Tous les forums
J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?
02/11/2008 à 16h16
dentalvirus écrivait:
---------------------
> narik écrivait:
> ---------------
>
> >
> > J'embauche de suite 2 AD et une secrétaire étrangères non soumises aux
> > protections sociales françaises... elle auront un salaire supérieur à une AD
> > française et plein d'avantages, mais si y'en a une qui m'emmerde, je la
> virerai
> > sans risquer d'être emmerdé... ça tente quelqu'un?
>
> Ca m'étonne pas vu la profondeur de tes propos, tu les frappes aussi?
attend d'avoir embauché quelqu'un avant de penser que les autres sont des cons.
Le jour ou tu auras un problème avec une de tes assistantes c'est toi qu'on traitera comme un voyou même si tu es dans ton droit. Ce sera toi le salaud de patron. Là tu comprendra. On reparlera à ce moment là de ton plaisir à crer des emplois et des richesses.
02/11/2008 à 16h18
dentalvirus écrivait:...
---------------------
T'es juste collaborateur ou installé? T'es thèsé quand même?
02/11/2008 à 16h19
manolito écrivait:
------------------
> attend d'avoir embauché quelqu'un avant de penser que les autres sont des cons.
> Le jour ou tu auras un problème avec une de tes assistantes c'est toi qu'on
> traitera comme un voyou même si tu es dans ton droit. Ce sera toi le salaud de
> patron. Là tu comprendra. On reparlera à ce moment là de ton plaisir à crer des
> emplois et des richesses.
Manolito... dans mes bras...
T'as le jeunot qui vient de sortir de fac qui va t'apprendre à bosser et créer ton entreprise...
Pas sur qu'il ait pas apprit à ses parents à faire les gosses...
02/11/2008 à 16h22
narik écrivait:
---------------
>
> Ce sera avec grand plaisir les trucs à plusieurs je suis toujours partant...
> Tu viendras avec ta collection de bridges 11 éléments, je t'apprendrai comment
> on peut prendre une empreinte...
Aigri me parait être le terme approprié!
02/11/2008 à 16h23
dentalvirus écrivait:
---------------------
>!Quel travail de merde doivent ils faire n'est ce pas?
Pas forcément, ils ne font pratiquement que des inlays et ont une durée moyenne de rendez-vous de plus d'une heure 30?
Si c'est la cas ils peuvent travailler correctement puisqu'ils ne font que 30 euros de l'heure de CA de plus que moi qui n'ai pas d'ad AU FAUTEUIL (comme 99% des praticiens qui disent avoir une AD au fauteuil mais n'ont qu'une ad qui fait du secrétariat et de l'accueil...).
La seule différence, c'est que je peux bosser 950 heures par an, tes super prats, demande-leur benef avec 950 heures par an...
Tu commences à comprendre?
02/11/2008 à 16h24
Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> >
> > Les personnes ne sachant pas lire sont elles toutes connes? beau sujet de
> > dissertation n'est pas?? veux tu y repondre Sid? je le répète, je travaille
> sans
> > assistante, je ne fais donc pas parti des cons n'ayant jamais bossé sans
> > assistante mais des cons n'ayant jamais bossé avec assistante
>
> Non, c'est pire tu fais partie des cons qui pensent qu'une situation différente
> de la leur sera préférable sans jamais l'avoir essayée.
>
> Pour tes histoires de bridge onze éléments quand on est sorti de la fac trois
> mois auparavant, on a compris aussi... (tu peux nous envoyer les radios de tes
> piliers?).
>
> A+.
Demain je te sors les radios sur clé usb avec les 7 TR réalisés
02/11/2008 à 16h27
mac écrivait:
-------------
> Sid écrivait:
> -------------
> > dentalvirus écrivait:
> > ---------------------
> > > les deux prats sont à 450/ 500 000 de CA,
> >
> > Tout est dit.
>
>
> c'est à dire?
99% de chances qu'ils fassent le type de travail que nous avons à reprendre dans nos cabinets, en passant pour un jeune arnaqueur.
Restent les 1% qui utilisent le ED et le HN avec intelligence.
02/11/2008 à 16h28
dentalvirus écrivait:
---------------------
>
>
> Demain je te sors les radios sur clé usb avec les 7 TR réalisés
Je vais m'en souvenir.
Mais comment t'as pris ton empreinte finalement?
02/11/2008 à 16h30
dentalvirus écrivait:
---------------------
> Demain je te sors les radios sur clé usb avec les 7 TR réalisés
T'es proctologue en fait!!! Tout s'explique!!!
02/11/2008 à 16h32
Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> >!Quel travail de merde doivent ils faire n'est ce pas?
>
> Pas forcément, ils ne font pratiquement que des inlays et ont une durée moyenne
> de rendez-vous de plus d'une heure 30?
>
> Si c'est la cas ils peuvent travailler correctement puisqu'ils ne font que 30
> euros de l'heure de CA de plus que moi qui n'ai pas d'ad AU FAUTEUIL (comme 99%
> des praticiens qui disent avoir une AD au fauteuil mais n'ont qu'une ad qui fait
> du secrétariat et de l'accueil...).
> La seule différence, c'est que je peux bosser 950 heures par an, tes super
> prats, demande-leur benef avec 950 heures par an...
>
> Tu commences à comprendre?
Et attend tu sais pas tout!! L'une des assistantes est payées 1900 euros net par mois (mais elle compte pas ses heures), ça y est t'es tombé de ta chaise? T'imagine ce qu'il pourrait faire avec ces 40 000 euros par an que lui coute l'assistante??? Ben il ferait comme toi, il viendrait sur eugenol pour se persuader qu'il a raison de travailler seul, malgré les plus incontestables que ça apporte
02/11/2008 à 16h35
Sid écrivait:
-------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> >
> >
> > Demain je te sors les radios sur clé usb avec les 7 TR réalisés
>
> Je vais m'en souvenir.
> Mais comment t'as pris ton empreinte finalement?
En 3 fois empreinte globale pour les faux moignons
02/11/2008 à 16h44
ach! verboten schlagen betit dentaalviruz
bourguoi nicht bossiblee de bien travailler quand on est jeune? ne brenez ba vos cas bersonnel pour des generalités
ich sehe que des dentistes franzoze se comblaise dans une visionneee tiers mondiste de la dentisterieee.
ba blus de 200 000 € par an, zurtout ba! au delà kolossal risqueee et meme zertitudee de nicht qualität.
Hans
02/11/2008 à 16h44
Sid écrivait:
> > La seule différence, c'est que je peux bosser 950 heures par an, tes super
> > prats, demande-leur benef avec 950 heures par an...
> >
> > Tu commences à comprendre?
>
950H par an ça fait 32 semaines de 30 h et 20 semaines de congés (tu m'étonnes que tu vas pas donner 20 semaines de congés payées à ton assistante...), soit t'as vraiment pas envi de travailler, soit t'as pas le choix de ne travailler que si peu... trop peu de patientèle...Pour avoir un rdv pour détartrage chez ces prats, il faut compter fin février... es tu dans ce cas?
02/11/2008 à 16h57
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> ach! verboten schlagen betit dentaalviruz
>
> bourguoi nicht bossiblee de bien travailler quand on est jeune? ne brenez ba
> vos cas bersonnel pour des generalités
>
> ich sehe que des dentistes franzoze se comblaise dans une visionneee tiers
> mondiste de la dentisterieee.
>
> ba blus de 200 000 € par an, zurtout ba! au delà kolossal risqueee et meme
> zertitudee de nicht qualität.
>
>
>
> Hans
>
>
>
>
>
Tout à fait raison
02/11/2008 à 16h57
dentalvirus écrivait:
---------------------
>, soit
> t'as vraiment pas envi de travailler, soit t'as pas le choix de ne travailler
> que si peu... trop peu de patientèle...Pour avoir un rdv pour détartrage chez
> ces prats, il faut compter fin février... es tu dans ce cas?
Je crois qu'il va falloir que tu bosses un peu pour comprendre que tu viens d'aligner des aberrations énormes.
Mais il est fort probable que tu ne comprennes jamais, comme la majorité de tes confrères, et que tu claques à 62 ans en descendant de ton Touareg Tdi sur le parking du Club (quand tu auras fait 40 heures de dentisterie en regardant vraiment ce que tu fais, en ne prenant que 6 semaines de vacances, pendant 30 ans, tu vas voir la gueule que tu vas avoir, mais bon pour ton confort intellectuel, il est plus judicieux que tu continues à penser que ceux qui ne bossent pas beaucoup n'ont pas de patients, qu'il est bon d'avoir 4 mois d'attente, que ceux qui gagnent 100000 euros en bossant moins de 1000 heures par an sont dangereux pour leurs patients, ça t'évitera, justement tu en parlais, d'être aigri... ;-))
02/11/2008 à 17h02
le theme dévie....
Qui pense que si le CA dépasse 200000€, avec ou sans AD, la qualité est forcément non conforme??
Qui pense que les jeunes diplomés sont tous nuls???
En tout cas pas moi...pour avoir vu certains jeunes me permettre d'améliorer mon exercice dans tous les domaines...pour avoir vu des soins effectués par des praticiens solos que beaucoup pourraient leur envier....pour avoir vu des CA enormes faits avec une qualité de soins énorme aussi...
Y'a de tout en notre monde....tout et son contraire...
Il n'y a pire con que celui qui s'ignore...
--
sbire
02/11/2008 à 17h03
dentalvirus écrivait:
---------------------
> Personnellement, j'ai encore du duvet en guise de moustache car j'ai 26 ans et
> ai terminé mes études depuis juin seulement (rempla juillet aout et collabo salariée depuis le 1ier septembre).
2 mois de collabo... une expérience qui mérite le respect quand à l'aptitude à donner un avis...
Chapeau...
02/11/2008 à 17h11
Je ne vois pas pourquoi vous vous étripez sur ce post.
Travailler sans assistante est un choix personnel et il est respectable.Par contre la rentabilité (oui je sais je parle de sous) ne peut pas être bonne et même avec 54% de bénéfice ,je suis persuadé qu'avec une assistante son chiffre doublerait (j'en suis même sûr,car j'ai pu le constater moi même).
Je travaille 4 jours par semaine , je n'ai pas ce stress d'appeller les mutuelles qui m'ont "oubliées", de nettoyer ce "bordel" après une bio ( même avec le système Tube and tray) ou une empreinte sophistiquée, faire les fiches pour le labo,commander le matériel à usage unique, vérifier que ce con de coursier n'a pas oublié la cire d'occlusion dont j'ai besoin, réceptionner les visiteurs médicaux et les envoyer chier quand ils n'ont pas pris de rendez vous, répondre aux "acheteurs d'or", aux conseillers financiers patrimoniaux qui se font passer pour des "connaissances intimes" (c'est privé comme ils disent), sans parler des 10 coups de fil par jour au labo pour bien vérifier toutes mes demandes, mais le meilleur ,le soir après le dernier patient c'est de poser ces gants, lancer la télétrans, enfiler son blouson ,récupérer la remise de chèques le jeudi soir et partir en week-end comme toutes les semaines, ça n'a pas de prix il me semble ,cette liberté ,mais ceci n'est que mon avis et je respecte le vôtre.
Par contre pour rien au monde je reviendrai en arrière,alors vaut il mieux faire 54% de bénef sur 200 000 euros ou 40% sur 430 000 ( sans paro et seulement prothèse implantaire ,pas de chirurgie )en travaillant plus vite et dans de meilleures conditions, ça se discute.......
02/11/2008 à 17h22
Patatrasse, tu fait partie du clan de ceux qui n'ont rien compris. Et, à mon avis, cela représente pas loin de 90% de ceux qui travaillent avec une assistante.
Ca sert à quoi d'argumenter avec des motifs qui ne touchent pas ceux qui ont choisi de faire autrement ? A rien qu'à te conforter dans ta manière de faire. Tu es heureux comme ça ? Et bien tant mieux. L'autre est heureux comme il est ? Et bien tant mieux aussi.
Maintenant, j'attendrais plutôt des confrères et consoeurs qui me disent : j'ai une assistante et je ne peux plus la supporter ou je n'ai pas d'assistante et je suis très malheureux (je ne parle pas des jeunôts qui n'y connaissent rien et n'ont aucune expérience avec ou sans pour pouvoir apprécier les avantages/inconvénients des deux).
Ce n'est pas en lisant quelques lignes qu'en plus, chacun a pris le temps d'écrire donc de décider de dire ou de ne pas dire certaines chose, qu'on peut juger les gens (quoi que). Ils te racontent ce qu'ils veulent.
Car je rejoins sbire : on peut travailler seul et faire très bien, travailler avec des assistantes et faire très mal, avoir une assistante et être serein, avoir une assistante et mal dormir la nuit car elle est nulle et qu'en plus, on se demande ce que ça va coûter de la virer. Il y a des gens à qui ça n'est jamais arrivé, tant mieux pour eux.
02/11/2008 à 17h22
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Par contre pour rien au monde je reviendrai en arrière
Haaaa, ça faut jamais le dire...
Comme marc par contre...
02/11/2008 à 17h33
L'assistante, c'est comme d'être marié ou pas. Il y a un post sur le célibat ailleurs, c'est un peu ça.
Si tu veux avoir des enfants, vivre plus vieux (il paraît que les stats le prouvent), ne pas trop te poser de questions en rentrant chez toi, marie-toi.
Si tu as eu une ou plusieurs mauvaises expériences, c'est peut être (même sûrement) de ta faute, mais tu n'as pas envie de recommencer et tu te retrouves ou restes célibataire. Et tu assumes. Il est bien évident alors que ce n'est pas l'idéal. Mais pour certains, la vie seul n'est pas si terrible que ça, alors que d'autres ne peuvent pas l'imaginer.
C'est vrai que comme dit Narik, il pourrait y avoir une troisième voie : des AD masculins. Ca peut sans doute en consoler certains.
02/11/2008 à 17h38
Sid écrivait:
-------------
>
> Je crois qu'il va falloir que tu bosses un peu pour comprendre que tu viens
> d'aligner des aberrations énormes.
>
> Mais il est fort probable que tu ne comprennes jamais, comme la majorité de tes
> confrères, et que tu claques à 62 ans en descendant de ton Touareg Tdi sur le
> parking du Club (quand tu auras fait 40 heures de dentisterie en regardant
> vraiment ce que tu fais, en ne prenant que 6 semaines de vacances, pendant 30
> ans, tu vas voir la gueule que tu vas avoir, mais bon pour ton confort
> intellectuel, il est plus judicieux que tu continues à penser que ceux qui ne
> bossent pas beaucoup n'ont pas de patients, qu'il est bon d'avoir 4 mois
> d'attente, que ceux qui gagnent 100000 euros en bossant moins de 1000 heures par
> an sont dangereux pour leurs patients, ça t'évitera, justement tu en parlais,
> d'être aigri... ;-))
>
>
Ha tiens pour revenir au sujet principal, tu travailles moins de 1000h par an mais tu oublies la sté et tout ce qui va autour de ton métier, combien de temps consacres tu pour tout le reste par an?? Les commandes, le standard, accueil, reglement, gestion du labo, des pannes etc... je pense que ça te prend au bas mot 2h par jour! Si tu inclues ce travail dans les 1000 heures avec 100000 de bénèfs, tu tournes aux environs de 300 euros de l'heure, sans assistante avec 20 semaines de congés non payées... je dis respect, tu es notre maitre à tous, "le binhas eugenolien"!
La messe est dite
02/11/2008 à 17h38
Marc Apap écrivait:
-------------------
> L'assistante, c'est comme d'être marié ou pas.
A la nuance prêt que le CD qui a une AD est patron... bon, je suis aussi le patron chez moi, mais c'est pas donné à tout le monde...
Quand l'AD ne veut plus faire du jour au lendemain son boulot alors qu'elle est payée quand même, c'est pas juste un divorce où on ressort le contrat de mariage et on l'applique (comme on a fait son propre contrat, si il est pas bon, on s'en prend à soi-même)... là, y'a les "droits du salarié", et c'est bien plus compliqué que ça... non?
02/11/2008 à 17h40
Les AD masculins :D ... oui j'en parlais souvent en rigolant entre étudiants !!!
Moi je trouve l'idée sympa . Parce que beaucoup de filles au m2 ça donne lieu à des comment dire ...tensions dont on se passerait bien des fois :D
je dis ça pour détendre un peu l'atmosphère de ce sujet brulant !!!
--
«Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.»Proverbe Japonais