner

Y'en a qui pensaient comme toi et qui sont tombés de très très haut... qui ont changé leur fusil d'épaule et ne s'en portent pas plus mal.
Par contre tu n'as jamais bossé sans AD, donc ton jugement est en partie faussé...
Autre chose, tu n'es pas là pour faire du social (créer des emplois), ça c'est de la connerie...

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/11/2008 à 15h21

cépabientofini écrivait:
Dans une activité à consult longues comme la mienne...

15 patients /jour = C longues?

dentalvirus

02/11/2008 à 15h27

narik écrivait:
---------------

> Y'en a qui pensaient comme toi et qui sont tombés de très très haut... qui ont
> changé leur fusil d'épaule et ne s'en portent pas plus mal.
> Par contre tu n'as jamais bossé sans AD, donc ton jugement est en partie
> faussé...
> Autre chose, tu n'es pas là pour faire du social (créer des emplois), ça c'est
> de la connerie...

Je bosse SANS assistante!! c'est ce que j'ai expliqué pendant 5 lignes... par contre les fois où les assistantes des autres praticiens ont travaillé au fauteuil avec moi, quel bonheur!
Question , tu fais comment ton empreinte d'un pont 11 éléments ? j'en ai une à faire mardi, j'éspère bien qu'une des assistantes viendra à mon secours!!

Et pour toi, créer des emplois c'est faire du social?? je crois bien que tu es hors sujet, c'est créer des richesses, de la croissance... demande moi et je t'explique si tu ne vois pas comment!...

Faire du social, c'est d'avantage faire une couronne coulée plutôt qu'une CCM car t'es sur que le patient sera susceptible d'accepter ton devis alors que tu ne fera jamais une CC à tes parents, ta femme ou tes enfants... mais excuse moi, si créer des emplois c'est faire du social...ha si, les "Grands frères" médiateurs (repentis) de je ne sais quoi dans les cités ...ça c'est du social

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

02/11/2008 à 15h27

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Personnellement, j'ai encore du duvet en guise de moustache car j'ai 26 ans et
> ai terminé mes études depuis juin seulement (rempla juillet aout et collabo
> salariée depuis le 1ier septembre).
>

8h30 de
> travail,

> malheureusement je n'ai pas d'assistante, quelle galère d'avoir à débarrasser
> mon fauteuil, changer 10 fois de paire de gants par patient, sortir, ranger le
> matériel, désinfecter le fauteuil sans oublier les vas et viens avec la sté
> quand il me manque ne serait-ce qu'un contre angle pour endo... encore heureux
> que je n'ai pas à faire les encaissements, décrocher au téléphone, donner les
> rdvs...etc!
>
.
> Ce mois ci j'ai réalisé un CA de 19 000 euros en ayant travaillé 17 jours,
>

En gros, tu nous expliques que tu bosses depuis environ 3 mois après ta sortie de la fac, que le cabinet dans lequel tu bosses a une organisation de merde et que tu fais 19000/(17*8,5)=131 euros de l'heure, t'inquiètes on a compris (alhoun like)...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

02/11/2008 à 15h32

narik écrivait:
---------------

> Par contre tu n'as jamais bossé sans AD, donc ton jugement est en partie
> faussé...

Pas en partie, complètement.

Quand on est un peu con et qu'on n'a jamais bossé sans assistante (le hasard des collab), on est incapable de bosser sans et on clame haut et fort que ceux qui bossent sans ne peuvent faire que de la merde. Dans la pratique, c'est assez différent...

Que l'on soit limité dans sa pratique et qu'on soit moins rentable sans assistante, c'est indéniable, mais cela peut être un choix réfléchi.

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/11/2008 à 15h33

cébientôtfinix,
si tu mettais qqes photos de cas traités: prothèses,endos, CP pedo,implants si tu en fais,le tout réalisé sans AD, ce serait l'arrêt des polémiques

NB:
sid:
"Que l'on soit limité dans sa pratique et qu'on soit moins rentable sans assistante, c'est indéniable,

faux, on est tout simplement moins qualiteux
essayes le mme soin(bête compo ou simple endo) fait par le mme praticien,avec et sans AD(performante et habituée à travailler à 4 mains avec ce mme praticien),prends une radio,une photo et compares!
tu seras surpris
de peu ,certes...
c'est comme cela qu'on se decide à embaucher une secretaire pr garder son AD au fauteuil en permanence :)

oglala

02/11/2008 à 15h34

Salaire assistantes 5100 €.

Par 3: 1700 €

Même pour un pays pauvre c'est pas le top.

dentalvirus

02/11/2008 à 15h41

Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
>
> > Personnellement, j'ai encore du duvet en guise de moustache car j'ai 26 ans et
> > ai terminé mes études depuis juin seulement (rempla juillet aout et collabo
> > salariée depuis le 1ier septembre).
> >
>
> 8h30 de
> > travail,
>
>
> > malheureusement je n'ai pas d'assistante, quelle galère d'avoir à débarrasser
> > mon fauteuil, changer 10 fois de paire de gants par patient, sortir, ranger le
> > matériel, désinfecter le fauteuil sans oublier les vas et viens avec la sté
> > quand il me manque ne serait-ce qu'un contre angle pour endo... encore heureux
> > que je n'ai pas à faire les encaissements, décrocher au téléphone, donner les
> > rdvs...etc!
> >
> .
> > Ce mois ci j'ai réalisé un CA de 19 000 euros en ayant travaillé 17 jours,
> >
>
>
>
> En gros, tu nous expliques que tu bosses depuis environ 3 mois après ta sortie
> de la fac, que le cabinet dans lequel tu bosses a une organisation de merde et
> que tu fais 19000/(17*8,5)=131 euros de l'heure, t'inquiètes on a compris
> (alhoun like)...

Organisation de merde?? avec déjà deux assistantes aux fauteuils, une hôtesse d'accueil, les deux prats sont à 450/ 500 000 de CA, j'appelle pas ça une mauvaise organisation... va faire ça sans assistante, après on en reparle...
Je lis assez souvent les posts sur eugenol, beaucoup trop d'aigris et de jaloux, quel dommage; moi qui pensais que TOUS les dentistes étaient des gens intelligents.

RépondreCiter
dentalvirus

02/11/2008 à 15h45

Sid écrivait:
-------------
> narik écrivait:
> ---------------
>
> > Par contre tu n'as jamais bossé sans AD, donc ton jugement est en partie
> > faussé...
>
> Pas en partie, complètement.
>
> Quand on est un peu con et qu'on n'a jamais bossé sans assistante (le hasard des
> collab), on est incapable de bosser sans et on clame haut et fort que ceux qui
> bossent sans ne peuvent faire que de la merde. Dans la pratique, c'est assez
> différent...
>
> Que l'on soit limité dans sa pratique et qu'on soit moins rentable sans
> assistante, c'est indéniable, mais cela peut être un choix réfléchi.

Les personnes ne sachant pas lire sont elles toutes connes? beau sujet de dissertation n'est pas?? veux tu y repondre Sid? je le répète, je travaille sans assistante, je ne fais donc pas parti des cons n'ayant jamais bossé sans assistante mais des cons n'ayant jamais bossé avec assistante

RépondreCiter
Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/11/2008 à 15h45

dentalvirus écrivait:
---------------------

moi qui pensais que TOUS les dentistes étaient des gens
> intelligents.

et non c'est plutôt l'exception.

RépondreCiter
dentalvirus

02/11/2008 à 15h47

ploc écrivait:
--------------

> c'est comme cela qu'on se decide à embaucher une secretaire pr garder son AD au
> fauteuil en permanence :)

C'est ce que je crois aussi avec mon duvet...

RépondreCiter
dentalvirus

02/11/2008 à 15h49

mac écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
>
> moi qui pensais que TOUS les dentistes étaient des gens
> > intelligents.
>
>
> et non c'est plutôt l'exception.

Je m'en rends compte de plus en plus, en particulier quand je vois comment certains de mes potes de promo sont traités mais c'est un autre sujet...

RépondreCiter
Utilisateur banni

02/11/2008 à 15h58

dentalvirus écrivait:
---------------------

Des grosses conneries....

Quand t'auras bosser un peu pour de vrai tu pourras ramener ta poire, pour l'instant, comme le dit sid, t'es juste un p'tit con qui la ramène alors qu'il a jamais rien branler...

dentalvirus

02/11/2008 à 16h01

Sid écrivait:
-------------

> En gros, tu nous expliques que tu bosses depuis environ 3 mois après ta sortie
> de la fac, que le cabinet dans lequel tu bosses a une organisation de merde et
> que tu fais 19000/(17*8,5)=131 euros de l'heure, t'inquiètes on a compris
> (alhoun like)...

Mauvais calcul le Sid, cela fait 132 euros de l'heure, mais tu sais c'est pas comme ça que je calcule, je me dis que j'ai fais 2 cas de complet haut et bas, ce qui fait déjà 5000 euros et 8 RC+cmm + 1 complet haut immédiat+ qlq faux moignons scellés donc t'arrives déjà à 12000

Utilisateur banni

02/11/2008 à 16h02

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Les personnes ne sachant pas lire sont elles toutes connes? beau sujet de
> dissertation n'est pas?? veux tu y repondre Sid? je le répète, je travaille sans
> assistante, je ne fais donc pas parti des cons n'ayant jamais bossé sans assistante mais des cons n'ayant jamais bossé avec assistante

T'es libre mercredi soir?

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

02/11/2008 à 16h02

tout le monde n'a pas la même activité donc le même besoin d'assistante. On ne peut donc pas juger cepabientofini sans connaitre la sienne.
C'est vrai qu'a partir d'un certain nombre de patients l'assistante s'autofinance le probleme n'est pas là, mais plus au niveau du management. Certain ont ça dans le sang, pour les autres c'est une source de stress, amplifié par la legislation française en matiere de CDI.
Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays d'europe mais je pense que si on est tellement en retard au niveau du nombre d'assistantes par praticien ce n'est pas pour rien, On est pas plus cons que les autres.
Donc au lieu de clouer notre confrere au pilori, on pourrait lui demander de nous expliquer en détail son organisation, et pourquoi pas profiter de certain de ces trucs. Tout ne sera pas à prendre mais tout ne sera pas à jeter.

Utilisateur banni

02/11/2008 à 16h05

manolito écrivait:
------------------

> Certain ont ça dans le sang, pour les autres c'est une source de stress,
> amplifié par la legislation française en matiere de CDI.
> Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays d'europe mais je pense que
> si on est tellement en retard au niveau du nombre d'assistantes par praticien ce
> n'est pas pour rien,

J'embauche de suite 2 AD et une secrétaire étrangères non soumises aux protections sociales françaises... elle auront un salaire supérieur à une AD française et plein d'avantages, mais si y'en a une qui m'emmerde, je la virerai sans risquer d'être emmerdé... ça tente quelqu'un?

dentalvirus

02/11/2008 à 16h06

narik écrivait:
---------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
>
> > Les personnes ne sachant pas lire sont elles toutes connes? beau sujet de
> > dissertation n'est pas?? veux tu y repondre Sid? je le répète, je travaille
> sans
> > assistante, je ne fais donc pas parti des cons n'ayant jamais bossé sans
> assistante mais des cons n'ayant jamais bossé avec assistante
>
> T'es libre mercredi soir?

Et bien écoute oui et non, on a prévu un diner avec des amis, j'espère que tu n'avais rien prévu car nous t'avons déjà envoyé une invitation, ce serait une grande déception que de ne pas te compter parmi nous

Conrdialement

dentalvirus

02/11/2008 à 16h08

narik écrivait:
---------------

>
> J'embauche de suite 2 AD et une secrétaire étrangères non soumises aux
> protections sociales françaises... elle auront un salaire supérieur à une AD
> française et plein d'avantages, mais si y'en a une qui m'emmerde, je la virerai
> sans risquer d'être emmerdé... ça tente quelqu'un?

Ca m'étonne pas vu la profondeur de tes propos, tu les frappes aussi?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

02/11/2008 à 16h09

dentalvirus écrivait:
---------------------
> les deux prats sont à 450/ 500 000 de CA,

Tout est dit.

Utilisateur banni

02/11/2008 à 16h11

dentalvirus écrivait:
---------------------
> narik écrivait:
> ---------------
>
> >
> > J'embauche de suite 2 AD et une secrétaire étrangères non soumises aux
> > protections sociales françaises... elle auront un salaire supérieur à une AD
> > française et plein d'avantages, mais si y'en a une qui m'emmerde, je la
> virerai
> > sans risquer d'être emmerdé... ça tente quelqu'un?
>
> Ca m'étonne pas vu la profondeur de tes propos, tu les frappes aussi?

Pourquoi les frapper, il suffit juste de pas leur donner à bouffer, on voit que t'y connait vraiment rien...

Utilisateur banni

02/11/2008 à 16h14

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Et bien écoute oui et non, on a prévu un diner avec des amis, j'espère que tu
> n'avais rien prévu car nous t'avons déjà envoyé une invitation, ce serait une
> grande déception que de ne pas te compter parmi nous
>
> Conrdialement

Ce sera avec grand plaisir les trucs à plusieurs je suis toujours partant...
Tu viendras avec ta collection de bridges 11 éléments, je t'apprendrai comment on peut prendre une empreinte...

dentalvirus

02/11/2008 à 16h15

Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > les deux prats sont à 450/ 500 000 de CA,
>
> Tout est dit.

Sacrilège!Quel travail de merde doivent ils faire n'est ce pas? à 40 heures par semaine sur 46 semaines ça fait combien de l'heure Sid? et leur bénéfice net ça donne quoi tu penses? Précision, laboratoire de prothèse exclusivement français... mince le bénéf baisse, on est loin des 56% de machin chouette!

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

02/11/2008 à 16h15

dentalvirus écrivait:
---------------------
>
> Les personnes ne sachant pas lire sont elles toutes connes? beau sujet de
> dissertation n'est pas?? veux tu y repondre Sid? je le répète, je travaille sans
> assistante, je ne fais donc pas parti des cons n'ayant jamais bossé sans
> assistante mais des cons n'ayant jamais bossé avec assistante

Non, c'est pire tu fais partie des cons qui pensent qu'une situation différente de la leur sera préférable sans jamais l'avoir essayée.

Pour tes histoires de bridge onze éléments quand on est sorti de la fac trois mois auparavant, on a compris aussi... (tu peux nous envoyer les radios de tes piliers?).

A+.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/11/2008 à 16h16

Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > les deux prats sont à 450/ 500 000 de CA,
>
> Tout est dit.

c'est à dire?