Tous les forums
J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?
02/11/2008 à 17h41
dentalvirus écrivait:
---------------------
> Ha tiens pour revenir au sujet principal, tu travailles moins de 1000h par an
> mais tu oublies la sté et tout ce qui va autour de ton métier, combien de temps
> consacres tu pour tout le reste par an?? Les commandes, le standard, accueil,
> reglement, gestion du labo, des pannes etc... je pense que ça te prend au bas
> mot 2h par jour! Si tu inclues ce travail dans les 1000 heures avec 100000 de
> bénèfs, tu tournes aux environs de 300 euros de l'heure, sans assistante avec 20
> semaines de congés non payées... je dis respect, tu es notre maitre à tous, "le
> binhas eugenolien"!
> La messe est dite
Hohé... t'as même pas bossé 4 mois, alors la ramène pas... t'es une sacrée vedette toi...
Et en plus avec le nombre de fôtes d'ortografe que tu fais, heureusement que Bjorn te tombe pas dessus...
02/11/2008 à 17h43
Chafia écrivait:
----------------
> «Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.»Proverbe Japonais
Oui, mais il réfléchit, lui...
02/11/2008 à 17h51
narik écrivait:
---------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
>
> > Ha tiens pour revenir au sujet principal, tu travailles moins de 1000h par an
> > mais tu oublies la sté et tout ce qui va autour de ton métier, combien de
> temps
> > consacres tu pour tout le reste par an?? Les commandes, le standard, accueil,
> > reglement, gestion du labo, des pannes etc... je pense que ça te prend au bas
> > mot 2h par jour! Si tu inclues ce travail dans les 1000 heures avec 100000 de
> > bénèfs, tu tournes aux environs de 300 euros de l'heure, sans assistante avec
> 20
> > semaines de congés non payées... je dis respect, tu es notre maitre à tous,
> "le
> > binhas eugenolien"!
> > La messe est dite
>
> Hohé... t'as même pas bossé 4 mois, alors la ramène pas... t'es une sacrée
> vedette toi...
> Et en plus avec le nombre de fôtes d'ortografe que tu fais, heureusement que
> Bjorn te tombe pas dessus...
je n'en vois qu'une dans ce texte! qui dit mieux?
02/11/2008 à 17h52
narik écrivait:
---------------
>
> Hohé... t'as même pas bossé 4 mois, alors la ramène pas... t'es une sacrée
> vedette toi...
> Et en plus avec le nombre de fôtes d'ortografe que tu fais, heureusement que
> Bjorn te tombe pas dessus...
Désolé mais moi c'était plutôt les maths/physique mes disciplines de prédilection... orthographe j'ai toujours été nul, et ça m'empêche même pas de vivre! Mais bon c'est vrai que la critique de l'orthographe est assez facile ...
02/11/2008 à 17h56
annie écrivait:
---------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > dentalvirus écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Ha tiens pour revenir au sujet principal, tu travailles moins de 1000h par
> an
> > > mais tu oublies la sté et tout ce qui va autour de ton métier, combien de
> > temps
> > > consacres tu pour tout le reste par an?? Les commandes, le standard,
> accueil,
> > > reglement, gestion du labo, des pannes etc... je pense que ça te prend au
> bas
> > > mot 2h par jour! Si tu inclues ce travail dans les 1000 heures avec 100000
> de
> > > bénèfs, tu tournes aux environs de 300 euros de l'heure, sans assistante
"> avec
> > 20
> > > semaines de congés non payées... je dis respect, tu es notre maitre à tous,
> > "le
> > > binhas eugenolien"!
> > > La messe est dite
> >
> > Hohé... t'as même pas bossé 4 mois, alors la ramène pas... t'es une sacrée
> > vedette toi...
> > Et en plus avec le nombre de fôtes d'ortografe que tu fais, heureusement que
> > Bjorn te tombe pas dessus...
>
>
>
> je n'en vois qu'une dans ce texte! qui dit mieux?
"inclus" "règlement" et euro sans S car euro ne s'accorde pas comme toutes les monnaies
02/11/2008 à 17h58
Bonjour à tous-z-et toutes Suis nouvelle sur le forum.
je réponds (et en même temps,je demande d'aller sur un nouveau sujet que je lance, voir plus loin) :
J'ai connu sans AD, avec 1, 2, et AD+ hôtesse d'acceuil. Je travaille à 4 mains et je Kif ça comme dit Framboisine...
J'ai connu de bonnes ambiances et de bonnes équipes, mais aussi les pbs, les congés parentaux, les arrêts de maladie etc mais en ce moment... c'est la Galère...
j'ai eu une AD parano qui m'attaque (d'où voir l'autre sujet SVP pour ceux qui ont vécus et qui peuvent m'aider)
Et pourtant je continue à penser que les AD et les futures auxilliaires dentaires (aïe, fallait peut-être pas parler de ça....)me sont ou me seront indispensables et que c'est super de travailler avec elles pour TOUTES leurs tâches.
Et pourtant, croyez-moi en ce moment j'en bave (et, non! je ne suis pas maso)
Après, chacun fait comme il veut, mais quel CD peut jurer sur la tête de ce qui lui est le plus cher (d'amour, pas de fric sinon y'en a qui vont jurer sur la tête de leur AD et c'est pas du jeu)qu'il n'a JAMAIS "juste" passé une lingette sur un instrument qui aurait dû être stérilisé?
Et s'il y en a 1 qui répond oui... c'est parce qu'il n'a même pas passé la lingette...
Merci de me rejoindre sur le sujet "Prud'H" pour ceux qui ont vécu ou qui ont une passion pour le droit social.
02/11/2008 à 17h59
dentalvirus écrivait:
---------------------
>
> >
> >
> >
> > je n'en vois qu'une dans ce texte! qui dit mieux?
>
> "inclus" "règlement"
oui,inclus! maintenant pour règlement si on compte les accents:)
02/11/2008 à 18h01
bon ! c'est bien beau tout çà mais je fais comment moi, sans Marmotte ? J'en trouve pô sur les petites annonces !
Ça urge, car vais licencier tout le monde demain moi !
Et les limaces hein? les limaces ! , il pleut même pas aujourd'hui ! On n'a que du vent !
Ah! on on est embêté hein?
02/11/2008 à 18h03
oups, pour la fôte : même pas vrai, parce qu'il a été admis que euro pourrait s'accorder pour les francophones, parce qu'il ne fallait pas tout nous enlever...
02/11/2008 à 18h18
Quel foutoir ce post! Et quel plaisir aussi!
ça change des petits messages entre copains-initiés..
Les dentistes sont des gens comme tout le monde...
02/11/2008 à 18h22
Qu'est ce qui a, t'as un problème?
En plus le torrent est plus rapide que la mule...
02/11/2008 à 18h26
dentalvirus écrivait:
---------------------
> Désolé mais moi c'était plutôt les maths/physique mes disciplines de prédilection...
t'es un matheux ?
02/11/2008 à 18h39
cépabientofini écrivait:
------------------------
> Il est vrai Sandrine que je m'attendais à plus de reactions négatives, étant
> donné le bourrage de crâne général sur le bon usage de l'exercice dentaire. Un
> post comme celui-ci il y 6 ans, là je les aurait eu mes hurlements. Le vrai but
> de ce témoignage est d'exposer quelque chose de différent qui (surtout)
> fonctionne, et peut etre de faire réfléchir. Je le répète,j'ai travaillé avec
> une assistante (qui bossait bien en plus...) pendant quelques années. La vraie
> différence d'avec maintenant, c'est qu'avant je ne maitrisait pas totalement le
> carnet. Et le si peu qui m'échappait se traduisait toujours par du retard, des
> heures et du stress inutiles.
contrairement à ce qu'on pourrait penser...(c'est appris en psycho) les gens qui veulent tout maîtiser sont des gens qui ont peur..!!
or la peur empêche d'avancer.... et ne pas avancer.. c'est déjà reculer...!
02/11/2008 à 18h41
dentissimo écrivait:
--------------------
>(c'est appris en pshyco)
et ne pas avancer.. c'est déjà reculer...!
dans tous les référentiels ? ; )
02/11/2008 à 18h41
Ou alors la peur permet de se barder de sécurités afin de mieux progresser... question de volonté, pas de phrases toutes faites...
02/11/2008 à 18h48
la peur commence a te faire avancer le jour où tous les comportements que as mis en place pour t'en protéger te générent plus d'inconvénients que d'avantages.
Maintenant, cela serait bien presomptueu venant d'un jeune de se croire différent de la grande famille des dentistes reconnus comme des psycho-rigides de pures races.
02/11/2008 à 19h34
Pas du tout. Il n'y a aucun sous entendu.
Vouloir tout maîtriser traduit effectivement une peur face à son environnement.
Certains méprisent les gens qui éprouvent cette peur. D'autres arrivent à les comprendre.
02/11/2008 à 20h37
c'est une mauvaise question (jugement)
la peur est souvent salutaire
Par contre si tu t'engages a faire la place de l'etoile (360 °) en velib à 8 heures du matin (avec photo) j'aurais beaucoup de compassion
02/11/2008 à 21h12
dentissimo écrivait:
--------------------
les gens qui veulent tout maîtiser sont des gens qui ont peur..!!
Déjà, le postulat de départ est une grosse ânerie...
02/11/2008 à 21h39
Michael vendetta...
Tiens, tu fais moins le malin là...
02/11/2008 à 21h55
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Maintenant, j'attendrais plutôt des confrères et consoeurs qui me disent : j'ai
> une assistante et je ne peux plus la supporter ou je n'ai pas d'assistante et je
> suis très malheureux (je ne parle pas des jeunôts qui n'y connaissent rien et
> n'ont aucune expérience avec ou sans pour pouvoir apprécier les
> avantages/inconvénients des deux).
eh ben moi, j'avais une assistante et je ne pouvais plus le supporter alors j'en ai pris une autre et maintenant je suis très malheureux parce qu'il me faudrait aussi une secrétaire...
merde, ma femme vient de lire mon post dans mon dos et veut postuler....