Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est - Eugenol

J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?

024 vownvo - Eugenol
annie

02/11/2008 à 22h32

narik écrivait:
---------------
> Michael vendetta...
>
> Tiens, tu fais moins le malin là...

Et qui peut dire si son attitude ( si elle n'est pas du 12° degré et même!!) n'est pas une réaction pour surmonter sa peur??

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/11/2008 à 23h59

Narik disait un poil plus haut:

"J'embauche de suite 2 AD et une secrétaire étrangères non soumises aux protections sociales françaises... elle auront un salaire supérieur à une AD française et plein d'avantages, mais si y'en a une qui m'emmerde, je la virerai sans risquer d'être emmerdé... ça tente quelqu'un?".

Voilà.
Pour une fois, je suis (presque) entièrement d'accord avec ses propos.
On rencontre maintenant des employé(e)s qui collent leur Boss aux PDH pour des congés non pris dans la période qui leur va, qui se sont foutu(e)s en arrêt-maladie et qui, une fois licencié(e)s, entament une procédure.
D'autres qui, de jour au lendemain, n'en foutent pas une, parce que c'est la lune, parce que le petit fait les dents, parce que le temps change ou que sais-je... c'est un peu exagéré, mais si peu...
Dans ces conditions, un CDI est bien plus qu'un mariage, en effet. Les conditions de ruptures sans emmerdements peuvent être draconiennes.
Il parait évident que là, on en est tous conscients.
Ce que décrit Narik devrait être la situation idéale: revalorisation du salaire (qui est une grosse merde minimale), implication dans le cabinet parce que engagement bilatéral etc etc etc.

Mais il n'empêche que l'arrivée de bidulemachin avec ses raisonnements à la con ne permettra jamais de faire évoluer les choses en ce sens.
Au risque de me répéter, balancer "à quoi vous servent vos AD" c'est vraiment prendre pour des cons les praticiens travaillant en binôme.

PS: Amibien, j'espère pour toi que tu as fais une faute de frappe dans le salaire total que tu annonces.
Dans le cas contraire, bouhouhou...

;)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/11/2008 à 00h13

rockblues écrivait:
-------------------

> On rencontre maintenant des employé(e)s qui collent leur Boss aux PDH pour des congés non pris dans la période qui leur va, qui se sont foutu(e)s en arrêt-maladie et qui, une fois licencié(e)s, entament une procédure.
> D'autres qui, de jour au lendemain, n'en foutent pas une..

et tu penses que ça vient d'où ?
pourtant le code du travail en france est un modèle envié par tous les autres pays et admiré par les chefs d'entreprises non ? et les travailleurs français sont les meilleurs de la galaxie ?

rockblues

03/11/2008 à 00h21

D'où je pense que ça vient?
... mais... de la protection offerte aux salariés!
Qui, de protection seule, est devenue sur-protection, exagération, abus en tous genres!
A donner des jouets de grands à des enfants irresponsables...

rockblues

03/11/2008 à 00h22

hop écrivait:
-------------

> pourtant le code du travail en france est un modèle envié par tous les autres
> pays

Lesquels??

> et admiré par les chefs d'entreprises non ?

Non.
Ils ne le connaissent pas.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/11/2008 à 00h27

rockblues écrivait:
-------------------

> Lesquels??

la terre entière admire la france.

> > et admiré par les chefs d'entreprises non ?
> Non.
> Ils ne le connaissent pas.

ah ? c'est pour ça qu'ils ne délocalisent pas tous ?

rockblues

03/11/2008 à 00h36

Désolée, Hop, pas pigé ton humour sur ce coup.

(pour une fois, j'étais sérieuse)

;)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/11/2008 à 00h43

bon moi y a une question qui me taraude depuis ce matin: "guignol" c'est une insulte?

rockblues

03/11/2008 à 00h47

Non, Growly, t'as même été drôlement trop poli, là.

;)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/11/2008 à 01h16

quand la p'tite belette m'a dit: "Va faire un tour dans la campagne profonde et appareille au moins nos paysans."

j'me suis senti offensé, vraiment.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/11/2008 à 01h21

tu vas te remettre, demain est un autre jour ;)

--
sbire

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/11/2008 à 09h26

oui, mais le PSG, il a fait quoi?

Utilisateur banni

03/11/2008 à 09h32

rockblues écrivait: un poil plus haut...
------------------

Oulaaaa... t'as quelque chose à te faire pardonner?

rockblues

03/11/2008 à 11h45

Que dalle en ce qui te concerne.
Sauf que là, ta réponse est argumentée, logique, et change énormément du trip "toutes des connes et des profiteuses".
Ce que tu décris est une situation partagée par beaucoup.

belette

03/11/2008 à 13h15

growler écrivait:
-----------------
quand la p'tite belette m'a dit: "Va faire un tour dans la campagne profonde et appareille au moins nos paysans."
j'me suis senti offensé, vraiment.

Désolée, sincèrement...
J'étais sous l'influence de ce film magnifique.

J'ai 2 correspondants à qui j'envoie mes patients pour des poses d'implants , ils font un boulot magnifique; je ne m'en passerais plus.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 13h17

Rock déclamait
On rencontre maintenant des employé(e)s qui collent leur Boss aux PDH pour des congés non pris dans la période qui leur va, qui se sont foutu(e)s en arrêt-maladie et qui, une fois licencié(e)s, entament une procédure.
D'autres qui, de jour au lendemain, n'en foutent pas une, parce que c'est la lune, parce que le petit fait les dents, parce que le temps change ou que sais-je... c'est un peu exagéré, mais si peu...
Dans ces conditions, un CDI est bien plus qu'un mariage, en effet. Les conditions de ruptures sans emmerdements peuvent être draconiennes.
Il parait évident que là, on en est tous conscients.
Ce que décrit Narik devrait être la situation idéale: revalorisation du salaire (qui est une grosse merde minimale), implication dans le cabinet parce que engagement bilatéral etc etc etc.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vécut le temps ou la possibilité de licenciement et démission, était relativement simple. La valeur ajoutée d'un bon professionnel et son ardeur récompensés.
Des lois de protectionnisme prônant le nivellement par le bas ont découragé toute valeur individuelle et favorisé les abus, les ouvriers courageux et compétents payent cet état de choses, n'évoluent plus sauf exception.
La faute aux employeurs exploiteurs, tiens donc.
Je lis encore genre, je postule pour 1.500€ net. Pffff, la négociation d'un salaire se doit d'être faite sur le salaire brut, le salarié doit être en mesure de savoir (nul n'est sensé…) quelle est sa part de cotisation à verser à l'état via l'employeur serviteur bénévole jamais "décoré" pour ce service à l'état.
Imaginons une baisse des cotisations salariales de 5% peut-on se référer au terme salaire net et retrancher cette baisse? NON. À l'inverse une augmentation et obligation de répercuter sur salaire net? OUI
Je verrais bien une feuille de paye avec payement du salaire brut, l'employé paye aux différents organismes sa part contributive et l'employeur la sienne, le salaire net serait le même, de la sorte les maux de ventre seraient solidaires.
Et puis les "consciencieux" qui payent le smic auraient tort de payer plus, au delà du seuil majoration des charges en % sur la totalité (pénalisation).
La solidarité malgré soi, même pas un merci, les ingrats.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/11/2008 à 13h25

Je te rappelle que c'est DEJA comme çà!le bulletin de salaire fait apparaitre le salaire REEL avant les diverses charges...

Ceci dit, tu as raison, les salariés exemplaires, (normaux donc ?) payent pour les abus, il est est de même dans les domaine locatif résidentiel, ou les propriétaires qui acceptent encore d'investir pour louer (il y en a de moins en moins, dont moi qui ai arrêté il y a des années pour me concentrer sur l'immobilier d'entreprise) prennent des garanties draconiennes avant de consentir un bail, comte tenu de la protection ahurissante des locataires.

rockblues

03/11/2008 à 13h40

rapelapente écrivait:
---------------------
> Je te rappelle que c'est DEJA comme çà!le bulletin de salaire fait apparaitre
> le salaire REEL avant les diverses charges...

C'est pas ce que propose Rick, relis:

"Je verrais bien une feuille de paye avec payement du salaire brut, l'employé paye aux différents organismes sa part contributive et l'employeur la sienne"

Pas bête comme idée...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 13h53

Excuse rapelapente la correction, le salaire réel pour un ouvrier c'est NET.

D'ac pour le locatif résidentiel, j'ai donné, comme l'état veut tout réglementer sans obligation de résultat, faut être noc pour, subir le social dépourvu d'obligations ne serait-ce que morale et pourquoi pas financière, un contrat lie les deus parties, faute du bailleur pénalisation, faute du locataire, Amen.
L'égalité des droits et devoirs est loin de voir le jour.
Ça coûte moins cher d'être malfrat que honnête citoyen.

Utilisateur banni

03/11/2008 à 14h18

rockblues écrivait:
-------------------
> Que dalle en ce qui te concerne.
> Sauf que là, ta réponse est argumentée, logique, et change énormément du trip
> "toutes des connes et des profiteuses".
> Ce que tu décris est une situation partagée par beaucoup.

Conclusion, toutes des connes et des profiteuses...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/11/2008 à 14h19

rockblues écrivait:

> "Je verrais bien une feuille de paye avec payement du salaire brut, l'employé
> paye aux différents organismes sa part contributive et l'employeur la sienne"
>
>
> Pas bête comme idée...

c'est déja le cas des employeurs qui ont un ou une salariée qui a quitté la sécu
Ils leur font une feuille de paye avec l'integralité des charges employé

Utilisateur banni

03/11/2008 à 14h23

Rick écrivait:
--------------

> Je verrais bien une feuille de paye avec payement du salaire brut, l'employé paye aux différents organismes sa part contributive et l'employeur la sienne, le salaire net serait le même, de la sorte les maux de ventre seraient solidaires.

J'en avais déjà parlé...
Mais n'est-il pas plus facile de taper sur le patron au risque de couler son entreprise pour réclamer ces charges ou parce qu'il s'est gouré sur l'application d'un changement de taux URSSAF (lui doit prendre un comptable (le payer donc pour faire la fiche de paye sans risquer de se gourer, alors que c'est l'état qui devrait faire ce boulot...)) que d'aller chez le salarier et réclamer à n'en plus finir des charges qu'il ne récupérera qu'à moitier?
C'est comme si dans les hypers ou chez un commerçant on vous vendait tout en hors taxe, ce serait moins cher mais on gueulerait quand on aurait la douloureuse...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/11/2008 à 14h52

Justement la douloureuse partagée par tous je suis solidaire.
Que l'ouvrier touche plus et reverse à l'état (SS, retraite, invalidité, assedic) chaque mois ou trimestre SES charges.
Que le locataire s'acquitte du payement des impôts locaux
Pas folle la guêpe, ils savent que le peuple malhonnête ruse et fera tout pour ne pas payer, en revanche les collecteurs indirects sont obligés et ont obligation de payer à l'état toute somme due et ce créditeur indirect solvable ou pas.
Mécène malgré soi, qu'on est beaux et gentils ;)

Tiens, merde reçu la TP, Taxe Punitive pour avoir investi oh, non, pas que pour moi aussi pour les ouvriers, quel noc.
Vais donner à boire à la douleur, c'est mieux. (Amalia)

oglala

03/11/2008 à 15h19

annie écrivait:
---------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> >
>
> > >
> > >
> > >
> > > je n'en vois qu'une dans ce texte! qui dit mieux?
> >
> > "inclus" "règlement"
>
> oui,inclus! maintenant pour règlement si on compte les accents:)

Il y a aussi "maitre", maître. "Se faire maître, si on est prétentieux"

Cet accent circonflexe me fait penser à un truc:chapeau à Cepabientofini pour proposer le premier novembre un sujet qui tombe bien,et sans avoir peur de se faire descendre.

Utilisateur banni

03/11/2008 à 20h26

Y'avait pas le feu pour se faire descendre...

1...789...